03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
LEADER

Re: CAN 2012: Robert Nouzaret publie la liste de 26 sélectionnés

Message par LEADER »

c'est pas une excuse pour venir nous dire ici que ,il ya pas des temps cad ses aventurier des entraineur etait en vacance en europe ,et pour trompé la vigilance des combatant que nous sommes ils onts publier la lites des 55 joueurs sache que les peuples est mature maintenant ,aprés le match contre le senegal ils aurons des comptes a nous rendre .croyez moi ,nous allons bientot interdire les sejours de quelqué personne en europe .
black

Message par black »

dans le foot il n'y a pas de combattant... il y a imbroglio là... nous sommes des amateurs de foot, pas des combattants
LEADER

Message par LEADER »

je vous informe que dans le foot il ya les combattant
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC

Message par kompany »

à mon avis, la clé du match sera le comportement des deux défenses(sénégal-rdc).L'attaque sénégalaise n'est plus à présenter :shock: Sur papier ,elle est avec celle de la CI,l'une des meilleure du continent. :o Nos défenseurs auront du boulot :o :o :o .Je pense que l'attaque congolaise(diba,kabangu) peut faire très mal à cette défense sénégalaise :shock: diba et kabangu,c'est tout de même 6 buts,lors de ces éliminatoires :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison :
Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Rami Jeridi (S.Tunisien), Aymen ben Ayoub (C.Africain).

Defenseurs : Aymen Abdennour (Toulouse, Fr), Mahmoud Ben Salah, Fateh Ghrabi (CS Sfaxien), Anis Bousaidi (Rostov, Russie), Khalil Chammam, Samah Derbali, Hatem Bejaoui (ES Sahel), Walid Hicheri (Espérance ST), Bilel Ifa (C.Africain), Ammar Jemal (Young Boys, Suisse), Khaled Souissi (Arles Avignon, Fr).

Milieux : Adel Chedli (ES Sahel), Chaker Berguaoui, Chedy Hammami (CS Sfaxien), Majdi Traoui (Espérance ST), Skander Cheikh (JS Kairouan), Iheb Msakeni (S.Tunisien), Houcine Ragued (Karabukspor, Tur), Wissem Yahya (Mirsin, Tur)

Attaquants : Ahmed Akaichi (ES Sahel), Lamjed Chehoudi (ES Sahel), Sami Allagui (Mayence, All), Mohamed Ali Slama (Espérance ST), Salama Kasdaoui (JS Kairouan), Zouheir Dhaouadi (C.Africain), Issam Jema (Auxerre, Fr), Amir Omrani (EGS Gafsa).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... Mali.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison :
Gardiens :
Nadir Lamyaghri (Wydad AC), Ahmed Mohammadina (OC Khouribga), Aissam Badda (Fath US), Amine Adani Lecomte (Lekhwiya)

Défenseurs:
Mickael Basser (AS Nancy), Rachid Soulaimani (Raja CA), Ayoub El Khaliqui (Wydad AC), Mehdi El Moutaqui (Udinese Calcio), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC), Jamal Alioui (Al-Kharaitiyat FC), Mustapha Mrani (MAS de Fes), Mohamed Oulhaj (Raja CA), Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev), Zakaria Bergdich (RC Lens)

Milieux:
Houssine Kharja (FC Genoa), Adil Hermach (Al-Hilal FC), Younes Belhanda (Montpellier HSC), Mohamed Berrabeh (Wydad AC), Mohamed Chihani (Al-Arabi), Mehdi Karnass (DH El Jadida), Mohamed Ali Bamaamar (MAS de Fes), Ismail Aissati (Ajax Amsterdam), Ahmed Ajeddou (Wydad AC), Mbark Boussoufa (FC Anzhi Makhachkala), Nacer Barazite (Austria Vienne), Adil Chihi (FC Koeln)

Attaquants:
Youssef El Arabi (Al-Hilal FC), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam),Youssouf Hadji (AS Nancy-Lorraine), Ossama Assaidi (SC HeerenveenBas), Yassine Salhi (Raja CA), Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen)

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... nnes.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mes réserves sur cette liste de 26. La convocation de certains joueurs non en forme et ceux qui manquent de compétition. C'est le cas puisque le sélectionneur national et la Fecofa ont deux visions différentes.

Pour la Fecofa, c'est la vision d'une ossature locale. Mais elle ne fait rien pour la réaliser. Ce n'est pas de mesure comme convoquer un groupe de locaux sous la supervision de Muntubile pour rendre les joueurs prêts le jour du match. C'est du colmatage. Le travail à abattre c'est sur l'organisation de championnats locaux qui se jouent régulièrement. On sait combien ces championnats sont reportés selon le bon vouloir des princes du foot congolais. Pas d'infrastructures adéquates. Des projets existent mais auxquels on ne donne aucune suite. La résidence au pays de l'entraîneur. La Fecofa est réellement en mesure de payer le logement d'un entraîneur national si le gouv ne sait pas le faire. D'ailleurs, dans un contrat, un salaire c'est un ensemble d'un salaire de base, de frais de transport et de logement. Que représentent les 40.000 euros que perçoit Nouzaret? La Fecofa est trop tendre envers Nouzaret parce qu'elle est incapable de remplir correctement sa mission.

Pour Nouzaret, sa sélection doit être constituée des joueurs expat. Mais il peine à convoquer ceux qu'il désire. IL a suggéré à la Fecofa de résoudre ce problème en organisant une réunion. Mais on sait que cette réunion s'est terminé en eau de "mbika". Nouzaret après s'être rendu à l'évidence que sa vision ne marche pas, il se tourne vers les locaux qu'il méprisait hier. Mais seulement il s'y prend mal. Il ne s'arrête que sur les joueurs de Mazembe. Ce qui est pour moi un signe de mépris qui continue. Il ne veut faire aucun effort. Bien qu'il déclare que le travail de détection est celui de la direction technique nationale, cela, cependant, ne le dédouane pas de travailler lui-même aussi à la détection en s'installant au pays, pour suivre les championnats nationaux non pas à la télé mais aux stades. Il est un technicien du foot, il sait que suivre un match à la télé et dans un stade, c'est deux expériences différentes. Il dit qu'il n'a pas été mis à sa disposition un logement. Il est fatigué de rester à l'hôtel. C'est vrai mais que représente le gros salaire qu'il perçoit chaque mois? Ne peut-il pas lui-même payer son loyer avec ce qu'il reçoit? Depuis qu'il est là en Europe, quel joueur désiré qu'il a réussi à convaincre? Quel joueur a-t-il lui-même surpervisé? Quelle relation entretient-il avec le DTN? Quelle relation entretient-il avec les autres coachs du pays? Ailleurs, on voit des coachs dans des matches. C'est le cas de Capello. On a vu dernièrement Guardiola s'est déplacé pour suivre lui-même la demi-finale retour de Man U. Pour parler d'un autre coach: c'est Pareira, l'ancien coach de Bafana Bafana qui dénichait des joueurs de clubs moins prestigieux que personne ne connaissait vraiment. Il ne s'attachait pas au nom mais à ce qu'un joueur pouvait produire sur le terrain.
Je n'ai jamais vu un seul coach étranger comme Nash qui se rendait aux matches de l'EPFKIN presque tous les jours. Il dénichait des joueurs inconnus. Il a par exemple trouvé un attaquant d'une équipe ordinaire de l'EPFKIN. Ne vous étonnez pas de voir ce joueur émerger dans quelques mois dans un championnat étranger. Si j'avais une équipe à moi, j'aurais signé un attaquant de FC Les Stars que je supervise depuis 3 matches déjà. Ceux qui ont suivi le match Les Stars-V.Club du mardi dernier peuvent témoigner du potentiel qu'a ce joueur, dossard 9 pour ce match-là. Je l'ai découvert au match Les Stars-RCK. Il est entré en cours de jeu et a marqué pour son équipe. C'est du lourd comme Diba.

Dans un autre posting, je relèverai mes réserves sur certains joueurs convoqués.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
signe

Message par signe »

les negro egyptiens a écrit :la liste de 26 sélectionnés

Le sélectionneur national des Léopards football de la RDC, Robert Nouzaret, a publié, lundi 25 juillet, la liste des 26 joueurs sélectionnés contre le Sénégal, en marge de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le match est prévu pour samedi 3 septembre au stade Léopold Sedar Senghor à Dakar.

Dans cette liste de 26 joueurs figurent 12 athlètes professionnels et 14 évoluant au pays (9 de TP Mazembe, 2 de DCMP, 2 de V.Club et 1 du FC Les Stars).

Les 26 sélectionnés vont effectuer le déplacement de la Gambie pour préparer le match contre les lions de la Teranga.

Trésor Mputu Mabi (TP Mazembe) dont la suspension de la Fifa expire le 11 août à minuit, ne jouera pas le match amical du 10 août 2011 contre la Gambie.

Mais, les sources concordantes informent qu’il a été invité par Nouzaret pour intégrer le groupe et pourrait peut-être disputer le match du Sénégal, le 3 septembre.

Ci-dessous la liste des sélectionnés pour le match contre la Gambie le 10 août 2011 :

*Gardiens :

1. Robert Kidiaba Muteba (TP Mazembe)

2. Matampi Vumi Ley (DCMP)

3. Guelor Dibulana (FC Les Stars)

*Défenseurs :

4.Eric Nkulukuta (TP Mazembe)

5. Maël Lepicier Tsonga (Raec Mons/ Belgique)

6. Landry Mulemo (Bucaspor/ Turquie)

7. Jean Kasusula Kilitsho (TP Mazembe)

8. Richard Ekunde Tomba (Gais/ Suède)

9. Thierry Kasereka (V. Club)

10. Pamphile Mihayo Kazembe (TP Mazembe)

11. Joël Kimuaki (TP Mazembe)

12. Assani Lukimya Mulongoti (Fortuna Dusseldorf /Allemagne)

13. Patou Ebunga Simbi (AS V.Club)

*Milieux :

14.Tsholola Tshinyama (Lokeren/ Belgique)

15.Youssouf Mulumbu Ngangu (West Bromwich/ Angleterre)

16.Distel Zola (Nancy/ France)

17. Granddi Ngoyi (PSG/France)

18. Patrick Ilongo Ngasanya «Saddam» (DCMP)

19. Joachim Mununga (Genclerbirligi/Turquie)

20. Christian Kinkela (Ajaccio/ France)

21. Deo Kanda (TP Mazembe)

*Attaquants:

22. Patou Kabangu Mulota (TP Mazembe)

23. Alain Kaluyitukadioko (TP Mazembe)

24. Pelé Mboyo Ilombe (La Gantoise/ Belgique)

25. Yves Diba Ilunga (Najran SC/Arabie Saoudite)

26. Trésor Mputu Mabi (TP Mazembe)
Pour une fois j'accepte la liste de NOUZARET mais à une exception près KALIYUTUKADIOKO est à débarquer.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
signe

Message par signe »

Pinto, le Phénomène Nouzaret je crois que nous l'avons déjà stigmatisé, il est au repos après chaque rencontre de l'EN mais là à la question de savoir quand est ce qu'il arrive à Kin, il répond qu'il a DROIT AUX VACANCES d'après son Contrat, je me demande s'il n'est pas en Vacances après chaque match et quel genre des Vacances il veut encore prendre pendant qu'il devrait vite revenir relancer les préparatifs surtout qu'il a pris un nombre assez important des Profs (nouveaux et anciens) qui étaient en vacances.
Je crois que Nouzaret est entrain de récupérer ses derniers sous des Finances de la RDC et aller en Retraite et il ne travaille plus. Nous n'avons qu'à compter sur la CHANCE (DIEU) et le bon jour de nos joueurs pour réussir et non sur cet entraineur qui a sa tête déjà à la Retraite. Il n'est même pas prêt à débourser 1500$ sur les 50.000$ qu'il reçoit pour louer un appartement à Kin...Il récupéré tout dans sa caisse. "VIVE la Retraite" il faut faire 50.000$ fois 12 pour avoir une idée de ce qu'il va amasser à ne pas oublier qu'il a 10.000$ de prime par Match en plus de 50.000$ mensuels.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ce salaire faramineux était approuvé par la Fecofa, qui curieusement n'arrive plus à donner des injonctions à Nouzaret. est-elle complice ? :roll:
et pourtant, sur la liste il y avait de noms, pas le moindre et qui en demandait moins que lino ventura
Verrouillé