La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par BXL »

Paris, 30.11.10 01:17 - Kisaki Makuwa
A quelques jours de du début des hostilités de la Coupe du Monde des clubs (CMC), le TP Mazembe s’apprête à s’envoler pour Abou Dabi où il achèvera son stage de préparation et d’acclimatation avant le début de la compétition prévue pour le 8 décembre prochain. Joins par téléphone depuis Lubumbashi, l’entraîneur des corbeaux Lamine Ndiaye nous donne l’état de santé de son équipe qui aura pour principal objectif de faire mieux qu’en 2009.





Kisaki M : Coach Lamine, vous êtes à la tête du TP Mazembe depuis quelques mois maintenant. Qu’est ce qui fait la force de ce club ?
Lamine Ndiaye : Ecoutez, la FORCE du TP Mazembe c’est son président. Parce que c’est un gagneur et c’est un meneur d’hommes exceptionnel. C’est la grande force de ce club. C’est un homme qui a toujours envie d’aller de l’avant et qui donne de l’impulsion. Dans ce contexte, personne n’a envie de rester à la traine et tout le monde travail et va de l’avant.Kisaki M : La Coupe du Monde des clubs pointe à l’horizon. Quel est le programme de préparation du TP Mazembe face à cette échéance ?
Lamine Ndiaye : Ecoutez après la finale de la Coupe d’Afrique j’ai donné quelques jours de repos aux joueurs car ça fait maintenant plus de 11 mois qu’ils sont en compétition. Mais là, ça fait une semaine que nous avons repris les entraînements avec quelques matchs amicaux à la clé en prévision de la CMC. Nous partons ce mercredi pour Abou Dabi où nous allons achever notre préparation et surtout s’acclimater aux rudes températures des Emirats.

Kisaki M : Quel sera l’objectif du TP Mazembe cette année à la CMC ?
Lamine Ndiaye : L’objectif du TP Mazembe sera de faire mieux que l’année dernière. Mais comme l’appétit vient en mangeant on verra en fonction des résultats.

Le TP Mazembe s’envole donc ce mercredi en direction d’Abou Dabi où il achèvera son stage de préparation. La Coupe du monde des clubs débute le 8 décembre 2010 et le TP Mazembe disputera sa première rencontre le 10 face aux mexicains de Pachuca
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
legrandmechantloup
Messages : 603
Enregistré le : 05 janv. 2010, 10:46
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par legrandmechantloup »

On parlera d'un scoop, trist... :cry:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par Ilunga »

"la FORCE du TP Mazembe c’est son président. Parce que c’est un gagneur et c’est un meneur d’hommes exceptionnel. C’est la grande force de ce club. C’est un homme qui a toujours envie d’aller de l’avant et qui donne de l’impulsion. Dans ce contexte, personne n’a envie de rester à la traine et tout le monde travail et va de l’avant."





C'est la définition même du "winner"...Tout le contraire du "loser" qui est au sommet de l'Etat congolais...
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par driver95 »

Ilunga a écrit :"la FORCE du TP Mazembe c’est son président. Parce que c’est un gagneur et c’est un meneur d’hommes exceptionnel. C’est la grande force de ce club. C’est un homme qui a toujours envie d’aller de l’avant et qui donne de l’impulsion. Dans ce contexte, personne n’a envie de rester à la traine et tout le monde travail et va de l’avant."





C'est la définition même du "winner"...Tout le contraire du "loser" qui est au sommet de l'Etat congolais...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par enigme »

Ilunga a écrit :"la FORCE du TP Mazembe c’est son président. Parce que c’est un gagneur et c’est un meneur d’hommes exceptionnel. C’est la grande force de ce club. C’est un homme qui a toujours envie d’aller de l’avant et qui donne de l’impulsion. Dans ce contexte, personne n’a envie de rester à la traine et tout le monde travail et va de l’avant."





C'est la définition même du "winner"...Tout le contraire du "loser" qui est au sommet de l'Etat congolais...
s'il était vraiment un loser comme tu le dit Tatu, il ne devait pas être à la tête d'un pays a plus de 60 millions d'habitant et 5 fois plus grand que la france, dire de quelqu'un qui est arrivé là c'est un loser :o en plus il est jeunes, il est tout sauf un loser
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par BXL »

enigme a écrit :
Ilunga a écrit :"la FORCE du TP Mazembe c’est son président. Parce que c’est un gagneur et c’est un meneur d’hommes exceptionnel. C’est la grande force de ce club. C’est un homme qui a toujours envie d’aller de l’avant et qui donne de l’impulsion. Dans ce contexte, personne n’a envie de rester à la traine et tout le monde travail et va de l’avant."





C'est la définition même du "winner"...Tout le contraire du "loser" qui est au sommet de l'Etat congolais...
s'il était vraiment un loser comme tu le dit Tatu, il ne devait pas être à la tête d'un pays a plus de 60 millions d'habitant et 5 fois plus grand que la france, dire de quelqu'un qui est arrivé là c'est un loser :o en plus il est jeunes, il est tout sauf un loser
LES LOSERS SONT CEUX QUI L'ONT VOTÉ
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par enigme »

BXL a écrit :
enigme a écrit :
Ilunga a écrit :"la FORCE du TP Mazembe c’est son président. Parce que c’est un gagneur et c’est un meneur d’hommes exceptionnel. C’est la grande force de ce club. C’est un homme qui a toujours envie d’aller de l’avant et qui donne de l’impulsion. Dans ce contexte, personne n’a envie de rester à la traine et tout le monde travail et va de l’avant."





C'est la définition même du "winner"...Tout le contraire du "loser" qui est au sommet de l'Etat congolais...
s'il était vraiment un loser comme tu le dit Tatu, il ne devait pas être à la tête d'un pays a plus de 60 millions d'habitant et 5 fois plus grand que la france, dire de quelqu'un qui est arrivé là c'est un loser :o en plus il est jeunes, il est tout sauf un loser
LES LOSERS SONT CEUX QUI L'ONT VOTÉ
ah bon au moins ça je peux comprendre mais dire que lui même c'est un loser
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :LES LOSERS SONT CEUX QUI L'ONT VOTÉ
Tu penses qu'il a réellement gagné les élections ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par Mksprod »

Moi j'ai juste une remarque pour revenir au sujet et à cette déclaration de Ndiaye. Personnellement ça me choque de voir des clubs payer des entraîneurs mindélé à 5000 - 10000 US dollars par mois pendant qu'ils n'ont même pas un bus digne de ce nom pour emmener leurs joueurs au stade.

Le développement d'un club ne doit pas seulement passer par la force d'un président à acheter des joueurs et des entraîneurs à l'étranger. Le développement d'un club doit passer aussi et surtout par le développement de ses infrastructures. C'est peut être ça le sens que Lamine Ndiaye a voulu dire dans sa déclaration car Katumbi au delà du plan sportif, il développe aussi l'environnement de son équipe contrairement à certains clubs.

Salle de sport, stade privé, siège sociale, bus, avion, rien n'est laissé au hasard même si pour ma part je regrette juste qu'au niveau de Mazembe rien n'est fait pour améliorer non pas la qualité du contenu mais l'architecture de leur site qui date de l'avant guerre et qui n'est pas digne du niveau de ce club actuel !

Sans parler de ma frustration sur le fait que Mazembe ne dispose pas à ce jour d'un équipementier officielle. Pensez-vous qu'aujourd'hui Adidas où même des marques comme puma bien ancré en Afrique rechignerait à nouer des accords avec un double champion d'Afrique ? En 2009 Mazembe a joué la Coupe du monde des club avec Adidas mais à l'entraînement et à leur arrivée on les a vu avec Erima je crois ! Ce n'est pas digne et professionnel !

Ma frustration aussi sur le fait qu'à Mazembe et même à V Club et Daring on n'ait pas encore pris la mesure du potentiel économique des supporters et même de la diaspora.

V Club c'est plus de 40.000 supporters à chaque matchs si on considère que l'autre moitié va à l'adversaire. Avec de tels chiffres les calculs sont simples. Un maillot officiel proposé à 20 dollars vous garanti d'avoir au minimum 800000 dollars sur l'année voir plus. C'est quand même un sacré budget pour préparer un début de saison raison pour laquelle même ici en Europe chaque année on change de maillot pour pousser les supporters à l'achat.

Moi je suis prêt à doter des maillots, sac, survêtement et même sandales vert noir à V Club ou vert blanc à Daring à une condition, mettre MKS devant comme sponsor :lol: :lol: :lol:

Général Amisi et Paul Kasembele, bo lobi nini ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par BXL »

Mksprod a écrit :Moi j'ai juste une remarque pour revenir au sujet et à cette déclaration de Ndiaye. Personnellement ça me choque de voir des clubs payer des entraîneurs mindélé à 5000 - 10000 US dollars par mois pendant qu'ils n'ont même pas un bus digne de ce nom pour emmener leurs joueurs au stade.

Le développement d'un club ne doit pas seulement passer par la force d'un président à acheter des joueurs et des entraîneurs à l'étranger. Le développement d'un club doit passer aussi et surtout par le développement de ses infrastructures. C'est peut être ça le sens que Lamine Ndiaye a voulu dire dans sa déclaration car Katumbi au delà du plan sportif, il développe aussi l'environnement de son équipe contrairement à certains clubs.

Salle de sport, stade privé, siège sociale, bus, avion, rien n'est laissé au hasard même si pour ma part je regrette juste qu'au niveau de Mazembe rien n'est fait pour améliorer non pas la qualité du contenu mais l'architecture de leur site qui date de l'avant guerre et qui n'est pas digne du niveau de ce club actuel !

Sans parler de ma frustration sur le fait que Mazembe ne dispose pas à ce jour d'un équipementier officielle. Pensez-vous qu'aujourd'hui Adidas où même des marques comme puma bien ancré en Afrique rechignerait à nouer des accords avec un double champion d'Afrique ? En 2009 Mazembe a joué la Coupe du monde des club avec Adidas mais à l'entraînement et à leur arrivée on les a vu avec Erima je crois ! Ce n'est pas digne et professionnel !

Ma frustration aussi sur le fait qu'à Mazembe et même à V Club et Daring on n'ait pas encore pris la mesure du potentiel économique des supporters et même de la diaspora.

V Club c'est plus de 40.000 supporters à chaque matchs si on considère que l'autre moitié va à l'adversaire. Avec de tels chiffres les calculs sont simples. Un maillot officiel proposé à 20 dollars vous garanti d'avoir au minimum 800000 dollars sur l'année voir plus. C'est quand même un sacré budget pour préparer un début de saison raison pour laquelle même ici en Europe chaque année on change de maillot pour pousser les supporters à l'achat.

Moi je suis prêt à doter des maillots, sac, survêtement et même sandales vert noir à V Club ou vert blanc à Daring à une condition, mettre MKS devant comme sponsor :lol: :lol: :lol:

Général Amisi et Paul Kasembele, bo lobi nini ?
LES MINDELE DANS LES DEUX CLUBS DE LA CAPITALE N'EST QU'UN COUP MARKETING :twisted: :twisted:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités