Un Lualua en cache toujours un autre ....

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Un Lualua en cache toujours un autre ....

Message par Santoss »

Eric qui connait tout:

Quel est le souci administratif de Kazenga Lualua?

En 2008 et en 2010 il était bien à qui non?

Maintenant, je ne rêve pas, pour le macth du Sénégal, il ne sera pas là.
Je reste lucide et je vous ai donné ma composition pour le 3/09 à Dakar.
Cette équipe ne sera pas la meilleur mais on devrait y faire avec.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Eric qui connait tout:

Quel est le souci administratif de Kazenga Lualua?

En 2008 et en 2010 il était bien à qui non?

Maintenant, je ne rêve pas, pour le macth du Sénégal, il ne sera pas là.
Je reste lucide et je vous ai donné ma composition pour le 3/09 à Dakar.
Cette équipe ne sera pas la meilleur mais on devrait y faire avec.
J'aime pas les discussions inutiles. On te donne une info, si tu estimes qu'elle est fausse, prouve-le. Moi je sais que si on le convoque, il ne saura pas venir. Trésor, Pelé, Andréa et Déo sont là. Ce n'est pas suffisant ? :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Pinto a écrit :@Djima,
independamment de ta bonne volonté et de la mienne, si on fait comme Santoss le suggère, mais que la première expérience s'avère compliquée pour les deux joueurs, le débat pro-locaux à Kin et sur ce forum va resurgir. A Kin, les gens à coup sûr diront:mpo azali petit frère ya Lualua yango bazui ye. Asali nini na terrain? Mpo djo wana abetaka kaka na Allemagne.
Quand ça ne marche pas à la première expérience, il faut suffisamment des ressources mentales pour que ces joueurs puissent continuer l'aventure. Sinon, ce sera des excuses et raisons diplomatiques. C'est cette amère expérience que je voudrais que nous leur évitions. Bien sûr, vous pouvez, vu l'étendue de leur talent, ils peuvent potentiellement être de vrais renforts pour le 3 sept. Oui, potentiellement mais en réalité, rien ne le garantit. Mais moi, au vu de l'expérience, je dis ce ne sera pas facile pour eux. Un local peut s'en sortir plus facilement du fait de plusieurs paramètres que tu n'ignores. Les exemples sont légion. La-dessus, tu ne me contrediras pas. Je ne suis pas vraiment dans le débat pro-locaux en écrivant cela. Je parle d'un joueur congolais et qui viendrait d'un coin de la planète et j'apprécie sa "readiness" ou sa capacité à vite réagir. Un brésilien venu directement du Brésil qui est recruté par Arsenal peut directement être opérationnel. Mais un Congolais venu du Congo sera prêté. C'est cela la réalité.

@ santoss, tu as vu juste en écrivant:
Santoss a écrit :C’est vrai que face au Sénégal, ça sera peut-être juste

Santoss a écrit :mais quelle est la solution de rechange ?
Tu parles de la solution de rechange pour un court-terme i.e Sénégal-RDC, ou une solution de rechange à long-terme?
Si c 'est à court-terme, quels sont les joueurs absents dont on est certain: Roum. Quelle solution de rechange? Ne me dites pas que c'est Kazenga. Je puis encore accepter Makiadi mais il ne fait plus signe de vie. Je compterai sur Mputu, une valeur sûre.
Si Alain Carré ne peut être là pcq disons-le il n'est plus en compétition, quelle solution? Ne me dites pas que c'est Lualua K. Je puis encore faire appel à Mboyo. Mais ma préférence, c'est Deo Kanda, très bon joueur de couloir.
Dites-moi si vous pensez que Kumbela est préférence-priorité par rapport à Diba. Pourquoi?Pcq'il joue en Allemagne?

Par contre, si tu es dans le long-terme, je suis d'accord avec toi.
@Pinto

Tu en as dit plus que je n'esperais... En posant cette question, je voulais tout simplement que tu puisses expliciter ton point de vue car mon but etait de demontrer que des fois on prete des intentions aux propos de X ou Y sans lui avoir donner l'occasion d'argumenter. En sommes, je voulais te faire voir que l'interview de Mulumbu peut etre interpreter de plusieurs maniere mais seul le concerne peut expliciter le fond de sa pensee. On aura beau speculer ou encore l'accuser de tout les maux mais je pense que son intention n'etait nullement de nuire et encore moins de minimiser ses collegues. Tu es bien placer pour savoir que la transcription d'une interview peut quelques fois preter a confusion...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre