Première présélection de Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par kompany »

Ilunga a écrit :CAN 2012

RDC-Cameroun : Claude Leroy convoque quinze professionnels

Par Martin Enyimo

Le sélectionneur français des Léopards de la RDC a repris sur cette liste des professionnels retenus, les binationaux qui sont souvent été hésitants. La RDC reçoit le Cameroun le 7 octobre au stade des Martyrs en dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon-Guinée 2012. C’est un match pour l’honneur, car les Léopards sont déjà hors course pour la qualification

Après la liste des vingt-sept joueurs récemment publiée, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Claude Leroy, vient de présenter une autre liste composée essentiellement de joueurs professionnels. Le technicien français a fait appel à quinze joueurs évoluant en France, en Angleterre, en Allemagne et en Belgique. Ils sont attendus à Kinshasa en début octobre pour la faire la jonction avec le groupe des joueurs évoluant au pays et au Congo-Brazzaville.

Parmi eux, on retrouve les noms de certains joueurs nés et formés en Europe, les binationaux, qui ont souvent hésité à endosser le maillot de la sélection de la République démocratique du Congo comme Arnold Mvuemba de Lorient, Jirès Kembo Ekoko de Rennes et Lynel Kitambala de Saint-Etienne. Visiblement, le technicien français a réussi à les convaincre de rejoindre les pays de leurs parents. On note par ailleurs le retour du latéral gauche de West Ham, Ilunga Hérita Kongolo.

L’on rappelle que les Léopards affrontent le vendredi 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, les Lions indomptables du Cameroun en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon-Guinée 2012. La RDC est d’ores et déjà écartée de la course pour la qualification.

La rencontre du 7 octobre est considérée comme l’amorce de la préparation des matches des préliminaires de la Coupe du monde contre les Rois du Bouclier du Swaziland. Les deux matches se jouent respectivement les 11 et 15 novembre. Pour ce faire, le sélectionneur a élaboré un programme de préparation qui prévoit un stage de quelques jours en Afrique du Sud. Avant ce stage, Claude Leroy se concentre dans la reconstruction de son groupe, après la campagne infructueuse de la CAN 2012.

Les 15 professionnels convoqués 1. Ekoko Kembo Jires (Rennes/France) 2. Arnold Mvuemba (Lorient/France) 3. Larys Mabiala (Nice/France) 4. Cédric Mongungu (Evian TG/France) 5. Grandi Ngoy (Nantes/France) 6. Makonda Tripy (Brest/France) 7. Kitambala Linel (St Etienne/France) 8. Kinkela Fwanda (Ajaccio/France) 9. Makengo Terence (Monaco/France) 10. Gaël Kakuta (Bolton/Angleterre) 11. Nsakala (Troyes/France) 12. Matumona Zola (Mons/Belgique) 13. Ilunga Hérita (West Ham/Angleterre) 14. Makiadi Cédric (Fribourg/Allemagne) 15. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)


Source : Le Potentiel
j'attends de les voir à kin,pour jubiler.Car celà me semble trop beau pour être vrai :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Erick Ross »

lil z a écrit :Rennes-Saint Etienne: les 3 congolais; Kembo, Kitambala et Mavinga sont titulaires. Kitambala a un jeu très très interessant, Kembo est bon mais il a des dechets dans la finition, une chose est sure il attendra encore longtemps s'il rêve toujours des bleus
Quelques images des 3 compatriotes :arrow: http://www.soirfoot.com/stream-rennes-v ... 4d60e.html

A partir de 2 min 25, regardez comment Matumona ridiculise Hoefkens :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=dwYCKi5BVIo
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par tata »

LES CRACKS Joueurs : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Dennis Oliech a marqué de son empreinte la victoire auxerroise face à Sochaux (4-1). Le Kenyan a signé un triplé - le premier d'un attaquant de l'AJA depuis octobre 2007 - et délivré une passe décisive. A Brest (1-1), Chrisitan Kinkela a été l'origine de la quasi-totalité des actions ajacciennes. Percutant et inspiré, il a donné le tournis à Makonda et Zebina. Même si cela n'a pas suffi, Steve Mandanda a réalisé, et de loin, sa meilleure performance de la saison à Valenciennes (1-1). Enorme Javier Pastore, une fois de plus. Le plus gros transfert de l'histoire du Championnat a été buteur contre Montpellier, il est surtout la plaque tournante du jeu parisien, capable de coups de génie individuels. Bafé Gomis et Michel Bastos ont animé, presque à eux seuls, l'attaque lyonnaise contre Bordeaux (3-1). Contre Lorient (3-1), Idrissa Gueye a rendu une copie quasi parfaite dans l'entrejeu lillois. Passeur décisif pour Bulut, à l'heure de jeu, Franck Tabanou a été dans tous les bons coups toulousains contre Nancy (1-0). Excellente première période de Cédric Barbosa, buteur à deux reprises de la tête pour Evian-Thonon-Gaillard. Son entente avec Jérôme Leroy a permis une construction de jeu tout en technicité pour les Savoyards. Mais la réduction à dix a tout changé...

BOULETS Joueurs : Le Rennais Chris Mavinga a souvent été dépassé par les attaquants stéphanois et a failli recevoir un carton rouge en seconde mi-temps. Au delà de l'erreur qui amène l'égalisation d'Ajaccio (1-1), le Brestois Tripy Makonda a commis plusieurs bourdes, enchaînant erreurs techniques et relances hasardeuses. En manque de repères dans le jeu lillois, le Polonais Ireneusz Jelen a très mal lu les transmissions de balles de ses nouveaux partenaires. Le défenseur central de l'ETG Aldo Angoula s'est montré trop dur dans ses duels. Il a reçu deux jaunes sur des fautes comparables (coup de genou sur M. Niang et coup d'épaule sur Hamouma). Le match de Stephan Andersen, le gardien d'Evian, fut également assez effrayant. Enfin, Rod Fanni a définitivement plombé l'OM avec sa charge violente sur Foued Kadir qui a débouché sur une infériorité numérique fatale à l'OM.


http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par kompany »

......................kidiaba...................
...nsakala........mongongu...mabiala.......ilunga

....................ngoyi......mvuemba.................

kembo....................................................roum

........................mputu.................................

......................diba........................................

banc:matampi,kimuaki,kinkela,kakuta,makonda,makiadi,kitambala

c'est trop beau pour être vrai :D
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Mafouta »

Enlève Kidiaba Merci... Et met kitambala ou mbokani à la place de Diba. :bravo:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Pinto »

kompany a écrit :......................kidiaba...................
...Issama (nsakala)........mongongu...mabiala.......ilunga
....................Niemba (ngoyi)......mvuemba.................
kembo....................................................roum
........................mputu.................................
......................diba........................................

banc:matampi,kimuaki,kinkela,kakuta,makonda,makiadi,kitambala

c'est trop beau pour être vrai :D
C'est en effet trop beau pour être vrai. Mais moi j'ai une autre lecture par laquelle je voudrais faire ressortir les contradictions d'Omari.

Tout d'abord mes commentaires sur ton classement de rêve. Ce dernier a beau être vrai, Omari ne va pas l'aimer parce qu'il est plein de joueurs expatriés. Cela n'entre donc pas dans la philo du prezo de la fédé. Il a dit ceci:"les pays qui recourent principalement à leurs expats, le font parce qu'ils n'ont plus de championnat. Nous, nous avons un championnat de haute facture. Regardez Mazembe et le CHAN 2009". Donc pour Omari, le Cameroun n'a plus de championnat, voilà pourquoi ce pays se tourne vers ses joueurs qui évoluent en Europe. Mais le même Monsieur annonce dans sa conférence que le Cameroun va lancer un championnat pro la saison sportive prochaine. Le même ignore, cependant, que le Cameroun a un championnat sponsorisé depuis plusieurs saisons dans les normes internationales par MTN, une compagnie de télécommunication d'origine sudaf, pas comme le sponsoring bidon de Vodacom à la Linafoot. Omari a oublié de mentionner que la formule super ligue, il l'a copiée de la Côte d'Ivoire.

Quand un président de la fédé ne sait pas être comme on dit l'église au milieu du village, ce que nous sommes mal barré.
L'homme au coeur de la polémique joueurs évoluant au pays et joueurs évoluant à l'extérieur, c'est Omari. Il est revenu sur cette polémique durant plusieurs minutes dans sa dernière conférence de presse, fustigeant et les pros et Nouzaret qui les convoquait. Il a systématiquement descendu ce joueur dont principalement Granddi Ngoy. Omari voulait nous faire croire que c'est la première convocation de Ngoy en sélection nationale. Il a refusé la dernière liste de Nouzaret convoquant 15 pros pour préparer le match Sénégal-RDC.

Voilà que maintenant Leroy est là, l'homme qui scissure à l'oreille du Chef. Il convoque 15 pros. Que va faire Omari de cette liste où l'on retrouve précisément Granddi Ngoy et ceux qu'il appelle illustres inconnus comme Nsakala et Makonda? Lui qui a dit que les joueurs convoqués par Nouzaret étaient sans forme, sans club et venaient faire leur stage en EN? Lui qui a dit que ces joueurs sont sans valeur sur le marché de transfert puisque le mercato d'été s'est clôturé sans qu'aucun de ces joueurs n'ait obtenu un contrat dans un grand club.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Pinto »

Ilunga a écrit : Les 15 professionnels convoqués 1. Ekoko Kembo Jires (Rennes/France) 2. Arnold Mvuemba (Lorient/France) 3. Larys Mabiala (Nice/France) 4. Cédric Mongungu (Evian TG/France) 5. Grandi Ngoy (Nantes/France) 6. Makonda Tripy (Brest/France) 7. Kitambala Linel (St Etienne/France) 8. Kinkela Fwanda (Ajaccio/France) 9. Makengo Terence (Monaco/France) 10. Gaël Kakuta (Bolton/Angleterre) 11. Nsakala (Troyes/France) 12. Matumona Zola (Mons/Belgique) 13. Ilunga Hérita (West Ham/Angleterre) 14. Makiadi Cédric (Fribourg/Allemagne) 15. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)


Source : Le Potentiel
Je me mets dans une situation où tous les convoqués acceptent de venir:
Ekoko: bon choix. C'est du lourd comme Diba.
Mvuemba: très bon choix. Quelqu'un m'a dit qu'il serait neveu à JC Vuemba, le politicien. Je constate que l'ortho est différente. A vérifier.
Mabiala: bon choix mais si on lui demande de jouer latéral comme à Nice, va-t-il accepter?
Mongongu: bon choix mais je ne demande qu'à voir. Je ne le vois plus comme titulaire en EN.
Ngoy: je ne l'ai jamais vu jouer. Je me réserve donc.
Makonda: les analyses post-match de Brest vs Ajaccio m'ont donné de frisson. Qu'on le laisse mûrir. Ebunga est plus costaud que lui.
Kitambala: bon choix. C'est l'attaquant style africain, bcp de technicité.
Kinkela: rien à dire. on le connait.
Makengo: trop tôt. Son club est avant-dernier en L2. Il faut le laisser se concentrer sur son club.
Kakuta: même j'ai annoncé le scénario où tous ces joueurs viennent, c'est plus fort que moi. Je reste sceptique. Mais bon choix.
Nsakala: trop tôt.
Du 12è au 15è joueurs, rien à dire sur leurs qualités. Seulement, on peut laisser Tshiolola se concentrer sur son club. Qu'on lui épargne les tensions administratives et le long voyage. Ilunga ne peut plus être le premier choix sur son poste.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Ilunga »

OMARI = TROLL...




Qu'est-ce qu'un "troll"?

L'expression « troll » désigne le plus souvent une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé (de type forum, newsgroup ou wiki) dans le but principal – voire unique – de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée[1],[2],[3].

L'expression peut aussi désigner un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage[4]» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par BXL »

JE SERAI CONTENT SI SUR LES 15 CONVOQUES, CES 5 JOUEURS VENAIENT :

Ekoko Kembo Jires (Rennes/France)
Arnold Mvuemba (Lorient/France)
Matumona Zola (Mons/Belgique)
Kitambala Linel (St Etienne/France)
Kinkela Fwanda (Ajaccio/France)

LEROY A OUBLIE FABRICE MUAMBA :cry: :cry:

QUANT A KAKUTA, POUR MOI C'EST DU DOMAINE DE L'UTOPIE. EZA NDE DJALEO YA MUNDELE LEROY.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Mayloshi-forever »

Depuis que j'ai suivi la 8eme journée, et particulièrement les matches Best-Ajaccio, Rennes - St Etienne; j'inclus Kitambala sur ma liste des joueurs pour lesquels il faut même y laisser sa vie pour les faire venir ici. Donc moi je veux: Kakuta, Kembo, Mvuemba et Kitambala. Le reste, parmi ceux qui n'ont encore jamais joué avec nous, je m'en fous. En tout cas surtout pas Makonda! Il n'y a pas que sa passe mal appuyée qui était du gachis, hier. Il y a beaucoup de choses. Kinkela était un colosse face à Tripy qui était même aidé, mais en vain, par un coequipier...

La maniere dont Kitambala a joué hier soir est justement ce que je souhaitais voir Nonda faire face à l'Egypte à Kin. Kitambala était un poison pour la défense rennaise.

Ah Bon Mavinga est de chez nous? Mama na ba fouteurs!!!!!! Il a plusieurs fois failli mettre son équipe en danger! Je pense même qu'il est à la base du doute qui s'installait progressivement dans le camp des bretons.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités