Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise
- Erka
- Léopard A

Re: Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise
Bitshikila ne tubowa....Peut-on m'expliquer en des termes simples en quoi Mazembe est «Katangaise»?
J'ai eu à suivre à plusieurs reprises l'autopsie de la RDC faite par Ne Muanda Nsemi, ces observations donnent un début de réponse sur ce que devrait être la RDC.
J'ai eu à suivre à plusieurs reprises l'autopsie de la RDC faite par Ne Muanda Nsemi, ces observations donnent un début de réponse sur ce que devrait être la RDC.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Serge Katay
Personnellement j'ai toujour soutenu ce thèse là à cause de l'étendu du pays et de la mentalité des congolais. le développement des différents peuples en dépend.
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
Parlant du tribalisme, je pense que les devraient être serieux. Comment comprendre qu'un type Comme Kambay traite les Lushois de villageois; et les gens de chez lui serait alors de sauvage!!!
C'est sont ces genres de propos qui amine d'avantage l'animosité en tre peuple et amène les gens a donner des conclusion telles que données dans cette article. Il faut être prudent!!!
-
Serge Katay
Mazembe est Katangais (Katangaise) parce c'est un club crée au Katanga, a son siège et ses installations au Katanga, son président qui a la gestion au quotidien du club est Katangais, ses supporter sont Katangais...Erka a écrit :Bitshikila ne tubowa....Peut-on m'expliquer en des termes simples en quoi Mazembe est «Katangaise»?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et ses joueurs qui font le boulot sur le terrain ? Le Katanga est un pays ou une province ?Serge Katay a écrit :Mazembe est Katangais (Katangaise) parce c'est un club crée au Katanga, a son siège et ses installations au Katanga, son président qui a la gestion au quotidien du club est Katangais, ses supporter sont Katangais...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Et la Catalogne? C'est un pays ou une province?Erick Ross a écrit :Et ses joueurs qui font le boulot sur le terrain ? Le Katanga est un pays ou une province ?Serge Katay a écrit :Mazembe est Katangais (Katangaise) parce c'est un club crée au Katanga, a son siège et ses installations au Katanga, son président qui a la gestion au quotidien du club est Katangais, ses supporter sont Katangais...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est une communauté AUTONOME. Comme ils demandent leur indépendance, tu voudrais...Mayloshi-forever a écrit :Et la Catalogne? C'est un pays ou une province?
-
Serge Katay
Les joueurs font le boulot parce qu'il sont achetés et payés par le club qui est katangais.Erick Ross a écrit :Et ses joueurs qui font le boulot sur le terrain ? Le Katanga est un pays ou une province ?Serge Katay a écrit :Mazembe est Katangais (Katangaise) parce c'est un club crée au Katanga, a son siège et ses installations au Katanga, son président qui a la gestion au quotidien du club est Katangais, ses supporter sont Katangais...
Le Katanga est un potentiel pays.
-
chidap
- Professionnel

un forumeur a ecrit ceci: "soyez prudent !!!! "et oui soyons prudent je proposerais même à l'administrateur du forum de supprimer ce sujet
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et le Katanga fait partie de quel pays ? De la Zambie ? Quels sont les couleurs du drapeau katangais ? Quel est l'hymne nationale ? Quel en est la capitale ? Qui est le roi ou le président ? Qui est la première dame ? Ne serais-tu pas tribaliste ? La RDC, ça te dit quelque chose ? Jette un oeil ou deux :Serge Katay a écrit :Les joueurs font le boulot parce qu'il sont achetés et payés par le club qui est katangais.
Le Katanga est un potentiel pays.
http://www.flaggen-server.de/afrika2/zaireg.gif
http://www.tourisme-en-afrique.net/RDC- ... -congo.jpg
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 oct. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
- faceof africa
- Professionnel

moi j ai toujours dit de laisser les katangais quitter le congo ,ils sont un danger pour l unite de ce pays ca c est clair
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .