Pas du tout vrai. Si tu as vraiment joué au foot comme tu le prétend, tu ne réagirais pas comme cela. Comme un collègue l'a dit plus haut, on prend le temps de parler quand et expliquer ses choix quand on écarte un titulaire indiscutable, mais ce n'était pas le cas de ces 3 gars qui ne répondaient même pas au dernières convocations. D'ailleurs Nouza après le match du Cameroun avait prévenu que certains avaient marqués des points.Santoss a écrit :Il faut arrêter avec vos âneries…
J’ai moi-même joué au foot en étant jeune.
Pour l’équilibre d’une équipe, un entraîneur qui sait très bien que ses joueurs se valent fait souvent appel à la psychologie pour ne pas froisser X, Y personne.
Il faut arrêter de vouloir croire à tout prix que Nouzaret a raison.
Je ne défends pas Mbokani dans sa réaction, mais la manière d’agir du coach est sujette à des interrogations.
Nous ne sommes pas dans une équipe du quartier que je ne sache ?
Un entraineur national qui convoque son équipe tient en principe compte de :
L’état de forme de celui qui sera convoqué, de son moral et surtout, le coach doit avoir en tête son onze de base avant le regroupement.
Partant de là, puisque Nouzaret le dit lui-même:" il voulait observer Mbokani", il savait très bien que le gars était difficile à gérer et qu’il traversait une passe difficile.
Ne pensez-vous pas que ça aurait été mieux de ne pas le convoquer ? Ok Dieumerci était convoqué, si après une ou deux séances d’entraînement et que, Nouzaret se rendait finalement compte que Mbokani n’avait pas le niveau.
Est-ce qu’il n'aurait pas value la peine au Français de prendre Mbokani, Mabiala, Mongongu et les expliquer ce qu’il voulait faire plutôt que de le faire avec des chasubles?
Pourquoi ne voulez-vous pas voir que ce monsieur voulait juste humilier Mbokani et les autres 2 M? En bon pédagogue qu’il est, à mon avis, il aurait dû appeler Mbokani et lui dire : Ok tu traverses une période difficile , pour le match face à l’Ile Maurice, ça pourrait que tu ne commence pas le match, est-ce que ça t’arrange ? Sinon on garde le contact et je suivrais ton évolution.
C’est comme ça que procède un professionnel pour éviter des polémiques inutiles.
Tout entraîneur avant de faire sa sélection a toujours une idée sur son onze de base et ça, vous n’allez pas changer d’histoire.
J’insiste et le redis : aujourd’hui vous tenez ce discours vide, puisque vous savez que la RDC est déjà d’office éliminée …je ne pense que ça aurait été le cas si nous étions bien placé.
Si tu as vraiment joué au foot encore une fois, qu'on t'accorde une dernière chance après plusieurs égarements...ne dois tu pas te faire petit à ton retour?
Quand un enfant est punit par son papa et qu'il vient lui demandé pardon, ne se fait il pas petit après?
Peut importe la façon ou les choix du coach, en tant que compétiteur on doit les acceptés surtout quand c'est notre dernière chance.
Un compétiteur doit résonner comme ça et rien ne dit qu'il ne serait pas rentrer au vue de la physionomie du match.
Cela doit être une fierté d'être en sélection et même sur le banc, et même si le coach te donne 10 min à toi de te donner à fond pendant ces 10 min pour retrouver la confiance du coach et pour l'amour du maillot.
J'ai été joueur aussi, et je subissais des fois des injustices mais seul la vérité du terrain pouvait me donner raison. Si je voyais que j'étais dans l'équipe des remplacent, l'opposition contre les titulaires me permettait des contredire les choix du coach. Et si cela ne suffisait pas, j'attendais mon tour en match pour démontrer mon niveau!!!
Ensuite, certains critiquent ici le coach parce qu'il a soit disant sous estimé l'Ile maurice, puis viennent dire que comme c'était contre l'ile maurice et que Mbokani n'était pas en forme il devait être titulariser pour lui redonner confiance!!! N'est ce pas un raisonnement contradictoire? Arrêtons un peu.
Maintenant un coach doit demander aux joueurs si ça leurs convient ou pas d'être titulaire et d'accepter ces choix??