C'est quoi ce myth de l'Europe

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kembo
U15
U15

Re: C'est quoi ce myth de l'Europe

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Combien des joueurs a qui vous avez donner la chance de se defendre dans la jupiter league les 10 dernieres années????

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Jupiler :lol:

Pour répondre à ta question, il y en a quelques-uns. Ceux dont je me souviens avoir vu évoluer en D1 sont : Tambwe, Kalulika, Eale, Mbokani, Mbayo, Bokanga et Matumona.

Okay Eric, j'ai toujours cru que c'etait Jupiter League, je viens de me realiser que c'est Jupiler League. Mais, pourquoi te ris tu de moi pour cette erreur? La ligue qui m'interresse est la Linafoot et je ne pense que tout les belges connaissent la Linafoot. Raison pour laquelle je ne suis pas senser aussi de connaitre la ligue belge, Jupiler league. C'est toujours l'homme noir qui doit connaitre ce qui appartient auxblancs. Mais le blanc est escusé a ne pas connaitre ce qui appartient aux noirs. Bon, passons.

Tu viens de me citer 6 joueurs dans la ligues Belge (Bokanga viens d'arriver, donnons lui du temps). Et sur les 6 joueurs il y a 1 qui s'est fait un nom de taille. Je parri que si on avait 50 joueurs venant de la Linafoot, on aurait eu au moins une dizaine qui se seront fait un nom de taille.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Okay Eric, j'ai toujours cru que c'etait Jupiter League, je viens de me realiser que c'est Jupiler League. Mais, pourquoi te ris tu de moi pour cette erreur? La ligue qui m'interresse est la Linafoot et je ne pense que tout les belges connaissent la Linafoot. Raison pour laquelle je ne suis pas senser aussi de connaitre la ligue belge, Jupiler league. C'est toujours l'homme noir qui doit connaitre ce qui appartient auxblancs. Mais le blanc est escusé a ne pas connaitre ce qui appartient aux noirs. Bon, passons.

Tu viens de me citer 6 joueurs dans la ligues Belge (Bokanga viens d'arriver, donnons lui du temps). Et sur les 6 joueurs il y a 1 qui s'est fait un nom de taille. Je parri que si on avait 50 joueurs venant de la Linafoot, on aurait eu au moins une dizaine qui se seront fait un nom de taille.

Je ne rigole pas méchamment mais ton erreur était marrante. Pas de quoi nous sortir un énième complexe par rapport aux blancs ou je ne sais quoi.

Au sujet des locaux RDCongolais, je t'ai cité ceux que je suivais avec passion en D1 belge car le reste a échoué au point de quitter la Belgique. Une autre partie a râté les tests (Lofo, Bedi Mbenza,...) et d'autres se sont permis le luxe de boycotter les invitations (Bokese, Mputu,...). Au final, les locaux RDCongolais ont eu à MAINTES REPRISES leur chance en Belgique mais TRES RARES sont ceux qui l'ont saisi. A part Lembi, Ekakia et Mbokani, le reste, ce n'était VRAIMENT pas fameux.

Conclusion : Arrêtons de nous cacher derrière le manque de lobbying, le manque de filières pour les locaux RDCongolais ou le manque d'agents RDCongolais. Parfois, il faut savoir tirer des conclusions surtout lorsqu'elles sont évidentes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tous les joueurs venant de la linafoot,se sont illustrés à leurs manières à la jupilerlegue ces 10 dernières annèes

que ce soit les lembi,ekakia,kimoto,mbayo,tsholola,roum,mbokani

noue ne pouvons pas comparer le réussite de mbokani à celle des autres,car celui-ci est considéré,comme l'un des meilleur joueur d'orgine africaines ayant évolué en belgique.l'entraineur du standard dit même de lui qui est avec jova,le plus grand attaquant que le standard ait connu ces 13 dernières années.

1.lembi a réussi à bruges
1.ekakia à réussi à lokeren et à anderlecht
1.mbayo était une valeur sûre de lokeren avant son passage en turquie
1.tsholola était un titulaire indiscutable ses 2 premières années à lokeren
1.lisasi était une valeur sure à lokeren et charleroi
10.tambwe diouf était une valeur sure de lokeren avant de predre sa place au profit de mazoo
11.kimoto à réussi à lokeren et à joué au standard

il faut dire que ces 5 dernières années,nous n'avons plus eu un arrivage massif de joueurs du bled, comme il y'en a eu ds les années 80 et 90.

bokanga,vient d'arriver,il faut lui laisser du temps de s'acclimater au football proféssionnel
kabananga revient de bléssure et je suis sûr qu'il va recevoir sa chance en équipe première d'anderlecht :bravo: :bravo:

Ce mercredi 6 octobre 2010, le RSCA affrontera Diegem Sport dans un duel d´entraînement. Lors de cette semaine consacrée aux rencontres internationales, l´entraîneur Ariël Jacobs doit à nouveau se passer de très nombreux joueurs pendant les entraînements et donc aussi pour cette partie amicale. La sélection des dix-huit sera donc composée des éléments du noyau A présents au Parc Astrid et de quelques jeunes espoirs talentueux. Davy Schollen et Marcin Wasilewski feront leurs retours conjugués à cette occasion !

Il s´agira de la toute première sélection de Marcin Wasilewski depuis sa montée au jeu lors du dernier match des play-offs de la saison dernière face à Saint-Trond, fin mai. Le Polonais devrait effectivement jouer les dix dernières minutes de cette joute amicale. Pour Wasyl, la fin de la très longue période de rééducation consécutive à sa double fracture ouverte de la jambe, en août 2009, semble désormais en vue. Davy Schollen, qui avait subi une opération au genou fin août dernier, signera aussi son retour. Le gardien a repris l´entraînement la semaine dernière et il figure donc maintenant dans le groupe pour cette partie à Diegem.

Nathan Kabasele ne sera quant à lui pas présent lors de ce court déplacement dans la périphérie bruxelloise. Vendredi dernier, le jeune attaquant avait encore disputé l´intégralité de la rencontre des Espoirs face à leurs homologues du Standard de Liège, mais il souffre désormais d´un surmenage de certains muscles. Il a évidemment reçu les soins nécessaires. Ce match amical arrive encore trop tôt pour le Brésilien Kanu (élongation ischio-jambier), Tom De Sutter (cheville) et Pier Barrios (pubalgie). Ces trois joueurs blessés poursuivent donc naturellement leurs rééducations respectives.

Sélection du RSC Anderlecht : Badibanga, Bernárdez, Biglia, Canesin Matos, Chavarría, Cordier, De Greef, Diandy, Garcia Calvete, Kabananga, Kljestan, Kouyaté, Longueville, Mabika, Rnić, Schollen, Suárez et Wasilewski.

à lui de saisir sa chance comme l'avait fait le jeune kabasele
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jean-Paul Boeka Lisaki : Il est arrivé à Lokeren en 1996. Il a terminé sa carrière à Chypre.
Papy Okitankoyi Kimoto : Il est arrivé à Lokeren en 1999. Il fait parler de lui en 2002.
Marcel Mbayo Kibemba : Il est arrivé à Lokeren en 1999. Il est utilisé comme joker à Lokeren en 2010.
Tshiolola Tshinyama : Il est arrivé en 2007 à Lokeren et venait d'Ajax Cape Town en Afrique Du Sud . Il est remplaçant à Lokeren en 2010.

Pour moi, les 10 dernières années, ça signifie de 2000 à 2010.

Hervé Nzelo Lembi : Il est arrivé en 1992 à Lokeren. Il a reçu le soulier d'or en 2000.
Elos Elonga Ekakia : Il est arrivé en 1993 à Beveren. Il fait parler de lui en 1998.
Patiyo Tambwe : Il est arrivé à Lokeren en 2006. Il quitte la Belgique en 2008 car Lokeren ne compte plus sur lui.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

[quote="Erick Ross''] As-tu oublié tes propos sur M'Fuyi, M'Bongo Luvuezo and cie ? Tu veux peut-être que je place les archives à la connaissance de tous ?
[/quote]
hummmmmm, Monsieur le F.B.I qui connait les dossiers de tout le monde sur cette planète appelé:forum. ;) ;)
Willy

Message par Willy »

Erick Ross a écrit :Jean-Paul Boeka Lisaki : Il est arrivé à Lokeren en 1996. Il a terminé sa carrière à Chypre.
Papy Okitankoyi Kimoto : Il est arrivé à Lokeren en 1999. Il fait parler de lui en 2002.
Marcel Mbayo Kibemba : Il est arrivé à Lokeren en 1999. Il est utilisé comme joker à Lokeren en 2010.
Tshiolola Tshinyama : Il est arrivé en 2007 à Lokeren et venait d'Ajax Cape Town en Afrique Du Sud . Il est remplaçant à Lokeren en 2010.

Hervé Nzelo Lembi : Il est arrivé en 1992 à Lokeren. Il a reçu le soulier d'or en 2000.Elos Elonga Ekakia : Il est arrivé en 1993 à Beveren. Il fait parler de lui en 1998.
Patiyo Tambwe : Il est arrivé à Lokeren en 2006. Il quitte la Belgique en 2008 car Lokeren ne compte plus sur lui.
Soulier d'ébène belge 2000 et non soulier d'or.

Maintenant je me fais l'avocat du diable, combien de nos jeunes nés et formés en France ou en Belgique ont percé au haut niveau et opté pour les léopards?
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :
Erick Ross a écrit :Jean-Paul Boeka Lisaki : Il est arrivé à Lokeren en 1996. Il a terminé sa carrière à Chypre.

Hervé Nzelo Lembi : Il est arrivé en 1992 à Lokeren. Il a reçu le soulier d'or en 2000.Elos Elonga Ekakia : Il est arrivé en 1993 à Beveren. Il fait parler de lui en 1998.
Soulier d'ébène belge 2000 et non soulier d'or.

Maintenant je me fais l'avocat du diable, combien de nos jeunes nés et formés en France ou en Belgique ont percé au haut niveau et opté pour les léopards?
La question qui tue! :lol: :lol: :lol:

Précises: Durant les 10 dernieres années.

Au fait, c'est quoi le haut niveau? C'est pour savoir si on peut mettre Nancy, Monaco ou West Bromwich dans ce sac...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je ne vois pas l'intérêt de ce débat qui n'a pour but que de dénigrer les joueurs qui viennent de la Linafoot.On pourrait faire le même débat concernant MBUYI MUTOMBO, BENTEKE etc.... NZELO LEMBI ne s'était non seulement imposé en belgique mais aussi en Allemagne. Parlons du potentiel des joueurs qui quittent un championnat amateur et qui viennent s'imposer en Belgique. Dans les années 80 nos meilleurs joueurs du bled n'avaient même pas des voitures, ils bossaient pendant la journée et le soir arrivaient fatigués aux entrainements. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il faut dont une période d'adaptation. KIMOTO défenseur à SODIGRAF et à la CAN se retrouva attaquant plus tard dans V.CLUB, à LOKEREN et au STANDARD :bravo: commençons par applaudir cette performance avant de dénigrer. C'est quoi réussir ?, il faut réussir pendant combien de temps ? si tu reussi la première année et ensuite tu n'entre plus dans le plan de l'entraineur doit on parler d'échec comme pour Tambwe Diouf ! dans ce cas, BENTEKE a échoué au STANDARD, MBOKANI a échoué à ANDERLECHT puisqu'il n'entrait pas dans les plans de VERCAUTEREN :o :o AZIZ MAKUKULA avait il réussi à NANTES ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Willy a écrit :
Merci Willy d'avoir dit en 2 lignes ce que nous nous tuons de dire depuis des années. Tout le problème est là... Ceux qui optent pour nous, généralement, ne sont pas notablement et nettement au dessus de ceux qui sont (ou qui étaient) au pays...Ajouté à cela leur manque d'expérience internationale et leur meconnaissance des réalités du pays, leur apport devient quelque peu marginal. Evidemment, il y a des exceptions : Mulumbu, Mongungu.....Encore que lorsque ces derniers ont opté pour nous, ils n'avaient pas encore la dimension qu'ils ont aujourd'hui. Ayons le courage de nous dire la vérité...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Erick Ross a écrit :Ce qui me fait marrer, c'est que tu trouves encore la force d'essayer de sauver ta face alors qu'il serait plus simple et plus sage que tu te rendes à l'évidence. Ce que j'ai voulu soulever, c'est la mauvaise foi de certains forumeurs qui s'acharnent sur certains joueurs sans raison valable et depuis quelques années déjà. Et honnêtement, je pense avoir réussi. Pour ton info, Yenga est en D2 (France), Oualembo (Italie), Dikaba (Angleterre) et Saka (Allemagne) sont en D3.

Ok, Faisons plus simple.
Dans mon texte écrit en Mars 2008 (bien avant le début des éliminatoires de la Can/mundial 2010) que tu es allé exhumer, j’affirme trois, quatre choses, notamment :
- Que les jeunes gens révélés à Marbella étaient des illustres inconnus.
- Qu’ils n’avaient aucune expérience internationale.
- Qu’ils n’avaient ni la consistance ni la constance des Egyptiens.
- Qu’une équipe de foot, même nationale, devrait se construire dans la durée.
- Que la RDC n’allait aucunement se qualifier pour le Mundial 2010 avec ces néophytes…
Bon, maintenant, honnêtement, dis-moi si j’ai eu tort ou raison de penser ainsi. J’accepterai ta réponse.
Répondre