LINAFOOT COUR DES GRANDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
A380
Amateur
Amateur

Re: LINAFOOT COUR DES GRANDS

Message par A380 »

De quoi V.Club sera capable dimanche 13 avril face à DCMP/K ?

La RDC va vibrer dimanche 13 avril au rythme de la première journée du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT, affectueusement appelé ‘‘Cours des grands’’ par les amoureux du ballon rond), 13ème édition, à travers quatre stades du pays, à savoir le Stade des Martyrs de Kinshasa (DCMP/K-V.Club), au stade de la Kenya de Lubumbashi (Mazembe-Lupopo), au stade Betton de Lukala (CILU-Veti) et stade Lumumba de Kindu (Maniema Union-New Soger).

A Kinshasa, les cœurs des Moscovites (Ndlr : supporters de V.Club) sont en train de battre la chamade, du fait que leur team ouvre les débats de cette compétition avec sa bête noire, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP/K) que leur équipe chérie ne parvient plus à battre dans ce championnat depuis 1998.

La grande question que se posent les Moscovites depuis l’annonce de cette rencontre entre les deux grands clubs kinois, de quoi sera capable le team vert-noir face à DCMP/K ? La réponse sera connue au terme de 90 minutes de la partie.

La détermination et l’optimisme

Le staff dirigeant de V.Club rassure que la rencontre dominicale aura une autre connotation car tout le monde est conscientisé pour arriver à obtenir la victoire face aux Immaculés et rompre définitivement à ce contrat tacite d’esclavage. ‘‘Le moral de l’ensemble du club est au beau fixe, les athlètes vont livrer une belle partie, ils sont vraiment déterminé pour ce dimanche’’, a rassuré Raph Esabe, secrétaire adjoint de la section football du team d’Amisi Tango Four. ‘‘Nous sommes conscients, puisque nous avons concédées tant de défaites devant DCMP/K, mais le dimanche, V.Club ne sera pas une proie facile’’, a laissé entendre Jean Mboma connu sous le pseudonyme de Mbolecza, président de la section football.

Dans le camp des Immaculés de DCMP/K, c’est l’optimisme béat. Tout le monde ne jure que par la victoire de DCMP/K sur son rival pour rééditer une énième fois l’exploit. Les réunions s’intensifient ça et là pour prendre des stratégies pouvant déjouer le plan de l’adversaire dominical. Comme dans ses habitudes, le bourreau de V.Club, à savoir Jean-Jacques Yemweni dit Esaü, auteur d’une vingtaine de buts face aux Dauphins noirs, a promis une fois de plus de pouvoir violer la cage qui sera gardée sauf imprévu par Ibrahim Bolafesa, qui jusque là est apprécié par les Moscovites.

Le duel Yemweni-Ibrahim, c’est un match dans un match. Comme qui dirait wait and see ! A Kinshasa on reste dans l’expectative, dans la capitale du cuivre c’est pareil, selon les analystes sportifs.

Joueurs talentueux

D’un duel à un autre, au stade de la Kenya de Lubumbashi, deux frères ennemis de la capitale cuprifère, Mazembe et Lupopo vont croiser le fer. Difficile d’avancer les pronostics pour ce derby lushois, la partie s’annonce très alléchante, dans la mesure où les deux clubs possèdent des joueurs talentueux.
Ce sera un moment pour les supporters de Mazembe de saluer la qualification de leur équipe chérie pour l’étape des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

De l’avis des observateurs, le comité de gestion de la LINAFOOT est appelé à respecter les textes au cours de cette saison pour éviter des spéculations dans le chef des férus du ballon rond.

Olivier Sefu
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Santoss a écrit :C’est avec ferveur que j’attends cette première confrontation V-Club – Daring, ça faisait 17 ans que je n’avais plus suivi le face à face entre ces deux clubs de la capitale.
Merci à Africast et j’espère que les 22 acteurs seront à la hauteur de l’événement.
Que le meilleur l’emporte, je serai un spectateur neutre, je suis Dragonman!!!
je pense qu'a cette rencontre il ne faut pas s'attendre à suivre "un beau match de foot" car la pression etant enorme que les joeurs perdent souvent leurs sang froid et jouent comme ils peuvent, souvent sans rigeur tactique surtout du coté du V.CLUB ou cela fera quatres semaines que le coach titulaire BIBEY est absent pour raison de santé sa tactique rigoureusement ordonnée ne sera pas au rendez-vous donc on risque de vivre un match "kiboudi-kiboudi" cherchant à tout prix à l'emporter!
www.vclub-rdc.com
nieno
U15
U15

Message par nieno »

NOUNOU LPS a écrit :
Santoss a écrit :C’est avec ferveur que j’attends cette première confrontation V-Club – Daring, ça faisait 17 ans que je n’avais plus suivi le face à face entre ces deux clubs de la capitale.
Merci à Africast et j’espère que les 22 acteurs seront à la hauteur de l’événement.
Que le meilleur l’emporte, je serai un spectateur neutre, je suis Dragonman!!!
je pense qu'a cette rencontre il ne faut pas s'attendre à suivre "un beau match de foot" car la pression etant enorme que les joeurs perdent souvent leurs sang froid et jouent comme ils peuvent, souvent sans rigeur tactique surtout du coté du V.CLUB ou cela fera quatres semaines que le coach titulaire BIBEY est absent pour raison de santé sa tactique rigoureusement ordonnée ne sera pas au rendez-vous donc on risque de vivre un match "kiboudi-kiboudi" cherchant à tout prix à l'emporter!

NOUNOU tu commence deja avec les excuses....... :lol: :lol:
R.I.P KING OF POP
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:lol: NON aucune excuse de ma part je relate juste la réalité comme elle presentement, les gens sont entrain de parier comme des foux ici à kin chacun jurant sur la victoire de son équipe,
je comprend les longues absences de MOTO GUIZI EPELA, SHEKINA , REMY KASHAMA TUPAC... :lol: ba limwe neti yemweni, car comme d'habitude le rumeurs circulent dans la ville disant que YEMWENI azomonana te a limwe toko mona ye obele dimanche na stade :lol: :lol:

du coté de VEA il parait que LOFO asengi daring ebongisa axe central na bango sinon te :evil: :evil: :evil: bakomona mikoshi dimanche :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER....MON SOUCI MAJEUR EST QUE TU SOIS EN LIGNE DIMANCHE APRES 18 HEURES PAS DES EXCUSES DU GENRE L'ARBITRE A FAIT CECI OU CELA......
TOUTE FOIS LA PARTIE SERA NULLE...DONC SCORE DE PARITE.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Y a pas de supporters de Lupopo ici? Ou bien ils sont tellement vieux qu'ils sont incapables d'apprendre à utiliser un pc? :lol: :lol:

Je deconne. C'est vrai que sans eux, les discussions sur le derby lushois sont nuls et sans effets.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

On est la Mayi. Il n'ya rien C'est TPM qui a peur dirait un Lumpa mikishi averti. Marriage inesha kuyisha amuna na bati. mputu ane sha kuyisha tuta mioneya sasa. Oh Oh bwalele!!! :lupopo: Champion de la :rdc: :bravo: :bravo: Score 2-0
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

kiekiekiekieie ni mvumbi na djiashoo ku mitshezo ya foutumbolo kesho palé staduim ya kenya :lol: :lol: :lol:
les images passeront en live et exclusivité sur digital congo

ici à kin il parait que Yemweni à dit et rassurer à tout les imaniens de parier sur la victoire donc ils peuvent tout mettre en jeu ezala bouku ya lopango, to pe mwasi na yo tiya yango na pari oko gagner :lol: :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

NOUNOU LPS:á écrit

comme d'habitude le rumeurs circulent dans la ville disant que YEMWENI azomonana te a limwe toko mona ye obele dimanche na stade :haha: :haha: :haha:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le foot au congo et devenu comme a l´époque des catch entre edingwe et papa wemba(papa wemba pas le musicien me un ancien catcheur congolais qui n´est plus de ce monde),ou comme a l´époque de selemani contre kabo wa kabo,ou selemani contre edingwe.le bruit aussi sirculer par ici par la que tell ou tell catcheur pour ce combat et en ferme ds une sérquelle ou on le verra que le jour du combat.

me pour ce dimanche que le meilleur gagne,pour moi ce :dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp: le meilleur
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

aller Yemueni sala bango ndenge osalaka Tokala :)
Répondre