ELIMA LE DINDON DE LA FARCE
- BXL
- Professionnel

ELIMA LE DINDON DE LA FARCE
02.11.2010 : Mazembe calme le jeu, cède le titre national à l'AS V Club et sauve la saison 2011 de Lupopo
Permettre aux uns et aux autres d'étouffer la pression de leurs fans suite à la mauvaise gestion technique dont fait montre certains dirigeants des clubs engagés au tour final du championnat, politique optée et réussie par le TP Mazembe en cette sixième journée de la plus prestigieuse compétition nationale en RD Congo, la Vodacom Super Ligue.
C'est sous pression et finalement que les deux rencontres ont été programmées ce mardi 2 Novembre 2010 à Kinshasa tout comme à Lubumbashi.
Dans la capitale cuprifère, les Corbeaux ont fait jeu égal face aux Cheminots de Lupopo, score qui a permis aux voisins de Lupopo de valider leur billet pour la coupe de la CAF 2011.
Lamine NDIAYE faisait confiance à Aimé BAKULA, Mabele Bawaka, Emmanuel MBOLA, TSHIZEU KANYIMBO, TSHANI MUKINAYI, MAPHOSA, Odon KAYEMBE, Christopher SEMAKWERI, Darryl NYANDORO, Ghislain MVETE et Hervé NDONGA.
A Kinshasa pendant ce temps, l'AS V Club a dominé largement les monstres du Tout Capable Elima 5 contre 0.
Au classement final V Club et Mazembe sont à 12 points, une différence de goals favorable aux Moscovites + 7, Mazembe + 4. Par conséquent, les deux représenteront la RD Congo à la 15e ligue des champions de la CAF et Lupopo à la 8e édition de la Coupe de la Confédération de la CAF 2011.
Permettre aux uns et aux autres d'étouffer la pression de leurs fans suite à la mauvaise gestion technique dont fait montre certains dirigeants des clubs engagés au tour final du championnat, politique optée et réussie par le TP Mazembe en cette sixième journée de la plus prestigieuse compétition nationale en RD Congo, la Vodacom Super Ligue.
C'est sous pression et finalement que les deux rencontres ont été programmées ce mardi 2 Novembre 2010 à Kinshasa tout comme à Lubumbashi.
Dans la capitale cuprifère, les Corbeaux ont fait jeu égal face aux Cheminots de Lupopo, score qui a permis aux voisins de Lupopo de valider leur billet pour la coupe de la CAF 2011.
Lamine NDIAYE faisait confiance à Aimé BAKULA, Mabele Bawaka, Emmanuel MBOLA, TSHIZEU KANYIMBO, TSHANI MUKINAYI, MAPHOSA, Odon KAYEMBE, Christopher SEMAKWERI, Darryl NYANDORO, Ghislain MVETE et Hervé NDONGA.
A Kinshasa pendant ce temps, l'AS V Club a dominé largement les monstres du Tout Capable Elima 5 contre 0.
Au classement final V Club et Mazembe sont à 12 points, une différence de goals favorable aux Moscovites + 7, Mazembe + 4. Par conséquent, les deux représenteront la RD Congo à la 15e ligue des champions de la CAF et Lupopo à la 8e édition de la Coupe de la Confédération de la CAF 2011.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Kansebu
- Professionnel

Re: ELIMA LE DINDON DE LA FARCE
...
Donki sirement Tshizeu et Tshani Mukinayi dans l'axe ...

Donki sirement Tshizeu et Tshani Mukinayi dans l'axe ...
- Yanne
- U15

Mais qu'en est-il de MABELE ???
- Mayloshi-forever
- Léopard A

L'équipe A de demain...BXL a écrit : Lamine NDIAYE faisait confiance à Aimé BAKULA, Mabele Bawaka, Emmanuel MBOLA, TSHIZEU KANYIMBO, TSHANI MUKINAYI, MAPHOSA, Odon KAYEMBE, Christopher SEMAKWERI, Darryl NYANDORO, Ghislain MVETE et Hervé NDONGA.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
chidap
- Professionnel

tc elima selon moi, n'a jamais été dupé, s'il y a eu farce je dirais plutôt que c'est à lubumbashi où se predisait déjà un arrangement qui selon moi à tourné au cauchemar.
car, mazembe ne pouvait penser un seul instant que tc elima allais ramasser à 5 reprises les ballons au fond de filet.
le vrai idiot dans cette affaire c'est la fecofa, qui entend et voit comment les arrangements se font ....
incapable de trancher jusqu'à présent le litige VEA- MAZEMBE, et pourtant ils ns ont promis pour, immediatement aprés le match
mawa tropppppp
car, mazembe ne pouvait penser un seul instant que tc elima allais ramasser à 5 reprises les ballons au fond de filet.
le vrai idiot dans cette affaire c'est la fecofa, qui entend et voit comment les arrangements se font ....
incapable de trancher jusqu'à présent le litige VEA- MAZEMBE, et pourtant ils ns ont promis pour, immediatement aprés le match
mawa tropppppp
-
Erick Ross
- Entraîneur

A présent, tu saisis qu'on ne s'acharne pas sur Omari par rapport aux pros mais par rapport à sa mauvaise gouvernance en général.chidap a écrit :tc elima selon moi, n'a jamais été dupé, s'il y a eu farce je dirais plutôt que c'est à lubumbashi où se predisait déjà un arrangement qui selon moi à tourné au cauchemar.
mawa tropppppp
-
chidap
- Professionnel

je n'ai jamais dis le contraire et personne sur ce forumeur dira le contraire, tu le sais bien...Erick Ross a écrit :
A présent, tu saisis qu'on ne s'acharne pas sur Omari par rapport aux pros mais par rapport à sa mauvaise gouvernance en général.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Effectivement. Mais quand, pour argumenter, on dit qu'il est à écarter parce qu'il veut que tel ou tel jouent, là nos avis divergeront automatiquement.chidap a écrit :je n'ai jamais dis le contraire et personne sur ce forumeur dira le contraire, tu le sais bien...Erick Ross a écrit :
A présent, tu saisis qu'on ne s'acharne pas sur Omari par rapport aux pros mais par rapport à sa mauvaise gouvernance en général.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Mais c'est une vérité. Les liens ont déjà été posté. Lorsqu'un président d'une fédération te dit à l'issue d'un match ''Je vous avais dit qu'on a pas des pros de haut niveau'', comment veux-tu le prendre au sérieux ? A part le Cameroun, le Nigéria et la CIV, quel EN du continent noir a des pros dits de haut niveau ? Est-ce que ça les empêche d'aller à la CAN ou en CDM ? Non.Mayloshi-forever a écrit :Effectivement. Mais quand, pour argumenter, on dit qu'il est à écarter parce qu'il veut que tel ou tel jouent, là nos avis divergeront automatiquement.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il n'y a pas de parole d'évangile à ce sujet. Plutôt le condamner pour son manque d'organisation. Les choix de joueurs, c'est des opinions pour chacun d'entre nous. Ce n'est pas parce que lui suppose qu'il faut plus de locaux que de pros qu'il ne faudra plus le prendre au sérieux. Le choix de joueurs n'a rien d'organisationnel.Erick Ross a écrit :Mais c'est une vérité. Les liens ont déjà été posté. Lorsqu'un président d'une fédération te dit à l'issue d'un match ''Je vous avais dit qu'on a pas des pros de haut niveau'', comment veux-tu le prendre au sérieux ? A part le Cameroun, le Nigéria et la CIV, quel EN du continent noir a des pros dits de haut niveau ? Est-ce que ça les empêche d'aller à la CAN ou en CDM ? Non.Mayloshi-forever a écrit :Effectivement. Mais quand, pour argumenter, on dit qu'il est à écarter parce qu'il veut que tel ou tel jouent, là nos avis divergeront automatiquement.