KIDIABA EST-IL REELLEMENT LE MEILLEUR?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: KIDIABA EST-IL REELLEMENT LE MEILLEUR?

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Sachez que même avec Steve Mandanda dans le but on allait encaisser contre le Sénégal. Je dis bien Steve pas Parfait ;) le poste de gardien est un poste très délicat, le gardien ne doit pas avoir la pression avant un match. Lors des incidents avant et pendant ITALIE - SERBIE le gardien STOJKOVIC avait été conspué par le public Serbe, il s'etait refugié dans le vestiaire italien et refusa de jouer le match. Autre exemple le gardien du FAR Rabat qui après une bourde réfusa de poursuivre le match. je vous epargne l'exemple du gardien Allemand qui se suicida avant le mondial. Ce un poste qui demande beaucoup de sérénité.
Tupac, suis-tu les performances d'Yves ? Est-il le genre de gardien à ne pas supporter la pression ? Il a quand même évolué à Chelsea et à Hibernian. Tu sais à quel point le football est une religion dans ces 2 pays. On a également vu Parfait stressé à Kinshasa contre l'Egypte mais une fois sur le terrain, c'était autre chose. Concernant Nicaise, vu que Neveu ne l'a pas testé en 2008 en Afrique, on ne peut pas savoir.

Le gardien allemand s'est suicidé pour des raisons autres que celles que tu invoques. Idem pour le gardien serbe. Le gardien marocain a stoppé car il jouait pour l'équipe du Roi. Il avait fait éliminé son équipe après une bourde. Et la semaine qui suit, il en a encore commis une. Ca n'a strictement rien à voir avec ce qui se fait chez nous. Nos différentes gardiens expatriés sont sereins et l'on voit depuis 3 ans lors des différents stages des léopards.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Makalamabayi a donc joué UN SEUL match avec Chelsea? Je me rappelle seulement qu'à une époque Cech et son remplaçant s'étaient blessés. Le 3eme gardien Hilario avait pris leur place...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tupac, suis-tu les performances d'Yves ? Est-il le genre de gardien à ne pas supporter la pression ? Il a quand même évolué à Chelsea et à Hibernian. Tu sais à quel point le football est une religion dans ces 2 pays. On a également vu Parfait stressé à Kinshasa contre l'Egypte mais une fois sur le terrain, c'était autre chose. Concernant Nicaise, vu que Neveu ne l'a pas testé en 2008 en Afrique, on ne peut pas savoir.
Il y a pression et pression, le public Congolais ne pardonne rien. Seul ceux qui peuvent resister à ça s'en sortent, je ne pourrait pas te dire si MA KALAMBAY est capable de supporter la pression du public Kinois surtout après une bourde. Il faut avoir des nerfs solides pour poursuivre le match. Il y a un Gardien de V.CLUB qui s'appellait MANGAPI :D :D il se faisait chambrer avant chaque match à cause d'une bourde entrée dans l'histoire cela commencait pendant l'échauffement :D Il fallait etre costaud pour entrer sur le terrain. je ne parlerai pas de la bourde de NKELA contre le Burkina Faso à 18 ans devant un stade plein.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Makalamabayi a donc joué UN SEUL match avec Chelsea? Je me rappelle seulement qu'à une époque Cech et son remplaçant s'étaient blessés. Le 3eme gardien Hilario avait pris leur place...
Effectivement Mayloshi. Yves n'a joué aucun match officiel avec Chelsea à part les matches de Gala. Un peu comme Mbokani avec Anderlecht, Bokanga avec le Standard ou Ayew avec l'OM. Je veux dire par là que le gamin à 17 ou 18 ans, se trouvait déjà sur le banc d'une des meilleures équipes au monde et la pression, il la sentait comme ses coéquipiers. 2 ans plus tard, il se retrouve en Ecosse et c'est chaque semaine qu'il l'a ressenti cette pression en tant que titulaire avant ce fameux bras de fer avec ses dirigeants.

Pour revenir à Kidiaba, après le match de Lubumbashi, j'ai franchement été convaincu qu'il fallait qu'il s'en aille. Mais ce qu'il a fait au Cameroun là... Mis à part ses sorties hasardeuses, il a sorti un grand match. Je reste d'avis que tout dépendra du stage du mois de novembre. Si Yves saisit sa chance, il entrera dans les cages.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il y a pression et pression, le public Congolais ne pardonne rien. Seul ceux qui peuvent resister à ça s'en sortent, je ne pourrait pas te dire si MA KALAMBAY est capable de supporter la pression du public Kinois surtout après une bourde. Il faut avoir des nerfs solides pour poursuivre le match. Il y a un Gardien de V.CLUB qui s'appellait MANGAPI :D :D il se faisait chambrer avant chaque match à cause d'une bourde entrée dans l'histoire cela commencait pendant l'échauffement :D Il fallait etre costaud pour entrer sur le terrain. je ne parlerai pas de la bourde de NKELA contre le Burkina Faso à 18 ans devant un stade plein.
Je sais bien que le public kinois ne pardonne rien et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'à un moment, j'étais pour qu'on joue à Lubumbashi parce que j'ai l'impression que jouer aux stade des martyrs, c'est comme jouer un match sur un terrain neutre. Mais bon, s'il faut que ces gamins passent par là, ils passeront par là. Kidiaba ne sera pas éternel et quand je vois que Matampi est considéré comme le meilleur gardien au pays, je n'ai pas d'autres choix que de me rendre à l'évidence et de considérer Yves, Gaylord, Nicaise et Parfait comme le futur de nôtre EN.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Et puis, ne m'oblige pas à sortir les archives dans lesquels tu te plaignais que Nicaise soit sur le banc et que Robert soit dans les cages ;)"

Oui...Sors-les ! Tu crois que ce sont des menaces? Tu fais mnt rire la galerie avec ça...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Qui ne sait pas que ILUNGA est le Caméléon en Chef :lol: :lol:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Oui...Sors-les ! Tu crois que ce sont des menaces? Tu fais mnt rire la galerie avec ça...
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Qui ne sait pas que ILUNGA est le Caméléon en Chef :lol: :lol:
:lol: :arrow:

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tu parles souvent de Yves, Kudi, Mandanda que tu vois jouer mais as tu déjà vu jouer Matampi ? Bissio Gol ? et pourtant tu les critiques. Tu critiquais le vieux Tsholola qui devait laisser la place aux jeunes, on a vu le résultat. Ceux qui ont suivis le match disent que Samuel Eto'o n'arretait pas de changer de position pour trouver la faille. A un moment il avait même opté pour le flan d'Herita Ilunga, sans succès il se retrouva même en position de défenseur pour partir de loin, sans succès :bravo: :bravo:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Makalamabayi a donc joué UN SEUL match avec Chelsea? Je me rappelle seulement qu'à une époque Cech et son remplaçant s'étaient blessés. Le 3eme gardien Hilario avait pris leur place...
Effectivement Mayloshi. Yves n'a joué aucun match officiel avec Chelsea à part les matches de Gala. Un peu comme Mbokani avec Anderlecht, Bokanga avec le Standard ou Ayew avec l'OM. Je veux dire par là que le gamin à 17 ou 18 ans, se trouvait déjà sur le banc d'une des meilleures équipes au monde et la pression, il la sentait comme ses coéquipiers. 2 ans plus tard, il se retrouve en Ecosse et c'est chaque semaine qu'il l'a ressenti cette pression en tant que titulaire avant ce fameux bras de fer avec ses dirigeants.
D'abord,

C'est différent, son cas et celui de Mbokani qui a eu à jouer des matches officiels avec Anderlecht. Bokanga entre déjà en jeu avec le Standard, et Ayew avait déjà des matches officiels avec l'OM avant le prêt. Mais etait-ce le cas de Makalambayi? Non. Se trouver sur le banc ne signifie pas jouer!

Ensuite,

La pression que l'on a sur le banc n'est pas très différente de celle qu'a un supporter ou un entraineur en suivant le match. La vraie pression c'est celle qu'on a sur le terrain en tant qu'acteur, parce que là ça influence considérablement tes gestes. Un raté de ta part sur le terrain, tu dois vite le faire oublier, sinon tu es perdu.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre