C'est quoi ce myth de l'Europe

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Patshoosket
U19
U19

Re: C'est quoi ce myth de l'Europe

Message par Patshoosket »

wantanshi a écrit : Je ne trouves pas de mot pour qualifier ce garçon ! Certes, le qualificatif que je cherches est négatif.
:bravo: Wanta.... tu sais ta signature dit tout sur Erick ross :haha: :haha:
Moi je doute fort sur ces qualités étant observateur ou acteur du ballon rond.
E.R! peut tu m'etablir ton CV dans le football ? Même dans le foot de la rue ?
Tes relations avec des footballeur ?
Une brieve aperçue de ta vie par rapport au football en general ? Après toi je placerai aussi le mien...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Mon cher Erick,
J'ai vu l'équipe de 1988,de 1998 et les joueurs actuels,crois moi au niveau de la qualité et de la personnalité des joueurs,l'équipe actuelle ne fait pas le poids,surtout avec celle de 1988.
Je ne sais pas de quel mondialiste tu parles mais il y en a plein qui sont déçus et ceux dont tu parles je suis sûr qu'ils ne vivent plus au Congo depuis le siècle passé.Quand des joueurs sont bons il n'est pas nécéssaire d'être mondialiste pour le constater, ça saute aux yeux.
Il n'est nullement question d'embellir le passé mais à l'heure actuelle on a une équipe incapable de se qualifier pour la Can face à des équipes comme le Malawi et,par "honnêteté intellectuelle",force est de le constater.Nous n'avons aucun résultat avec cette équipe et il est facile de se cacher derrière la désorganisation.L'équipe de 1998 n'a jamais bénéficié de stage comme l'équipe actuelle et pire,le pays était en pleine guerre,mais la différence s'est faite avec le coeur et le talent jusqu'à battre le Ghana et le Cameroun en phase finale de la Can. On a éliminé la Zambie avec des joueurs réunis 2 jours avant le match suite à la défection de certains cadres comme Lembi.Aujourd'hui on est ridicule avec des joueurs sans caractère.Dommage! J'espère de tout coeur qu'ils me démentiront un jour.
Ivan, comme le dit Ballon D'or, 1988, ça fait quasiment 20 ans. Etais-je déjà né ? Etais-je un projet ? Avais-je déjà quelques dents ? Quels sont les résultats des locaux depuis ? Le championnat local a-t-il progressé ou a-t-il considérablement régressé ? Mis à part Mazembe, que font les autres clubs congolais en coupe africaine ?

Tu parles de joueurs dont le talent saute aux yeux. Tu résides en Belgique, tu as donc pu assister aux matches en France ? Il y en a eu quelques-uns : Algérie, Gabon, Togo, Sénégal,... Quel était le point commun ? On avait joué avec une ossature de pros auxquels quelques locaux avaient été ajouté. Tous d'un bon niveau, n'est-ce pas ? Trouve-moi UN SEUL FORUMEUR qui dira le contraire.

Tu as également suivi la campagne qualificative ? A qui incombe la faute selon toi ? Aux joueurs ou au coach ? Il a eu des matches de préparation, des rapports et des analyses du jeu de nos adversaires. Qu'en a-t-il fait ? Il est seul à le savoir. Les meilleurs exemples restent les matches face à l'Egypte au Caire et à Kinshasa. Mputu, Roum et Makiadi sur le banc ou Lua Lua titulaire bien que blessé.

Tu l'as donc compris, avec l'impréparation, on arrive à rien. Inutile donc de s'acharner sur des gamins qui ne demandent que le strict minimum. Depuis Marbella, ils le disent à l'unisson ''On ne veut pas de primes, on gagne bien nos vies en club. On demande juste le strict minimum (Pas de soucis de papiers, un calendrier défini, un équipementier, une assurance en cas de blessure,...)''. Et on est incapable de leur assurer tout ça ? Au final, en cas d'élimination, on les accuse d'être les seuls fautifs. Comprends-les. Ils ont totalement raison de s'absenter car ils savent pertinemment qu'ainsi, on obtiendra aucun résultat et que c'est sur eux que s'abattront les critiques.

Petits joueurs ? :roll:

Italie :
Pedro Kamata (D1/2).

Suisse :
Toko Nzuzi (D1).
Mbala Mbuta (D2).

Allemagne :
Makiadi (D1).
Mulongoti (D2).

USA :
Danny Mwanga (D1).
Steve Zakuani (D1).

Turquie :
Mazowa (D1).
Tambwe Patiyo (D1).
Mandanda (D2).

