Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Message par Erick Ross »

RDCNo13 a écrit :selon toi Erick quels sont les joueurs de la disporas qui devait faire part de la EN
Au niveau du talent pur, rajoute à ceux déjà présents dans la liste des 22, Yves, Assani, Gabriel, Distel, Steve et Pelé. Ceux là au moins ont leur places parmi les 23, avec ou sans le retour des cadres. Les Benjamin, Andréa, Toko, Deo et autres sont encore jeunes. Je les vois mal être préféré aux anciens. Mais bon, chaque supporter est un potentiel sélectionneur donc...

Juste une chose, Mununga n'a pas joué les 2 derniers matches avec son club. Est-il blessé, tout comme Patou ? :roll:
Modifié en dernier par Erick Ross le 13 mars 2011, 15:35, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :o Niemba avec qui j'ai évolue peut bien évoluer en Back droit.
temk20 donc oyebi balle, kala wana oloba te ! :shock: :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nouzaret: «Je suis un utilisateur des talents et non un détecteur»

publié il y a 3 heures, 53 minutes, sous Sport.

Au cours d’un point de presse, le vendredi 11 mars à Kinshasa, l’entraîneur national de la République démocratique du Congo (RDC), Robert Nouzaret a rappelé que son travail n’est pas de découvrir les joueurs talentueux congolais pour les intégrer dans la sélection nationale. Il reproche, par ailleurs, à la Fecofa le manque d’une politique efficiente à appliquer.

Le technicien français qui a passé près de 4 mois en Europe, a justifié son absence au pays en ces termes:

«Je ne voyais pas pourquoi, je devais rester ici au pays à ne rien faire. Car tous les meilleurs joueurs de la sélection était en préparation pour le CHAN et aussi ceux de TP Mazembe, jouaient le mondial des clubs aux Emirats Arabes Unis….»

Devant les chevaliers de la plume, Robert Nouzaret a poursuivi:

«Moi, je ne suis pas un DTN (Directeur technique national), je suis un utilisateur des talents. Et ces talents, ce n’est pas moi qui dois les découvrir, on doit les découvrir pour moi et moi, lorsque je suis averti, je veux voir si ces joueurs sont susceptibles d’intégrer l’équipe nationale.»

Pour lui, la Fecofa manque une bonne philosophie politique à mettre en place. Ce qui fait que la RDC n’a pas une bonne équipe nationale des U17, U20, U23. Et cela a des conséquences sur les clubs congolais et l’équipe nationale.

Il a enfin indiqué que les deux prochaines rencontres (aller et retour) des éliminatoires de la CAN-2012 contre l’Ile Maurice, devraient rendre service à la RDC avant les deux dernières prévues contre le Sénégal, à Dakar, et le Cameroun, à Kinshasa.

Seuls les premiers de chaque groupe (11) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes devraient rejoindre la Guinée Equatoriale et le Gabon à la phase finale de la 28e édition de la CAN prévu du 21 janvier au 12 février 2012.

Robert Nouzaret a, par ailleurs, reçu le samedi 12 mars des mains du ministre des Sports et Loisirs, au nom du gouvernement congolais, les clés d’une nouvelle Jeep 4×4 pour ses services tels que stipulé dans le contrat de travail du staff technique de l’équipe nationale.

Ce contrat est, d’après des sources proches de ce ministère, respecté jusque là pour l’entraîneur titulaire. Les restes membres du staff technique ne sont toujours pas payés, depuis le mois d’août 2010.

Copyright Radio Okapi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:haha: :haha: je suis un simple utilisateur d'ART que les gagneurs d'âmes fassent leurs boulots :haha: :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

L’association Nouzaret-Santos était vouée à l’échec.
La FECOFA n’a rien fait pour mettre en place une collaboration seine entre ces deux coachs.
A partir du moment où, Nouzaret n’avait pas de droit de regard sur les locaux, il fallait s’attendre que ça se finisse en coui*** !
Même si je n’apprécie pas trop Santos en tant que coach, le bilan du Français à la tête des Léopards est jusque là plus que catastrophique.
Modifié en dernier par Santoss le 13 mars 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il n'est pas le seul responsable, si tu suis bien son interview il dit qu'il n'a fait qu'utiliser les joueurs qu'on lui proposait :D :D j'étais aussi étonné de voir le nom de Dikaba refaire surface, on avait voulu nous faire croire que Nouzaret connaissait Rodrigue :D :D Ezalaki pistonnage en haut lieu. les défaites contre Saoudite, Mali, Gabon nionso wana eza à maitre au passif des gagneurs d'âmes chercheurs de perles rares.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article38975

dimanche 13 mars 2011
A 13 jours du match Rdc-Iles Maurice approche : Robert Nouzaret et Santos se tirent à boulets rouges

Les sportifs congolais suivent avec indignation par la voix des ondes la vive tension qui sévit au sein du staff technique national. Le sélectionneur Robert Nouzaret a tiré à boulets rouges sur son adjoint Santos Muntubile au cours d’un point de presse qu’il a animé le vendredi dernier dans la salle de conférence de la Fecofa. Il a dit qu’il n’en voulait plus à ses côtés et que s’il se mettait à débiter des injures de Santos, celui-ci n’oserait plus de manifester en public.

Le jour suivant, c’était la réponse du berger à la bergère. Santos n’a pas mis des gants pour vilipender Robert Nouzaret qui, selon lui, gagne de l’argent pour de piètres résultats sur terrain. Les Léopards n’ont qu’un petit point en deux sorties à la CAN, cinq matches joués avec les Léopards dont deux à la CAN, Nouzaret n’a qu’un point. Même ses sorties en matches amicaux n’ont pas été fameuses. Il dénonce la démarche de Nouzaret qui avait voulu être de la délégation des Léopards locaux au 2ème Chan pour se taper de l’argent, lui qui en gagne déjà beaucoup. Santos a dit niet.

Ainsi donc, à deux semaines de la rencontre tant attendue entre la Rdc et l’Ile Maurice, le climat de tension, de haine et de conflit qui sévit au staff technique n’est pas de nature à encourager l’équipe nationale. Bien au contraire, le staff technique démotive le public qui, jusque hier, est resté uni et solidaire aux Léopards. Aussi, des voix commencent à s’élever pour non seulement fustiger le comportement de deux « hauts techniciens » des Léopards, mais aussi et surtout pour interpeller le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le Comité exécutif de la Fédération congolaise de Football association (Fecofa) qui doivent prendre des mesures d’urgence pour trouver des solutions concrètes et efficaces à cette crise.

« Il n’est pas normal que le staff technique, par ses ‘’turpitudes’’ installe le climat de tension, de guerre, de mésentente, de désunion au sommet de l’’’édifice Léopards’’ au moment où le public continue à soutenir l’équipe nationale. Cette attitude démotive et les joueurs et le public et en cas d’échec, si la situation perdure et qu’aucune sanction n’est prise par les autorités précitées pour panser la plaie, elles en assumeront l’entière responsabilité… », nous a dit Désiré Bonina au téléphone. Le Secrétaire national du Comité national de soutien aux Léopards a annoncé que la structure de soutien se réunira d’urgence pour évoquer notamment cette tension qui secoue les Léopards l’avant-veille de la rencontre contre les Mauriciens.

(Fernand Mukaku Lalabi)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La théorie selon laquelle Santos est à la base du naufrage à Lubumbashi est donc confirmé. En même temps, quel est le rôle de Nouzaret ? Il touche 40 000 par mois pour faire un 11 de départ tous les 3 mois ? Et ensuite, il dira qu'il vient apporter son expérience et qu'il n'est pas un mercenaire. Pour le reste, les vrais responsables de ce chaos, on les connaît (C'est une pique envers Santoss du forum)...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Non Monsieur, Sami Joel montrant son pète à mamadou Niang ce n'etait pas Santos .
signe

Message par signe »

Entre NYEMBA et Issama au poste de back droit je prendrai qui?
Sans hésiter, je prendrai NYEMBA
Parce que: Il a évolué à ce poste presque toute une saison, je crois celle où V.CLUB était éliminé en quart de final en Angola, le mercredi passé, pour vous faire voir ses capacités, il a évolué comme BACK GAUCHE face à MK, il est c'est vrai utilisé comme milieu défensif cette année mais ça n'enlève rien de bon en lui en défense. Il sait defendre, passer, centrer, faire le surnombre bref je ne l'ai jamais vu PERDU chaque fois qu'il joue à ce poste JAMAIS.
Isama est certes plus rapide mais n'a pas encore l'efficacité et la lecture de NYEMBA et à dire vrai à ce poste je n'ai vu mieux qu'en PAPALA donc hors mis Papala, Nyemba fera l'affaire. Je ne veux pas dire qu'il doit être préféré à Tshiolola mais je confirme qu'il sait maitriser ce poste là, IL NE SE DEBROUILLE PAS mais il joue et il le fait mieux qu'au poste de n°6 qu'il occupe actuellement à V.CLUB.
TSHIOLOLA et NYEMBA je ne sais pas faire la comparaison au poste de n°2 car je n'ai jamais vu TIKO à ce poste mais comme 6, je sais que TIKO défend bien donc s'il sait en Back droit faire le surnombre et des bons centres alors il sera aussi bon car finalement s'il est intelligent (de foot) il saura s'adapter mais NYEMBA fait deja tout ça.
Je voudrai aussi faire remarquer que Issama sait faire le surnombre pendant le CHAN j'ai remarqué que il y avait pas vraiment une comprehension entre les joueurs de MAZEMBE et les autres, je le dis pcq je vois ces joueurs et ceux de DCMP et V.CLUB jouer ici, il y avait quelque chose qui ne marchait pas là-bas car au retour le même ISSAMA nul au CHAN à était presque parfait face à OCEAN VIEW. Avec dédoublement, surnombre etc.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre