03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Message par wantanshi »

busa a écrit :L'absence de Tavarez est pour moi un atout pour nous, car il me semble qu'il est le joueur essentiel de cette formation. Un peu comme Hassan Ahmed pour l'Egypte. Sachons en profiter
Ah oui! Comme mamadou Niang, il s'était bien foutu de nous au stade de la commune kenya...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :
busa a écrit :L'absence de Tavarez est pour moi un atout pour nous, car il me semble qu'il est le joueur essentiel de cette formation. Un peu comme Hassan Ahmed pour l'Egypte. Sachons en profiter
Ah oui! Comme mamadou Niang, il s'était bien foutu de nous au stade de la commune kenya...
Il était déjà absent face au Cameroun à Douala.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Foot-Amical Angola-RDC : les 24 Lépoards convoqués
publié il y a 1 minute, sous Kinshasa, Sport.

– Robert Nouzaret, entraîneur de l’équipe nationale de la RDC ( les Léopards) Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le sélectionneur de la RDC, Robert Nouzaret, va communiquer la liste des 24 convoqués pour le match amical contre l’Angola, le 27 août à Lunda Norte. Sont absents de la liste, les joueurs du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ce club est retenu en compétition africaine et livre son match le même 27 août contre la Jeunesse sportive de Kabylie dans le cadre de la 4e journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération de la Caf .
Le staff technique fera appel au gardien Dikilu Landu Dede (TC Elima) pour remplacer Matampi Vumi du DCMP. Disosa Masudi d’Elima l’accompagnera en sélection.
Conséquence : plusieurs clubs congolais clubs seront privés des quelques joueurs cette semaine (Mazembe, V club, Don Bosco, Lupopo, Les Stars, Elima et Malekesa)
La liste complète
Gardiens
Robert Kidiaba (TP Mazembe)
Dikilu Landu Dede (TC Elima)
Dibulama guellor (Les Stars)
Défenseurs
Eric Nkulukuta (TP Mazembe)
Issama Mpeko (V.Club)
Jean Kasusula (TP Mazembe)
Felekeni Bin Mulemba (Don Bosco)
Kasereka Thierry (As V.Club)
Panphil Mihayo (TP Mazembe)
Joel Kimuaki (TP Mazembe)
Didi Kitumbu (FC Lupopo)
Milieu
Ebunga Simbi (As V.Club)
Disosa Masudi (Cap Elima)
Kanda Deo (TP Mazembe)
Bedi Benza (TP Mazembe)
Nyemba Walbi (As V.Club)
Yves Magola (As V.Club)
Landu Mukoko (FC Lupopo)
Jean Munganga (FC Lupopo)
Attaque
Patout Kabangu (TP Mazembe)
Trésor Mputu (TP Mazembe)
Daniel Bakongolia (Malekesa)
Pierre Botayi (As V.Club)
Ilunga Kayanda (Don Bosco)
Tresor Ndaya Mbangi (As V club)
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nouzaret n'est pas au Congo depuis un baille, il ne connait pas "de visu" l'état de forme de ces joueurs si ce n'est que par "ouï dires", comme vous et moi...Alors, question : qui compose en réalité cette liste de convoqués? Mystère...

Arrêtons cette comédie, elle n'a que trop durer !!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Alors, question : qui compose en réalité cette liste de convoqués?
Je ne saurais répondre avec toute la maitrise à ta question. Mais je sais que Ngoma est pour beaucoup dans la confection de listes. Il abat un travail énorme mais dans l'ombre que peu connaissent. IL ne manque presque jamais un match d'un championnat local qu'il suit sur son bouquet si celui-ci est diffusé sur Digital Congo ou la RTNC.

Mais des zones d'ombre demeurent sur certains choix. Par exemple sur les joueurs d'Elima .

Je sais néanmoins qu'Otis a un oeil de détecteur hors normes. Si Diba est dans la sélection, c'est lui. Il l'a fait venir malgré le refus de Santos Muntubile.

Pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire Ilunga Kayanda dans cette liste. Ce n'est pas encore le moment pour lui.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
busa
U13
U13

Message par busa »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :Alors, question : qui compose en réalité cette liste de convoqués?
Je ne saurais répondre avec toute la maitrise à ta question. Mais je sais que Ngoma est pour beaucoup dans la confection de listes. Il abat un travail énorme mais dans l'ombre que peu connaissent. IL ne manque presque jamais un match d'un championnat local qu'il suit sur son bouquet si celui-ci est diffusé sur Digital Congo ou la RTNC.

Mais des zones d'ombre demeurent sur certains choix. Par exemple sur les joueurs d'Elima .

Je sais néanmoins qu'Otis a un oeil de détecteur hors normes. Si Diba est dans la sélection, c'est lui. Il l'a fait venir malgré le refus de Santos Muntubile.

Pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire Ilunga Kayanda dans cette liste. Ce n'est pas encore le moment pour lui.

Pinto, combien de matchs sont diffusés sur RTNC ou DIGITAL, les chaines que nous avons tous sur bouquet ou TV4. Je me trompe peut etre mais n'est ce pas Neuveu qui a sélectionné Diba?
Nouzaret a déjà dit que c'était pas lui qui devait découvrir les joueurs mais la DTN. Je crois qu'il faut chercher aussi de ce coté là et n'oublions pas que le grand chef donne des instructions au staff.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La vraie question à se poser est : Combien la Fecofa va toucher pour ce match ? On prend beaucoup des débutants pour ce match, des gars qui ne seront pas trop exigeant en ce qui concerne les primes . :evil: :twisted: Qui vont jouer du côté Angolais ? des pro ! :roll: :roll: si le Dcmp jouera le même 27 contre JSK, du côté angolais, Inter Clube jouera aussi le même 27 :o kokamua.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto je partage ton avis sur Kayanda. Il n'a pas l'envergure d'un joueur d'une sélection nationale.
Je suis certain qu'il ne sera même pas pris par les Dodos. Mais comme il faut faire plaisir à Katumbi et consorts :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

SENEGAL-RDCONGO-FOOTBALL

Lamine Mboup : ‘’Les Congolais ont montré des limites sur le repli défensif’’ à Banjul

15/08/2011 14:28 GMT

Dakar, 15 août (APS) – L’équipe de la RD Congo qui a été battue (0-3) par la Gambie mercredi en amical à Banjul a montré ‘’des limites criantes dans son repli défensif’’, a expliqué, dans un entretien exclusif avec l’APS, Lamine Mboup, ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.

‘’A la limite, c’était incompréhensible à ce niveau de la compétition qu’une équipe nationale soit aussi mal en place sur le repli défensif’’, a dit l’ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc qui a joué en France et en Egypte avant d’embrasser la carrière de technicien.

La Gambie a profité de larges boulevards sur le plan défensif, selon Lamine Mboup, présent Banjul pour la télévision privée Africa 7.

‘’Les Gambiens avaient des boulevards en position de contre et le gardien congolais (Kidiaba) a fait montre de légèretés au cours de la rencontre’’, a dit Lamine Mboup, estimant que ‘’ce sont de bonnes indications’’.

La RD Congo est attendue prochainement à Dakar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Classés deuxième de leur groupe avec 7 points, trois de moins que les Lions du Sénégal, les Congolais pourraient se rapprocher de la qualification grâce à une victoire.

Même si l’entraîneur Robert Nouzaret ne s’est pas déplacé à Banjul avec son groupe type, Lamine Mboup a relevé ‘’une grosse faiblesse (de l’équipe) sur les contres’’.

‘’Avec des attaquants rapides et précis, ils auraient pu prendre une gamelle plus lourde’’, a-t-il dit, appelant toutefois les Lions à ‘’se méfier de la qualité technique’’ des joueurs congolais.

Lamine Mboup a ‘’vu’’ des footballeurs très à l’aise sur le plan technique ‘’mais qui ont manqué d’agressivité face aux Gambiens’’.

‘’Selon des informations glanées sur place, l’entraîneur ne sait pas à quel joueur faire confiance, mais je pense que leur prochaine rencontre amicale (27 août contre l’Angola) pourrait donner des indications’’, a estimé Lamine Mboup.

Contrairement à la date du 10 août, le 27 n’est pas une date FIFA et Robert Nouzaret pourrait se heurter à la libération des internationaux pour cette rencontre.

En Gambie, il n’a pas pu compter sur les deux stars du TP Mazembé, Trésor Mputu de retour à la compétition après une année de suspension et Alain Kaliyukuta.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Djima
U15
U15

Message par Djima »

RDCNo30 a écrit :
SENEGAL-RDCONGO-FOOTBALL

Lamine Mboup : ‘’Les Congolais ont montré des limites sur le repli défensif’’ à Banjul

15/08/2011 14:28 GMT

Dakar, 15 août (APS) – L’équipe de la RD Congo qui a été battue (0-3) par la Gambie mercredi en amical à Banjul a montré ‘’des limites criantes dans son repli défensif’’, a expliqué, dans un entretien exclusif avec l’APS, Lamine Mboup, ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal.

‘’A la limite, c’était incompréhensible à ce niveau de la compétition qu’une équipe nationale soit aussi mal en place sur le repli défensif’’, a dit l’ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc qui a joué en France et en Egypte avant d’embrasser la carrière de technicien.

La Gambie a profité de larges boulevards sur le plan défensif, selon Lamine Mboup, présent Banjul pour la télévision privée Africa 7.

‘’Les Gambiens avaient des boulevards en position de contre et le gardien congolais (Kidiaba) a fait montre de légèretés au cours de la rencontre’’, a dit Lamine Mboup, estimant que ‘’ce sont de bonnes indications’’.

La RD Congo est attendue prochainement à Dakar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Classés deuxième de leur groupe avec 7 points, trois de moins que les Lions du Sénégal, les Congolais pourraient se rapprocher de la qualification grâce à une victoire.

Même si l’entraîneur Robert Nouzaret ne s’est pas déplacé à Banjul avec son groupe type, Lamine Mboup a relevé ‘’une grosse faiblesse (de l’équipe) sur les contres’’.

‘’Avec des attaquants rapides et précis, ils auraient pu prendre une gamelle plus lourde’’, a-t-il dit, appelant toutefois les Lions à ‘’se méfier de la qualité technique’’ des joueurs congolais.

Lamine Mboup a ‘’vu’’ des footballeurs très à l’aise sur le plan technique ‘’mais qui ont manqué d’agressivité face aux Gambiens’’.

‘’Selon des informations glanées sur place, l’entraîneur ne sait pas à quel joueur faire confiance, mais je pense que leur prochaine rencontre amicale (27 août contre l’Angola) pourrait donner des indications’’, a estimé Lamine Mboup.

Contrairement à la date du 10 août, le 27 n’est pas une date FIFA et Robert Nouzaret pourrait se heurter à la libération des internationaux pour cette rencontre.

En Gambie, il n’a pas pu compter sur les deux stars du TP Mazembé, Trésor Mputu de retour à la compétition après une année de suspension et Alain Kaliyukuta.
En sommes ce sont les memes erreurs qu'au match aller contre le Senegal au match aller :o :o :o Boulevard au milieu de terrain et legerete de Kidiaba... Sauf que cette fois ci au milieu ce n'etait pas les memes joueurs mais le meme coach qui cette fois ci ne viendra pas nous dire que ce n'est pas lui qui a selectionne les joueurs comme quoi ce n'est pas necessairement les joueurs qui sont responsables... :shock: :shock:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Verrouillé