Après Lubumbashi, Tshisekedi enflamme Kasumbalesa !

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Après Lubumbashi, Tshisekedi enflamme Kasumbalesa !

Message par Ilunga »

Wanatanshi a écrit :

"J'ai juste dit que les gens exagèrent et veulent l'accuser même de la mort d'une mouche !"

Ce personnage n'a pas tué que des mouches ! Il a été l'instigateur de crimes de masses qui ont endeuillé ce pays ! Curieux et maladroit que ta formule-là...

Wantanshi a écrit :

"Certes il a fait ce qu'il a fait dans le passé et je ne sais ce qu'il fera demain, mais analysons chaque histoire séparément... "

Justement, qd il se retrouvera devant les Cours et Tribunaux, ses faits d'armes ne seront pas analysés séparément ! Kyungu devra tôt ou tard répondre de ses actes et ses "nervis" devraient s'en détacher dès ajd...Le rapport Mapping de l'ONU contient des pages et des pages entières des massacres du début des années 90 et tu penses bien que s'il est suivi à la loupe ajd, notamment par la FIDH et le Conseil de sécurité de l'ONU, c'est bien pcq le passé n'est pas déconnecté du présent et qu'on sait jusqu'ou peut aller cet individu, au regard de ses dernières déclarations xénophobes qui ont été enregistrées...Donc je m'insurge contre ton affirmation selon laquelle il faille "analyser l'histoire séparément" pour un individu de cet acabit pcq, avec lui, se vérifie l'adage selon lequel "chassez le naturel, il revient au galop"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Wanatanshi a écrit :

"J'ai juste dit que les gens exagèrent et veulent l'accuser même de la mort d'une mouche !"

Ce personnage n'a pas tué que des mouches ! Il a été l'instigateur de crimes de masses qui ont endeuillé ce pays ! Curieux et maladroit que ta formule-là...

On ne se comprend pas à cause des préjugés ! J'ai bien dit qu'il a fait ce qu'il a fait dans le passé ! Accusons-le pour ça !

Mais, aujourd'hui, dès qu'une mouche meurt, on l'accuse et c'est ça qui m'amuse !!! Il faut lire ce que j'écris et non ce qu'on attend que j'écrive ! Qu'est ce que j'appelle quand une mouche meurt : "lorsque des ados ont cassé des vitres, c'est Gaby, on invente même un discours haineux motorisé ! J'étais à Lubumbashi et j'avais plein de courses durant le Week end de l'arrivée de Tshisekedi. J'étais dans tous les coins, j'étais tout le temps au volant et je peux témoigner de ce qui s'est passé et ce qui n'a pas eu lieu ! Disons les choses qui ont vraiment lieu et pas ce qu'on veut voir arriver. Déjà ce qu'il a fait suffit pour qu'il aille en prison alors pourquoi en ajoutons-nous? Au sujet du rapport "Mapping" je suis au courant de tout. Je l'ai sur mon pc en pdf. Je l'ai même utilisé pour faire peur à un ancien Juferi de Kolwezi que je connais :D Et à ce sujet, je pense que l'homme aux 72 ans, vieux comme je l'ai vu dernièrement, mourra bien avant qu'on le mette en prison...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
LE NOM

Message par LE NOM »

Se Monsieur et sa milice ou son popularité, se voit que parmi ses admirateurs.
a mes yeux il ne qu un esclave d´hyppolite Kanambe.
Peuple de Dieu, il en est peu qui nous exhortent à ne pas perdre de vue l'Essentiel et cet Essentiel n'est pas une chose, ce n'est pas une doctrine, ce n'est pas une méthode, c'est une Personne: Le Seigneur Jésus-Christ.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

LE NOM a écrit :Se Monsieur et sa milice ou son popularité, se voit que parmi ses admirateurs.
Personne n'est esclave de l'autre ! C'est la loi de l'offre et de la demande ! Chacun profite de sa situation... :D Excusez moi le terme, la politique c'est la merde, les politicien sont des cons ! Chacun cherche ses intérêts en utilisant les autres ! Attendez voir ce que ceux que vous soutenez feront une fois qu'ils passeront au pouvoir ! Je m'arrête là...

Comme Mayloshi (qui m'a d'ailleurs demandé de tous vous passer son bonjour ce matin) l'avait dit ici, avant que Tshisekedi ne passe premier ministre à la CNS, il y avait beaucoup de partisans de l'UDPS au KATANGA. Mais dès qu'il était passé, et ensuite après la publication de son gouvernement ! Il avait perdu tout son soutien! Pourquoi ? :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
signe

Message par signe »

wantanshi a écrit :
LE NOM a écrit :Se Monsieur et sa milice ou son popularité, se voit que parmi ses admirateurs.
Personne n'est esclave de l'autre ! C'est la loi de l'offre et de la demande ! Chacun profite de sa situation... :D Excusez moi le terme, la politique c'est la merde, les politicien sont des cons ! Chacun cherche ses intérêts en utilisant les autres ! Attendez voir ce que ceux que vous soutenez feront une fois qu'ils passeront au pouvoir ! Je m'arrête là...

Comme Mayloshi (qui m'a d'ailleurs demandé de tous vous passer son bonjour ce matin) l'avait dit ici, avant que Tshisekedi ne passe premier ministre à la CNS, il y avait beaucoup de partisans de l'UDPS au KATANGA. Mais dès qu'il était passé, et ensuite après la publication de son gouvernement ! Il avait perdu tout son soutien! Pourquoi ? :roll:
Want je te comprends mais j'ai cessé de comprendre ceux qui mettent ce peuple en difficulté. Malheureusement le principe de FAlly s'applique à KYUNGU "Banda na yiba NDONGODONGO a ta MISILI ebungi eza kaka ngai MUTU na YIBI yango alors que Bayebi bien que na LIYAKA NA NGA MISILI TE" j'espère que tu comprends ce que ça veut dire sinon tu auras l'explication et comprendras...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

yudasi ata a bongoli motema,faut ba pasola bible po ba ndima ye :D
Répondre