Garoua : L’arbre qui cache la foret?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Garoua : L’arbre qui cache la foret?

Message par Kansebu »

Erka, 8-)

Si ca ne tenait qu’à moi, j’aurais demandé à l’arbitre d’arrêter le match à la 45e minute. Après tout, il est maitre du terrain, non? Comme ca, les léopards auraient eu 3 points dans leur gibecière et les calculs auraient drastiquement changé ..

Des 3 matchs livrés sous Nouzaret, il me semble qu’une tendance se confirme… Notre fébrilité (1 pt, 2 défaites, 1 match nul, 11 buts encaissés, 6 buts marqués,…) …

Le point positif dans tout ca? Un potentiel offensif réel … on a marqué dans tous ces matchs …

Le point négatif? Cette fébrilité? Ce que lui-même Nouzaret appelle le manque de culture tactique?

Nous avions besoin de ce match nul à Garoua pour nous relancer. L’erreur serait de bâtir sur ce match nul pour balayer du revers toutes nos insuffisances autres que ceux liées à l’administration, l’organisation, la logistique, etc ..
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mathématiquement c'est possible, mais tant qu'Omari sera là cette possibilité math a très peu de sens.
Mi-novembre kala tse et après ce sera la CHAN on verra.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Nous avions besoin de ce match nul à Garoua pour nous relancer. L’erreur serait de bâtir sur ce match nul pour balayer du revers toutes nos insuffisances autres que ceux liées à l’administration, l’organisation, la logistique, etc ..
Erka a écrit :Mathématiquement c'est possible, mais tant qu'Omari sera là cette possibilité math a très peu de sens.
Mi-novembre kala tse et après ce sera la CHAN on verra.
Ca n'a rien à avoir avec Omari. Il fait allusion au choix des joueurs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Kansebu a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Shakena,
Pour rester équitable avec tes suppositions et rester dans le match, tu aurais pu dire aussi que :
Si Kaluyitukadioko avait été un tout petit peu réaliste juste après le premier but de Diba, on mènerait 2-0 à la mi-temps ;
Et surtout que si l’arbitre n’avait pas sifflé 2 hors jeu imaginaires, l’on aurait ajouté 2 buts en deuxième mi-temps,
Enfin, comme tu fais un parallèle avec le match de Lubumbashi, tu devrais ajouter que si Kabangu était monté à la 22e minute, il aurait planté au moins 2 buts comme face au Sénégal….
Fais maintenant les comptes….
...

Shakena,
Comme je l'ai ecrit auparavant, vous avez raison .... donc boza na raison ... 8-) ...
Nous essayons seulement d'analyer ...
Du reste, tout est beau ... 8-) ... la vie est belle ....
Je te comprends parfaitement. Mais, tu as basé ton analyse essentiellement sur les occasions supposées « franches » des Camerounais qui auraient pu, selon toi, nous infliger un 3-1 ou 4-1….Soit.
Je relève seulement que tu as omis, toi qui a regardé plusieurs fois ce match, d’indiquer que les Léopards ont tout aussi loupé des occasions nettes. Et mon post précédent les énumère. En fait, je revendique l’équité dans ton analyse. Pour le reste j’adhère à cette pertinente analyse de May :
Maylosh a écrit:
"Le Cameroun a effectivement malmené la RDC... mais durant les 20 premieres minutes (comme dans tout match où le favori sur papier est celui qui reçoit, donc doit faire le match, et les autres doivent trouver des reperes pour contrer). Ils ont eu des occasions nettes de scorer, effectivement aussi. Mais moi ce qui me chiffonne, c'est que ces occasions n'ont pas echoué sur un poteau, ou sur un tir qui passe à 5 centimetres plus à l'extérieur du poteau. Ils ont echoué face au gardien. Une défense et une équipe aux abois peut finalement reprendre confiance durant un match après les exploits de son gardien. ça met en confiance et occasionne les situations dangereuses en contre créée par les leopards, puis le but, et le match équilibré en seconde période. Tu es très bien placé pour savoir que ça fait partie de la vie du foot. Moi je suis personnellement intéressé par la capacité de réaction des leopards. Ils montrent que quand ils arrivent à limiter la casse au début, ils peuvent avoir du répondant. Personnellement, je mesure la force d'une équipe dans sa capacité à mettre l'adversaire en danger. Il y a des équipes qui jouent des matches à 10 derriere, qui ont une logique de subir, se faire même des frayeurs (comme les pharaons), mais s'ils sont capables, eux, de créer la panique et le danger dans le camp adverse au moment où ils haussent le jeu, c'est qu'ils ne sont pas nécessairement les plus faibles dans le match. Quand je faisais le Karaté, notre Sensei nous disait toujours "Généralement le vainqueur d'un kumite est celui qui est attaqué".[/quote]
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 27 oct. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

pour moi je ne pense pas trop à la qualification honnêtement ça sera vraiment un vrai miracle, pourquoi pas préparer la can 2013.bon comme on dit rien n'est impossible à celui qui croit.si le cameroun et le sengela font match nul en aller et retour là je peux parler de la qualification mais s'ils ont 3points chacun c'est pas la peine. qui vivra verra on attend le mois de mars
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

j'ai vu une bonne defense bien en place. Pas celle qui avait l'habitude de nous donner des crises cardiaques. Cette defense a montré de la rigueur tactique en peu de temps.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :j'ai vu une bonne defense bien en place. Pas celle qui avait l'habitude de nous donner des crises cardiaques. Cette defense a montré de la rigueur tactique en peu de temps.
Une bonne défense qui laisse autant de possibilités de scorer aux camerounais ? :roll:

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est comme toute les défenses du monde et celle très proféssionnelle du Cameroun avait laissée DIBA sans marquage :o :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est comme toute les défenses du monde et celle très proféssionnelle du Cameroun avait laissée DIBA sans marquage :o :o :o
Sauf que conscient de leur CONTRE-PERFORMANCE, ils ont fait le nécéssaire pour ramener les ''bannis''. Et puis, Diba est ''très professionnel'' ;) :arrow:

Répondre