C'est quoi ce myth de l'Europe
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: C'est quoi ce myth de l'Europe
NGOYI il joue où ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

http://asteria.cognix-systems.net/~csst ... joueur=177TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :NGOYI il joue où ?
- Willy
Sorry mais à mes yeux la L1 c'est loin du haut niveau et certainement pas monaco équipe bling bling, danseuse du prince Albert. apparemment tu vis à Bruxelles donc tu peux regarder les matchs de league one anglaise et de bundesliga allemande largement au dessus de la L1 française. Quant au capacité d'analyse de DMC.....elles sont inversement proportionnel à ces capacités footballistiquesErick Ross a écrit :Qu'a dit DMC dans son interview ? ''La L1, c'est le haut niveau''. Il a pourtant affronté des équipes portugaises, grecques, turques, anglaises, allemandes et espagnoles avec le Standard. Faut-il le croire ou pas ?Willy a écrit :A mes yeux le haut niveau correspond à être au minimum dans le noyau pro et titulaires de minimum 50% des rencontres dans une équipe de D1 en Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je te le concède. Mais la L1 a un très bon niveau. Effectivement, la Bundesliga, la Liga, la Seria A et la Premier League sont d'un cran au dessus mais la L1 figure en 5ème position.Willy a écrit :Sorry mais à mes yeux la L1 c'est loin du haut niveau et certainement pas monaco équipe bling bling, danseuse du prince Albert. apparemment tu vis à Bruxelles donc tu peux regarder les matchs de league one anglaise et de bundesliga allemande largement au dessus de la L1 française. Quant au capacité d'analyse de DMC.....elles sont inversement proportionnel à ces capacités footballistiques
- Willy
Morale de l'histoire, on va chercher ces joueurs au berceau, avant qu'ils ne puissent constater qu'on les a roulé dans la farine en les bloquant dans une fédération bordélique et ils ne viennent plus en sélection.Erick Ross a écrit :Pose ta question différemment : Combien de joueurs le Congo a-t-il approché A TEMPS parmi les mikilistes qui ont percé ? Je te réponds : Chiguy Lucau, Arnold Mvemba Makengo, Olivier N'Siambafomu, Charles N'Zogbia, Cedrick Makiadi, Aziz Makukula, Kiki Musampa et Yves Ma-Kalambay sous l'ère Leroy.Willy a écrit :Maintenant je me fais l'avocat du diable, combien de nos jeunes nés et formés en France ou en Belgique ont percé au haut niveau et opté pour les léopards?
Les joueurs ''boycottés'' qui voulaient jouer pour la RDC sont : Geoffrey Mujangi Bia, Claude Makelele, François Kompany et Anthony Vanden Borre.
Les joueurs approchés lorsque leur pays d'accueil leur faisait les yeux doux sont : Emile M'Penza, Mbo M'Penza, Gaby Mudingayi, José Bosingwa, Pegguy Luyindula, Rio Mavuba et Steve Mandanda.
Depuis Marbella, la RDC a récupéré :
Ma-Kalambay : Titulaire en D1 écossaise, il pouvait prétendre à une place parmi les ''A'' belges n'eût-été ce bras de fer avec Hibernian.
Kudimbana : Titulaire en D2 belge, il a été sélectionné pour être gardien numéro 1 des U-20 belges.
Mandanda : U-19 français au moment où la RDC est venu le chercher.
Mabiala : Titulaire en L1, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français et à évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Rod Fanni ou Adil Rami.
Mongongu : Titulaire en L1, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français et à évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Mamadou Sakho ou Yann M'Vila.
Sami : Titulaire en L1, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français et à évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Mapou Yangambiwa.
M'Fuyi : Une fois sa situation régularisée, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs suisses.
Toko Nzuzi : Une fois sa situation régularisée, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs suisses à l'instar de Genserix Kusunga.
Distel : Titulaire en L2, il pouvait prétendre à être titulaire avec les Espoirs français, lui qui a toujours été capitaine en équipe d'âge française.
Mulumbu : Titulaire en D1 anglaise, il a eu la promesse d'être capitaine des Espoirs français à Toulon et il pouvait espérer évoluer plus tard avec les ''A'' français à l'instar de Moussa Sissoko.
''Zakuani'' : Une fois sa situation régularisée, il pourra évoluer avec les Espoirs américains et même les ''A''.
''Mwanga'' : Une fois sa situation régularisée, il pourra évoluer avec les Espoirs américains et même les ''A''.
''Mununga'' : Titulaire en D1 belge, il peut prétendre à une place chez les ''A'' belges.
''Ekoko'' : Régulier en L1 française, Mombaerts (coach des Espoirs français) garde un oeil attentif sur lui.
''Lalombongo'' : Régulier en D2 suisse, il a jusqu'à présent toujours évolué avec les équipes d'âge suisse.
''Lita'' : Espoir anglais et titulaire en D1 anglaise, l'histoire de la vidéo a quelque peu freiné son élan.
''N'Goyi'' et ''Kitambala'' : Merci Neveu.
Moralité : L'EN RDCongolaise n'étant pas aussi attractive que les EN européennes, il faut juste aller chercher ces joueurs à temps.
Conclusion, il faut restructurer, virer les sangsues et avoir sur dix ans un projet pour rendre la sélection attractive avec des joueurs crédibles et motivés (càd actuellement prêts à jouer dans une structure bordélique à ces risques et périls) et espérer dans 5 ans pouvoir attirer des talents en toute connaissance de cause sans devoir les pieger
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
Erick Ross
- Entraîneur

La sélection nationale, c'est le choix du coeur. Qu'a gagné Georges Weah avec le Libéria ? Nonda avec la RDC ? Drogba avec la CIV ? Des exemples, il y en a encore plein. Pour ce qui est de virer les incompétents, je n'ai rien à rajouter. Mais lorsque tu présentes un projet cohérent à ces gamins, ils disent RAREMENT ''Non, merci''.Willy a écrit :Morale de l'histoire, on va chercher ces joueurs au berceau, avant qu'ils ne puissent constater qu'on les a roulé dans la farine en les bloquant dans une fédération bordélique et ils ne viennent plus en sélection.
Conclusion, il faut restructurer, virer les sangsues et avoir sur dix ans un projet pour rendre la sélection attractive avec des joueurs crédibles et motivés (càd actuellement prêts à jouer dans une structure bordélique à ces risques et périls) et espérer dans 5 ans pouvoir attirer des talents en toute connaissance de cause sans devoir les pieger
Je ne vais pas te rappeler comment ça s'est passé avec les U-19 de la diaspora. C'est en voyant les matches de leurs potes, les résultats qu'ils obtenaient, le sérieux du staff, la motivation des joueurs à revenir, les voyages à l'étranger et tout ce qui va avec, qu'ils ont su convaincre une panoplie d'autres petits de les rejoindre. Malheureusement, la FECOFA en a décidé autrement. C'est donc naturellement que je ne peux que mal réagir quand je vois des gars qui ne maitrisent pas le sujet et qui s'en prennent sans raison valable sur les ''mikilistes''. On a TOUS vu comment on a perdu N'Goyi et Kitambala.
- Willy
les gars les plus motivés et fiables étaient au stage en Autriche. Peut être moins talentueux que certaines starlettes, mais présents et fiables. C'est sur base de ce noyau que l'on devrait reconstruire;Erick Ross a écrit :La sélection nationale, c'est le choix du coeur. Qu'a gagné Georges Weah avec le Libéria ? Nonda avec la RDC ? Drogba avec la CIV ? Des exemples, il y en a encore plein. Pour ce qui est de virer les incompétents, je n'ai rien à rajouter. Mais lorsque tu présentes un projet cohérent à ces gamins, ils disent RAREMENT ''Non, merci''.Willy a écrit :Morale de l'histoire, on va chercher ces joueurs au berceau, avant qu'ils ne puissent constater qu'on les a roulé dans la farine en les bloquant dans une fédération bordélique et ils ne viennent plus en sélection.
Je ne vais pas te rappeler comment ça s'est passé avec les U-19 de la diaspora. C'est en voyant les matches de leurs potes, les résultats qu'ils obtenaient, le sérieux du staff, la motivation des joueurs à revenir, les voyages à l'étranger et tout ce qui va avec, qu'ils ont su convaincre une panoplie d'autres petits de les rejoindre. Malheureusement, la FECOFA en a décidé autrement. C'est donc naturellement que je ne peux que mal réagir quand je vois des gars qui ne maitrisent pas le sujet et qui s'en prennent sans raison valable sur les ''mikilistes''. On a TOUS vu comment on a perdu N'Goyi et Kitambala.
-
Erick Ross
- Entraîneur

On en a déjà assez parlé.Willy a écrit :les gars les plus motivés et fiables étaient au stage en Autriche. Peut être moins talentueux que certaines starlettes, mais présents et fiables. C'est sur base de ce noyau que l'on devrait reconstruire;