[07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC - CAMEROUN Après match

Message par kompany »

tresor a écrit :
kompany a écrit :je ne vais retenir que le positif.

J'ai vu une équipe de rdc bousculer plus d'une fois,cette équipe du cameroun,surtout en 1ère mi temps.Le lobe d'Alain carré devait terminer sa course au fond des filets.offensivement,avec les retours de mbokani et diba,nous sommes parés :bravo: :bravo: :bravo: .Il suffit maintenant de trouver la meilleure formule au milieu,ainsi que renforcer la défense. :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

j'ai confiance en l'avenir de notre football :bravo: :rdc: :bravo:
Vincent opesi ngai mawa na posa ya kolela... lamuka, tika ba espoirs wana ezolalisa biso. Il faut to gagner, tika ba blagues wana ya ba points positifs. Ata yo moko, ndenge Erka alobi, 4 ans de disette! RDC eza quand même petit pays te po eza 2 fois championne d'Afrique, premiere nation subsaharienne na mundial tango ba Cameroun, Senegal, CI baza kolenga... lelo oyo RDC ekoma kosepela na ba points positifs dans une défaite à domicile? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
tu as totalement raison mon frère.C'est vrai que si on regarde le bilan chiffré de ces 4 dernières années.La rdc n'a pas réussi à gagner ne fût-ce qu'un match face à un grand(égypt,cameroun,sénégal).Je me dis que nous somme au fond du trou.Nous ne pourrons que remonter.Ca prendra du temps,mais la rdc sortira la tête de l'eau.

j'ai foi en Claude Leroy :bravo: :rdc: :bravo:
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC - CAMEROUN Après match

Message par tresor »

kompany a écrit :
tresor a écrit :
kompany a écrit :je ne vais retenir que le positif.

J'ai vu une équipe de rdc bousculer plus d'une fois,cette équipe du cameroun,surtout en 1ère mi temps.Le lobe d'Alain carré devait terminer sa course au fond des filets.offensivement,avec les retours de mbokani et diba,nous sommes parés :bravo: :bravo: :bravo: .Il suffit maintenant de trouver la meilleure formule au milieu,ainsi que renforcer la défense. :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

j'ai confiance en l'avenir de notre football :bravo: :rdc: :bravo:
Vincent opesi ngai mawa na posa ya kolela... lamuka, tika ba espoirs wana ezolalisa biso. Il faut to gagner, tika ba blagues wana ya ba points positifs. Ata yo moko, ndenge Erka alobi, 4 ans de disette! RDC eza quand même petit pays te po eza 2 fois championne d'Afrique, premiere nation subsaharienne na mundial tango ba Cameroun, Senegal, CI baza kolenga... lelo oyo RDC ekoma kosepela na ba points positifs dans une défaite à domicile? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
tu as totalement raison mon frère.C'est vrai que si on regarde le bilan chiffré de ces 4 dernières années.La rdc n'a pas réussi à gagner ne fût-ce qu'un match face à un grand(égypt,cameroun,sénégal).Je me dis que nous somme au fond du trou.Nous ne pourrons que remonter.Ca prendra du temps,mais la rdc sortira la tête de l'eau.

j'ai foi en Claude Leroy :bravo: :rdc: :bravo:
Le mal est plus profond et il ne peut rien. Tu penses que CL connaissait Thierry Bolongo? Il ne faut pas oublier qu'il est l'employé de Constant Omari. Nouzaret asalaki mua ki mutu makasi, babuakisaki ye et CL ayebi yango. Baza batu, baza pe na besoin ya ba ressources financières pour vivre et réaliser leurs projets. Kolandaka ba déclarations na bango te, eza politique. 8-)
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par kompany »

omari est contre mirrrrrrrrrrr :o il n'a plus le choix,il devra laisser travailler le sorcier blanc,de peur de se faire éjecter.as-tu entendu la bronca hier au stade des martyrs.Crois-tu que celà lui fasse plaisir.Etait-il hier au stade?omari,c'était basé sur les succés du chan 2009 ainsi que les victoires du tp mazembe sur le continent africains,pour mettre des batons dans les rous de Nouzaret.Il pensait qu'avec une ossature essentiellement locale,la rdc n'aurait qu'à paraitre pour vaincre,étant donné qu'elle a en son sein,les meilleurs joueurs évoluant.Il a oublié que les éliminatoires de la can,n'était pas uniquement réservé aux joueurs évoluant au pays.On a vu la différence de niveau face aux sénégalais et camerounais. :evil: :evil:

omari ne veut pas être contraint de démissionner.Donc tout ce que CL lui demandera,il obtiendra :D
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Santoss »

On ne peut pas accabler l’équipe qui a joué, ils ont fait se qu’ils pouvaient faire.
Maintenant, par le temps qui court, je les vois mal se transcender et battre le Cameroun au mois de mai prochain.
Il y a des graves carences dans le chef des nos joueurs qui ne seront jamais comblées d’ici 8 mois.

Je l’impression que nous n’avions pas suivis le même match.
Quel est un seul centre réussi par Issama durant ce match ou d'autres ailiers Congolais?

Vclubiens, revenez sur terre, Issama n’a pas des disciplines tactiques, même Papala aleki yé musika.

Le Cameroun a joué très détendu, à chaque fois qu’ils avaient accélérés, ils se retrouvaient face à face devant notre goal (Song 3 fois, Eto’o deux fois, Shoupa Monting deux fois), c’est beaucoup trop pour équipe qui joue en déplacement.

Si c’était un match à enjeux, on allait ramasser au moins cinq buts à Kinshasa.
En aucun moment, j’ai vu notre milieu prendre le dessus sur le Cameroun.

Continuez à se contenter de peu (Issama, Ebunga, Magola…) et on sera une nouvelle fois à la maison en 2013.

Je ne voulais pas l’admettre, mais notre 137ème place FIFA est justifiée.
Hier, j’avais eu pitié de mon pays et en même temps réalisé que nous sommes aujourd’hui au niveau du Ruanda, Lesotho, Malawi, Kenya, Tanzanie, Burundi.
Les deux mois qui vont suivre seront déterminants, s’il faut continuer avec l’ossature d’hier, il faudrait déjà dire au revoir à la CAN et CM 2014.
Pardon, Mulumbu revient et surtout aide nous à attirer tes potes : Kitambala, Kembo, Muemba, Makonda, Mabiala…
Modifié en dernier par Santoss le 08 oct. 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Pinto »

Erka,

j'étais effectivement au stade, avec un Kisaki au long objectif pour immortaliser l'événement.

Je suis deçu non pas pcq mille yeux mille visions mais pcq c'est fait sciemment. On ne veut voir autre chose que les couleurs de son club.

Je suis Mazembe. Tout joueur de Mazembe, présent ou absent sur le terrain, est meilleur que tous les autres non Mazembe à leurs postes respectifs.

IL en est de même quand je suis V. Club ou DCMP.

Deux journalistes ont failli se battre pcq l'un d'eux a crié aux oreilles de l'autre lorsque Mongongu sortait: koyaka lisusu te, okimi match, fouteur. Celui qui a fustigé Mongongu est du groupe des anti-pro. Un plus âgé a dit:"Ngai, nandimaka bango te".

J'ai été poursuivi par un journaliste qui voulait me convaincre que les joueurs de V. Club n'ont rien foutu.Mais il n'était pas honnête envers moi. La veille, lui et moi avions eu une discussion sur le match. Je lui disais que la RDC ne ferait pas le poids devant le Cameroun. Il me citait l'exemple de Botswana qui s'est qualifié. Mais comme dans la discussion, il parlait de Guerrier comme un joueur non sélectionnable, il a simplement exploité ce qui lui a donné, selon son avis, raison.

Un autre est venu en conférence de presse en chantant "Magola mbwa, abebisi ballé, tolongwe". Ye na Guerrier, baye na ballé na bango ya Vita. Bien entendu le journaliste est du DCMP. Le chant qu'il scandait est celui que les Immaculés ont entonné.

Tout cela avant, pendant et après le match, je n'ai pas suivi le match correctement.

Néanmoins, je trouve:

-les deux remplacements forcés sur blessure de Mongongu et Tsholola ont coûté cher à l'équipe.

Pour Mongongu: c'était l'intelligence qui jouait et le calme.

Ilonga n'a pas démérité mais son entente avec Bokese n'a pas marché. Les deux sont des liberos. Dans V. Club, le stoppeur, c'est Kasereka ou Abengeya. Dans DCMP, c'est le travail de Mao ou Lino.

Pour Tsholola: la sortie a laissé un trou. Saddam est un relayeur mais pas un récupérateur. Personne n'en parle mais il n'a pas été d'un apport significatif. Magola non plus n'est pas un récupérateur. IL était à son premier match. Il commet une erreur et on voit comment on n'a pas pu récupérer la balle jusqu'à encaisser dans la petite surface. Mais il ne s'est pas découragé pour autant. IL a joué normalement.

Chiquito Lema: je vous trouve trop dur à son égard. Perdu en première mi-temps, il s'est ressaisi en seconde période. Ce que Roum ne faisait plus, lui a tenté de le faire. Quand il sort, un journaliste me dit:"c'est un mauvais changement". Je lui donne raison. Le même journaliste est venu me voir à la fin du match, pour me dire :"Le joueur X (je ne mentionne pas le nom) a regretté la sortie de Lema.

Bolongo: j'avais déjà écrit sur ce forum qu'aucun de 4 gardiens ne me convainquait durant l'entraînement. Je trouve que j'avais raison. Je ne me suis pas bcp inquiété.

Coaching: ce qui est arrivé à l'EN congolaise en 2è période est de la faute du coach. Sur le banc, il n'y avait aucun joueur médian défensif. La même erreur que Nsengi contre le Maroc à la maison. Mputu en pointe, c'était vraiment limite. Avec un 9 naturel, Bassong et Nkoulou auraient éprouvé plus de difficultés encore. Toutefois, Leroy a réussi ce qu'il sait faire de bien: motiver sans arrêt. Ses joueurs le lui ont bien rendu.

J'ai trouvé un Issama bon.

Mputu moyen. Retour de la suspension, poste d'avant-centre et adversaires de taille sont les raisons.
Mais s'il tient à rester dans Mazembe, il va stagner. Il n'y aura pas de progrès pour lui. Le fait qu'il joue contre de fortes équipes lui prouve qu'il lui faut franchir un autre palier. Si seulement il le comprend comme nous.

Kasusula a été bon mais il lui faut encore plus. Moukandjo s'est bcp promené.

Roum a baissé de forme en seconde période. Voilà pourquoi l'équipe a sombré.

Félicitations à Alain K.

Pour un supporteur de Mazembe, le dossard 6 congolais, donc Mongongu azali fouteur. Seul Kasusula est bon. Quand je lui fais voir juste au moment où il parlait que Mongongu apporte de la sérénité dans cette défense, c'était trop tard. Il s'était déjà cabré.
Modifié en dernier par Pinto le 09 oct. 2011, 06:30, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [7-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Pinto »

Je trouve Santoss trop pessimiste. En même temps, il ne faut pas accabler l'équipe, en même temps, il pense qu'on se contentait du peu.

Erka,
sur le banc, il y avait Jérémie Basilua, milieu excentré gauche de Dragons. Pied droit, petit de taille, un peu légèrement plus petit que Deo, il pique aussi souvent au centre. J'aurais voulu le voir sur le terrain pour lire la réaction de Santoss. NSengi ne lui avait pas accordé bcp de chance chez les U23.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Je dois à tous des explications sur ce forum quant à mon usage abusif du drapeau vert et noir hors contexte.

Ceci n'est qu'une provocation positive de ma part pour vous illustrer les effets négatifs des coteries dans notre football. De la FECOFA, aux supporteurs, dirigeants, aux joueurs jusqu'à certains membre de la diaspora qui ne jurent que par l'apport de leur chouchou comme gage de succès des Léopards. Le succès des léopards se bâtit dès les championnats seniors et d'âges. Toute démarche contraire sera vouée au mieux à un succès temporaire au pire à un échec permanent. Nous vivons le pire actuellement. J'attends le jour où la FECOFA sera régulière dans les compétitions d'âge pour espérer des succès dans la durée.

Je cesse dès cet instant l'affichage hors contexte du drapeau VClubien.

Mes excuses à tous ceux qui ont été offensés par cette provocation «positive» de ma part.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par kompany »

j'ai l'impression,que tant qu'issama ne sera pas titulaire au barca.Ba kondima ye té.ohhhh,il n'a pas centré.papala aleki ye.Pourquoi qui motema mabe boye. :evil: :evil: Il devait centrer pour qui?Y'avait-il quelqu'un pour réceptionner ces centres.Moi j'ai vu un issama solliciter plus d'une fois le une deux dans le camp camerounais.J'ai vu un centre d'issama à ras de terre,passer devant kameni,et il n'y avait aucun congolais dans la surface de réparation.issama est un monstre de physique.jo wana alembaka té. :D je plains sa femme :haha: :haha: :haha: en deuxième mi-temps poukandjo amekaki mbangu na ye.Ba botola ye balle neti muana moke :D
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

De nombreux match sont en cours en ce moment, à suivre sur TV4. Je suis notre futur adversaire, la Libye contre la Zambie...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

N'oublions pas que le Cameroun avait dominé de la tête et des épaules le sénégal à Dakar, pourquoi s'etonner de voir Ilonga Guerrier en difficulté face à la bande à eto'o :roll: :roll: Contre Coton Sport, Eto'o n'était pas là. on pourra citer 20 noms des défenseurs axiaux, aucun ne pourrait nous donner la certitude qu'avec lui on allait pas encaisser.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités