Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tata

Re: Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Message par tata »

Erick Ross a écrit :Aux dernières infos, l'attaquant congolais de Courtrai, Pelé Mboyo Ilombé, aurait manifesté son désir de jouer pour la RDC.
j'espere que cela va se concrétiser, ça amenerait de la concurence entre nos attaquants ce qui les obligerais a se surpasser en club si ils veulent avoir une place de titulaire au sein de l'equipe national.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est au tour d'Hervé Kagé d'insister sur le fait qu'il veut jouer pour l'EN RDCongolaise. Les léopards pourraient affronter le Gabon en février. Plus d'une soixantaine de joueurs seront présélectionnés pour cette rencontre amicale et une vingtaine d'entre eux seront retenus.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tata

Message par tata »

Erick Ross a écrit :C'est au tour d'Hervé Kagé d'insister sur le fait qu'il veut jouer pour l'EN RDCongolaise. Les léopards pourraient affronter le Gabon en février. Plus d'une soixantaine de joueurs seront présélectionnés pour cette rencontre amicale et une vingtaine d'entre eux seront retenus.
c'est du a koi ce retournement de situation d'hervé? je sais k'il jouait avec l'asbl ms apres qd il est arrivé en equipe premiere a charleroi, il nous avait snobé je pense. bon peu importe, du moment k'il mouille le maillot pr nous
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tata a écrit :c'est du a koi ce retournement de situation d'hervé? je sais k'il jouait avec l'asbl ms apres qd il est arrivé en equipe premiere a charleroi, il nous avait snobé je pense. bon peu importe, du moment k'il mouille le maillot pr nous
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de snober. Pour rappel, Hervé avait assuré tout comme Mokulu qu'ils étaient disponibles pour la RDC mais ils n'ont jamais été convoqué. Lorsqu'il a reçu une convocation pour le stage en Autriche, celle-ci est arrivé en retard et il n'a donc pas pu venir. Entre temps, il a continué à entrer en contact avec des responsables du foot congolais pour rappeler qu'il était toujours disponible. Après tout, ça fait plaisir de voir des joueurs courir après la sélection et non l'inverse.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Amoni que les résultats actuels de Charleroi l'eloigne des diables, aponi biso c'est toujours la même chanson.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
tata a écrit :c'est du a koi ce retournement de situation d'hervé? je sais k'il jouait avec l'asbl ms apres qd il est arrivé en equipe premiere a charleroi, il nous avait snobé je pense. bon peu importe, du moment k'il mouille le maillot pr nous
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de snober. Pour rappel, Hervé avait assuré tout comme Mokulu qu'ils étaient disponibles pour la RDC mais ils n'ont jamais été convoqué. Lorsqu'il a reçu une convocation pour le stage en Autriche, celle-ci est arrivé en retard et il n'a donc pas pu venir. Entre temps, il a continué à entrer en contact avec des responsables du foot congolais pour rappeler qu'il était toujours disponible. Après tout, ça fait plaisir de voir des joueurs courir après la sélection et non l'inverse.
A défaut de le voir jouer, j'ai eu du mal a voir une fiche détaillée de lui sur le net. Puis-je avoir ses statistiques cette année?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il ''paraît'' que Christian Nsengi aurait négocié un match pour les Espoirs au Qatar avec Chris Benoît. Nouzaret n'a pas apprécié car il veut les tester avec les ''A'' en février.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pourquoi se facherait-il?
Je pense que cela est plus tôt une bonne idée.

Pourquoi les entraineurs de l'équipe esport et de l'equipe premiere ne se reunissent pas pour établir une liste de plusieurs joureurs suceptbile d'entrer en compte pour une selection.
Je suppose que Nouzaret ne pourra pas selectionner tout le monde, au grand maximu cela sera 25 joueurs.

Pourquoi ne pas laisser les joueurs ayant l'age d'être en selection espoir et non selection à la disposition de l'équipe espoir qui pourrait livré un match contre le Qatar?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Pourquoi se facherait-il?
Je pense que cela est plus tôt une bonne idée.

Pourquoi les entraineurs de l'équipe esport et de l'equipe premiere ne se reunissent pas pour établir une liste de plusieurs joureurs suceptbile d'entrer en compte pour une selection.
Je suppose que Nouzaret ne pourra pas selectionner tout le monde, au grand maximu cela sera 25 joueurs.

Pourquoi ne pas laisser les joueurs ayant l'age d'être en selection espoir et non selection à la disposition de l'équipe espoir qui pourrait livré un match contre le Qatar?
J'avais déjà dit dans un sujet injustement verrouillé que les coachs congolais ne sont plus en très bon terme. Normalement, Otis aurait du faire l'intermédiaire entre Nouzaret et Nsiengi. La solution la plus simple aurait été qu'ils s'appellent et s'entendent sur les modalités. Hors là, Nouzaret a envoyé une lettre à la FECOFA pour protester. De son côté, Nsengi n'a mis personne au courant de son projet de faire un match amical au Qatar. L'erreur qu'il a commise est de collaborer avec Chris Benoit qui n'est plus à présenter. Et puis, Nsengi n'était même pas au courant que Nouzaret comptait voir une quarantaine de joueurs. Tu l'as compris, il y a un problème de communication. Ceux-ci oublient que la FECOFA et le gouvernement pourraient leur jouer un sale tour en leur déclarant qu'il n'y a pas d'argent. Et ainsi, ils se tourneront vers la facilité en allant ramasser des locaux à la va-vite à gauche, à droite et en espérant un miracle. Selon moi, c'est un faux problème qu'ils peuvent régler simplement.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui, sujet interessant mais qui a été veruoiller pour un motif qui me semble pasq tout a fait correct.
Dommage.
J'ai quand meme pu continuer à en parler avec Maylosih en privé.

Revons à ce sujet.
Oui c'est avant tout un probleme de discussion.

Mais ou est le mal si Chris Benoit recherché des matches amicaux avec les espoirs?
S'il est en mesure d'apporter quelque choses pourquoi dire non?

Cela est juste à cause de "son passé" en club.
Je pense que s'il peut aider le congo à organiser des matches pourquoi dire non?

Le congo a eu une année 2010 riche d'emotion au niveau footballistique.
Tant negatif (en selection) et possitif (Mazembe).
On a peut finir cette année 2010 avec un sourire pour tous les amoureux du football congolais, pourquoi ne pas faire table rase du passée et repatir avec des meilleurs intentions, dans le chef de tous le monde, en 2011?

Vu qu'il y a un probleme de discution, pourquoi tous les coaches de la selection nationale du congo ne se mettent pas tous autour de la table pour essayer de mettre les choses au claires.
Cela sert à quoi de vouloir faire une discution avec les joueurs si d'un coté cela ne va pas entre les entraineurs.

Une reunion entre Nouzaret, Otis et Santos: Nouzaret doit choisir ses adjonts on ne doit pas lui imposé.
SI Nouzaret ne veut plus travailler avec Otis ou Santos qu'il le dise à Omari pour qu'il prenne les mesures adequates.
L'ambiance entre entraineur est la premiere chose à regler pour mettre à l'aize les joueurs qui arrivent en selection.

Ensuite qu'il aplanise les angles et qu'il fixe les objectif aux entraineurs espoirs de la selection aussi bien à Nsingi que à celui en charge au congo (desole j'ai oublie son nom mais je sais qu'il y a qulqu'un qui a été mendaté pour realiser ce travail).

Et ensuite discuter avec les joueurs pour leur diree: "écoute vous, tels et tels, on a besoin de vous maintenant, tu peux apporter tels ou tels choses en selection."
Et aux autres: " vous devez encore murir et continuer à travailler, on vous garde à l'oeil et pour les plus jeunes des places sont disponibles en espoir".

Nous objectifs sont la CHAN 2011, CAN 2012 (qualification), JO 2012 (qualification), CAN 2014 (particopation dan le dernier carré) et coupe du monde 2014 (qualification).
Les 5 prochaines années doivent être determinentes pour notre football, il y a une serie de grands evenenements qui vont se suivre donc il faut qu'on se prepapre bien.
On doit continuer sur la lancée de Mazembe et etandre son influence aux autres clubs et aussi à l'équipe nationale.

Pour toutes personnes qui voudrait apporter son aide à l'edifice devrait être acceuilli les bras ouvert.
Répondre