PORTRAIT DE NATHAN KABASELE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: PORTRAIT DE NATHAN KABASELE

Message par Erick Ross »

Faites au moins l'effort d'être matures, réfléchis et censés dans vos réflexions ou questionnements. Et surtout, apprenez à saisir le message de vôtre interlocuteur. Cessons avec les tares propres aux congolais qui font honte. Beaucoup de stupidité et de déviation dans ce sujet. Je vois que Pinto a touché un point sensible. Ca fait mal de se rendre à l'évidence :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Je ne le dis pas souvent: Marbelle a été une belle expérience mais on s'y était pris avec trop d'émotion. Moi le premier! Pour leur première expérience, tout le monde s'est rendu compte de leur manque de matûrité pour de grandes compèt africaines. C'est l'expérience que je ne voudrais voir se reproduire.
Saurais-tu être un peu plus explicite ? L'impression que j'ai, est qu'on a manqué la CAN 2010 à cause principalement du très mauvais coaching de Neveu, particulièrement lors du premier et lors du dernier match. J'ai vu durant cette campagne des joueurs matures pour des grandes compétitions africaines qui n'ont fait pas spécialement été efficaces.
Pinto a écrit :Yaka na ba réserves na bino ya Anderlecht, Standard, bako gagner te sur Vita, Lupopo ou DCMP. ata ballé na biso ezali ya kolala, bozali kozua yango lokola nini? La réserve du Standard, on l'a vu à Casablanca. Comme vous l'écrivez souvent vous-mêmes, en Afrique terrain nde ekataka makambo. L'homme de Brussels, atonga waga na back droit. Junior Ealé a brillé de mille feux dans la réserve de Brussels.
Restons modérés. Sur base des matches face au Maroc et la manche aller face aux camerounais, on ne peut pas faire passer 2 éléments pour des joueurs sans plus, d'autant que très rares sont ceux présents dans ce groupe qui ont montré de bonnes dispositions sur l'ensemble des 3 matches auquel je fais allusion.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je vois que Pinto a touché un point sensible
Tout ça est joli, mais toi qu'est ce que tes yeux observent ? se cacher derrière pinto c'est bien mais n'oublies pas que tu donnais la paternité de la decouverte de nathan à Otis qui soi disant bosse comme un malade. Et ce Otis que tu glorifiais, pourquoi avait-il récommandé Nathan à nouzaret ? est ce que Pinto aleki Otis na Nouzaret ? le vrai problème est que nathan n'est pas un produit de l'Asbl voilà pourquoi il est rejetté.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Une équipe se construit sur la durée et non dans l'enthousiasme d'un match nul obtenu face à la France A'. Tu ne vas pas fonder un renfort sur des gamins de 19, 20 ou 21 ans sans une expérience pro ou un talent hors normes.

Oui, les petits ne sont pas fautifs parce que Neveu l'a été. La nullité de Dikaba, l'eau qu'a prise Mongongu à Blantyre, la nonchalance de Sami, la nullité de Yenga ne sont pas de la responsabilité de Neveu. On a cru qu'ils allaient nous amener le ciel après l'expérience ratée de 2008. On n'a pas voulu voir qu'il leur fallait du temps, beaucoup de temps. Il nous fallait de la patience. C'est ce qu'on voudrait répéter avec le cas Nathan Kabasele. Bon c'est pas vraiment cela mais c'est presque pareil.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Une équipe se construit sur la durée et non dans l'enthousiasme d'un match nul obtenu face à la France A'. Tu ne vas pas fonder un renfort sur des gamins de 19, 20 ou 21 ans sans une expérience pro ou un talent hors normes.
C'est pourquoi lors des discussions sur Marbella, j'ai souvent rappelé à certaines personnes que les noms des Bokese, Onoseke et consort apparaissaient dans les listes des convoqués. Pour quels raisons étaient-ils absent des premiers stages ? Tu es bien placé pour y répondre. Je regrette 2 choses :

1) Qu'on ait volontairement boycotté certains joueurs absents malgré eux, soit pour cause de transfert (Kinkela et Mbala), soit parce que le club a refusé de libérer le joueur (Makondele) ou parce que la convocation a atterri au mauvais endroit (Zakuani).
2) Que certains vrais joueurs aient donné leur accord trop tard.

Sans cela, on aura évité des matches-tests et on aurait davantage bossé les automatismes. Rappelle-toi qu'après le match de l'Algérie, on avait plus ou moins le groupe final. Pas certain que l'équipe actuelle soit meilleure que celle de la dernière campagne.
Pinto a écrit :Oui, les petits ne sont pas fautifs parce que Neveu l'a été. La nullité de Dikaba, l'eau qu'a prise Mongongu à Blantyre, la nonchalance de Sami, la nullité de Yenga ne sont pas de la responsabilité de Neveu.
La super forme de Kidiaba contre l'Egypte à l'aller et au retour, l'apport considérable de Lofo contre l'Egypte, les nombreux buts de Mputu durant cette campagne, les tirs sur les pigeons de Matumona contre l'Egypte, le jeu personnel de Lua Lua contre le Malawi, le raté de Nonda face à l'Egypte, la tasse qu'a bu Tiko contre l'Egypte ne sont pas de la responsabilité de 2 ou 3 jeunes.
Pinto a écrit :On a cru qu'ils allaient nous amener le ciel après l'expérience ratée de 2008. On n'a pas voulu voir qu'il leur fallait du temps, beaucoup de temps. Il nous fallait de la patience. C'est ce qu'on voudrait répéter avec le cas Nathan Kabasele. Bon c'est pas vraiment cela mais c'est presque pareil.
Et pourtant, ils n'étaient pas plus de 3 (ou 4 au grand maximum) les ''nouveaux'' sur le terrain. Les cadres et les joueurs qui ont l'expérience des grandes compétitions africaines étaient majoritaires sur le terrain. Bizarrement, on rejette la faute sur les nouveaux. J'ai plutôt l'impression qu'ils font partie des satisfactions de cette malheureuse campagne. Cette fois, si on est éliminé, on dira peut-être que c'est la faute à Mununga et à Mulemo :roll:

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

curieusement, lors de la can 98 ns avions pris la troisième place avec des joueurs en grande partie des équipes inexpérimentées de kinshasa. :(
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :curieusement, lors de la can 98 ns avions pris la troisième place avec des joueurs en grande partie des équipes inexpérimentées de kinshasa. :(
Et durant la campagne qualificative pour la CAN 2008, les joueurs expérimentés n'ont pas fait grand chose :(

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

y'a t-il un problème kabasele à anderlecht?

il ne fait pas parti de la délégation anderchtoise qui doit s'envoler aujourd'hui,pour un min stage au portugal :o
Ce jeudi 14 juillet 2011, les joueurs et le staff du RSCA s'envolent en direction du Portugal afin de participer au Tournoi Guadiana. Ces jeudi et vendredi, les Mauve et Blanc s'entraîneront en Algarve et ils disputeront respectivement samedi et dimanche des duels face à Benfica et au PSG. Ariël Jacobs a révélé un noyau de 25 joueurs pour ce tournoi...

Le programme :
Samedi 16 juillet 2011 : Benfica - RSCA (21h45 heure belge)
Dimanche 17 juillet 2011 : PSG - RSCA (21h45 heure belge)

Notre sélection : Bittencourt, Bulykin, Canesin Matos, Chatelle, Gillet, Iakovenko, Juhász, Kanu, Kouyate, Lukaku R., Mareček, Mazuch, Musonda L., Odoi, Praet, Proto, Reynaldo, Roef, Safari, Samuel, Schollen, Seck, Suárez, Veselinovic et Wasilewski.
:shock: :o :(
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

A la lecture de ce noyau, j'ai peur qu'Anderlecht esala générique du siècle. Une constellation des Mbodila :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

30/07/2011 10:13 | 0 réaction | 65 lectures
Le Sporting d'Anderlecht dispose d'un des meilleurs centres de formation du pays. Ses équipes de jeunes survolent régulièrement les compétitions à l'instar de celles de Genk et du Standard.

Pourtant, hier à Louvain, hormis le seul Romelu Lukaku (et éventuellement Denis Odoi), on cherchait en vain sur le terrain les traces de ce travail en amont.

Anderlecht cherche son bonheur à l'étranger, mais dans les secondes, voire les troisièmes zones. Il faudra un jour cependant que la direction explique certains choix aux supporters et leur démontre en quoi des joueurs comme Marecek, Samuel, Suarez, Safari et autres Reynaldo apportent un plus à une équipe qui arbore trois étoiles dorées au-dessus de son blason.

Pour rappel, la dernière finale de la Champion's League entre le FC Barcelone et Manchester United avait une valeur exemplaire : les Catalans et les Mancuniens alignaient une majorité de joueurs issus de leurs centres de formation respectifs, des centres qui lors des tournois internationaux se font parfois dominer par celui du Sporting.
Ce club fait tout pour décourager ses meilleurs jeunes :evil: :evil: je ne serai pas surpris si demain à l'instar des drie mertens,tioté,odidja,mbokani etc.... nathan emergeait dans un autre club autre qu'anderlecht :evil: :evil: :evil:

dire qu'il n'est même pas assez bon pour s'asseoir sur le banc :evil: :evil:
Répondre