Angleterre :
Mulumbu (D1).
Ma-Kalambay (D2).
Lita (D2).
Kazenga (D1/3).
Zakuani (D3).

Belgique :
Mununga (D1).
Mbayo (D1).
Tsholola (D1).
Kudimbana (D1).
Matumona (D2).
Nkela (D2).

France :
Mbokani (D1).
Mongongu (D1).
Sami (D1).
Mabiala (D1).
Ekoko (D1).
Makengo (D1).
M'Fuyi (D1).
Distel (D1/2).
Kinkela (D2).
Milambo (D3).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tjrs les mêmes débats...Gnagnagni gnagnagna !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Remy KASHAMA a écrit :Il est clair que tu n’as rien trouvé de concret pour illustrer et/ou justifier tes récriminations à mon endroit.
J’en prends acte. Toleka !
Remy KASHAMA a écrit :Je me permets,dans cette euphorie generalisée,de naviguer à contre courant...
Je prends le risque de ne pas partager cet optimisme béat qui semble s'emparer de la plupart des intervenants sur ce site après le match hasardeux de Marbella et ceux,sans envergure,du 25 et 26 courant.
Je m'explique.
La kyrielle des noms qui semble vous enivrer tous,ces derniers temps,n'est qu'un parterre,à quelques exceptions près, des illustres inconnus,sans aucune experience internationale et sans véritable référence,même en Europe où ils sont censés évoluer.
Une équipe,même nationale,se construit au fil des ans,pour être veritablement compétitive...La Côte d'Ivoire,le Cameroun,l'Angola et l'Egypte,pour ne citer que ces pays,sont là pour nous le rappeler...
NON mes amis,gardons nos pieds sur terre...La RDC,sauf miracle,ne sera pas au MUNDIAL 2010...
Arrêtons de nous masturber.....C'est à la limite de l'utopie....Ce n'est pas manquer de patriotisme que de se dire la vérité....Entre les souhaits(qui nous animent tous) et la réalité,il ya une forte marge...Il ne faut jamais confondre les deux...
Tous ces petits apprentis n'ont pas la constance ni la consistance des Egyptiens....
Bah,je prefère etre dementis pars les faits....
J'attends vos "tomates" :oops: :oops: :oops:
viewtopic.php?f=29&t=844&hilit=ne+revons+pa

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Remy KASHAMA a écrit :Il est clair que tu n’as rien trouvé de concret pour illustrer et/ou justifier tes récriminations à mon endroit.
Remy KASHAMA a écrit :Je me permets,dans cette euphorie generalisée,de naviguer à contre courant...
Je prends le risque de ne pas partager cet optimisme béat qui semble s'emparer de la plupart des intervenants sur ce site après le match hasardeux de Marbella et ceux,sans envergure,du 25 et 26 courant.
Je m'explique.
La kyrielle des noms qui semble vous enivrer tous,ces derniers temps,n'est qu'un parterre,à quelques exceptions près, des illustres inconnus,sans aucune experience internationale et sans véritable référence,même en Europe où ils sont censés évoluer.
Une équipe,même nationale,se construit au fil des ans,pour être veritablement compétitive...La Côte d'Ivoire,le Cameroun,l'Angola et l'Egypte,pour ne citer que ces pays,sont là pour nous le rappeler...
NON mes amis,gardons nos pieds sur terre...La RDC,sauf miracle,ne sera pas au MUNDIAL 2010...
Arrêtons de nous masturber.....C'est à la limite de l'utopie....Ce n'est pas manquer de patriotisme que de se dire la vérité....Entre les souhaits(qui nous animent tous) et la réalité,il ya une forte marge...Il ne faut jamais confondre les deux...
Tous ces petits apprentis n'ont pas la constance ni la consistance des Egyptiens....
Remy KASHAMA a écrit :La plupart des Marbellistes là sont des pétits joueurs...Ils l'ont montré assez. Et au pays et en Europe où ils vivent...
Remy KASHAMA a écrit :Leopards 243,
Osekisi nga....
Bon, j'avoue que Mulumbu n'est pas mal...C'est l'un des rares Marbellistes qui a force notre admiration. .Mais il n'est pas au dessus de Mputu. Loin s'en faut.
Pour connaitre les joueurs qui evoluent en Europe, il me suffit de tourner le bouton de ma tele. Je suis branche sur sattelite et j'ai un bouquet avec plus de 6 chaines sportives...
Ainsi, je suis l'evolution de beaucoup d'africains d'Europe...Et puis to yaka pe Mikili de temps en temps... :lol: :lol: :lol:
Voici quelques locaux qui peuvent rivaliser avec Mulumbu
Kanda Deo, Ebunga, Dikasa, Ntoto Simon, Bokungu Ndjoli, Joel Kimuaki, Gladys Bokese et j'en passe. Ne doute pas cher ami...Ils ne sont pas mal ces joueurs que j'ai cit
e. Je n'ai cite que ceux du DCMP que je connais mieux....Mais V.Club, Mazembe peuvent aussi aligner des joueurs talentueux...Soki Le Roy azalaka kaka na mboka oyo...Nde boyebi bango.

PS. Escusez-moi pour les accents. J'utilise un clavier QWERTY a Bukavu ou je me trouve presentement...
viewtopic.php?f=29&t=844

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Tu aurais du poser cette question avant de faire la comparaison,cite moi un seul Po Congolais actuel qui a la classe de Essien?Pour ne citer que lui, si t'as plus des cartouches va dormir et ressources toi :haha: :haha:
Mécontent de ne pas figurer dans le groupe pour la réception de la Juventus Turin dimanche (0-0), Sulley Muntari avait refusé de prendre place dans les tribunes, rentrant chez lui furieux. Le milieu international ghanéen s’est fait recadrer par son entraîneur, Rafael Benitez, dans la presse. « Un joueur qui n'est pas dans l'équipe ne peut être satisfait, mais chacun doit faire les choses qu'il considère comme justes, a déclaré le technicien espagnol à La Gazzetta dello Sport. Sulley doit comprendre qu'il y a d'autres joueurs et que ceux-ci sont aussi importants. Je vais devoir en parler avec lui. »

La porte semble plus que jamais proche pour le quart de finaliste du Mondial, apparu à quatre reprises seulement cette saison en Serie A… Sous contrat avec les Nerazzurri jusqu'en juin 2012, Muntari (26 ans) suscite notamment l'intérêt de Tottenham, à la recherche d'un milieu gaucher.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... tari.shtml

P.S. : A part Essien, y a qui ? 8-)

Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Erick Ross a écrit :
Je m'explique.
viewtopic.php?f=29&t=844&hilit=ne+revons+pa

Que veux-tu démontrer ?
J’assume ces propos et je crois d’ailleurs que j’ai été, globalement, justifié par la suite des événements… Tu devrais m'en féliciter. Surtout que ces propos ont été tenus longtemps avant le debut des éliminatoires alors que la plupart d'entre vous fantasmiez déjà sur une qualification au Mundial. Je suis heureux d'avoir fait preuve de lucidité et de clairvoyance dans un environnement hostile et où l'intolerance est érigée en mode de fonctionnement. J'ai pour defaut d'assumer mes idées et de les exprimer librement. Ces jeunes gens n’avaient aucune expérience internationale et aucune notoriété en Europe. C’était clair. La preuve, bon nombre d’entre eux ont quasiment disparu après les premiers matchs : les Yenga, Oualembo, Dikaba,kosi Saka et j’en passe.
C’est donc ça que tu qualifies de « TOUT CE QUI VIENT DE L’EUROPE » que je critiquerai par complexe ???
Ton syllogisme ne tient pas. Tes prémisses sont fausses et en conséquence tes conclusions aussi.
Continue à chercher cher ami.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce qui me fait marrer, c'est que tu trouves encore la force d'essayer de sauver ta face alors qu'il serait plus simple et plus sage que tu te rendes à l'évidence. Ce que j'ai voulu soulever, c'est la mauvaise foi de certains forumeurs qui s'acharnent sur certains joueurs sans raison valable et depuis quelques années déjà. Et honnêtement, je pense avoir réussi. Pour ton info, Yenga est en D2 (France), Oualembo (Italie), Dikaba (Angleterre) et Saka (Allemagne) sont en D3.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

ballondor2009 a écrit :La personne qui sort les noms des Léopards 1988 ne réponds en rien à la question de base, consistant á sortir 3 noms des joueurs venant du pays et qui ont réussi en jupiler league, ces 10 dernières années...
1988, c'était il y a plus de 20 ans il me semble, et cela nous confirme en passant que le niveau de notre campionato est en perte de vitesse depuis...
Combien des joueurs a qui vous avez donner la chance de se defendre dans la jupiter league les 10 dernieres années????

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Combien des joueurs a qui vous avez donner la chance de se defendre dans la jupiter league les 10 dernieres années????

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Jupiler :lol:

Pour répondre à ta question, il y en a quelques-uns. Ceux dont je me souviens avoir vu évoluer en D1 sont : Tambwe, Kalulika, Eale, Mbokani, Mbayo, Bokanga et Matumona.

Répondre