Ceux qui suivent Pelé et Andréa depuis qu'ils étaient à Anderlecht savent de quel côté ils évoluentErick Ross a écrit :A partir de 2 min 26, il marque de quel pied ?Gaucher ou droitier ? [carolo en force]
Droitier, mais ça va, j’ai quand même un bon pied gauche.
http://forum.aceboard.net/13257-3755-41 ... o-Pele.htmhttp://www.youtube.com/watch?v=QMjJkfsp ... mbidextrie est la capacité pour une personne d'être aussi habile avec les deux bras (le terme est aussi, plus rarement, employé pour les jambes, par exemple pour le pied d'appel). Un tel individu, qu'on qualifie d'ambidextre, n'est pas latéralisé : il n'est ni droitier ni gaucher.
...
De nombreuses personnes ambidextres étaient originellement gauchères et ont appris à se servir davantage de leur main droite, soit par obligation (l'utilisation de la main gauche ayant tendance à marginaliser), soit volontairement pour rendre plus simples de nombreux gestes de la vie quotidienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie
Kaluyitukadioko est forfait pour ce dimanche
- kompany
- Léopard A

Re: Kaluyitukadioko est forfait pour ce dimanche
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est dur d'être à court d'arguments ? A présent, quand tu ne maîtrises pas un sujet, mets-la en veilleuse au lieu de te cacher derrière tout plein d'émoticônes. C'est quand même honteux pour quelqu'un qui prétend suivre la Jupiler League 
- kompany
- Léopard A

j'ai dit que il n'y a que lofo qui est un pure gauché.comme tu adores demander de l'aide,demande à willy,belgique,kabog,lola ghislain,yvan shalamar,tupac,santoss,si andrea et ilombe sont des pure gaucherErick Ross a écrit :C'est dur d'être à court d'arguments ? A présent, quand tu ne maîtrises pas un sujet, mets-la en veilleuse au lieu de te cacher derrière tout plein d'émoticônes. C'est quand même honteux pour quelqu'un qui prétend suivre la Jupiler League
des gauchers qui jouent à droite en jupilerleague
andrea mutombo
mboyo ilombe
boussoufa
de bruyne
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tiens, le discours a changé. L'interrogation se pose autour de joueurs qui évoluent sur le côté gauche. Qu'ils soient plus adroits avec le pied droit ou gauche, là n'est pas le problème. Au fait, on écrit ''Gaucher'' et pas ''Gauché'' 
Bonne guérison à Alain et bravo pour son professionalisme
Bonne guérison à Alain et bravo pour son professionalisme
- kompany
- Léopard A

car mboyo et andréa sont aussi des droitier qui peuvent évoluer a gauche comme kanda ou diokokompany a écrit :puréeà part lofo
nous n'avons pas d'exterieur gauche
![]()
![]()
![]()
kanda,kabangu,lualua,mununga,dioko,kinkela sont tous droitier![]()
![]()
![]()
nzobia na bisooo![]()
-
Depaulga
- U17

kompany a écrit :pas mal comme compoDjima a écrit :Si c'est le cas moi j'opterais pour cette option avec Kinkela comme back droit pour profiter du couloir avec ses montees et pour ses centres surtout que je suis sur que les Mauriciens vont faire le bloc au milieu et derriere donc par consequent les lateraux auront tres peu de boulot sur le plan defensif donc... Il nous faut aussi des joueurs techniques pour creer du mouvement et de l'espace et faire ceder le bloc mauricien...Ce que j'ai entendu de la bouche de Nouzaret si jamais l'Ile Maurice remplit le wagon, c'est compter sur les latéraux pour amener la supériorité numérique et placer des centres. Donc les deux latéraux de demain seront utilisés selon le régime brésilien. Dans ce registre, Mulemo sera bcp sollicité à partir de son gauche.
...........................................Kidiaba.........................................
Kinkela................Mabiala.........................Mongongu................Mulemo
.........................................Mulumbu........................................
......................Makiadi................................Matoumona...................
Kabangu.................................Diba.........................................Lualua![]()
c'est vrai que contre l'ile maurice,nouzaret peut risquer de jouer avec 2 backs extrèmement offensif
![]()
mongongu et mabial,pourront fermer la boutique au cas ou
![]()
yo oyebi balle
Je suis largement d'accord avec ton classement Djima et pour repondre à ceux qui ont tandence à dire que pourquoi l'entrino veut placer deux milieux recuperateurs,la reponse est là.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

longola mabiala na mongongu ils sont indisciplinés
on fera avec Kimuaki
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A

Mbokani est soit mal élevé, soit possédé,. C'est fort probable que ce soit les deux. Piétiner le maillot?!
Je propose qu'on ne l'appelle plus. Quant aux deux banlieusards, quelqu'un nous disait que les mikilistes étaient bien élevés... 
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Apparemment, tu as aussi été mal éduqué. Sais-tu depuis quel âge Cédric et Larrys ne vivent plus en région parisienne ? Attends au moins de savoir qui dit vrai dans cette histoire pour tirer sur X ou Y. Mais tes propos ont été lu. En temps voulu, ils te seront rappeléswantanshi a écrit :Mbokani est soit mal élevé, soit possédé,. C'est fort probable que ce soit les deux. Piétiner le maillot?!![]()
![]()
Je propose qu'on ne l'appelle plus. Quant aux deux banlieusards, quelqu'un nous disait que les mikilistes étaient bien élevés...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Anelka aussi ne vit plus en banlieue mais a un comportement de banlieusard

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».