Apres match TPM 3 - 1 JSK

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Apres match TPM 3 - 1 JSK

Message par Mayloshi-forever »

Des fois quand je vois les matches de Kidiaba, comme celui face à la JSK, je me demande s'il ne fait pas par hasard exprès quand il rate des matches. Ses sauvetages face à des équipes plus aguerries quand il joue au club sont surprenantes! Pour la défense, je pense que ce serait intéressant de faire un peu jouer Mukinayi quelque fois. Au fait, Odon Kayembe n'est toujours pas rétabli? Pour moi c'est une bonne alternative à Kasusula sur le flanc gauche. Un joueur comme Kasongo Ngandu peut être TRES intéressant au match retour parce que là bas il faudra évoluer en contre. Avec ses centres millimetrés, ses passes en profondeurs, et la vitesse de pénétration de Carré ou Patou, on peut jouer l'efficacité.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

non seulement ca.

il y va de tout son coeur, voilà le profil de joueur que La RDCongo a besoin, des guerriers, des vrais combattants.
ne rien lâcher avant le coup de siflet final.
les joueurs nonchanlant nous n'en voulons plus

patou Kabangu :bravo: :bravo:
à nous revoir à garoua, t'as au moins un but
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Moi j'en veux à Kabangu, terriblement ! Le gars a "chipé" la place de mon LELO MBELE !
Bon, LELO n'a pas dit son dernier mot...C'est ça la saine concurrence au lieu de rester à rêvasser avec des "arlesiennes" comme les Kembo et cie...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga, je t'assure que Kembo mis dans de bonnes conditions en équipe nationale, nous ne le regretterons pas. Ce joueur a EXACTEMENT le profil de Lualua quand il est dans sa meilleure forme.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Pour ceux qui disent que Patou Kabangu ne sait pas centrer, les plus verreux disent même qu'il ne sait pas passer, je vous conseille le 3eme but: Patou perce dans l'aile droit, voit qu'il est enfermé, voit l'appel de Deo Kanda, sollicite un une-deux qui marche adresse un long centre au second poteau et Carré adresse une tête. Résultat: 3-1."

Merde ! Le gars m'a fait avaler mon chapeau !
Kabangu n'a pas été seulement passeur décisif sur le 3è but, c'est sur tous les buts qu'il s'est montré décisif ! Fallait-il que Mputu s'efface pour qu'il s'affirme tant?
Une chose essentielle : chaque fois qu'une équipe adverse n'a pas conscience du "woo" degré de "dangerosité" de ce mec, il explose...exemple au match aller face à L'Espérance, face au Senegal et face à la JSK...Par contre, qd une équipe met en place un plan anti-Kabangu, il a du mal : exemple, le retour à Tunis face à l'Espérance...
Conclusion : il va falloir s'attendre à ce que Kabangu nous fasse un gros match à Garoua(les kmers ne le connaissent pas) par contre en Algérie il risque d'être muselé pcq la JSK l'a repéré...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Ilunga, je t'assure que Kembo mis dans de bonnes conditions en équipe nationale, nous ne le regretterons pas. Ce joueur a EXACTEMENT le profil de Lualua quand il est dans sa meilleure forme."

Ecoute Mayloshi, va-t-on passer notre temps à rêvasser sur des gars qui ne portent pas le maillot du Congo?
Nous avons des Kabangu, des Lelo et d'autres qui sont prêts à accourir pour porter le maillot et qui sont tout autant talentueux...Je ne dis pas que Kembo n'est pas bon mais comme Kakuta, ça relève du mirage, alors moi je préfère mnt m'interesser à ceux que nous avons sous la main...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Ilunga, je t'assure que Kembo mis dans de bonnes conditions en équipe nationale, nous ne le regretterons pas. Ce joueur a EXACTEMENT le profil de Lualua quand il est dans sa meilleure forme."

Ecoute Mayloshi, va-t-on passer notre temps à rêvasser sur des gars qui ne portent pas le maillot du Congo?
Nous avons des Kabangu, des Lelo et d'autres qui sont prêts à accourir pour porter le maillot et qui sont tout autant talentueux...Je ne dis pas que Kembo n'est pas bon mais comme Kakuta, ça relève du mirage, alors moi je préfère mnt m'interesser à ceux que nous avons sous la main...
Il semble que nous sommes sur le point de convaincre Kembo... S'il m'était permis de rêver, c'est lui que je verrais en premier.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un autre élément de Mazembe à souligner, c'est Kaluyitukadioko...Qu'en pensez-vous? Pour moi, il a été l'homme-clé du match...

Qd je le vois, je pense avec nostalgie à ma jeunesse...J'avais la même corpulence...Je jouais comme lui, buteur comme lui, puissant comme lui, je frappais des 2 pieds comme lui...Il a acquis une régularité de l'horloger au niveau de ses performances...Il s'est élevé d'un cran...Meilleur buteur de la CL l'année passée et il est en passe de récidiver cette année...Sera-t-il ballon d'or cette année en l'absence de Mputu et si Mazembe est champion de la CL? En tout cas, il est entrain d'en prendre le chemin...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Il semble que nous sommes sur le point de convaincre Kembo... S'il m'était permis de rêver, c'est lui que je verrais en premier."

Soit ! Ce serait une très bonne chose...Mais la concurrence sur ce compartiment de jeu sera acharnée : Lelo, Kabangu, Kembo, Bokanga et j'en passe...Qui sera titulaire?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Il semble que nous sommes sur le point de convaincre Kembo... S'il m'était permis de rêver, c'est lui que je verrais en premier."

Soit ! Ce serait une très bonne chose...Mais la concurrence sur ce compartiment de jeu sera acharnée : Lelo, Kabangu, Kembo, Bokanga et j'en passe...Qui sera titulaire?
Le meilleur d'entre eux. Et celui - là repondra sûrement aux attentes de l'équipe parce que c'est de la concurrence.

Répondre