tous les joueurs venant de la linafoot,se sont illustrés à leurs manières à la jupilerlegue ces 10 dernières annèes
que ce soit les lembi,ekakia,kimoto,mbayo,tsholola,roum,mbokani
noue ne pouvons pas comparer le réussite de mbokani à celle des autres,car celui-ci est considéré,comme l'un des meilleur joueur d'orgine africaines ayant évolué en belgique.l'entraineur du standard dit même de lui qui est avec jova,le plus grand attaquant que le standard ait connu ces 13 dernières années.
1.lembi a réussi à bruges
1.ekakia à réussi à lokeren et à anderlecht
1.mbayo était une valeur sûre de lokeren avant son passage en turquie
1.tsholola était un titulaire indiscutable ses 2 premières années à lokeren
1.lisasi était une valeur sure à lokeren et charleroi
10.tambwe diouf était une valeur sure de lokeren avant de predre sa place au profit de mazoo
11.kimoto à réussi à lokeren et à joué au standard
il faut dire que ces 5 dernières années,nous n'avons plus eu un arrivage massif de joueurs du bled, comme il y'en a eu ds les années 80 et 90.
bokanga,vient d'arriver,il faut lui laisser du temps de s'acclimater au football proféssionnel
kabananga revient de bléssure et je suis sûr qu'il va recevoir sa chance en équipe première d'anderlecht
Ce mercredi 6 octobre 2010, le RSCA affrontera Diegem Sport dans un duel d´entraînement. Lors de cette semaine consacrée aux rencontres internationales, l´entraîneur Ariël Jacobs doit à nouveau se passer de très nombreux joueurs pendant les entraînements et donc aussi pour cette partie amicale. La sélection des dix-huit sera donc composée des éléments du noyau A présents au Parc Astrid et de quelques jeunes espoirs talentueux. Davy Schollen et Marcin Wasilewski feront leurs retours conjugués à cette occasion !
Il s´agira de la toute première sélection de Marcin Wasilewski depuis sa montée au jeu lors du dernier match des play-offs de la saison dernière face à Saint-Trond, fin mai. Le Polonais devrait effectivement jouer les dix dernières minutes de cette joute amicale. Pour Wasyl, la fin de la très longue période de rééducation consécutive à sa double fracture ouverte de la jambe, en août 2009, semble désormais en vue. Davy Schollen, qui avait subi une opération au genou fin août dernier, signera aussi son retour. Le gardien a repris l´entraînement la semaine dernière et il figure donc maintenant dans le groupe pour cette partie à Diegem.
Nathan Kabasele ne sera quant à lui pas présent lors de ce court déplacement dans la périphérie bruxelloise. Vendredi dernier, le jeune attaquant avait encore disputé l´intégralité de la rencontre des Espoirs face à leurs homologues du Standard de Liège, mais il souffre désormais d´un surmenage de certains muscles. Il a évidemment reçu les soins nécessaires. Ce match amical arrive encore trop tôt pour le Brésilien Kanu (élongation ischio-jambier), Tom De Sutter (cheville) et Pier Barrios (pubalgie). Ces trois joueurs blessés poursuivent donc naturellement leurs rééducations respectives.
Sélection du RSC Anderlecht : Badibanga, Bernárdez, Biglia, Canesin Matos, Chavarría, Cordier, De Greef, Diandy, Garcia Calvete,
Kabananga, Kljestan, Kouyaté, Longueville, Mabika, Rnić, Schollen, Suárez et Wasilewski.
à lui de saisir sa chance comme l'avait fait le jeune kabasele