INCIDENTS APRES MATCH : MAZEMBE - ES TUNIS!!!!

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: INCIDENTS APRES MATCH : MAZEMBE - ES TUNIS!!!!

Message par chidap »

Erka a écrit :
Pourquoi ce sujet est ici? Cherchez aussi et vous allez trouver.

Mexi!

:o Mais c'est à vous de nous le dire ?????????

à moins que ce forum soit administré et sponsorisé par le président sponsor du tp mazembe.........

c'est louche :roll: :roll: :roll:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ridicules ces tunisiens de l'EST...ridicules...Lisez cette interview que ces tunisiens de l'EST ont faite avec le secrétaire général de la CAF, un marocain, qui refuse de s'embarquer dans leur hystérie collective avant que la Commission de la CAF ne se soit réunie pour statuer sur les plaintes (bidons) de l'EST et celles du TP Mazembe...Si le ridicule pouvait tuer !

En direct de l'Afrique du Sud: Le secrétaire général de la Caf: Nous agirons d'une manière professionnelle !!!

101103022415669539.jpg

Comme nous vous l'avons annoncé et comme ce qui nous a été demandé par des plusieurs espérantiste qui nous ont joint par téléphone ou par mail pour nous demander de continuer à soutenir la cause de 'l'EST injustement battu à Mazembe par un arbitre scandaleux, nous avons finalement eu le nouveau secrétaire général de la Caf, le marocain Hicham El Amrani, a répondu à nos questions:

Infosfoot : Monsieur Hicham El Amrani, est ce que vous êtes au courant du scandale dont a été l'œuvre l'arbitre togolais lors de la finale aller de la Champions Ligue ?
Hicham El Amrani : Nous sommes au courant que la finale ne s'est pas passé dans d'excellente conditions, les rapports de l'arbitre, du commissaire et des officiels de la Caf seront étudiés par la commission de discipline le samedi.

Infosfoot : On dirait que vous n'êtes pas au courant de ce qui s'est passé, nous vous parlons d'un arbitre ivre qui a été l'auteur d'une prestation scandaleuse et vous nous parlé de faire foi de son rapport de match ?
H.A : C'est les règlements de la Caf, çà ne veut pas dire que nous nous déciderons uniquement sur son rapport, nous étudierons aussi les requêtes de l'Espèrance et du TP Mazembe (s'il se pleine de quelques chose...). Nous agirons d'une manière professionnelle...

Infosfoot : Monsieur Hicham El Amrani, est ce possible que Diakete , suspendu par la Fifa soit à l'origine de la désignation d'un arbitre pour une finale de Champions Ligue ?
H.A : M. Diakété est suspendu par la Fifa, donc suspendu par la Caf, il n'a pas été à l'origine de la désignation des arbitres de la finales.

Infosfoot : Alors, sachez Monsieur Amrani que ce qui s'est passé à Lumbashi est tout ce qu'il y a de plus scandaleux, et qu'en tant qu'africain, c'est déshonorant pour nous de voir des scandales pareilles et des magouilles dans les désignations, le rôle de l'arbitre est de donner le droit aux équipes et non de favoriser une équipe au dépend de l'autre ou d'agir en tant que gangster ivre sur un terrain de football..
H.A : Je suis tout à fait d'accord avec vous, le rôle de l'arbitre est de donné le droit, la Caf est une institution respectable qui a ses règlements, en tant que secrétaire général je m'efforcerai à appliquer les règlements pour tous les 53 pays membres de la Caf sur un même pied d'égalité.

Infosfoot : Est ce que vous avez reçu le rapport de l'arbitre ?
H.A : Bien sur, la commission de l'arbitrage l'a reçu, le rapport du commissaire est sur mon bureau, tous seront traduit samedi devant la commission de discipline présidé par le sud-africain Raymon Hack.

infosfoot
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les menaces ont été plus que claires...En voici un échantillon représentatif sur le site de l'Espérance(ça traduit plus la "Désespérance" qu'autre chose...) :

Hier 16:31

amayra
Membre actif
Lieu : tunis

Re : [CL 2010 - Finale Retour] EST - TP Mazembe; le samedi 13 novembre 2010

Congolais, je sais que vous nous lisez.
Je vous déconseille de mettre les pieds sur le sol tunisien car tout simplement vous allez vous en séparer après le match.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ces gens de l'EST concoctent d'autres incidents chez eux, notamment :

"Aujourd'hui 01:06

med180808
Membre actif
Lieu : Tunis

Re : [CL 2010 - Finale Retour] EST - TP Mazembe; le samedi 13 novembre 2010

je crois que les ramasseurs de balle peuvent nous aider :
- retour de balle le plus vite possible
- provoquer le gardien le maximum possible
- et pourquoi pas faire du cinéma comme le ramasseur de hamem sousse avec korbi et le gardien pourra être expulsé

w'Allahi j'ai honte d'ecrire ça mais mel 9ahr
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le Réseau Africain des Sports pour la Paix , «RASP » en sigle et la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme , « LISPED » en sigle , ont suivi avec regret et désolation le scenario après la fin du match ayant opposé le TP MAZEMBE de Lubumbashi ( RD CONGO) à l’ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS ( TUNISIE) , à l’occasion de la finale aller de la Champion’s League 2010, le Dimanche 31 OCTOBRE 2010 , à LUBUMBASHI , en RDCONGO.

Non content du résultat, les Joueurs de l’Entente Sportive de Tunis s’en étaient pris violemment au corps arbitral et en portant des coups à des Journalistes notamment Monsieur Okito Didier, Photographe reporter pour le compte du média LEOPARDSFOOT, jusqu’à endommager son matériel de travail .

Le RASP et La LISPED ne s’inscrivent pas dans cette logique et ce cycle de la violence que veulent imprimer les ennemis du football africain et de l’esprit de fair play.

Ainsi , le RASP et la LISPED condamnent avec la dernière énergie ces actes de vandalisme et demandent à la CAF et la FIFA de rappeler à toutes les deux équipes que l’Afrique et les amoureux du ballon rond ont besoin de voir la finale retour à Tunis le 14 NOVEMBRE 2010 , avec un esprit de fair play , de non violence , de non racisme et qu’il y ait effectivement la fête du football en général et africain en particulier.

Que vive le Fair Play

Que vive la Non Violence

Que vive le Non Racisme

Kinshasa, le 3 /11/2010
Maître Alain Makengo

Président de la Lisped et Coordonnateur du RASP.

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=512
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA,

Je viens de parcourir le site de l'EST...ça donne froid au dos avec tant de haine contre le congolais et l'homme noir en général...Aucune pensée contradictoire n'y est tolérée, des noms d'oiseaux contre le Congo, le congolais et le noir...Purée ! Dire que nous les laissons venir sur notre site déverser leur bile ! S'il n'en tenait qu'à moi, je les expulserait de notre site puisqu'ils passent leur temps à venir nous menacer chez nous en disant que si on se rend à Tunis, on aura intérêt à avoir "la carapace solide"...et tutti quanti...Qd je pense que j'étais à Charlety lors du match RDC-Tunisie, ce que j'y avais vu était indigne, et c'est ce qui risque de se produire à la finale du 13 novembre, cette fois devant les officiels de la CAF, de la FIFA et de l'UEFA...Ils seront tous édifiés et prendront conscience de la "gangrène" qui s'est installée dans le foot "nord africain"...Les incidents à répétitions ont souvent eu lieu qd une équipe d'Afrique du Nord était engagée dans une rencontre...Faut-il rappeler les incidents des matchs opposant la France à ces pays du Maghreb? France-Algérie/ France-Tunisie/ France-Maroc? A tel point que les français débattaient sur l'utilité de jouer contre ces pays puisque la Marseillaise était sifflée, sans compter des scènes d'émeutes avant/pendant/après le match...Je crois qu'il serait temps que la CAF frappe fort contre ces tunisiens après les incidents malheureux auxquels ils ont été les auteurs à Lubumbashi...Elle doit frapper très fort pcq l'Afrique du Nord est entrain d'installer un climat totalement débile dans notre CL...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Sur le site de Mazembe, on peut lire ceci :

"Trésor Mputu et Guy Lusadisu ont été suspendus sur base des images de l'Espérance de Tunis ..."
Tatus Ilus C'est moi qui a envoyé ton Post aux webmaster de TPmazembe.com, irisfootball.com

"LASSAD OUERTANI Icône

*
* Joueur Tunisie-Foot
* Icône

* Groupe : Membres
* Inscrit(e) : 30-January 07

Posté Aujourd'hui, 05:44 PM
c'est exactement l'arroseur arrosé ,cette espérance est arrivée en finale grâce a de multiples coups de pouces à commencer par la phase des poules déjà contre l'équipe du sierra Leone avec un 2-2 à domicile avec un arbitre qui donne 8 minutes de temps additionnel pourque enramo marque le 3ème but !

ensuite elle s'arrange avec ses appuis a la FIFA pour suspendre les deux pièces maitresses du TP Mazembe comme par hasard à la veille de sa double confrontation contre cette même équipe Tp Mazembe sans Mputu c'est comme l'espérance sans Darragi , bénéficie d'un coup de pouce aussi lors de son match contre dynamos à Tunis de ce même arbitre corrompu monsieur Kokou avec un penalty mil 7it à la 85 ème minutes de jeu, bénéficie et obtient aussi comme par hasard ,rapidement une décision de la CAF qui suspend Houssem el ghali une pièce maitresse d'al ahly d'egypte pour le match aller aprés un certain JS Kabylie contre ahly, enfin l'arbitre scandaleux du match retour mr lamptey à TUNIS un vrai clone de monsieur Kokou !

donc il ne faut pas prendre les gens pour des cons et jouer les victimes , en plus après un 5 -0 je ne vois pas ce qu'on peut contester !
c'est exactement l'arroseur arrosé , vous avez voulu jouer à la ghoura avec Moise , non seulement tlA3 ghoul fil ghoura ou A3ndou il faut le dire une équipe Ghoula sur le terrain !ils vous a surclassé à tous les niveaux !

Ce message a été modifié par LASSAD OUERTANI - Aujourd'hui, 05:46 PM."
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah ! OK BXL...Mais c'était un forumeur tunisien qui avait écrit cela, dépité devant tant de sauvagerie de ses compatriotes...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Ah ! OK BXL...Mais c'était un forumeur tunisien qui avait écrit cela, dépité devant tant de sauvagerie de ses compatriotes...
Je vois BouZoba est là. Erka Bagana ye
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
bou3asba

Message par bou3asba »

BXL a écrit :
Ilunga a écrit :Ah ! OK BXL...Mais c'était un forumeur tunisien qui avait écrit cela, dépité devant tant de sauvagerie de ses compatriotes...
Je vois BouZoba est là. Erka Bagana ye
Bouzoba dans ton cul
viens je vais t'apprendre la politesse sale clando
Répondre