Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Didier »

Souvent on dit que les formeurs qui vivent en Europe ne connaissent pas assez les joueurs du championnat "local".
Mais comme je l'ai signalé lors d’une discussion entre un formeur et moi à qui la faute? Ou plus tôt aise vraiment de notre de faute ? Mes questions sont toujours restées sans réponses…..

Notre championnat manque de visibilité, les médias ne sont pas nombreux et on ne connait jamais les équipes complètes qui vont commencer le championnat. On parle souvent que de Mazambe et de Vita et du DCMP et le reste (Lupopo, MK, Belor, Sodigraf est-il remonté en SuperLeague,….) ou sont-ils ?

A cause de tout ça, malheureusement, ils nous aient difficile de suivre la VODACOM Super League d'ici.
Mis à part les vidéos qu'on peut trouver sur ce site même!

Lorsqu’on compare ce section à son opposé, on voit qu’il y a plus de rubrique ouvert sur différents joueurs d’Europe mais que dans cette section on parle toujours des mêmes et rares sont les nouvelles sur des nouveaux joueurs.

Bientôt la CHAN 2011 aura lieu, il serait intéressant de faire un tour d’horizon sur le potentiel au pays, les confirmations de certains ou les déconvenues de certains.

De ce fait, je trouve qu'il serait vraiment intéressant que cette section reprenne un peu et qu'il nous informe des nouvelles perles qui évoluent au Congo ou qu'elle confirme les bonnes ou mauvaise prestations des joueurs qui ont été présenté dans cette rubrique auparavant (Ilongo et Besala sont de retour dans le championnat du Congo donc n'hésite pas à nous dire s'ils ont toujours le niveau qui ont fait des joueurs à en devenir au Congo).

Merci d’avance.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

S'il y a des jeunes dont on entendra parler, ce sont ceux de Lubumbashi sports qui ont joué la coupe du Congo cette année. Aussi les jeunes du club Inga de Kolwezi qui sont sur le point de réussir l'exploit de se qualifier pour cette même compétition. Je n'ai pas encore les noms, mais il y a du talent dans ces 2 équipes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Erick Ross »

Maintenant que Didier vous en donne l'occasion, ne fuyez plus. Il est inutile de venir s'acharner dans la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger'' pour canaliser ses pulsions en criant que la relève ne vient pas d'europe. A présent, parlez-nous de ces jeunes talents du pays.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Maintenant que Didier vous en donne l'occasion, ne fuyez plus. Il est inutile de venir s'acharner dans la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger'' pour canaliser ses pulsions en criant que la relève ne vient pas d'europe. A présent, parlez-nous de ces jeunes talents du pays.
Pourquoi tu as toujours cette manie de faire des interventions provoc et inutiles? Didier pose de manière innocente sa question, ceux qui voudront y intervenir le feront. Et toi dans tout ça, c'est quoi ton problème? Qu'on s'acharne OU NON sur les autres, où est ton problème personnel? Tu es toujours obligé de tout ramener à tes accrochages persos? On ne peut pas grandir un peu?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi tu as toujours cette manie de faire des interventions provoc et inutiles? Didier pose de manière innocente sa question, ceux qui voudront y intervenir le feront. Et toi dans tout ça, c'est quoi ton problème? Qu'on s'acharne OU NON sur les autres, où est ton problème personnel? Tu es toujours obligé de tout ramener à tes accrochages persos? On ne peut pas grandir un peu?
Personne ne t'oblige à faire la police et que je sache, tu n'es pas visé. Si réellement, c'est lassant d'entendre que la relève vient d'europe alors faut profiter de cette occasion pour montrer qu'il y a des jeunes joueurs au pays.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi tu as toujours cette manie de faire des interventions provoc et inutiles? Didier pose de manière innocente sa question, ceux qui voudront y intervenir le feront. Et toi dans tout ça, c'est quoi ton problème? Qu'on s'acharne OU NON sur les autres, où est ton problème personnel? Tu es toujours obligé de tout ramener à tes accrochages persos? On ne peut pas grandir un peu?
Personne ne t'oblige à faire la police et que je sache, tu n'es pas visé. Si réellement, c'est lassant d'entendre que la relève vient d'europe alors faut profiter de cette occasion pour montrer qu'il y a des jeunes joueurs au pays.
Personne ne t'oblige non plus à faire le porte parole de Didier ou autres. Il a déjà clairement dit ce qu'il faut dire. Pourquoi venir avec des "et puis on lira", "et puis ceci cela"....? Tu ne vas pas arrêter avec les accrochages et les provocations pour une fois?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Personne ne t'oblige non plus à faire le porte parole de Didier ou autres. Il a déjà clairement dit ce qu'il faut dire. Pourquoi venir avec des "et puis on lira", "et puis ceci cela"....? Tu ne vas pas arrêter avec les accrochages et les provocations pour une fois?
Je ne suis le porte-parole de personne. T'aurais pu ne rien dire et on aurait pas à remplir des pages dans le vent. Au final, on arrive à 2 pages avec rien que des accrochages. Raison pour laquelle :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Personne ne t'oblige non plus à faire le porte parole de Didier ou autres. Il a déjà clairement dit ce qu'il faut dire. Pourquoi venir avec des "et puis on lira", "et puis ceci cela"....? Tu ne vas pas arrêter avec les accrochages et les provocations pour une fois?
Je ne suis le porte-parole de personne. T'aurais pu ne rien dire et on aurait pas à remplir des pages dans le vent. Au final, on arrive à 2 pages avec rien que des accrochages. Raison pour laquelle :arrow:
Fallait pas venir avec ton intervention inutile, parce que c'est fatiguant a la fin!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Fallait pas venir avec ton intervention inutile, parce que c'est fatiguant a la fin!
Bon, quel petit du pays as-tu à nous présenter ? :?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Fallait pas venir avec ton intervention inutile, parce que c'est fatiguant a la fin!
Bon, quel petit du pays as-tu à nous présenter ? :?
Suffit de me relire plus haut...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités