DIBA: LA BONNE SURPRISE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: DIBA: LA BONNE SURPRISE

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :kie kie kie kie kie kie kie...Désormais il aura du pain sur la planche pcq l'Eglise s'est vachement agrandie de nouveaux adhérents...
Ah bon ? Tu trouves que vous êtes nombreux ? T'es prof de math ? :mrgreen:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Quand on voit les stats de Diba avec V Club et en Arabie Saoudite on se rend à l'évidence que c'est un buteur.Il n'a pas le toucher de balle de Mbokani mais lui est un finisseur de la race des Kabongo,Yekini,....Bref un vrai avant centre attiré par le but.
Il faut qu'il vienne en Europe pour s'améliorer car il me parraît être intelligent.
En duo avec Mbokani ça peut faire très mal.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

2 - 2 DIOKO et DIBA :D :D :D :D
Tel était mon pronostique ahhhh kolinga mboka esalaka elengi moko boyé :D :D le plus grand Caméléon c'est NOUZARET tala ndenge discour na ye echanger :o :o Akomi koyoka solo ya qualification :shock: :shock: Match retour wana, Nanu Grand libulu etonda bongo te :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"le plus grand Caméléon c'est NOUZARET tala ndenge discour na ye echanger Akomi koyoka solo ya qualification Match retour wana, Nanu Grand libulu etonda bongo te"

kiekie kie kie kie kie...NOUZA NOUZA...Grand prêtre ya ba caméléons...kie kie kie kie kie
ooo les joueurs congolais n'ont pas le sens tactique ! heinnnn ! Ameli pema lelo !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :kiekie kie kie kie kie...NOUZA NOUZA...Grand prêtre ya ba caméléons...kie kie kie kie kie
ooo les joueurs congolais n'ont pas le sens tactique ! heinnnn ! Ameli pema lelo !
Il a tout dit en interview :
Nouzaret a écrit :Notre gardien était impérial. Le Cameroun a raté beaucoup de but et nous avons su profiter de tout ça. Le fait de mener au score nous a fait beaucoup de bien.
Ce qui a fait la différence cet après-midi, c’est surtout le manque de réussite du Cameroun et aussi le fait que mes joueurs aient respecté le plan de jeu. Le fait de mener au score a donné un supplément de moral à nos joueurs.
Mboma a écrit :On a eu des occasions en première mi-temps qu’on a vendangé. On n’a pas très bien défendu, ce qui nous a coûté cher et aurait pu nous coûter plus cher.
Les congolais ont mérité le point qu’ils sont venus chercher. Le match était à la portée des lions en première manche. Je crois qu’on peut faire mieux. Le prochain match se joue en mars prochain, heureusement parce qu’on aura le temps de rectifier le tir.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Maximum de respect à Claude le Roy. La première fois que j’ai entendu le nom de Diba, c’était de la bouche de Le Roy. Il ne jurait que par lui en le présentant comme le « futur » des Léopards. Il l’avait découvert, par hasard, à Lubumbashi. J’avoue que j’avais trouvé ce commentaire excessif lorsque Diba est arrivé à Kin dans l’A.S. V.club (à ses débuts). Mais, très vite, l’on s’est aperçu que le garçon avait une intelligence de jeu et un sens de but indéniables. C’est le coup de pub de Leroy qui avait poussé les clubs de la capitale à s’intéresser à ce garçon et Daring en premier. Mais les moyens n’ayant pas suivi, Diba a atterri dans V.Club.
Non, c’es un gâchis d’avoir laissé filer Le Roy. Regardez ! En peu de temps, avec des moyens limités et dans des conditions extrêmement difficiles(Il logeait à l’hôtel jusqu’à son départ), il a pu mettre en lumière des joueurs comme : Mputu Trésor, Gladys Bokese, Kaluyitukadioko, Mbokani, Milambo, Saddam Ilongo, Matumona Roum….et ….DIBA qu’il venait de présélectionner avant son départ…. Non ! Le Roy nous aurait, assurément, fait avancer… Ceux qui l’ont viré sont des véritables Contre-Molemas.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kashama a écrit :

"Non, c’es un gâchis d’avoir laissé filer Le Roy. Regardez ! En peu de temps, avec des moyens limités et dans des conditions extrêmement difficiles(Il logeait à l’hôtel jusqu’à son départ), il a pu mettre en lumière des joueurs comme : Mputu Trésor, Gladys Bokese, Kaluyitukadioko, Mbokani, Milambo, Saddam Ilongo, Matumona Roum….et ….DIBA qu’il venait de présélectionner avant son départ…. Non ! Le Roy nous aurait, assurément, fait avancer… Ceux qui l’ont viré sont des véritables Contre-Molemas."

Assurément ! Et il ne l'a pas fait qu'au Congo...Les Eto'o, Omam et Kana Biyick...C'est encore lui...Les frères Biyick il les a découvert, déniché sur un terrain vague du fin fond d'un village bassa au Cameroun pendant qu'il sillonnait le pays !
Mnt, Diba je ne savais pas que c'était lui aussi...Tu me l'apprends là...
Leroy doit revenir dans ce pays pour faire encore ce travail de détection !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Ilunga a écrit : Et moi donc qui l'avait descendu en flèche comme "Pierrot le foot"(Pierre MENES) avait descendu Malouda à l'Euro 2008...Il m'a fait avaler mon chapeau...Je dis bravo quitte à être traité de "membre de l'Eglise des Caméléons" sinon le fondateur de cette Eglise qui, à mon grand enchantement, s'élargie de jour en jour par des demandes d'adhésions...kie kie kie kie kie kie kie
Je crois que Diba a cet avantage qui est celui d'avoir conscience de ses qualités mais surtout de ses défauts et de mettre tout le sérieux du monde pour les corriger...
Pour un "pied carré", j'avoue que le traitement que je lui ai fait subir était un peu fort de café !
A l'avenir, évite de critiquer et ainsi, tu ne seras plus un caméléon :arrow:

Je connais DIBA depuis bien longtemps à Lubumbashi et je penses que ceux qui le critiquaient n'avaient pas tord ! il avait beaucoup à apprendre. Seulement là, il a vraiment beaucoup évolué et il faut le reconnaitre !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :
Ilunga a écrit : Et moi donc qui l'avait descendu en flèche comme "Pierrot le foot"(Pierre MENES) avait descendu Malouda à l'Euro 2008...Il m'a fait avaler mon chapeau...Je dis bravo quitte à être traité de "membre de l'Eglise des Caméléons" sinon le fondateur de cette Eglise qui, à mon grand enchantement, s'élargie de jour en jour par des demandes d'adhésions...kie kie kie kie kie kie kie
Je crois que Diba a cet avantage qui est celui d'avoir conscience de ses qualités mais surtout de ses défauts et de mettre tout le sérieux du monde pour les corriger...
Pour un "pied carré", j'avoue que le traitement que je lui ai fait subir était un peu fort de café !
A l'avenir, évite de critiquer et ainsi, tu ne seras plus un caméléon :arrow:

Je connais DIBA depuis bien longtemps à Lubumbashi et je penses que ceux qui le critiquaient n'avaient pas tord ! il avait beaucoup à apprendre. Seulement là, il a vraiment beaucoup évolué et il faut le reconnaitre !!!
MOi je connais DIBA parce qu'il a longtemps joué dans les FRAZI avec un de mes jeunes frères. Il était la star des FRAZI de Lubumbashi, avant d'aller chez SCOM Mikishi, et tous les jeunes de sa génération disaient même qu'il avait mis des histoires dans sa jambe droite qui était son point fort, un peu style GIGNAC.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
brejnev7

Message par brejnev7 »

Diba est victime de la mauvaise exploitation par des COACHS tout à fait limité, nos coach voient bien des jeunes talents mais les exploitent très mal, je ne sais si on doit les appelés ENTRAINEUR ou Rassembleur. Diba se bien se placé et une intelligence en veille qu'il faut un bon COACH pour l'ACTIVER par des emplacements et des consignes non sentimentaux.

Je pari aujourd'hui que si GLADDYS continuer sa carrière comme attaquant il aurait dû deja partir en retraite, la réponse est simple : Claude le Roy (MUNDELE OYO AYEBI)

Je pense aussi que si NOS DIRIGEANT veulent bien que notre FOOT aillent loin, il y a bcp trop à faire avec les jeunes, ILS PEUVENT APPELER LE LEROY pour le U17 - U20 et autres...

LEROY A LAMBI NOUZARET à SERVIR ! où le MAL, VALISE OU SANDUKU !
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Répondre