Erik Ross et Stone : Pros et Locaux
- Ivan Shalamar
- U13
Re: Erik Ross et Stone : Pros et Locaux
Quand on est réaliste on ne compte pas sur ce qui est hypothétique.
Je ne vais pas faire reposer mes espoirs su le "oui" éventuel de certains joueurs qui "daigneront bien accorder leur magnanimité à la RDC en disant oui au Léopards".
Toujours par réalisme je pense qu'il serait plus sérieux de faire une sélection avec des joueurs motivés pour le pays et non faire des listes qu'il faut chaque fois refaire car un tel ou un tel a dit non.
Par réalisme je penserai à bâtir un bloc équipe qui nous permettra d'avancer en ayant à chaque stage les mêmes joueurs car à l'heure actuelle on repart toujours à zéro.
Tu me demande de trouver deux joueurs locaux titulaires : Kidiaba(Abraham) et Monsieur Kimuaki.
De tous les stoppeurs que nous avons pour moi Kimuaki est le plus solide et il a une très grande marge de progression,d'ici deux ans s'il est sérieux il sera encore plus fort.
Les pros sur lesquels je compte sont connus et viennent toujours quand on fait appel à eux.
Il faut une équipe avec les vrais pros motivés et les meilleurs locaux motivés.C'est ça être réaliste!!!
Je ne vais pas faire reposer mes espoirs su le "oui" éventuel de certains joueurs qui "daigneront bien accorder leur magnanimité à la RDC en disant oui au Léopards".
Toujours par réalisme je pense qu'il serait plus sérieux de faire une sélection avec des joueurs motivés pour le pays et non faire des listes qu'il faut chaque fois refaire car un tel ou un tel a dit non.
Par réalisme je penserai à bâtir un bloc équipe qui nous permettra d'avancer en ayant à chaque stage les mêmes joueurs car à l'heure actuelle on repart toujours à zéro.
Tu me demande de trouver deux joueurs locaux titulaires : Kidiaba(Abraham) et Monsieur Kimuaki.
De tous les stoppeurs que nous avons pour moi Kimuaki est le plus solide et il a une très grande marge de progression,d'ici deux ans s'il est sérieux il sera encore plus fort.
Les pros sur lesquels je compte sont connus et viennent toujours quand on fait appel à eux.
Il faut une équipe avec les vrais pros motivés et les meilleurs locaux motivés.C'est ça être réaliste!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Entraîneur
Tu suis les performances des léopards comme nous tous ici et je ne pense pas que tu ignores que si il y a eu autant de désistements ces derniers temps, ce n'est pas parce que les joueurs ne veulent pas venir mais parce que le nécessaire n'est pas fait pour qu'ils soient de la partie : Passeport, refus du club,... Tu n'as qu'à te référer aux propos de Lua Lua et Mbayo au micro de Dizoizo.
Pour ce qui est des stoppeurs, je te recommande de suivre les performances de Zakuani et Mulongoti (si tu ne l'as pas déjà fait) car c'est un de leur point fort. Et puis, j'ai toujours pensé que ce n'est pas la seule qualité que devait avoir un défenseur. Comment sont les relances de Kimuaki ? Est-il rapide ? Ce sont des questions que je me pose puisqu'on aura à faire à Eto'O, Matip, Niang, Sow, Issar Dia et tant d'autres
Pour ce qui est des stoppeurs, je te recommande de suivre les performances de Zakuani et Mulongoti (si tu ne l'as pas déjà fait) car c'est un de leur point fort. Et puis, j'ai toujours pensé que ce n'est pas la seule qualité que devait avoir un défenseur. Comment sont les relances de Kimuaki ? Est-il rapide ? Ce sont des questions que je me pose puisqu'on aura à faire à Eto'O, Matip, Niang, Sow, Issar Dia et tant d'autres

- Ivan Shalamar
- U13
Les choses ont-elles changées entretemps?Toutes choses restant égales par ailleurs tu penses que tous les joueurs que tu cites seront motivés?Erick Ross a écrit :Tu suis les performances des léopards comme nous tous ici et je ne pense pas que tu ignores que si il y a eu autant de désistements ces derniers temps, ce n'est pas parce que les joueurs ne veulent pas venir mais parce que le nécessaire n'est pas fait pour qu'ils soient de la partie : Passeport, refus du club,... Tu n'as qu'à te référer aux propos de Lua Lua et Mbayo au micro de Dizoizo.
Pour ce qui est des stoppeurs, je te recommande de suivre les performances de Zakuani et Mulongoti (si tu ne l'as pas déjà fait) car c'est un de leur point fort. Et puis, j'ai toujours pensé que ce n'est pas la seule qualité que devait avoir un défenseur. Comment sont les relances de Kimuaki ? Est-il rapide ? Ce sont des questions que je me pose
D'où viendrait la motivation subite?
Drôle de réalisme.
Je ne cautionne pas le bordel qui règne mais une sagesse africaine nous enseigne que quelle que soit la durée que passe un tronc d'arbre dans l'eau il ne se transforme pas en crocodile.Si tu penses que la FECOFA de Omari va changer,libre à toi de le penser.
Dans l'entretemps,dans ce bordel il faut faire avec les joueurs qui sont motivés.
J'ai vu Mulongoti et Zakuani plusieurs fois,je trouve que le meilleur axe central pour les Léopards serait Kimuaki-Mulongoti(s'il est motivé).L'avenir me donnera raison!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Entraîneur
Que le bordel change ou pas, ce qui est demandé est un minimum d'organisation comme sous l'ère Neveu par exemple. Et puis, qui es-tu pour estimer que ces joueurs ne sont pas motivés ? A chaque empêchement, ils téléphonent pour expliquer la raison de leur indisponibilité.
Pour le choix de Kimuaki, je le répète, chacun a son avis. Maintenant, peut-être que tu as raison. Pour ma part, je ne vois pas de raison valable pour évincer Mongongu, Sami et Mabiala. On verra ce que décidera Nouzaret et son staff.
Pour le choix de Kimuaki, je le répète, chacun a son avis. Maintenant, peut-être que tu as raison. Pour ma part, je ne vois pas de raison valable pour évincer Mongongu, Sami et Mabiala. On verra ce que décidera Nouzaret et son staff.
-
- Professionnel
on a plus que besoin de Kimwaki daans notre axe. il a un foot purement instinctif qui pose des soucis aux pros comme eto'oErick Ross a écrit :Que le bordel change ou pas, ce qui est demandé est un minimum d'organisation comme sous l'ère Neveu par exemple. Et puis, qui es-tu pour estimer que ces joueurs ne sont pas motivés ? A chaque empêchement, ils téléphonent pour expliquer la raison de leur indisponibilité.
-
- Entraîneur
Je ne l'ai pas trouvé spécialement doué lors de ses matches avec le TPM ou les léopards locaux pour prendre le risque d'en faire un titulaire au sein de l'axe des léopards. Mais bon, à chacun son avis. J'espère que si par malheur il rechutait, on aura pas à lire des ''Kimwaki n'a pas le niveau des léopards''.madi a écrit :on a plus que besoin de Kimwaki daans notre axe. il a un foot purement instinctif qui pose des soucis aux pros comme eto'o
- Ivan Shalamar
- U13
Kimuaki est de très loin plus rassurant que Sami Joël.
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Erka
- Léopard A
Tantine nous a suffisamment démontré ses talents dans l’axe, 1 but par match comme moyenne. Du jamais vu en sélection depuis que je connais les Léopards.Ivan Shalamar a écrit :Kimuaki est de très loin plus rassurant que Sami Joël.
C’est l’exemple même du pro peu motivé et peu talentueux avec la sélection. À oublier!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Les sudafs aussi quittent le pays tôt : http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=61387
Les béninois aussi : http://www.footafrica365.fr/africains-d ... ere-.shtml
Les béninois aussi : http://www.footafrica365.fr/africains-d ... ere-.shtml
-
- Entraîneur