Première présélection de Leroy
-
- Professionnel
Re: Première présélection de Leroy
Chidap,
quelq'un m'a dit hier que l'assistant de Leroy, Sébastien Mignet, lui a posé la question le dimanche dernier:"Mais pourquoi Mampuya n'a pas joué aujourd'hui avec V. Club?"
Comprenez que cette liste publiée est un vrai panier à crabes.
Quand je disais aux supporters de V.Club que Leroy a convoqué en préselection Kilundu, Mampuya et Mutombo, bagangi ahahahahaha.
quelq'un m'a dit hier que l'assistant de Leroy, Sébastien Mignet, lui a posé la question le dimanche dernier:"Mais pourquoi Mampuya n'a pas joué aujourd'hui avec V. Club?"
Comprenez que cette liste publiée est un vrai panier à crabes.
Quand je disais aux supporters de V.Club que Leroy a convoqué en préselection Kilundu, Mampuya et Mutombo, bagangi ahahahahaha.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Entraîneur
Et Muntunbile dans tout ceci ? C'est qui ce pro de Léopards de Dolisie ?Pinto a écrit :Attendez-vous à une liste revue et corrigée qui sera bientôt publiée.
Quelques noms m'ont été soufflés après que Leroy a vu le match V.Club-Mazembe.
Certains noms qui se retrouvent sur cette liste sont les choix de l'assistant encore non officiel de Leroy.

Je ne sais pas si tu as encore en mémoire le match RDC-Cameroun à la CAN 2006. C'est dans ce genre de matches que je me dis que les joueurs du pays doivent participer à des stages en Europe comme les autres, jouer des matches contre de grands joueurs comme les autres de manière à ce que lorsqu'ils sont opposés à ces joueurs là, ils n'aient plus à les observer durant 90 minutes. Le dernier exemple en date est le match contre le Sénégal à Dakar. On nous avait parlé de la chaleur, du football africain, des automatismes, de la grinta, etc... Au final, les mikilistes sénégalais ont donné une leçon de football aux vices champions du monde.Pinto a écrit :Erick ross,
il y a une phrase citée par Leroy en 2004 et qui est reprise par bcp de Congolais: décomplexer les locaux. Que signifie cette phrase? Pourriez-vous me l'expliquer?
- signe
La présélection des LOCAUX
Je crois que LEROY se serait trompé s'il l'a fait juste après avoir passer une semaine au Stade de Martyrs à suivre l'EPFKIN car cette présélection ne peux être gardée comme telle,
MANTAMPY: serait-il pas blessé?
Diego MUTOMBO: L'a t-il appelé à cause de sa taille ou sa performance (que je redoute)
Dady KILUNDU: J'ai failli demander s'il était de V.CLUB mais il ne peut pas être appelé à l'EN
MAMPUYA: C'est à me rendre malade, je ne vois pas KASEREKA et à la place c'est MAMPUYA (c'est une erreur) alors pourquoi pas ILONGA et ABENGEYA qui sont nettement meilleurs ou alors
BEDI: Je ne sais même pas s'il est encore 2 e choix de MAZEMBE à son poste,
Je crois que le MAGOLA, NTELA sont des pré sélectionnables font-il encore qu'ils gagnent leur PLACE pour rester dans la sélection mais laisser ceux qui sont plus forts pour de 4è couteaux alors là, je plaints LEROY. LISTE A REFAIRE.
De cette liste il y a que KIDIABA, NKULUKUTA, ISSAMA, EBUNGA KASUSULA, KIMUAKI, MIHAYO, ILONGO, DEO, BOKESE, BOTAYI et tous les joueurs des petites équipes New belor, nzakimuena, etc qui sont présélectionnables mais ceux dont j'ai pas repris les noms provenant de VCLUB, MAZEMBE et DCMP ne méritent pas la présélection et les autres doivent gagner leur place.
Je crois que LEROY se serait trompé s'il l'a fait juste après avoir passer une semaine au Stade de Martyrs à suivre l'EPFKIN car cette présélection ne peux être gardée comme telle,
MANTAMPY: serait-il pas blessé?
Diego MUTOMBO: L'a t-il appelé à cause de sa taille ou sa performance (que je redoute)
Dady KILUNDU: J'ai failli demander s'il était de V.CLUB mais il ne peut pas être appelé à l'EN
MAMPUYA: C'est à me rendre malade, je ne vois pas KASEREKA et à la place c'est MAMPUYA (c'est une erreur) alors pourquoi pas ILONGA et ABENGEYA qui sont nettement meilleurs ou alors
BEDI: Je ne sais même pas s'il est encore 2 e choix de MAZEMBE à son poste,
Je crois que le MAGOLA, NTELA sont des pré sélectionnables font-il encore qu'ils gagnent leur PLACE pour rester dans la sélection mais laisser ceux qui sont plus forts pour de 4è couteaux alors là, je plaints LEROY. LISTE A REFAIRE.
De cette liste il y a que KIDIABA, NKULUKUTA, ISSAMA, EBUNGA KASUSULA, KIMUAKI, MIHAYO, ILONGO, DEO, BOKESE, BOTAYI et tous les joueurs des petites équipes New belor, nzakimuena, etc qui sont présélectionnables mais ceux dont j'ai pas repris les noms provenant de VCLUB, MAZEMBE et DCMP ne méritent pas la présélection et les autres doivent gagner leur place.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- kompany
- Léopard A
ya roger a tranché
Rien ne dit que jordan aura la même trajectoire que romelu
Pourquoi n'a t-il crée une équipe de foot,dans ce pays mal organisé,au lieu de débuter ici(belgique) en 4ème provinciale(8ème division)

un peu prétentieux l'ami rogerClaude Le Ro est revenu au début du mois à la tête des Léopards de RD Congo, en remplacement de Robert Nouzaret
BRUXELLES L'Anderlechtois Jordan Lukaku, qui figure dans la présélection de la RD Congo pour le match contre le Cameroun en éliminatoires de la CAN, n'honorera pas sa sélection, a déclaré à la RTBF Roger Lukaku, le père du jeune joueur.
"C'est inimaginable et hors de question. On n'en parle même pas. Les équipes africaines dans cette partie du continent sont trop mal organisées et mon enfant ne progressera pas là-bas", a dit Roger Lukaku.
Jordan Lukaku, le jeune frère de Romelu, compte, selon son père, évoluer avec les Diables Rouges dans un avenir proche. Il est régulièrement repris dans les équipes d'âge de la Belgique.
Le nouveau sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy, a livré mercredi la liste des 48 joueurs présélectionnés pour la réception du Cameroun le mois prochain en éliminatoires de la CAN. Les noms des Anderlechtois Dieumerci Mbokani, pourtant blessé actuellement, et Jordan Lukaku, le jeune frère de Romelu, figurent dans cette présélection, tout comme celui du joueur de Lokeren Tshiolola Tshinyama.
Claude Le Ro est revenu au début du mois à la tête des Léopards de RD Congo, en remplacement de Robert Nouzaret. Celui-ci avait exclu Dieumerci Mbokani de la sélection pour raison disciplinaire.
© La Dernière Heure 2011

-
- Entraîneur
Voilà comment on crache devant les étrangers sur ses origines...C'est pourtant dans ce Congo paumé que ce papa LUKAKU a grandi et tapé dans un ballon...Enfin, je le comprend qd même pcq avec des OMARI on ne peut aller nulle part...MAWA !!
- kompany
- Léopard A
non tatu ilusIlunga a écrit :Voilà comment on crache devant les étrangers sur ses origines...C'est pourtant dans ce Congo paumé que ce papa LUKAKU a grandi et tapé dans un ballon...Enfin, je le comprend qd même pcq avec des OMARI on ne peut aller nulle part...MAWA !!

-
- U13
Pinto a écrit :Attendez-vous à une liste revue et corrigée qui sera bientôt publiée.
Quelques noms m'ont été soufflés après que Leroy a vu le match V.Club-Mazembe.
Certains noms qui se retrouvent sur cette liste sont les choix de l'assistant encore non officiel de Leroy.
Mulumbu en moins
Lukaku en moins
Au suivant....
Les Belgicains et tous ceux qui suivent les sélections des jeunes belges. Il me semble que dans les équipes d'âge dans lesquelles joue le jeune Jordan, il y a aussi d'autres joueurs d'origine Congolaise (Ngonge, le fils de Michel comme milieu excentré droit et Junior Malanda le capo en défense centrale, Jordan étant défenseur latéral gauche)
Primo, il me semble que les 2 autres sont meilleurs mais j'accepte que mon jugement soit subjectif et que l'appréciation d'une autre personne, notamment, celle du sélectionneur soit différente de la mienne.
D'autant lus qu'on ne peut sélectionner tout le monde et que les postes occupés soient différents.
Ce que je ne m'explique pas, c'est comment peut on préselectionner un gamin qui ne joue que chez les jeunes même si c'est à anderlect et laisser de côté des joueurs qui jouent en championnat professionnel (Mulemo totulaire en première division, Fabrice N'sakala titulaire en ligue 2, Cavanda en Italie...)
C'est curieux voir bizarre.
RIDICULE
Le refus catégorique du papa de Jordan montre à suffisance le peu de sérieux dans nos démarches. On aurait pu éviter le ridicule en tatant le terrain.
Qui parmis les membres de ce staff a déjà vu jouer ce gamin au point de l'intégrer si vite chez les LEOPARDS?
-
............Bonjour la RDCLe match amical RDC – Liban annulé
21 septembre 2011:
Le match amical annoncé le mardi 27 septembre prochain à Beyrouth entre la RDC et le Liban ainsi que le stage d’Oman des joueurs congolais évoluant au pays sont annulés. Les préparatifs des Léopards pour la rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon – Guinée Equatoriale 2012 contre les Lions Indomptables du Cameroun se feront à Kinshasa. Le sélectionneur national, Claude Leroy, prévoit le regroupement des joueurs évoluant au pays, le mercredi 28 septembre dans la capitale congolaise, précisément à l’hôtel Wapal à Macampagne. Les joueurs pré-convoqués dans les différents clubs de la RDC s’entraîneront sous sa supervision jusqu’au 3 octobre prochain. Le staff technique de l’équipe de la RDC annonce la publication de 20 joueurs locaux dans les heures qui suivent. La jonction entre les locaux et les professionnels se feront le lundi 3 octobre prochain. Les joueurs retenus seront alignés le vendredi 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la rencontre entre la RDC et le Cameroun.
Stage en Afrique du Sud La préparation de l’équipe de la RDC pour son match des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre l’équipe de Swaziland se passera en Afrique du Sud au complexe sportif Pretoria Gauteng du 1er au 8 novembre prochain. La délégation congolaise se rendra à Mbabane le 8 pour affronter le Swaziland le vendredi 11 novembre. Elle regagnera le pays le même jour par un vol spécial pour préparer le match retour fixé le mardi 15 à Kinshasa.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
- U17
Bonjour l'organisation, la manque de sérieux, le manque d'information, le manque de source fiable,....
Viva le bordel, je me réjouis de voir avec quel équipe on va jouer.
Et ne venez plus dire comment vous ne comprenez pas que certains ne viennent pas mettre leur pieds dans ce vrai merdier!
Ne vous étonnez pas si Matumona ne vient pas non plus...
Mons 5e du classement fait un remarquable début de championnat grâce à Zola, Perbet et Lepecier.
Si cela continue comme ça, cela ne m’étonnerait pas que même zola soit bloqué par son club...car étant un joueur important le club mettra surement son veto si les convocations n'arrivent pas à temps et en heure.
Surtout vu la denrière intervention de Zola dans la DH...
Wait and see.
Le Navire prend l'eau et j’espère que son capitaine, Omari, restera dedans et coulera avec !!!!
Viva le bordel, je me réjouis de voir avec quel équipe on va jouer.
Et ne venez plus dire comment vous ne comprenez pas que certains ne viennent pas mettre leur pieds dans ce vrai merdier!
Ne vous étonnez pas si Matumona ne vient pas non plus...
Mons 5e du classement fait un remarquable début de championnat grâce à Zola, Perbet et Lepecier.
Si cela continue comme ça, cela ne m’étonnerait pas que même zola soit bloqué par son club...car étant un joueur important le club mettra surement son veto si les convocations n'arrivent pas à temps et en heure.
Surtout vu la denrière intervention de Zola dans la DH...
Wait and see.
Le Navire prend l'eau et j’espère que son capitaine, Omari, restera dedans et coulera avec !!!!
-
- Professionnel
On doit le reconnaitre. Pour sa première liste, Leroy nous a produit un torchon, un papier de toilette.
Des joueurs convoqués non contactés. Bizarre pour un pro comme lui.
Il s'arrête sur une semaine passée en train de suivre quelques matches de l'EPFKIN. Il a cru par exemple que certains joueurs de V.Club alignés lors du match V.Club-Amazone du 12 septembre dernier étaient des titulaires. Drôle, très drôle.
Pour un début, c'est du raté. Je reste confiant pour l'avenir que Leroy va rectifier le tir.
c'est là justement l'arnaque. Nous y avions cru. Ton exemple est une belle illustration. Avant de jouer cette CAN 2006, nos locaux à décomplexer avaient joué de grands matches et en éliminatoires CAN/CM 2006 et en amical.
Eliminatoires: on a joué l'Afrique du Sud de Benny McCarthy, Steven Piennar, le Ghana d'Appiah et Essien.
En amical: on a joué la Côte d'Ivoire, la Guinée, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal.
Les joueurs ont voyagé plusieurs fois pour la France.
Mais on arrive à la CAN, celui qui devait les décomplexer, les a malheureusement complexés en parlant tout le temps d'Eto'o.
En parlant du Sénégal, quelques joueurs étaient déjà là à L'shi quand on a joué le Sénégal. Ils ont été à la CM de Clubs. Ils ont joué contre Eto'o, Milito, Maicon, Lucio, etc. Mais pourquoi n'ont-ils pas été décomplexés?
Si on commence à les amener en Europe pour des stages, tu penses qu'ils seront décomplexés qu'ils ne l'ont été en jouant déjà Eto'o et les autres?
Bref, c'est du n'importe quoi.
Des joueurs convoqués non contactés. Bizarre pour un pro comme lui.
Il s'arrête sur une semaine passée en train de suivre quelques matches de l'EPFKIN. Il a cru par exemple que certains joueurs de V.Club alignés lors du match V.Club-Amazone du 12 septembre dernier étaient des titulaires. Drôle, très drôle.
Pour un début, c'est du raté. Je reste confiant pour l'avenir que Leroy va rectifier le tir.
Et l'équipe s'appelle ROJOLU, soit ROmelu JOrdan LUkaku. Elle est avant-dernière au classement, soit dans la position de rélégation. 8 équipes pourront être réléguées pour qu'à la saison prochaine, l'EPFKIN ait 18 clubs.kompany a écrit :Pourquoi a t-il créé une équipe de foot,dans ce pays mal organisé,au lieu de débuter ici(belgique) en 4ème provinciale(8ème division)
Erick ross,Erick Ross a écrit :Pinto a écrit:Erick ross,il y a une phrase citée par Leroy en 2004 et qui est reprise par bcp de Congolais: décomplexer les locaux. Que signifie cette phrase? Pourriez-vous me l'expliquer?Je ne sais pas si tu as encore en mémoire le match RDC-Cameroun à la CAN 2006. C'est dans ce genre de matches que je me dis que les joueurs du pays doivent participer à des stages en Europe comme les autres, jouer des matches contre de grands joueurs comme les autres de manière à ce que lorsqu'ils sont opposés à ces joueurs là, ils n'aient plus à les observer durant 90 minutes. Le dernier exemple en date est le match contre le Sénégal à Dakar. On nous avait parlé de la chaleur, du football africain, des automatismes, de la grinta, etc... Au final, les mikilistes sénégalais ont donné une leçon de football aux vices champions du monde.
c'est là justement l'arnaque. Nous y avions cru. Ton exemple est une belle illustration. Avant de jouer cette CAN 2006, nos locaux à décomplexer avaient joué de grands matches et en éliminatoires CAN/CM 2006 et en amical.
Eliminatoires: on a joué l'Afrique du Sud de Benny McCarthy, Steven Piennar, le Ghana d'Appiah et Essien.
En amical: on a joué la Côte d'Ivoire, la Guinée, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal.
Les joueurs ont voyagé plusieurs fois pour la France.
Mais on arrive à la CAN, celui qui devait les décomplexer, les a malheureusement complexés en parlant tout le temps d'Eto'o.
En parlant du Sénégal, quelques joueurs étaient déjà là à L'shi quand on a joué le Sénégal. Ils ont été à la CM de Clubs. Ils ont joué contre Eto'o, Milito, Maicon, Lucio, etc. Mais pourquoi n'ont-ils pas été décomplexés?
Si on commence à les amener en Europe pour des stages, tu penses qu'ils seront décomplexés qu'ils ne l'ont été en jouant déjà Eto'o et les autres?
Bref, c'est du n'importe quoi.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.