Proposition pour le café des supporters !

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Proposition pour le café des supporters !

Message par Mksprod »

Critiquer c'est bien mais apporter des solutions c'est encore mieux. Donc merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir des propositions en MP durant ces derniers jours.

IL est évident que la politique et l'avenir de notre pays nous concerne tous. Il est également évident que chacun est libre d'exprimer son opinion politique sur ce forum. Mais il est également évident qu'une opinion politique ne peut être partagée ou imposée à tout le monde. Mais ce n'est pas parce que nous ne partageons pas une opinion politique, une idée, ou une vision que nous sommes forcément combattant ou collabo. Et ce n'est pas non plus parce qu'on appartient à une région X qu'on soutien forcément les hommes politiques de cette région X.

Aussi nous devons rester exemplaire dans le respect des intervenants sur les sujets politiques de la section "café des supporters" mais également sur tous les sujets présents dans ce forum même lorsqu'on a un avis contraire.

A ce propos, après concertations avec quelques uns, nous allons ré-ouvrir le café des supporters ce week-end (le temps pour moi de faire quelques aménagements) . Ce café des supporters sera ouvert pour une période probatoire c'est-à-dire jusqu'à la rentrée sportive 2011. Si ça tourne mal, on fermera définitivement.

Par contre il y a aura des règles à respecter.

Au sujet des articles politiques :

1° Toute personne est autorisé à venir poster un article ou un lien vers un article politique. Celui qui voudra le lire il le lira, celui qui ne voudra pas il n'aura qu'à passer !

2° Les commentaires des forumeurs sur ces sujets seront autorisés à la seule condition qu'ils viennent apporter un éclaircissement ou un élément supplémentaire à l'article.

Les commentaires inutiles, irrespectueux, insultant, visant juste à dénigrer son auteurs seront supprimés sans préavis et l'auteur éjecté du café des supporters.

De même que les messages à caractère raciste, xénophobes où visant à attiser la haine inter-ethnique, seront purement et simplement supprimés sans préavis et leurs hauteurs définitivement bannis du forum.

3° La modération se fera par les personnes qui ont manifesté le désir de contribuer à l'amélioration de ce forum et à respecter les règles qui seront dictées et acceptées par tous. Ceux qui veulent rejoindre l'équipe de modération. La porte est encore ouverte jusqu'à ce week-end !

4° Une charte avec ces règles bien précises sera placée en entête du café des supporters. Toute personne qui ne respectera pas ces règles sera purement et simplement sanctionnée. Enfin ces règles ne sont pas limitées. On pourra au fure et à mesure en rajouter d'autres sur proposition des membres. Donc là aussi, la boutique est ouverte jusqu'à ce week-end.

En résumé, parlons politique oui mais dans le respect de chacun. Ce n'est pas parce qu'une personne ne partage pas l'avis d'un autre que forcement on doit lui manquer de respect ou traiter de tous les noms. Ce n'est pas du moins l'exemple qu'on veut montrer sur ce forum..

Maintenant si un quelconque forumeurs, enregistré sur ce forum en ayant accepter la charte de ce forum n'est pas d'accord avec ceci. Il est invité à se désinscrire et à laisser en Paix ceux qui veulent débattre dans l'harmonie, la fraternité et la convivialité qui à ce que nous restions que deux sur ce forum !

Voilà, à présent vous pouvez suggérer d'autres règles à la suite de ce sujet qui resteront à l'appréciation de tous. Pour les suggestions générale publiée dans le topic suggestion, nous tenterons de les prendre en compte d'ici la rentrée.

Merci à vous de joueur !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par Mksprod »

Les sujets qui suivent sont destinés à proposer des règles de modérations pour la section café des sports. Merci de respecter !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par Erick Ross »

MKS, le sujet sur les propositions a été bloqué. Je pensais à faire un sondage mais j'ai d'abord besoin de ton avis. Qu'en est-il de l'idée de Tresor et de Pinto ? Je fais allusion à la cotisation. Je pense qu'il est temps que chacun contribue mensuellement. Même 1 euro par mois par membre du forum et on aura une bonne cagnotte pour payer du matériel qui permettra à l'équipe de simbafoot de continuer à faire des reportages à travers la RDC et lors des matches de nos différentes équipes nationales de foot et de nos différents clubs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par sedigo »

Une cotisation pour avoir les mêmes droit qu'on a aujourd'hui sera difficile. Je pense, comme je l'ai proposé dans l'autre sujet, qu'il faut que les gens puissent avoir un avantage à payer même si l'idée principale est juste de contribuer. C'est pour ca que je parle de la rubrique premium et j'ai donné des détails dans l'autre sujet.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

il suffit de compter le nombre des participants aux divers sondages dans ce forum pour s'aperçevoir qu'il n'y a en moyenne que 25 forumeurs actifs. le calcul est vite fait, 25 X 1€ = 25€ :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par sedigo »

Je préfère 25 x 50 $/an =1.250$ c'est mieux que rien à mon avis. On espérant qu'on pourrait avoir au moins une personne de plusque 25 pour faire unpeu plus.
sémantique web...E-Government
RDCNo30
Messages : 438
Enregistré le : 16 avr. 2011, 04:55
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par RDCNo30 »

sedigo a écrit :Je préfère 25 x 50 $/an =1.250$ c'est mieux que rien à mon avis. On espérant qu'on pourrait avoir au moins une personne de plusque 25 pour faire unpeu plus.
Moi personalement j'ai encore une debit card au lieu d'un credit card qui peut me permetre de faire certaine transaction meme si j'ai cette volonte mais j'ai un problem technique. Moi sava encore je peux toujours upgrade ca et alors ceux qui sont au bled et qui n'ont pas des moyens pour faire une quelconque contribution. Le site et le forum ne sont pas parfait mais sava, on doit juste creer cette harmonie d'union ou on respect les avis de chacun. Et en plus t'as fait cette bonne proposition dans l'autre sujet mais combien etaient sympathique et si on doit faire un sondage qui sont pret a contribue et combien, tu sera surpris.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par sedigo »

Heureusement que tu peux solliciter une carte de crédit à ta banque.bonne nouvelle alors!
Pour ceux du pays c'est simple, on va ouvrir un compte TMB micro-finances comme c'est gratuit sur tout les points. De la on peux faire un transfert vers l'Europe sans problème. Je sais que mks a suffisamment de contact au pays pour gérer ces transactions. Écoute, ceux qui ne veulent pas, c'est pas notre problème. Que ceux qui veulent payer le fasse. Pour la première annoncé il faut maintenant que mks sache rendre intéressant la rubrique premium. Si elle est comme je l'imagine, contact avec joueurs, coach...et elle est caché aux non payant, je pense que ca va marcher.
sémantique web...E-Government
RDCNo30
Messages : 438
Enregistré le : 16 avr. 2011, 04:55
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par RDCNo30 »

sedigo a écrit :Heureusement que tu peux solliciter une carte de crédit à ta banque.bonne nouvelle alors!
Pour ceux du pays c'est simple, on va ouvrir un compte TMB micro-finances comme c'est gratuit sur tout les points. De la on peux faire un transfert vers l'Europe sans problème. Je sais que mks a suffisamment de contact au pays pour gérer ces transactions. Écoute, ceux qui ne veulent pas, c'est pas notre problème. Que ceux qui veulent payer le fasse. Pour la première annoncé il faut maintenant que mks sache rendre intéressant la rubrique premium. Si elle est comme je l'imagine, contact avec joueurs, coach...et elle est caché aux non payant, je pense que ca va marcher.
C'est bien beau ta proposition et ton imagination. Le forum ne doit pas etre discrminatoire envers ceux qui n'ont pas de moyen. Je pense quand Mks a eu cette idee en 2003, c'etait pour donner l'information gratuitement a tout le monde. Mais bon its not up to me moi chui la pour le foot congolais et chui pret a le supporter avec la majorite mais pas la minorite.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Proposition pour le café des supporters !

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Oyo ayebi balle te afuta :evil: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités