DIBA: LA BONNE SURPRISE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: DIBA: LA BONNE SURPRISE

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Et dire que Diba était mon Yenga pour ce qui est des 'locaux'.
Je me souviens encore de son raté en Angola dans les dernières minutes du match VClub - Santos.
Même samedi, en 2e mi-temps il a effacé son vis à vis au lieu de servir Alain il a préféré frappé lui-même. Roum s'en est plaint, il s'est excusé par la suite en levant la main. L'ours est sur le bon chemin!
Ce qui confirme que les locaux doivent quitter le pays pour devenir pros et profiter de l'occasion pour évoluer. Je ne suis pas certain que Mazowa du ''petit'' championnat turque, Tshiolola du ''petit'' championnat belge et Milambo de la ''minable'' D3 française aient grand chose à apprendre de Mihayo et Bedi du club ''champion'' d'afrique ;)
Mazowa est international et avait déjà un bon niveau quand il jouait pour VEA.

Tsholola joue chez les leopards depuis qu'il fut mazembien et avait déjà un bon niveau

Milambo joue chez les leopards depuis VEA et avait déjà un bon niveau

C'est un problème de joueur. Pas de club. Sinon Mputu serait un joueur quelconque pour l'équipe
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi, pourquoi es-tu autant tendancieux ?

Le Tshiolola de Mazembe est égal à celui de Lokeren ?
Le Mazowa de Vita est égal à celui qui a coincé Anderlecht ?
Le Roum contre le Cameroun en 06 est égal à Roum de Garoua ?
Le Milambo de Véa est égal au Milambo du Qatar ?

:lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Mayloshi, pourquoi es-tu autant tendancieux ?

La progression est un fait NATUREL. Mputu aussi a progressé de Kin City à Mazembe, Carré de VEA à Mazembe, Diba de Lupopo à VEA, Kidiaba de St Luc à Mazembe... Mais est ce que ça veut dire que chacun dans son club de départ était un joueur sans talent qui ne pouvait pas apporter en équipe nationale? C'est tout à fait NORMAL que ces joueurs progressent.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ces comparaisons confirment que tu ne connais rien au foot car le Biscotte du DCMP était meilleur que le Biscotte actuel, le ROUM de VEA avait gagné 3 titres d'homme du match à la Can 2006 y compris contre le CAMEROUN, le Milambo du Qatar jouait contre l'equipe B d'un pays faible. mais toi tu as trouvé ça extra et comme tu n'avais jamais vu MILAMBO dans le contexte d'un Derby Kinois, tu ne peux pas comprendre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :

Ces comparaisons confirment que tu ne connais rien au foot car le Biscotte du DCMP était meilleur que le Biscotte actuel, le ROUM de VEA avait gagné 3 titres d'homme du match à la Can 2006 y compris contre le CAMEROUN, le Milambo du Qatar jouait contre l'equipe B d'un pays faible. mais toi tu as trouvé ça extra et comme tu n'avais jamais vu MILAMBO dans le contexte d'un Derby Kinois, tu ne peux pas comprendre.

Et puis, May n'a pas dit qu'ils étaient meilleurs quand ils jouaient au pays. Il a simplement dit qu'ils avaient "un bon niveau" dans leurs clubs respectifs au pays. C'est moi qui ne comprends pas le français, ou bien!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :. Je ne suis pas certain que Mazowa du ''petit'' championnat turque, Tshiolola du ''petit'' championnat belge et Milambo de la ''minable'' D3 française aient grand chose à apprendre de Mihayo et Bedi du club ''champion'' d'afrique ;)
Et pourtant Larrys MABIALA avait dit après le match contre l'Egypte en 2008 (je penses) qu'il avait beaucoup appris de l'expérience en équipe nationale de BOKESSE en évoluant à côté de lui... malheureusement, je ne retrouves plus cette interview.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Et pourtant Larrys MABIALA avait dit après le match contre l'Egypte en 2008 (je penses) qu'il avait beaucoup appris de l'expérience en équipe nationale de BOKESSE en évoluant à côté de lui... malheureusement, je ne retrouves plus cette interview.
Tu as raison. Le gamin joue pour la 1ère fois en Afrique avec un gars qui a déjà joué une CAN, ce n'est pas rien. Il est humble.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ces comparaisons confirment que tu ne connais rien au foot car le Biscotte du DCMP était meilleur que le Biscotte actuel, le ROUM de VEA avait gagné 3 titres d'homme du match à la Can 2006 y compris contre le CAMEROUN, le Milambo du Qatar jouait contre l'equipe B d'un pays faible. mais toi tu as trouvé ça extra et comme tu n'avais jamais vu MILAMBO dans le contexte d'un Derby Kinois, tu ne peux pas comprendre.
Je suis la D2 suisse. Et toi ?
Je suis la L2 et la National. Et toi ?
J'assiste aux matches des léopards sur Paris. Et toi ?

On peut s'arrêter là ? ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :La progression est un fait NATUREL. Mputu aussi a progressé de Kin City à Mazembe, Carré de VEA à Mazembe, Diba de Lupopo à VEA, Kidiaba de St Luc à Mazembe... Mais est ce que ça veut dire que chacun dans son club de départ était un joueur sans talent qui ne pouvait pas apporter en équipe nationale? C'est tout à fait NORMAL que ces joueurs progressent.
Voilà, donc ne me contredit pas pour le plaisir. Qu'ils aient un niveau, je veux bien te croire mais tu as plus de chance d'être plus compétitif en t'améliorant. Le Mbokani du TPM et du Mexique, est-il le même que celui de la CL ou de l'UEFA ? ;)

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je suis la D2 suisse. Et toi ?
Je suis la L2 et la National. Et toi ?
J'assiste aux matches des léopards sur Paris. Et toi ?
Suivre ne suffit pas, il faut avoir joué au foot pour comprendre pour reconnaitre le talent, le potentiel etc....Tu te vantes de suivre des matches mais moi j'ai les images des matches de D2 et même D3 belge, j'assiste même au matches des équipes réserves et même des clubs provinciaux. de 1985 à ce jour j'ai presque toutes les vidéos de l'émission match 1 de la Rtbf et même des chaines allemandes. pendant que tu attends la confirmation d'un talent, nous l'avions déjà décelé depuis longtemps.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Suivre ne suffit pas, il faut avoir joué au foot pour comprendre pour reconnaitre le talent, le potentiel etc....Tu te vantes de suivre des matches mais moi j'ai les images des matches de D2 et même D3 belge, j'assiste même au matches des équipes réserves et même des clubs provinciaux. de 1985 à ce jour j'ai presque toutes les vidéos de l'émission match 1 de la Rtbf et même des chaines allemandes. pendant que tu attends la confirmation d'un talent, nous l'avions déjà décelé depuis longtemps.
Quel talent as-tu déceler ?
Combien de joueurs as-tu découvert ?
Qu'attends-tu pour les ''placer'' dans un club ?
Le Mbala de la CAN 2006, n'était-il pas pro depuis 2 saisons ?

Toi qui doute autant de mes talents de footballeur, pose la question à Seth Nkandu (entraîneur de jeunes à Anderlecht) 8-)

P.S. : Cesse de raconter ta vie, STP ;)

Répondre