Que TP Mazembe continue d’aider Lupopo!!!
-
Kansebu
- Professionnel

Que TP Mazembe continue d’aider Lupopo!!!
Dernière journée de la linafoot 2010.
Pour Lupopo, espérant que Vita Club s’impose contre TC Elima, il faut au moins un match nul contre son éternel lushois de TP Mazembe pour espérer finir à la 3e place donc participer aux compétitions africaines l’année prochaine.
On peut penser qu’en ne battant pas Lupopo, Mazembe (volontairement?) aurait aidé ce dernier à finir 3e (et participer aux compétitions africaines) …
Si c’est le cas, que Mazembe continue donc d’aider Lupopo, en lui cédant par exemple certains joueurs. Car ce serait dommage que Lupopo quitte encore prématurément les compétions africaines l’année prochaine.
Pour Lupopo, espérant que Vita Club s’impose contre TC Elima, il faut au moins un match nul contre son éternel lushois de TP Mazembe pour espérer finir à la 3e place donc participer aux compétitions africaines l’année prochaine.
On peut penser qu’en ne battant pas Lupopo, Mazembe (volontairement?) aurait aidé ce dernier à finir 3e (et participer aux compétitions africaines) …
Si c’est le cas, que Mazembe continue donc d’aider Lupopo, en lui cédant par exemple certains joueurs. Car ce serait dommage que Lupopo quitte encore prématurément les compétions africaines l’année prochaine.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Que TP Mazembe continue d’aider Lupopo!!!
Pourquoi Mazembe doit toujours céder des remplaçants ? N'y a-t-il pas de joueurs valables au pays ?
-
Ilunga
- Entraîneur

Je ne sais si arrangements il y a eu...On n'aura jamais la preuve de ces supputations...Remarquez qd même que ce match a eu lieu 48 heures seulement après l'héroique match face aux tunisiens...Les joueurs étaient sans doute vidés !
-
Remy KASHAMA
J'ai eu confirmation de cet "arrangement" d'un pote à L'shi... Moise, en personne, serait passé à la Télé, la veille du match, pour l'annoncer... Il aurait déclaré qu'il fallait absolument aider Lupopo pour le remercier "de son soutien en Coupe d'Afrique".... Surtout que la cagnotte(100.000$) mise en jeu était, à ses yeux, insignifiante.... Propos relayés par son ministre provincial de sport....
C'est quand même dommage pour l'image du foot... ces "complaisances"....On ne s'en cache même pas dans ce pays des fous...
C'est quand même dommage pour l'image du foot... ces "complaisances"....On ne s'en cache même pas dans ce pays des fous...
- pavarouty
Si c'est pour aider un club du pays moi je suis d'accord avec la façon de faire de Moise. Je préfère voir lupopo que tc Elima en compétition Africaine.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
-
chidap
- Professionnel

alors là le football cesserait d'être un jeu de passionpavarouty a écrit :Si c'est pour aider un club du pays moi je suis d'accord avec la façon de faire de Moise. Je préfère voir lupopo que tc Elima en compétition Africaine.
fini le jeu qui accapare l'esprit !!!!!! vive le jeu d'arrangement ethnico-tribal !!!!!!!!
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ensuite on nous parle de progrès dans le football en RDC qui sort de son profond sommeil. Des 5-0 par ci, des 5-0 par là, des arrangements toutes les 30 secondes 
- Yanne
- U15

Suivez l'interview du Président de LUPOPO après le match contre VEA lors de son arrivé à L'SHI et vous allez comprendre que tout était fait pour que LUPOPO passe en C2
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il y a effectivement eu arrangement. Lundi soir s'est tenue une réunion secrète entre dirigeants de Mazembe et de Lupopo...Remy KASHAMA a écrit :J'ai eu confirmation de cet "arrangement" d'un pote à L'shi... Moise, en personne, serait passé à la Télé, la veille du match, pour l'annoncer... Il aurait déclaré qu'il fallait absolument aider Lupopo pour le remercier "de son soutien en Coupe d'Afrique".... Surtout que la cagnotte(100.000$) mise en jeu était, à ses yeux, insignifiante.... Propos relayés par son ministre provincial de sport....
Erick Ross,
Les arrangements existent également en Europe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Sauf que chez nous, on ne se cache pas. Mais c'est quel Linafoot ça ? Déjà que le niveau est faible, la FECOFA ne sait pas trancher sur des litiges et à ça, il faut rajouter le vandalisme et les arrangements ?Mayloshi-forever a écrit :Erick Ross,
Les arrangements existent également en Europe...