Benik Tunani Afobe

Répondre
Venga

Re: BENIK AFOBE (BENNY)

Message par Venga »

En parcourant ces commentaires du début à la fin. J'ai un point à clarifier que Rombeau Tunani n'est pas le Papa de Kevin Tunani, mais par contre il est bel est bien l'Oncle parternel de Kevin et Benik.
A propos du point que vous soulevez concernant les enfants nés en Europe. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas patriotique, mais pour eux leur pays de reference c'est là ou ils sont nés et vivent. Comment voulez vous qu'un jeun footballeur de 15 à 16 ans qui est apellé dans une équipe Nationale Européene et touche une prime de 5 à 15 milles dollars par match (non match amical), peut opter pour le Léopard qu'il n'a d'attaches que par ses parents interposés. Aussi longtemps que la FECOFA ne mettra pas en place des structures très serieuses qui peuvent attirer ces jeunes gens, je ne vois pas cela devenir possible à moins que le jeune lui même n'est pas convoitiser par son pays natal.
Je connais personnelement les parents, Ils brulent l'envis comme vous de voir leur fils jouer pour le léopard, j'avais même parlé de cela à Benik lui même, comme je l'avais fais à son temps à Trésor Lualua. Pour Benik, il est très sollicité par les staffs d'Engleterre comme il n'a pas des concurrants à son poste dans l'équipe d'England de 16ans. Il est sur classé dans l'équipe d'England ou il joue avec des jeunes plus agés que lui.

Je crois que des jeunes comme: Gael Kakuta(Chelsea), Fabrice Mwamba(Bolton), Geffrey Monakana(Arsenal), Le fils du pasteur Mabs(Chelsea), Mambo(Chalton), Derick(Manchester City) peuvent être sollicités tant que England ne les appelle pas.

Si les selectioneur de notre équipe Nationale est serieux pour son travail qu'il stop de se limiter en france, car le championat de France n'est pas la réference de foot du monde, qu'on se le disent.
pamphyl

Message par pamphyl »

Venga a écrit :En parcourant ces commentaires du début à la fin. J'ai un point à clarifier que Rombeau Tunani n'est pas le Papa de Kevin Tunani, mais par contre il est bel est bien l'Oncle parternel de Kevin et Benik.
A propos du point que vous soulevez concernant les enfants nés en Europe. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas patriotique, mais pour eux leur pays de reference c'est là ou ils sont nés et vivent. Comment voulez vous qu'un jeun footballeur de 15 à 16 ans qui est apellé dans une équipe Nationale Européene et touche une prime de 5 à 15 milles dollars par match (non match amical), peut opter pour le Léopard qu'il n'a d'attaches que par ses parents interposés. Aussi longtemps que la FECOFA ne mettra pas en place des structures très serieuses qui peuvent attirer ces jeunes gens, je ne vois pas cela devenir possible à moins que le jeune lui même n'est pas convoitiser par son pays natal.
Je connais personnelement les parents, Ils brulent l'envis comme vous de voir leur fils jouer pour le léopard, j'avais même parlé de cela à Benik lui même, comme je l'avais fais à son temps à Trésor Lualua. Pour Benik, il est très sollicité par les staffs d'Engleterre comme il n'a pas des concurrants à son poste dans l'équipe d'England de 16ans. Il est sur classé dans l'équipe d'England ou il joue avec des jeunes plus agés que lui.

Je crois que des jeunes comme: Gael Kakuta(Chelsea), Fabrice Mwamba(Bolton), Geffrey Monakana(Arsenal), Le fils du pasteur Mabs(Chelsea), Mambo(Chalton), Derick(Manchester City) peuvent être sollicités tant que England ne les appelle pas.

Si les selectioneur de notre équipe Nationale est serieux pour son travail qu'il stop de se limiter en france, car le championat de France n'est pas la réference de foot du monde, qu'on se le disent.
nous avons besoins des gens comme vous dans le staff de leopards. un peu comme zidane a maldrid, un peu comme un bras droit du selectionaire national.... vous pouvez meme parler a christian nsengi a propos de ces jeunes prodiges, en tout cas si il est aussi bon qu'on le decris alors i ll love to see him play for Dr Congo.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le travail dont parle Venga est déjà effectué, j'en rassure certains. Seulement comme il l'a dit, faut aussi des arguments solides et des conditions adéquates pour encadrer ces jeunes. Ca me rappelle Le Prezo qui parlait sans cesse de Jesse Soubry pour les U19. Ce qu'il faut savoir c'est que ces gens dont les coachs connaissent assez bien les joueurs et savent très bien qui pourra faire des sacrifices. Je pense aux U19 par exemple qui font parfois le trajet à leur frais, en train et où en voiture sans se plaindre. Des Ndongala qui font de la place et qui cèdent même sa place pour que Cavanda dorme dans son lit après un vol affrêté par la Lazio tard dans la soirée.
Tout le monde n'est pas prêt à ça...
D'où le boulot de l'ASBL est primordial, non seulement ils les sélectionnent (les joueurs) mais ils les (les joueurs) sensibilisent sur la réalité du Congo. Les coachs des U19 sont en contact régulier avec les congolais d'origine qui jouent pour leur pays d'accueil...
Et au final, qui va en profiter ? Les espoirs et puis les A.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
nieno
U15
U15

Message par nieno »

pour benik je confirme le garçon n'a pas totalment rejetè son coté africain....mais il est telment bon je ne pense pas que l'angleterre vas le liberer facilment......venga je sais que monakana est de la famille d'un musicien tu sais de qui il s'agit?
R.I.P KING OF POP
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :Totalement d'accord, ce que les gens de l'ombre ont fait, on voit les résultats avec la génération Marbella et l'equipe espoir dont nous disposons... C'est pourquoi j'invite les gens en contact avec les congolais des Pays-Bas, de Norvège, de Suède, de Belgique, de France, d'Angleterre etc de se ''BOUGER LE CUL''. On sait que la fédé ne le ferra pas alors faisons-le nous memes. Moudjahidine, ton associer Alain Diozo qui fait beaucoup de vidéos, ne peut-il pas aller à la rencontre de Mununga ou de Mboyo Ilombe comme vous l'avez fait pour Mbayo et Mbokani par exemple ? De la sorte, vous leur témoignerez de l'intéret du Congo à leur égard... C'est une idée parmi tant d'autres :!:
"Bouger le cul" pendant que ceux qui sont rémunérés pour ce travail nous nargue? Soyons sérieux. Il ne s'agit pas d'une oeuvre de charité mais ici l'on parle de l'équipe nationale de football sensée comme ailleurs donner de la valeur à une nation et nécessitant une organisation sérieuse. Comme l'a écrit Venga, ces jeunes (Kakuta, Lukaku, Afobe, Nlundulu etc...) viendront à condition qu'il y ait du sérieux.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :"Bouger le cul" pendant que ceux qui sont rémunérés pour ce travail nous nargue? Soyons sérieux. Il ne s'agit pas d'une oeuvre de charité mais ici l'on parle de l'équipe nationale de football sensée comme ailleurs donner de la valeur à une nation et nécessitant une organisation sérieuse. Comme l'a écrit Venga, ces jeunes (Kakuta, Lukaku, Afobe, Nlundulu etc...) viendront à condition qu'il y ait du sérieux.
Si tu t'attends à grand chose de leur part alors c'est perdu d'avance. On discutait y a quelques temps de la volonté des gens et un forumeur avait donné un exemple là... C'était quelque chose du style, t'a un gars qu'a des briques et qui attend qu'un maçon fasse le boulot à sa place. Et il disait que si le gars faisait un effort, son voisin peut être viendra l'aider. Ca prendra peut être plus de temps que si le maçon faisait le boulot mais mieux vaut ça que d'attendre... Ce que je veux dire est simple, à notre niveau, ça ne coûte rien de les sensibiliser mais ça ne suffira pas. Mais c'est déjà un début...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il est prêté à Huddersfield (D3) cette saison. Le club va monter en D2 :

:arrow: http://www.htafc.com/page/ProfilesDetai ... 44,00.html

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ses débuts dans le football professionnel :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=1wNmDoXLhxM

lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

André-Ayew pe akendeki na AA la saison passée,lelo il est devenu cadre na OM
Allez BENIK AFOBE,welcome back na émirat-stadium next season!
Répondre