Première présélection de Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lil z
U15
U15

Re: Première présélection de Leroy

Message par lil z »

Claude Leroy s’envolera pour l’Europe, dimanche 9 octobre pour convaincre les binationaux à rejoindre la sélection congolaise. Une réunion serait déjà planifiée, lundi 17 octobre à Paris, à Paris entre les deux parties.
Le technicien français compte également rencontrer Youssouf Mulumbu, qui a décidé pour la deuxième fois de mettre un terme à sa carrière internationale. « Je ferais de mon mieux pour qu’il réintègre la sélection. D’après ce que j’ai appris, il aurait pris
Sur un coup de tête et il a signé ce papier sans s’en rendre compte », a dit Claude Le Roy, au cours d’une émission sur la RTNC hier dimanche. Il n’exclut pas non plus une solution locale tout en spécifiant le profil de son joueur idéal : « Maintenant il va falloir aller un peu partout, car je suis sûr que dans d’autres provinces, il y a aussi du talent. J’aime bien les joueurs doués et vifs qui vont de l’avant. Il va falloir qu’on soit athlétique et un peu plus puissant, plus rapide derrière et au milieu,».
Revenant sur la défaite à domicile des léopards contre les lions indomptables du Cameroun, Le Roy a déclaré être triste pour les joueurs. « On a surtout été victime des faits de jeu. On joue à 10, il marque un but. On rate un penalty. A nouveau, il y a un blessé et ils égalisent. Donc ce sont des petits faits de jeu qui ne pardonnent pas contre une équipe qui a beaucoup plus d’expérience que nous».
Sur le plan du jeu, le sélectionneur de la RDC s’est montré plein d’espoir :«On a vu que des actions se développaient avec Deo, Alain, Rum et Mputu ».
Il a également évoqué les prochains rendez-vous des léopards les 11 et 15 novembre en préliminaires des éliminatoires du mondial 2014 contre le Swaziland : On n’a plus droit à l’erreur. Les 11 et 15 novembre si jamais il y avait un échec, ce serait un coup d’arrêt terrible pour le football en RDC. On n’a pas le droit ni de négliger, ni de ne pas préparer à la perfection cette échéance parce qu’après on aura six mois de préparation avant de retrouver le Cameroun. Et je serai assez pressé de le retrouver».
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

J'ai beaucoup aimé le discours de leroy sur le plateau de la RTNC. il a fait comprendre à tous que la rdc a besoin aussi bien des pros qUE DES LOCAUX. chose que kabulo n 'a meme pas essayé de commenter.
lors qu reportage sur le match, le journaliste a mentionné le fait que les camerounais etaient sereins et rassurés de savoir que nous jouions presque sans professionnels.
comme quoi sur le plan psychologique, avoir des pros compte beaucoup.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Heureux qu'on tienne ENFIN le même discours. Il aura malheureusement fallu attendre 3 éliminations successives pour cela...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut, avec le meme president de la fédé, à la fois vouloir une chose et son contraire: Rompre à "l'amiable" un contrat avec un entraineur parce qu'il lui fallait baser la selection sur les locaux, puis engager un autre qui ne cesse de citer une dizaine de pros comme objectif pour former avec la prochaine sélection. C'est quoi qu'Omari veut réellement?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Heureux qu'on tienne ENFIN le même discours. Il aura malheureusement fallu attendre 3 éliminations successives pour cela...
Sur ce point là j'ai toujours été pour les pros. pour moi et rien que pour moi ils ont 70% de place. mais il nous faux des vrais pros.
Nos locaux sont trop petit. j'ai aimé la façon dont mongungu dominait par la taille etoo fils. il nous faut penser à integrer des gars fort physiquement. la technique seule ne suffit. il nous faut aussi des mançons comme on dit au Kmer. des gars qui sont là pour faire le sale boulot. l'equipe du senegal est bien batie en la matiere

May c'est tout simplement un homme sans vision. et comme certains l'ont dit, Leroy c'est son passeport pour continuer à gerer notre foot
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

madi a écrit :J'ai beaucoup aimé le discours de leroy sur le plateau de la RTNC. il a fait comprendre à tous que la rdc a besoin aussi bien des pros qUE DES LOCAUX. chose que kabulo n 'a meme pas essayé de commenter.
lors qu reportage sur le match, le journaliste a mentionné le fait que les camerounais etaient sereins et rassurés de savoir que nous jouions presque sans professionnels.
comme quoi sur le plan psychologique, avoir des pros compte beaucoup.
Et Kabulo qui a tenté de pistonner Biscotteen demandant si Leroy pouvait le réintégrer :haha: La réponse de Leroy était claire sur ce point, philosophique mais claire :D .

Mayloshi, cette fois-ci Omari partira de lui-même. Hier et jeudi, j'ai été déçu de ne rien entendre sur les CAN U17 et U23 de la bouche d'Omari et Leroy. C'est de là que viendra une base sur le longtemps terme.
Modifié en dernier par Erka le 10 oct. 2011, 13:06, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il ne veut plus des nains mais des guerriers :D :D Bientôt Bissio Gol qui a encore marqué hier lors de la victoire du DCMP :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour ce qui concerne les pros, pour moi MOngongu, Kinkela, Kembo, Kitambala, Mvuemba, MBokani, Roum, Makiadi, Kakuta, Mulumbu... Sont les pros pour lesquels je ne trouverai rien à redire.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et Yenga dans tout ça :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Donnons du temps de jeu aux Ngoyi, Zola, Mongongu, Mabiala, Sami, Mulumbu et on en reparlera d'ici huit mois.

Si Leroy arrive de nouveau à souffler le dynamisme qui était le nôtre face à l'Egypte, la RDC pourra refaire surface.

Je ne dis pas fini les locaux, mais avec les matches à enjeux qui vont suivre, il nous sera très difficile d'obtenir des résultats.

Omari a le devoir de mettre en place un championnat national fort et après on verra.

Parmi les locaux: Mputu, Kimuaki, Déo, Kasusula, Bedi, Kasereka, Bangala ( le bac droit des espoirs), Ilongo Guerrier, Ilonga Saddam sont à conserver, les reste, ils n'auront qu'à préparer le CHAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre