MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :Sauf miracle inédit, le TP Mazembe conservera son trophée : les Corbeaux ont atomisé l’Espérance de Tunis (5-0) ce dimanche lors de la finale aller de la Ligue des Champions Orange. Le match retour, dans deux semaines à Tunis, sera une simple formalité.

Le TP Mazembe a assommé la finale de la Ligue des Champions Orange, en battant l’Espérance de Tunis (5-0), dimanche lors de la manche aller. Il n’y a pas eu de match à Lubumbashi. Mieux rentrés dans la partie, les tenants du trophée trouvaient rapidement la faille par Kasongo, à la reprise d'un coup franc renvoyé par la transversale (19ème, 1-0). Un but qui sera vivement contesté par les Sang et Or, car entaché d'une position de hors-jeu. Dans les minutes suivantes, le défenseur Ben Mansour était expulsé pour une raison peu évidente (23ème). Les choses continuaient ensuite de se gâter pour le camp espérantiste : lancé en profondeur par Singuluma, Kabangu était retenu par Derbali, rentré à la place de Darragi (sous le coup d'une suspension), et se laissait tomber dans la surface. Le penalty était transformé par Kaluyituka, qui prenait Naouara à contre-pied (44ème, 2-0). Les hommes de Lamine Ndiaye avaient fait le plus dur avant la pause ; ils allaient enfoncer le clou ensuite.

La seconde mi-temps reprenait sur des bases semblables. Cantonnés dans leur camp, les Espérantistes ne voyaient pas le jour. Les faiblesses défensives, déjà évidentes lors des tours précédents, allaient de nouveau plomber Taraji. Ainsi, Joël Kimuaki, descendu sans opposition sur le côté droit, avait tout son temps pour ajuster un excellent centre. Singuluma s’élevait bien au-dessus d’Afful, resté scotché au sol, et battait Naouara, mal placé (56ème, 3-0). L’attaquant zambien n’allait pas tarder à doubler la mise : suite à une frappe de Mwansa, la balle, repoussée plein axe par Naouara, lui revenait dans les pieds pour le quatrième but des Corbeaux (58ème, 4-0). La rencontre, à sens unique, se poursuivait. Kabangu y allait de son festival sur le côté droit, débordait et servait au second poteau Kasongo, dont la tête trompait Naouara sans coup férir (74ème, 5-0). Seul Msakni, par trois fois (79ème, 80ème, 84ème), inquiétait quelque peu Kidiaba, resté sur ses gardes après avoir célébré par une danse bien à lui les buts de son équipe. Les Espérantistes étaient K.-O. debout. Leur défense avait pris l’eau de toutes parts, et leur attaque n'avait jamais existé. Le match retour, dans deux semaines, comptera pour du beurre.

TP Mazembe : Kidiaba - Nkulukuta, Kimuaki, Mihayo, Kasusula - Mwansa, Kasongo (Kanda, 77ème) ; Sunzu- Kabangu (Semakweri, 87ème), Kaluyituka, Singuluma.
ES Tunis : Naouara - Afful, Hicheri, Ben Mansour, Chammam - Korbi, Traoui ; Msakni (Toidnouba, 88ème), Darragi (Derbali, 36ème) - Khlifa, Eneramo (Ayari, 65ème).

http://www.footafrica365.fr/coupes/ligu ... mbe-.shtml
Je suis curieux de savoir qui est l'auteur de cet article. Le 1er but n'est pas du tout hors-jeux, loin de là. Cet auteur devra nous prouver le hors-jeux. D'ailleurs, je vais écrire à ce site. Ba articles biaisés toboyi!

http://www.facebook.com/video/video.php ... 854&ref=mf
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
bjone2bx
Messages : 729
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:08
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par bjone2bx »

erick ross c'est l'ennemi du football congolais :oops: des locaux je voulais dire,moi aussi je ne trouve pas de hors jeu :twisted: :twisted:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mopao aloba, ba nzete mosusu okokanisa ekawuka :haha: :haha: nzoka nde ezalaki Garzitto mutu ayebaki ko utiliser yango te.

Nani akokabola nga na joel, Joel abongisi Défense, Joel abateli Gardien Bongo ebanda boni yako kabola nga na joeeeeeelll :haha: :haha: Ba connaisseurs bako reconnaitre nzembo wana oyo ezalaki koloba : nani akokabola nga na SESE, SESE abongisi Zaire :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je suis curieux de savoir qui est l'auteur de cet article. Le 1er but n'est pas du tout hors-jeux, loin de là. Cet auteur devra nous prouver le hors-jeux. D'ailleurs, je vais écrire à ce site. Ba articles biaisés toboyi!
eza certainement un fan de l'E.S.T :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... live.shtml

Comment eurosport ekoki kondima partie pris ya boyé :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

MAZEMBE - EST 5-0!

Message par sedigo »

31/10 18h18 - Foot, Afrique
Mazembe punit Tunis
Le TP Mazembe a étrillé l’Espérance de Tunis (5-0) en finale aller de la Ligue des Champions africaine.
Le Tout-Puissant Mazembe a pris une sérieuse option pour conserver son titre. L’équipe congolaise a écrasé l’Espérance de Tunis, réduite à dix à la 24e minute, lors de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Les buts ont été marqués par Kasongo (19e , 75e ), Kaluyituka (44e ) et Singuluma (55e , 59e ).


Publié le 31/10/2010 à 17:49

L'Espérance de Tunis a été sévèrement battue par le TP Mazembe de la RD Congo par 5 buts à zéro, en finale aller, de la Ligue des champions d'Afrique de football, disputée dimanche à Lubumbashi.

Nul ne s'attendait à voir l'Espérance de Tunis subir une aussi sévère défaite due à une mauvaise prestation arbitrale mais également à un très mauvais rendement défensif des co-équipiers de Wissam Naouara.

La rencontre débutait sur un grand rythme et rien ne laissait présager une telle déroute des "Sang et Or". Après deux premières tentatives de Singouma et Kabongo qui obligeaient le gardien tunisien à se déployer, les congolais trouvaient le chemin des filets par Kassongo qui reprenait de la tête un centre sur le côté gauche.
But contesté par les joueurs de l'espérance car précédé d'une position de hors jeu non sifflé par l'arbitre togolais Kokou Adjepoué.

L'Espérance ne baissait pas le bras et Walid Hichri faillit remettre les pendules à l'heure en reprenant un corner tiré par Khalil Chemmam, mais la balle passait de très peu à côté.

Le représentant tunisien restait calme et vigilant et Darragi adressait à la 23ème minute un puissant tir lifté qui rasait la transversale du gardien Kidiama.

Coup de théâtre à la 24ème minute avec l'expulsion du défenseur axial de l'Espérance ST, Mohamed Ali Ben Mansour.

Pour pallier l'absence de Ben Mansour dans l'axe de la défense centrale, le staff technique espérantiste remplaçait Darragi par Zied Derbali, ce qui amputait l'attaque espérantiste d'un sérieux atout même si le milieu de terrain "Sang et Or" qui avait écopé d'un carton jaune lors de la demi-finale retour face à Al Ahly, risquait un deuxième au cours de ce match et donc de s'absenter en finale retour.

Evoluant en supériorité numérique, les congolais entamaient un pressing acculant l'Espérance dans sa zone. Les tunisiens continuaient néanmoins d'essayer de revenir à la marque et Eneramo adressait un boulet de canon obligeant le gardien adverse à effectuer une excellente parade.

A la 45ème minute, l'arbitre décrétait un penalty généreux pour une faute très peu évidente de Derbali sur Kassongo. Kalioutuka tire et double la mise.

De retour des vestiaires, tout restait possible pour les "Sang et Or", mais la formation congolaise sentait qu'elle pouvait enfoncer le clou. Elle accélérait le rythme et harcelait la défense espérantiste qui devenait de plus en plus frileuse notamment le gardien Naouara qui allait encaisser un troisième but, régulier celui là, sur une reprise de la tête de Singouma qui semblait anodine et sans danger.

Devant l'incapacité à réagir de l'Espérance, les congolais continuaient sur le même rythme inscrivant un quatrième puis un cinquième par Kassongo à la 65ème et la 76ème minute, compromettant les chances de l'Espérance qui avait pourtant tenter en fin de match de réduire le score par Khaled Ayari en vue de maintenir un mince espoir mais le score en restait là.
:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: MAZEMBE - EST 5-0!

Message par sedigo »

L'Espérance a coulé cet après-midi au stade de la Kenya à Lubumbashi face au TP Mazembe en finale aller de la Ligue des champions 2010 en encaissant cinq buts ! Une humiliation qu'a jamais connu le club Sang et Or et qui brise le rêve des milions de supporters... Méconnus, les joueurs étaient hors du coup, fragiles mentalement et physiquement et ont rapidement succombé aux différentes provocations dont celle de l'arbitre togolais Kokou Djaoupe.

Les cinq buts ont été marqués par Kasongo (19' et 75'), Nkulukuta (45'+2' s.pen) et Singuluma (56' et 59').

Le match retour, dans deux semaines à Radès, sera une simple formalité, le TP Mazembe étant maintenant assuré de remporter cette Ligue des champions. L'Espérance est incapable de gagner par six buts d'écart.

Formation de l'Espérance : Naouara, Afful, Chammam, Ben Mansour, Hichri, Korbi, Traoui, Msakni (Toindouba 88'), Khalifa, Darragi(c) (Z. Derbali 36') et Eneramo (Ayari 66').


l'article sur un site de l'esperance :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par sedigo »

L'Espérance a coulé cet après-midi au stade de la Kenya à Lubumbashi face au TP Mazembe en finale aller de la Ligue des champions 2010 en encaissant cinq buts ! Une humiliation qu'a jamais connu le club Sang et Or et qui brise le rêve des milions de supporters... Méconnus, les joueurs étaient hors du coup, fragiles mentalement et physiquement et ont rapidement succombé aux différentes provocations dont celle de l'arbitre togolais Kokou Djaoupe.

Les cinq buts ont été marqués par Kasongo (19' et 75'), Nkulukuta (45'+2' s.pen) et Singuluma (56' et 59').

Le match retour, dans deux semaines à Radès, sera une simple formalité, le TP Mazembe étant maintenant assuré de remporter cette Ligue des champions. L'Espérance est incapable de gagner par six buts d'écart.

Formation de l'Espérance : Naouara, Afful, Chammam, Ben Mansour, Hichri, Korbi, Traoui, Msakni (Toindouba 88'), Khalifa, Darragi(c) (Z. Derbali 36') et Eneramo (Ayari 66').


venant du site de l'esperance
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :eza certainement un fan de l'E.S.T :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... live.shtml

Comment eurosport ekoki kondima partie pris ya boyé :twisted: :twisted:
Si tous ces sites disent la même chose, peut-être qu'ils ont tous vu la même chose. Au final, ça ne coûte rien de le reconnaître. Moi, ce que je retiens est qu'ils ont reçu une bonne gifle. Où sont passés les amis tunisiens ? :roll: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Au match retour le stade sera vide :D :D ils s'exposeront à des contres meurtriers; BENZARTI avait tort de trop parler même pour le match JSK - TPM il faisait le tshaku libondance :twisted: Au CHAN le Ghana nous avait battu 3 - 0 en finale bateyamaki :D DUBAI YAMBA BISOEEEEEEE :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: MAZEMBE - EST 5-0!

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

quelqu'un a le classement des buteurs de cette champion's league ? il faut tozua ba trophée nionso po eteya APR ya RUANDA :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité