Stage des leopards en Image
- Erka
- Léopard A

Re: Stage des leopards en Image
Toloba, toloba te, est-ce que Sami aleki Lino Masombo, Mukinayi, Kasereka, Ilonga ou même un Tshizeu? 
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

Commence par suivre Sami en L1 et ensuite, on en reparle. Tu défendais Ebunga, pourquoi ne le fais-tu plus ? Attends-tu que ceux que tu cites confirme en EN que ce sont des ''petits'' joueurs pour cesser avec les illusions ? PfffErka a écrit :Toloba, toloba te, est-ce que Sami aleki Lino Masombo, Mukinayi, Kasereka, Ilonga ou même un Tshizeu?
-
tkangudi
====Ilunga a écrit :Herita Ilunga, je m'incline...Chapeau bas !
Otis Ngoma dit ceci :"Le problème réside dans le mental"...Tout à fait d'accord...Pour ce voyage au Cameroun, il fallait emmener que des gars qui ont envie de jouer pcq les problèmes d'organisation(passeports, tenues vestimentaires-équipements,...) pouvaient abattre un jeune joueur...Quel que soit le jeune joueur, qu'il ait grandi au Congo ou pas, il pouvait être déstabilisé...Ceux qui ont eu un comportement de dépassement, je constate que ce sont des gars mûrs, vaccinés aux bêtises, qui en ont de la bouteille : Ilunga, Mbayo, Tshiolola, Lua2, Kidiaba, Matumona, Milambo, Mihayo, Mazowa, Bedi, Kaluyituka...Ils savaient pourquoi ils allaient jouer : "mpo na bolingo ya mboka" nous disent-ils et non pour Omari...
Mbayo dit ceci :"Tozo kende Cameroun 14 joueurs vraiment !" "Biso oyo tozo répondre mpo toza na bolingo"...
Lua2 m'a fait rire qd il a dit à Milambo :"Sala 2è voix mpo batu bakanisi ke toza ba musiciens"...kie kie kie kie kie kie...
Comme l'a dit Ngoma, seul le mental pouvait nous permettre de faire qq chose, et c'est grâce à leur maturité qu'on s'en est sorti...Les jeunes joueurs comme les Mulumbu et cie auraient déjà pété les plombs et se seraient laissés déstabilisés par Omari et cie...
Donc pour moi, c'est cette ossature de Garoua qu'il faut garder...Ceux qui ont répondu présents ne comprendraient d'ailleurs pas que ceux qui ne sont pas venus pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le passeport biométrique (Biscotte, Nzuzi, Mfuyi par exemple) leur ravissent la place aux prochains matchs, ce ne serait que normal...Je n'ose donc imaginer que les Mulumbu, Mongongu, Sami, Kembo, Nzonzi viennent s'installer comme ça à la place de ceux qui étaient à Garoua...C'est le moindre des respects du groupe...
les absents si les absents ca... ceux qui font greve pour ameliorer le foot congolais ne sont ils pas des patriotes?? lualua et cie sont deja vieux, qui joueras apres eux? parceque veux ou veux pas la, les petits la sont l avenir de notre pays, avec eux dans le groupe il y a une certaine mentalite de professionalisme... pour rappeller a tout le monde la garoua c etait 1pts et non 3pts juska preuve du contraire...
comme la demontre kisaki dans un article a propos des calcules, la qualification risk de passer par dakar... pourrons nous ramener les 3pts de la bas? seule l avenir nous le dira...
toujour entrain de denigrer les petits, toi qui est patriotes, va travailler au congo pour un salaire sensiblement egale a zero et reviens nous donner des cours de patriotisme!
mais non mais finalement arretez un peu de gazer les gens! le pays est meme plus parterre, il est enterre mais ils y a des gens qui trouvent toujour l occasion de venir nous rabasher les oreilles avec du patriotisme! meme les camerounais on compris qu il fallait faire la paix avec les autres joueurs fouteurs de trouble pour re organiser l equipe... ce dont nous avons besoin c d une equipe pouvant aller jusqu au bout, forte mentalement, physiquement et tactiquement!
pour finir j ai juste une question
cameroun vs rdc a kin et le cameroun sort victorieux, Garoua restera t elle une reference?
Mazembe reviendra plus fort!
- Erka
- Léopard A

La réponse à cette question qui n’engage que moi bien sur, est non. Au passage Ebunga, Kasusula ont toujours selon moi leur place dans l’équipe nationale A.Erka a écrit :Toloba, toloba te, est-ce que Sami aleki Lino Masombo, Mukinayi, Kasereka, Ilonga ou même un Tshizeu?
Sami après 2 matches officiels a été l’un des responsables sur le terrain de ces 2 défaites.
Modifié en dernier par Erka le 25 oct. 2010, 12:35, modifié 1 fois.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Voilà le genre de raisonnement qui m'énerve. Et la défaite à Blantyre, on la doit à Mputu ? Et le nul à Garoua, on le doit à Papala ? Sami a joué PLUSIEURS matches (amicaux) avec les léopards et il n'a JAMAIS déçu. A Lubumbashi, c'était un naufrage collectif. Cessons de chercher des boucs émissaires, c'est lassantErka a écrit :La réponse à cette question qui n’engage que moi bien sur, est non. Au passage Ebunga, Kasusula ont toujours selon moi leur place dans l’équipe nationale A.
Sami après 2 matches officiels a été l’un des responsables de ces 2 défaites.
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est pas le pays mais Ilunga que tu viens d'enterrertkangudi a écrit :les absents si les absents ca... ceux qui font greve pour ameliorer le foot congolais ne sont ils pas des patriotes?? lualua et cie sont deja vieux, qui joueras apres eux? parceque veux ou veux pas la, les petits la sont l avenir de notre pays, avec eux dans le groupe il y a une certaine mentalite de professionalisme... pour rappeller a tout le monde la garoua c etait 1pts et non 3pts juska preuve du contraire...
comme la demontre kisaki dans un article a propos des calcules, la qualification risk de passer par dakar... pourrons nous ramener les 3pts de la bas? seule l avenir nous le dira...
toujour entrain de denigrer les petits, toi qui est patriotes, va travailler au congo pour un salaire sensiblement egale a zero et reviens nous donner des cours de patriotisme!
mais non mais finalement arretez un peu de gazer les gens! le pays est meme plus parterre, il est enterre mais ils y a des gens qui trouvent toujour l occasion de venir nous rabasher les oreilles avec du patriotisme! meme les camerounais on compris qu il fallait faire la paix avec les autres joueurs fouteurs de trouble pour re organiser l equipe... ce dont nous avons besoin c d une equipe pouvant aller jusqu au bout, forte mentalement, physiquement et tactiquement!
pour finir j ai juste une question
cameroun vs rdc a kin et le cameroun sort victorieux, Garoua restera t elle une reference?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Tata mapasa était entraineur adjoint mais avait encore des beaux restes pour sont age il entra donc sur le terrain avec sa calvitie
pour stabiliser le jeu et permettre aux joueurs du Daring coutumiers des défaites de tenir le score, je verrais bien Mbayo dans ce rôle 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A

Erick Ross a écrit :Voilà le genre de raisonnement qui m'énerve. Et la défaite au Malawi, on la doit à Mputu ? Et le nul à Garoua, on le doit à Papala ? Sami a joué PLUSIEURS matches (amicaux) avec les léopards et il n'a JAMAIS déçu. A Lubumbashi, c'était un naufrage collectif. Cessons de chercher des boucs émissaires, c'est lassantErka a écrit :La réponse à cette question qui n’engage que moi bien sur, est non. Au passage Ebunga, Kasusula ont toujours selon moi leur place dans l’équipe nationale A.
Sami après 2 matches officiels a été l’un des responsables de ces 2 défaites.
Je n’aime pas les formules consacrées du genre : naufrage collectif, personne n’est responsable, etc. Il faut savoir clairement citer les responsables. Côté gestion en dehors du terrain, c’est Omari.
Sur le terrain ceux qui ont accepté de jouer ont cautionné cette gestion dans son état, l’axe central composé de Sami et Mongongu a été nul, Sami en tête! Après 2 flops en officiels, il est temps de le laisser sur le banc en officiel ou l’essayer à un autre poste en amical.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Il doit rester. Et lui, et Tiko, et Mbala. Si on veut un bon esprit de groupe, ça passe par eux. En plus, ils jouent en club.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tata mapasa était entraineur adjoint mais avait encore des beaux restes pour sont age il entra donc sur le terrain avec sa calvitiepour stabiliser le jeu et permettre aux joueurs du Daring coutumiers des défaites de tenir le score, je verrais bien Mbayo dans ce rôle
Ce n'est pas une mauvaise idée. A propos des performances individuelles, vu le nombre d'occasions des camerounais à Garoua, es-tu d'accord pour dire que l'axe central RDCongolais n'était pas à la hauteur ? Je ne parle pas forcément des occasions franches mais de la facilité dont Aboubakar et autres Njeng ont eu à tenter de mettre le ballon au fond des filets.Erka a écrit :Tu vas t'énerver en permanence alors.
Je n’aime pas les formules consacrées du genre : naufrage collectif, personne n’est responsable, etc. Il faut savoir clairement citer les responsables. Côté gestion en dehors du terrain, c’est Omari.
Sur le terrain ceux qui ont accepté de jouer ont cautionné cette gestion dans son état, l’axe central composé de Sami et Mongongu a été nul, Sami en tête! Après 2 flops en officiels, il est temps de le laisser sur le banc en officiel ou l’essayer à un autre poste en amical.
Je suis clair là-dessus, il va falloir recomposer cette défense. Kinkela ou Mongongu en back droit ? Sami, Zakuani, Mabiala, Mulongoti ou Kimuaki dans l'axe ? Pour le poste de back gauche, ne nous voilons pas la face.
-
Ilunga
- Entraîneur

tkangudi a écrit :
"toujour entrain de denigrer les petits, toi qui est patriotes, va travailler au congo pour un salaire sensiblement egale a zero et reviens nous donner des cours de patriotisme!"
Mon cher ami, c'est pas pcq on converse sur le net que...Sache que mon pays, je le connais et je l'ai servi pendant 3 ans...A mon arrivée, j'ai fais 10 mois d'impayés ! J'ai serré les fesses et je bossais qd même dur...Je fus finalement payé, j'avais reçu mon rappel sur salaires, à un taux qui avait subi l'effroyable érosion monétaire liée à la guerre que nous avaient imposé les "nyangalakata" venus du Rwanda...Donc, en matière de patriotisme, tu es mal tombé, j'ai déjà donné mon "pain à l'eau" et mes mpiodis...
"toujour entrain de denigrer les petits, toi qui est patriotes, va travailler au congo pour un salaire sensiblement egale a zero et reviens nous donner des cours de patriotisme!"
Mon cher ami, c'est pas pcq on converse sur le net que...Sache que mon pays, je le connais et je l'ai servi pendant 3 ans...A mon arrivée, j'ai fais 10 mois d'impayés ! J'ai serré les fesses et je bossais qd même dur...Je fus finalement payé, j'avais reçu mon rappel sur salaires, à un taux qui avait subi l'effroyable érosion monétaire liée à la guerre que nous avaient imposé les "nyangalakata" venus du Rwanda...Donc, en matière de patriotisme, tu es mal tombé, j'ai déjà donné mon "pain à l'eau" et mes mpiodis...