Première présélection de Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Première présélection de Leroy

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :J'ai plutôt trouvé un Kasusula bcp plus percutant qu'un Ebunga, du moins dans des phases offensives. Plusieurs centres de Kasusula, plusieurs incursions dans la surface de V. Club.
Pinto,
Bizarement, j' ai trouve Ebunga bcp plus percutant que Kasusulula ... :roll: :roll: :roll: :roll: .... c' est a peine si je voyais les lateraux de TP Mazembe ..
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Peut-être que nous avons apprécié selon des affects, des attentes non satisfaites, parce qu'on est plus attaché à l'un ou l'autre des joueurs ou des équipes.

Je n'ai pas revu le match. Mais tel que je l'ai vu, j'ai trouvé Kasusula plus dangereux dans les phases offensives. Je revois encore une action en première mi-temps où il a réussi à centrer après plusieurs tentatives des joueurs de V. Club de le stopper mais sans succès. C'était à mon grand étonnement. Je note encore un coup-franc de lui qui a crié "wayi" aux supporters de Mazembe et du DCMP.
En deuxième mi-temps, il a fait un ou deux centres dangereux, une bonne combinaison avec Mputu sur un coup-franc avec un centre dangereux qu'il a adressé.

Quant à Ebunga, il a tenté des solos en forçant le passage presque dans l'axe de la défense de Mazembe mais sans réussir. Il a paru chaque fois égoïste. Pas un centre aussi dangereux comme l'a fait Kasusula. Il est vrai que j'ai suivi Ebunga avec des attentes supérieures car je sais de quoi il est capable.
Je le juge sur le plan contribution à son équipe dans des phases offensives.V.Club n'a pas de milieu excentré gaucher. Ce club n'a que deux gauchers et qui sont des latéraux: Ebunga et Mwange surnommé wewa par les supporters. Dans le style de jeu, V.Club n'utilise pas de latéraux mais demandent à ses latéraux d'exploiter les couloirs. Quand ce n'est pas fait correctement au cours d'un match, j'estime que le latéral a failli à sa mission.

J'aurais pu l'écrire aussi: sur le travail défensif, je reconnais qu'Ebunga a fait un gros travail par rapport à Kasusula. Il a "kept quiet" Patou Kabangu. Celui-ci jouait plus malin en cognant le ballon sur Ebunga pour obtenir des "corners". Kasusula n'a pas vraiment maîtrisé son adversaire direct. Je me demande s'il n'était pas dépassé parce que V.Club avait joué dans une configuration de 4-3-3 mais pas aligné en horizontal. Mvete et Rogombe bougeaient bcp: tantôt ils étaient à droite, tantôt à gauche.

Bon ce n'est pas l'endroit approprié pour tirer en longueur la discussion sur les prestations des joueurs de ce match.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Gerets fait comme Leroy :arrow:
Eric Gerets sait se montrer magnanime. Après le coup de sang d'Adel Taarabt, parti comme un voleur après avoir appris qu'il ne débuterait pas contre l'Algérie en juin dernier, le sélectionneur du Maroc a visiblement fait la paix avec le turbulent milieu offensif. Le sociétaire de Queens Park Rangers figure dans la pré-liste de 38 noms communiquée en vue de la réception de la Tanzanie, le mois prochain en éliminatoires de la CAN Orange 2012. Reste à savoir comment les supporters des Lions de l'Atlas prendront cette décision, eux qui en avaient beaucoup voulu à Adel Taarabt...

On note par ailleurs les retours de Marouane Chamakh (suspension) et Jamel Alioui (blessure). L'ancien coach de l'Olympique de Marseille, désireux d'encourager les hommes en forme, a également refait appel à Nadil Dirar (FC Bruges) et Kamel Chafni (Auxerre) ainsi qu'au jeune Mustapha El Kabir, sensation du début de saison en Serie A avec Cagliari.

Les 38 Lions de l'Atlas préselectionnés :

Gardiens : Issam Badda (FUS Rabat), Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Ahmed Mohamadina (OC Khourigba).

Défenseurs : Michael Basser (Bursaspor, Turquie), Badr El Kaddouri (Celtic Glasgow, Ecosse), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier, France), Mehdi Benatia (Udinese), Jamal Alioui (Al-Kharitiyah, Qatar), Ayoub El Khaliqi (WAC Casablanca), Oussama Laghrib (FUS Rabat), Youssef Rabeh (WAC Casablanca), Mustapha Mrani (MAS Fès), Rachid Soulaimani (Raja Casablanca).

Milieux : Ismail Aissati (Ajax, Pays-Bas), Ossama Assaidi (Heerenveen, Pays-Bas), Younes Belhanda (Montpellier, France), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala, Russie), Kamel Chafni (Auxerre, France), Marouane Chamakh (Arsenal, Angleterre), Nabil Dirar (FC Bruges, Belgique), Houssine Kharja (Fiorentina, Italie), Adel Taarabt (Queens Park Rangers, Angleterre), Ahmed Ajedou (WAC Casablanca), Nordin Amrabat (Kayserispor), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca), Rachid Bourabia (RAEC Mons, Belgique), Mohamed Chihani (Al-Arabi), Karim El Ahmadi Aroussi (Feyenoord, Pays-Bas), Fatah Said (WAC Casablanca).

Attaquants : Adil Chihi (Cologne, Allemagne), Youssef El Arabi (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Youssouf Hadji (Rennes, France), Mustapha El Kabir (Cagliari, Italie).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rabt.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :"21.Ngoy Emomo (Shark IX)"

Maman ! J'ai eu peur ! J'ai senti mon coeur monter pcq j'ai cru lire Ngoy Bomboko...OUF !!! On a échappé belle...

Mais Patou Kabangu n'est pas sur la liste !
Ah Ilus,
calme-toi davantage.
Ngoy Emomo aza djogo. Un bon milieu offensif avec un pied gauche naturel. Il a un bon physique. En fait, cette équipe de Shark XI a des joueurs au gabarit qu'Erka aime bien. Ils ont du potentiel. Ils ont dominé V.Club pendant plusieurs minutes lors du match de l'EPFKIN du mercredi dernier. Il y a bcp de gauchers dans cette équipe. C'est parfois 4 dès l'entame du match. Il suffirait à Ngoy de rejoindre une grande équipe du pays pour une plus grande visibilité. Aza bon. Je l'aime bien. Alataka 14 na Shark.
Eliminatoires Can U-20 : la Rdc écartée de la course par la Rca après sa défaite 1 - 4 à Kinshasa
Kinshasa, 03/05/2010 / Sport
Les Léopards ont été humiliés vendredi à Kinshasa par les Fauves de Bazoubangui de la République centrafricaine 1 - 4, quittant ainsi les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans.

C’est une véritable déroute qu’ont connue les Léopards de la RDC le vendredi 30 avril au stade des Martyrs face aux Fauves de Bazoubangui de la République Centrafricaine en match retour du 1er tour des éliminatoires de la CAN U-20 « Afrique du Sud 2011 ».

Alors que tous les supporters congolais s’attendaient à un sursaut d’orgueil après la défaite (0-3) subie à Bangui au match aller, les Léopards juniors de Guillaume Ilunga ont, à nouveau, sombré (1-4) sur leur terrain.

Les supporters qui ont assisté à la partie sont sortis du stade très déçus de la pauvreté du jeu produit par les jeunes Léopards.

L’entraîneur Guillaume Ilunga a, pourtant, revu complètement son équipe pour cette deuxième confrontation contre les Centrafricains. Kienturi Makiese a été titularisé à la place de Mabuila dans les perches.

En défense, le jeune Lobela qui avait joué comme latéral gauche, alors qu’en club au Daring Club Motema Pembe (DCMP) il est ailier, n’a même pas été sur la feuille de match. En revanche, on a retrouvé Betua Benito, Tshilewu wa Tshilewu comme latéraux.

Adogo Mazinga et Mbemba Chancel ont occupé l’axe de la défense. Le milieu de terrain a été animé avec Thierry Kasereka dans la récupération. Tandis que Ngandu Nyole et Lema Mabidi se chargeaient de l‘animation offensive. Ngoy Emono a été seul en pointe avec comme ailiers Lukale et Jérémie Mbusa.

Mieux préparés physiquement et plus entreprenants, les Fauves centrafricains n’ont pas pris beaucoup de temps pour prendre le jeu à leur compte. Ils ont profité de la difficulté des Congolais à permettre une fluidité dans leur jeu au milieu de terrain.

Avec des attaquants techniques et véloces comme Amorès Bertin, Eude Dagoulou et Boris Tongolo, les Centrafricains se sont montrés dangereux devant la cage de Kienturi qui n’a pas rassuré la saison dernière avec l’AS Dragons. D’ailleurs le portier ne joue plus dans son club.

Les Centrafricains ont été récompensés à la 25ème minute en ouvrant le score par Boris Tongolo. L’attaquant a profité d’un mauvais positionnement de la défense congolaise pour aller battre Kienturi d’un tir tendu.

Après ce premier, les Congolais accusent le coup. On assistera à un match presque en sens unique dominé par les Fauves de Bazoubangui.

Ceux-ci se permettent même de rater un penalty par le même Boris Tongolo juste avant la pause. Mais l’erreur sera corrigée juste après la pause quand Amorès Bertin trompe, à nouveau, Kienturi 13 minutes seulement après la reprise.

La pression est forte dans le camp congolais. Sur un centre venant, Thierry Kasereka trompe son propre gardien 0 - 3 après 62 minutes de jeu. Les Centrafricains vont même ajouter un quatrième à la 72ème minute par Sosthème Babemo.

A 0 - 4, la défaite a les allures d’une humiliation. Certains supporters décident carrément de quitter le stade. Ngoyi Emomo sauve l’honneur en réduisant le score à quinze minutes du coup de sifflet final. Battue (1 - 4), après la défaite (0 - 3) de l’aller, la RDC quitte la compétition par la petite porte.

Aimé Katumba/Le Potentiel
comme quoi,une équie qui se fait humilier en aller retour par des centrafricains,peut regorger en son sein,de véritables talents :D
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :Peut-être que nous avons apprécié selon des affects, des attentes non satisfaites, parce qu'on est plus attaché à l'un ou l'autre des joueurs ou des équipes....

J'aurais pu l'écrire aussi: sur le travail défensif, je reconnais qu'Ebunga a fait un gros travail par rapport à Kasusula. Il a "kept quiet" Patou Kabangu....

Bon ce n'est pas l'endroit approprié pour tirer en longueur la discussion sur les prestations des joueurs de ce match.
Maestro El Pinto,

En te relisant, je viens a la conclusion que juste des facons differentes de voir les choses, de concevoir le football...

Moi etant supporteur de SM Sanga Balende ( les Anges et les Saints), je n' ai pas necessairement de penchant pour l' un ou l autre joueur ...

Mais est-il que ma conception du foot est la suivante: Un joueur doit d' abord accomplir avec brio les taches incombant a son poste .. et si par la suite il peut contribuer dans d' autres taches pas necessairement prioritaires pour son poste, tant mieux et l' exploiter au maximum ...

Exemple concret: Je trouve anormal que certains defenseurs au pays sont des defenseurs mais ne savent pas defendre :roll: :roll: :roll: Je trouve anormal qu' un millieu offensif/attaquant comme Tusilu ne sait pas tirer .... :roll: :roll: :roll:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kompany,

tu as retrouvé un article qui peut alimenter des discussions aujourd'hui.

Guillaume n'a presque jamais réussi avec les équipes d'âge en RDC. La même chose avec les grandes équipes mais il vient de marquer des points au Congo CFA en remportant la Coupe du Congo avec Diables Noirs.

Nous étions alors en 2010. On avait déjà des Chancel Mbemba et Thierry Kasereka, Ngoy Emomo. C'est donc les U20. Mais comment est-il possible qu'en 2011, Ngoy Emomo n'ait pas été sélectionné même une seule fois avec Nsengi? Comment est-il possible que la plupart de ces joueurs n'ont pas été reconduits. On ne travaille pas dans la durée, dans la perspective, comme voudrait nous faire croire Omari.

Tu as oublié de mettre en gras d'autres noms que Leroy a "dénichés":

kompany a écrit :Adogo Mazinga et Mbemba Chancel ont occupé l’axe de la défense. Le milieu de terrain a été animé avec Thierry Kasereka dans la récupération. Tandis que Ngandu Nyole et Lema Mabidi se chargeaient de l‘animation offensive. Ngoy Emono a été seul en pointe avec comme ailiers Lukale et Jérémie Mbusa.
Ngandu Nyole, c'est Ngandu Junior du DCMP, l'ailier gauche qui a marqué le second but du DCMP dans le match DCMP-JSK à Kin. Donc ye mpe Nsengi amonaki ye te. Il est dans la présélection de Leroy.

Lema Mabidi. Attaquant de Shark. Il est là aussi. Il est bon le jeune homme. Lui non plus, Nsengi ne l'avait pas vu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kansebu a écrit :
Pinto a écrit :Peut-être que nous avons apprécié selon des affects, des attentes non satisfaites, parce qu'on est plus attaché à l'un ou l'autre des joueurs ou des équipes....

J'aurais pu l'écrire aussi: sur le travail défensif, je reconnais qu'Ebunga a fait un gros travail par rapport à Kasusula. Il a "kept quiet" Patou Kabangu....

Maestro El Pinto,

En te relisant, je viens a la conclusion que juste des facons differentes de voir les choses, de concevoir le football...

Moi etant supporteur de SM Sanga Balende ( les Anges et les Saints), je n' ai pas necessairement de penchant pour l' un ou l autre joueur ...

Mais est-il que ma conception du foot est la suivante: Un joueur doit d' abord accomplir avec brio les taches incombant a son poste .. et si par la suite il peut contribuer dans d' autres taches pas necessairement prioritaires pour son poste, tant mieux et l' exploiter au maximum ...

Exemple concret: Je trouve anormal que certains defenseurs au pays sont des defenseurs mais ne savent pas defendre :roll: :roll: :roll: Je trouve anormal qu' un millieu offensif/attaquant comme Tusilu ne sait pas tirer .... :roll: :roll: :roll:
Tu as raison. Mais un joueur peut aussi être jugé sur un match dès par le rôle que lui donne son coach. Je crois que le foot est changeant. A côté de rôles traditionnels que l'on donne à un joueur, on peut lui ajouter un autre rôle en conformité avec le jeu "moderne".
Un défenseur latéral brésilien est jugé entre autres par sa capacité à aller de l'avant.
Je me suis fondé sur le style de jeu de V. Club et ce qui est attendu d'Ebunga sur le terrain.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

maestro pinto,

ngoy emono évolue comme extéreur gauche ou avant de pointe?.C'est son style de jeu et sa morphologie?
gilzinho

Message par gilzinho »

Ya une liste sur le potentiel alors est-ce la liste définitive ou bien ?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
mobutu

Message par mobutu »

Les 15 pros de leroy,kembo,kakuta,kitambala,mungongu,mabiala,kinkela,nsakala,tshiolola,matumona,ilunga,ngoyi granddi,makiadi,makonda et arnold nvuemba,une bonne liste si on parvient a avoir 70%dans cette liste sinon ca sera encore du fiasco.
Répondre