Mes remerciements à la fede et au ministere.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mes remerciements à la fede et au ministere.

Message par Pinto »

La prochaine ou je toucherai mon salaire, je dirai a mon patron merci boss pour le droit a mon propre salaire... zut...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Pinto a écrit :La prochaine ou je toucherai mon salaire, je dirai a mon patron merci boss pour le droit a mon propre salaire... zut...
Mais si ton père te donne du pain. Tu diras merci. Pour quoi?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Pourtant c'est un droit aussi.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

MODESTE a écrit :
Pinto a écrit :La prochaine ou je toucherai mon salaire, je dirai a mon patron merci boss pour le droit a mon propre salaire... zut...
Ton exemple est peccamineux...il n'approfondit pas la discussion...

Dans des pays qui se respectent, si un monsieur fait un enfant et ne prend pas soin de lui, l'enfant peut l'amener au tribunal pour exiger son du...ces cas sont frequents ici en Afrique du Sud et pas de moindre. Francis Chansa a ete amene a la cour par une ex a lui pcq le joueur ne versait pas la subsistence pour ce fils ne de sa relation avec son ex. un gouverneur de province a ete traduit en justice par son fils abandonne pour les memes raisons. et le mome a gagne son proces.

Lorsque vous dites merci a la fede et au ministere, je vous trouve si pathetique. C'est comme a l'epoque du MPR...les profs de l'univ avaient recu des vehicules qui ont ete baptises merci papa marechal...pitoyable...chose inimaginable dans un pays comme l'Afsud

Ailleurs dans un autre topic, quelqu'un a meme ecrit :quel est ce ministre qui a amene deux fois une equipe en Europe?". C'est vraiment dommage de lire de telles reflexions. Un ministre n'est pas un producteur de musique. L'argent ne sort pas de sa poche mais du tresor public congolais. c'est ton argent, mon argent, c'est notre argent. Habitue a suivre la musique et vivant dans la misere, on trouve qu'un voyage en Europe c'est de l'accomplissement grandiose. X patron d'un orchestre a amene ses "musiciens" en Europe. Par mimetisme, on dit X ministre a amene l'equipe en Europe...yoh yoh yoh...il est a feliciter, il fait bien son travail...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
bengstone

Message par bengstone »

C'est malheureusement les séquelles laissés par le parti unique ,essentiellement basé sur le culte de la personalité..

L'argent que le gouvernement (ministre de sport) utilise est l'argent du contribuable congolais, ce n'est pas l'argent du ministre de sport ou du gouvernement...ou de Constant Omari

Je constate que beaucoup de congolais ignorent ces choses. Il faut continuer á garder l'oeil (et le bon .)pour décrier cette megestion de la chose publique, jusqu'à ce que le fait d'investir dans la chose publique devienne une normalité pour tous..

Il faut briser ce culte de personalité cultivé pour nos dirigeant dès qu'on leur confie la géstion de la chose publique.
C'est notre argent á tous, comprenez cela une fosi pour toute..
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
MODESTE a écrit :
Ton exemple est peccamineux...il n'approfondit pas la discussion...

Dans des pays qui se respectent, si un monsieur fait un enfant et ne prend pas soin de lui, l'enfant peut l'amener au tribunal pour exiger son du...ces cas sont frequents ici en Afrique du Sud et pas de moindre. Francis Chansa a ete amene a la cour par une ex a lui pcq le joueur ne versait pas la subsistence pour ce fils ne de sa relation avec son ex. un gouverneur de province a ete traduit en justice par son fils abandonne pour les memes raisons. et le mome a gagne son proces.
Personnellement je trouve que ce genre de pratique sont immorales. Dans le monde bantu, nous privilégions le respect des jeunes à l'egard des plus âgés (et l'inverse aussi). Bon les opportunistes diront:"Est ce que ce respect a construit l'afrique?", mais est-il que c'est une valeur morale importante en ce sens que si les moeurs dégradent de maniere exponentielle dans le monde occidental, c'est parce que les jeunes pensent tout savoir et être égaux aux plus âgés. Un enfant n'a pas la maturité pour comprendre quel est son dû. Bien que dans les écoles on apprend les droits des enfants et les devoirs des parents, il peuvent interpréter une punition constructive comme un non-droit, et si le tribunal s'y met, cela devient de l'anarchie total.

Pour revenir à notre discussion, je ne trouve pas que c'est mauvais de dire MERCI quand on reçoit son salaire, et cela ne signifie pas que c'est parce qu'on considère le salaire comme une offre gratuite...

On dit souvent merci (je n'ai pas dit TOUJOURS) quand on reçoit un bien ou une faveur pour lequel on a eu des difficultés d'obtenir.

Le jour ou un tueur en serie tombera sur moi mais decidera de me laisser en vie, je dirai merci, c'est sûr!

Pinto a écrit :Lorsque vous dites merci a la fede et au ministere, je vous trouve si pathetique. C'est comme a l'epoque du MPR...les profs de l'univ avaient recu des vehicules qui ont ete baptises merci papa marechal...pitoyable...chose inimaginable dans un pays comme l'Afsud
Makari vilé? :roll: :roll:

On doit l'encourager, il sort du lot, et on n'a plus vu des telles entreprises depuis... je sais même plus combien d'année.

Pinto a écrit :Ailleurs dans un autre topic, quelqu'un a meme ecrit :quel est ce ministre qui a amene deux fois une equipe en Europe?". C'est vraiment dommage de lire de telles reflexions. Un ministre n'est pas un producteur de musique. L'argent ne sort pas de sa poche mais du tresor public congolais. c'est ton argent, mon argent, c'est notre argent. Habitue a suivre la musique et vivant dans la misere, on trouve qu'un voyage en Europe c'est de l'accomplissement grandiose. X patron d'un orchestre a amene ses "musiciens" en Europe. Par mimetisme, on dit X ministre a amene l'equipe en Europe...yoh yoh yoh...il est a feliciter, il fait bien son travail...
BOn, ça va, tu m'as eu. C'est plutot le feliciter et l'encourager qu'il faut. :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

dans le meme sens, lorsque j'ai un nouveau patron qui fait correctement son devoir parapport à mes droits, alors que son predecesseur s'enfouté eperdement de mes droits, je n'hesiterai pas d'encourager ets-il mauvais de dire aux autres le bien du second patron, d'autant plusque je n'ai pas un seul instant hésité de dire le mal du premier ?
Modifié en dernier par NOUNOU LPS le 25 avr. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
www.vclub-rdc.com
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

NOUNOU LPS a écrit :

dans le meme sens, lorsque j'ai un autre patron qui fait correctement son devoir parapport à mes droits, alors que son predecesseur s'enfouté eperdement de mes droits, je n'hesiterai pas d'encourager ets'il le faut et de dire aux autres le bien du second patron d'autant plusque je n'ai pas un seul instant de dire le mal du premier !

T’as tous dis mon frère moi à l’époque quant maman me donnait de l’argent pour mon taxi et pour mon goûté je n’hésite pas de lui dire merci maman est pourtant se son droit, moi aussi je dirais merci à ce monsieur ministre, même si c’est l’argent du contribuable, mais pour sa bonne volonté de faire les chose je lui dis merci, on a pas dit qu’il a fait sorti cet argent de sa poche mais pour sa volonté de faire les choses il mérite des encouragements.
Répondre