Kembo Ekoko ..
-
Didier
- U17

Re: Kembo Ekoko ..
Mon chere ce n'est pas comparable avec nous.
Est-ce que le RDCongo aurait proposer à un joueur d'europe de s'entrainer avec elle pour recupererla forme? apres une grave blessure?
C'est cette question qu'il fautse poser avec de vouloir comparer son cas et le cas de notre équipe nationale et au jeune congolais evoluant en Europe.
Le congo a prouve qu'il voulait Samba, il a fait l'effort neccessaire pour recuperer ce joueur là.
Mais est ce que la RDC aurait fait quelque chose comme ça?
J'attend ta reponse Ilunga.
Est-ce que le RDCongo aurait proposer à un joueur d'europe de s'entrainer avec elle pour recupererla forme? apres une grave blessure?
C'est cette question qu'il fautse poser avec de vouloir comparer son cas et le cas de notre équipe nationale et au jeune congolais evoluant en Europe.
Le congo a prouve qu'il voulait Samba, il a fait l'effort neccessaire pour recuperer ce joueur là.
Mais est ce que la RDC aurait fait quelque chose comme ça?
J'attend ta reponse Ilunga.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Didier, rappelle-lui l'histoire de Roger Hitoto ou du petit de la Juve ou du petit virtuose qui a quitté son club pour rejoindre les équipes d'âges RDCongolaise et qui est resté bloqué au pays. On ne s'est même pas ce qu'est devenu ce garçon. Guy Sylvain en parle aussi dans son interview avec Bongoss : http://www.dailymotion.com/video/xf94zl ... e-sur_news. Regardez à partir d'1 min 24 jusqu'à la fin.
-
Ilunga
- Entraîneur

Didier a écrit :
"Est-ce que le RDCongo aurait proposer à un joueur d'europe de s'entrainer avec elle pour recupererla forme? apres une grave blessure?"
Quelle question ! Evidemment que oui...Vu les kibuangantu que la RDC a déjà convoqués, soi-disant pros, il est évident que oui ! Les Oualembo, Some et bcp d'autres qui étaient au stage en Autriche, tu appelles ça des joueurs? Commençons par les Makalambayi, Mandanda, sans clubs mais qd même convoqués ! Tourne ta langue 7 fois avant de poster tes questions !
"Est-ce que le RDCongo aurait proposer à un joueur d'europe de s'entrainer avec elle pour recupererla forme? apres une grave blessure?"
Quelle question ! Evidemment que oui...Vu les kibuangantu que la RDC a déjà convoqués, soi-disant pros, il est évident que oui ! Les Oualembo, Some et bcp d'autres qui étaient au stage en Autriche, tu appelles ça des joueurs? Commençons par les Makalambayi, Mandanda, sans clubs mais qd même convoqués ! Tourne ta langue 7 fois avant de poster tes questions !
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu lui demandes de faire ce que toi-même tu es incapable de faire. Ma-Kalambayi et Mandanda sans clubs ? Après son départ de Bordeaux et ses tests non-concluants à Lens et en Angleterre, Parfait a atterri à Beauvais (D3 française). Vu qu'il n'avait pas assez de temps de jeu, il a quitté la France et a signé en Turquie à Izmir Altay (D2) où il est titulaire. Et pour Yves, pourquoi n'était-il pas présent face au Sénégal ? Personne ne l'a oublié. C'est depuis la mi-saison l'an dernier qu'il était en contact avec pas mal de clubs.Ilunga a écrit :Quelle question ! Evidemment que oui...Vu les kibuangantu que la RDC a déjà convoqués, soi-disant pros, il est évident que oui ! Les Oualembo, Some et bcp d'autres qui étaient au stage en Autriche, tu appelles ça des joueurs? Commençons par les Makalambayi, Mandanda, sans clubs mais qd même convoqués ! Tourne ta langue 7 fois avant de poster tes questions !
-
Didier
- U17

Tu as le droit de ne pas apprecier les joueurs evoluant en Europe et surtout ce que tu cites mon chere mais tes conseils peuvent valoir pour toi même (mais quand on a la langue fourchue mieux vaut la tourner 14 fois).Ilunga a écrit :Didier a écrit :
Est ce que tu peux comparer les deux similaire?
Je ne parle pas de joueur sans club mais de joueur blesse mon chere.
Samba n'a pas été selectionne sans club mais sa federation est venu le chercher alors qu'il était blessé et qu'il cherchait un club pour sa revalidation. TU as lu son interviux ou tu es passé à coté. Sinon tu peux retourner justa à la page precedente....
D'un coté un joueur blesse au peronné, absent pendant plusieurs mois et qui grâce à la federation de football congolaise à su s'entrainer, regagner du niveau et cela pendant plusisuers semaines.
Et un joueur qui certe en manque de temps jeu, qui est selectionné pour UN SEUL match amical qui n'a durée qu trois jours???
Par ailleurs je tenais à te rappeler que si tout les joueurs convoqués était alle a ce fameux rassemblement il n'aurai pas jouer et n'aurait pas été selection.
Il y a quand meme deux motif et des raisons differentes.
Et puis d'ailleurs si je suis ton raisonenement Samba au moment des faits était donc un kibuangantu pour utiliser ton expression.
Mais aujourd'hui il joue ou?
Il joue en Premiere Ligue.
Si d'aventure la COngo venait à selectioner un joueur blessé pour le remettre à niveau comme Samba, tu serais le premier à crier au scandale.
Alors qu'ici tu le mets en vitrine, n'est-ce pas étrange????
Mais bon....
-
Erick Ross
- Entraîneur

-
Le grand Muswahili
Tous les Mikilises attendent qu'ils soient snobé par leur pays d'acceuil avant de choir la RDC kokamua vraiment tiaah