Kansebu a écrit :Remy KASHAMA a écrit :Shakena,
Pour rester équitable avec tes suppositions et rester dans le match, tu aurais pu dire aussi que :
Si Kaluyitukadioko avait été un tout petit peu réaliste juste après le premier but de Diba, on mènerait 2-0 à la mi-temps ;
Et surtout que si l’arbitre n’avait pas sifflé 2 hors jeu imaginaires, l’on aurait ajouté 2 buts en deuxième mi-temps,
Enfin, comme tu fais un parallèle avec le match de Lubumbashi, tu devrais ajouter que si Kabangu était monté à la 22e minute, il aurait planté au moins 2 buts comme face au Sénégal….
Fais maintenant les comptes….
...
Shakena,
Comme je l'ai ecrit auparavant, vous avez raison .... donc boza na raison ...

...
Nous essayons seulement d'analyer ...
Du reste, tout est beau ...

... la vie est belle ....
Je te comprends parfaitement. Mais, tu as basé ton analyse essentiellement sur les occasions supposées « franches » des Camerounais qui auraient pu, selon toi, nous infliger un 3-1 ou 4-1….Soit.
Je relève seulement que tu as omis, toi qui a regardé plusieurs fois ce match, d’indiquer que les Léopards ont tout aussi loupé des occasions nettes. Et mon post précédent les énumère. En fait, je revendique l’équité dans ton analyse. Pour le reste j’adhère à cette pertinente analyse de May :
Maylosh a écrit:
"Le Cameroun a effectivement malmené la RDC... mais durant les 20 premieres minutes (comme dans tout match où le favori sur papier est celui qui reçoit, donc doit faire le match, et les autres doivent trouver des reperes pour contrer). Ils ont eu des occasions nettes de scorer, effectivement aussi. Mais moi ce qui me chiffonne, c'est que ces occasions n'ont pas echoué sur un poteau, ou sur un tir qui passe à 5 centimetres plus à l'extérieur du poteau. Ils ont echoué face au gardien. Une défense et une équipe aux abois peut finalement reprendre confiance durant un match après les exploits de son gardien. ça met en confiance et occasionne les situations dangereuses en contre créée par les leopards, puis le but, et le match équilibré en seconde période. Tu es très bien placé pour savoir que ça fait partie de la vie du foot. Moi je suis personnellement intéressé par la capacité de réaction des leopards. Ils montrent que quand ils arrivent à limiter la casse au début, ils peuvent avoir du répondant. Personnellement, je mesure la force d'une équipe dans sa capacité à mettre l'adversaire en danger. Il y a des équipes qui jouent des matches à 10 derriere, qui ont une logique de subir, se faire même des frayeurs (comme les pharaons), mais s'ils sont capables, eux, de créer la panique et le danger dans le camp adverse au moment où ils haussent le jeu, c'est qu'ils ne sont pas nécessairement les plus faibles dans le match. Quand je faisais le Karaté, notre Sensei nous disait toujours "Généralement le vainqueur d'un kumite est celui qui est attaqué".[/quote]