Après match 14/12 : TPM 2 Vs 0 Inter Porto-Alegre

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Après match 14/12 : TPM 2 Vs 0 Inter Porto-Alegre

Message par kompany »

pour terminer,je dirai que les brésiliens ont légerement dominés avec 54% de possession de balle.les joueurs ont certe péché à la relance,mais ils ont prouvé par moment qu'il pouvait tenir la balle
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

je suis en train encore de regarder le match on est dans le temps additionnel :bravo: :bravo: :bravo: au tp mazembe :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

kompany a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi belgique 8-) tu ne peux pas être limité téchniquement en faisant l'amorti suivi d'une frappe placé comme l'a fait patou.tu ne peux pas faire une passe à l'aveugle comme l'a tjrs fait patou lors de son assist à bedi.

sérieusement peux tu me dire ce qu'aubameyang a de plus techniquement que patou?

hormis camozatto connais bcp de back droit en belgique ayant la téchnique de papala.

Si tu me dis que ces joueurs sont limités tactiquement,là je vais te croire 8-)

il faut arrêté avec tes comparaison bidon, l'autre il est sans âge joue au TPM est en final d'une coupe du monde de club, en le voyant jouer hier et son but il ma convaincu, mais le seul unique problème c'est l'age s'il avait le même age qu'Aubame je dirais peut être oui mais l'autre et jeune, appartient au Milan AC joue Monaco en L1 il a encore beaucoup d'année devant lui, moi je crois TPM a mis tout le monde d'accord donc ne devions pas le sujet fêtons tranquillement ce parcours historique.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Belgique a écrit : Individuellement, ils sont limités et je le maintiens. Dans l'état actuel des choses, ils peuvent au mieux viser le milieu de tableau en Belgique ou la relégation en France. Dis moi ce que tu en penses!

Pour tenir le ballon, il faut avoir avoir des joueurs très techniques. Ce que Mazembe n'a pas... La force du TPM réside dans son collectif, c'est une équipe bien balancée et pas un conglomérat d'individualités.
Analysons froidement. Pourquoi Mazembe n'arrive pas à tenir le ballon? A mon avis, pour deux raisons:

1. Le manque d'habitude au véritable football de haut niveau

Dans le football de haut niveau, la moindre hésitation profite à l'adversaire. Tu es obligé de faire tourner tes meninges pendant tout le temps que tu passes sur le terrain, et vos méninges tournent ensembles. La LINAFOOT n'est pas une compétition qui leur viendra en aide. Seul V Club affiche maintenant un niveau capable de faire douter Maz, mais c'est insuffisant. Les pertes de ballon des mazembiens sont plus des erreurs grossieres que dûes au déficit technique. Ils n'ont pas la culture du jeu de milieu relayeur. Le seul qui a cette culture est Bedi, quand il reprend sa lucidité. Il ne savent pas comment faire circuler le ballon au milieu de terrain, les défenseurs et les attaquants ne savent pas quelle attitude prendre quand un milieu a le ballon. Ce qui fait que ce porteur du ballon ne sait pas s'il doit passer, s'il doit conserver... les autres ne savent pas s'ils doivent décrocher, s'ils doivent faire des appels en profondeur... donc, il perd facilement le ballon. Mais quand un joueur est dans une position qu'il affectionne, remarque que c'est TRES difficile pour son vis-à-vis de lui arracher le ballon. C'est là que l'on voit qu'individuellement ces joueurs ont des qualités techniques. Très souvent les mazembiens se sont mis EUX MEMES en difficulté. Avec le même entraineur, dans quelques mois, il y aura un changement. D'ailleurs justement collectivement ce n'est pas encore ça. QUand je vois que personne n'offre de réelles solutions au porteur du ballon, que 3 joueurs courent vers le porteur du ballon de l'équipe adverse au lieu que 2 couvrent le plus proche au marquage... C'est seulement depuis le match aller face à l'Entente Sétif qu'ils jouent des matches de haut niveau, où il faut de l'application avec ou sans le ballon.

2. Le manque de lucidité et d'intelligence de jeu

L'intelligence de jeu, on la voit dans ce genre de match. La lucidité aussi. Quand on est en difficulté, quand on a une équipe en dérive totale, c'est là que l'on voit qui peut jouer comme il le fait à l'entrainement. Les mazembiens ont paniqué, l'enjeu a pesé sur le jeu, ils ont perdu leur lucidité. Ils étaient tétanisés. Plus les matches passent, plus la confiance augmente, et les joueurs deviennent de plus en plus lucides. La conservation du ballon en équipe vient avec la confiance. et l'habitude des matches où la perte du ballon paye cash. Mais individuellement, ils sont ENTIEREMENT techniques!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je ne rien compris Kidiaba avait un problème avec ses yeux? il m'a fait rire
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tony yave a écrit :
kompany a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi belgique 8-) tu ne peux pas être limité téchniquement en faisant l'amorti suivi d'une frappe placé comme l'a fait patou.tu ne peux pas faire une passe à l'aveugle comme l'a tjrs fait patou lors de son assist à bedi.

sérieusement peux tu me dire ce qu'aubameyang a de plus techniquement que patou?

hormis camozatto connais bcp de back droit en belgique ayant la téchnique de papala.

Si tu me dis que ces joueurs sont limités tactiquement,là je vais te croire 8-)

il faut arrêté avec tes comparaison bidon, l'autre il est sans âge joue au TPM est en final d'une coupe du monde de club, en le voyant jouer hier et son but il ma convaincu, mais le seul unique problème c'est l'age s'il avait le même age qu'Aubame je dirais peut être oui mais l'autre et jeune, appartient au Milan AC joue Monaco en L1 il a encore beaucoup d'année devant lui, moi je crois TPM a mis tout le monde d'accord donc ne devions pas le sujet fêtons tranquillement ce parcours historique.
qu'est ce que l'age a avoir avec le talent?ne me parle pas du milan ,de lille est de monaco.dis moi ce que te yeux voient?téchniquement parlant qu'à de plus aubameyang?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tony yave a écrit :je ne rien compris Kidiaba avait un problème avec ses yeux? il m'a fait rire
Je l'ai remarqué aussi, kié kié kié. C'est la formule que mort mort lui a donné quand il fait un arrêt?

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ilunga a écrit:
Devinette : savez-vous quel est le joueur du TP Mazembe le plus connu dans le monde entier?

Kompany a répondu :

kidiaba

botala euronews sport :bravo: :rdc: :bravo:

Tout à fait...Son côté fantasque qui nous a joué des tours hier est entrain d'en faire un nouvel Higuita, une superstar planétaire ! kie kie kie kie kie kie...Le kidibouake a fait le tour du monde ! kie kie kie kie kie kie
Blague à part, Kidiaba est sur une autre planète côté performances, prouesses ! Le gars aux clignements des yeux crève l'écran...Le vieux vin est souvent le meilleur, c'est le cas pour les gardiens de but...Il est à l'apogée de son ART !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kompany a écrit :qu'est ce que l'age a avoir avec le talent?ne me parle pas du milan ,de lille est de monaco.dis moi ce que te yeux voient?téchniquement parlant qu'à de plus aubameyang?
C'est la remarque que je fais souvent en d'autres mots à plusieurs ici qui se contentent de nous parler des fiches des joueurs ainsi que de leurs stats, au lieu de discuter comme des supporters qui viennent de suivre un match, de parler des qualités et défauts des joueurs qu'ils ont vu, ils préferent parler des clubs qui embauchent ces joueurs. Ce n'est ni le club, ni le championnat, ni les sollicitations... qui jouent. D'allessandro, Tinga, Sobis, Kleber... sont d'anciens joueurs d'Europe qui n'avaient jamais été ridicules en Europe. Juste un mauvais choix de carriere, et pourtant, des joueurs qui s'entrainent à Kashobwe, à Kabulameshi, au bord du lac Karavia... les ont battus. Meme s'ils ont été dominés dans le jeu, il n'ont presque jamais été destabilisés.

yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

nzambe ayebi ko cofondre batu mingi :haha: :haha: :haha: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre