DIBA: LA BONNE SURPRISE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: DIBA: LA BONNE SURPRISE

Message par Erick Ross »

Mon souci n'est pas de savoir qui a connu Diba en premier car ce n'est pas là le noeud du problème. Ce qui m'ennuie, c'est cette attitude qui consiste à critiquer pour le plaisir de critiquer. Une fois, ça passe. Deux fois, ça passe. Mais lorsque ça devient un tic, ça ne vas plus.

Je me souviens avoir fait une petite analyse du match Qatar-RDC sur Paris pour les forumeurs du pays ou ceux qui n'ont pas pu y assister. J'avais fait savoir que ce garçon avait montré de belles choses pour le temps qu'il a eu pour se mettre en valeur. Je me rappelle encore d'Ilunga qui estimait que ce gars était selon lui un body-bullder (Il ironisait). Au final, ce garçon a bossé et son nouveau club lui permet de mieux faire montre de son talent. Une fois n'est pas coutume, je redis que ce sont ce genre de locaux qui doivent quitter le pays et s'aguerrir dans des championnats pros (plus relevés).

Aujourd'hui, qui peut se plaindre de savoir qu'on a un autre bon attaquant ? En plus de ceux qu'on a déjà et ceux qu'on a récupéré récemment, on ''(re)découvre'' parmi ceux qu'on a à nôtre disposition, que certains d'entre eux peuvent faire l'affaire. On a beaucoup craché sur Claude Le Roy mais en peu de temps, on voit le nombre de gamins qu'il a déniché. Je tiens aussi à préciser que bien que n'appréciant pas Muntunbile comme coach, force est de constater qu'il a également une grande part de mérite dans la découverte de ces garçons car officiellement, c'est lui qui les a amené à Claude.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Je me rappelle encore d'Ilunga qui estimait que ce gars était selon lui un body-bullder (Il ironisait). "

kie kie kie kie kie kie kie...Je confirme...kie kie kie...Il a pas oublié ! J'ai fait mon mea culpa !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

" Je tiens aussi à préciser que bien que n'appréciant pas Muntunbile comme coach, force est de constater qu'il a également une grande part de mérite dans la découverte de ces garçons car officiellement, c'est lui qui les a amené à Claude."

Eh bien, qu'il continue à en emmener pour lui-même cette fois-ci, notamment pour le prochain Chan !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Eza système ya Muinda petrole na se ya Mesa :lol: DIBA meilleur buteur de la Linafoot, MBOKANI meilleur buteur de l'Epfkin, Kabananga aussi totika ignorance ;) ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et dire que Diba était mon Yenga pour ce qui est des 'locaux'.
Je me souviens encore de son raté en Angola dans les dernières minutes du match VClub - Santos.
Même samedi, en 2e mi-temps il a effacé son vis à vis au lieu de servir Alain il a préféré frappé lui-même. Roum s'en est plaint, il s'est excusé par la suite en levant la main. L'ours est sur le bon chemin!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Et dire que Diba était mon Yenga pour ce qui est des 'locaux'.
Je me souviens encore de son raté en Angola dans les dernières minutes du match VClub - Santos.
Même samedi, en 2e mi-temps il a effacé son vis à vis au lieu de servir Alain il a préféré frappé lui-même. Roum s'en est plaint, il s'est excusé par la suite en levant la main. L'ours est sur le bon chemin!
Ce qui confirme que les locaux doivent quitter le pays pour devenir pros et profiter de l'occasion pour évoluer. Je ne suis pas certain que Mazowa du ''petit'' championnat turque, Tshiolola du ''petit'' championnat belge et Milambo de la ''minable'' D3 française aient grand chose à apprendre de Mihayo et Bedi du club ''champion'' d'afrique ;)

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Ce qui confirme que les locaux doivent quitter le pays pour devenir pros et profiter de l'occasion pour évoluer."

Qu'est-ce qu'il est "relou" le gars ! Est-ce donc à dire que il faille d'abord quitter le pays pour porter le maillot des leopards A? Le match de Garoua ne t'a pas édifié?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Qu'est-ce qu'il est "relou" le gars ! Est-ce donc à dire que il faille d'abord quitter le pays pour porter le maillot des leopards A? Le match de Garoua ne t'a pas édifié?
1 : Tu as un sérieux soucis de compréhension.

2 : Vérifie un peu tes écrits après le match de Lubumbashi ;)

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Les connaisseurs te diront que c'est le même MAZOWA de V.CLUB ou encore le Même Roum je ne vois pas le changement extraordinaire de TSHIOLOLA. DIOKO a progressé sans quitter le pays, Patou Kabangu est le cauchemard des maghrébins sans avoir joué ne fusse que le Chan. Les Belges contre le Kazakhstan ont mis leurs " Pro " en défense :D et leurs "locaux" devant, résultat première victoire depuis 2007 à l'extérieur. le DIBA de Garoua est le même que celui de V.CLUB qui n'arrivait pas à battre le DCMP
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Les connaisseurs te diront que c'est le même MAZOWA de V.CLUB ou encore le Même Roum je ne vois pas le changement extraordinaire de TSHIOLOLA. DIOKO a progressé sans quitter le pays, Patou Kabangu est le cauchemard des maghrébins sans avoir joué ne fusse que le Chan. Les Belges contre le Kazakhstan ont mis leurs " Pro " en défense :D et leurs "locaux" devant, résultat première victoire depuis 2007 à l'extérieur. le DIBA de Garoua est le même que celui de V.CLUB qui n'arrivait pas à battre le DCMP
Ce sont tes propos, pas les leurs. Je serais vraiment curieux d'entendre ces joueurs dire aux yeux de tous qu'en 5 ans (minimum), ils n'ont rien appris dans le monde pro. Si Bokanga voit la différence après quelques mois, je vois mal comment des joueurs qui montent en puissance depuis quelques années viendront dire le contraire. Restons objectifs. Le Diba du Congo n'est pas le Diba du Qatar. Les forumeurs du pays le confirment.

Répondre