*
*
*
*
*
*
*
Re: [LDC 2010 Demi-Finale Aller] T.P. Mazembe (RD Congo) - JSKabylie [Avant Match]
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 9:27
Nouvelles violences à Lubumbashi
Le football zaïrois est en proie à de nouvelles violences. Cela s’est vérifié, dimanche, lors de la rencontre retour du quart de finale de la Super League, disputée à Lubumbashi, entre TP Mazembe, prochain adversaire de la JS Kabylie, et Vita Club.
Les fans du TP Mazembe qui avaient tenté de rendre la pareille aux gars du Vita-Club de Kinshasa ont fait preuve d’une violence extrême en s’attaquant aux visiteurs, en guise de «vengeance» des leurs qui ont été maltraités quelques jours plus tôt lors du match aller entre les deux équipes. Ainsi, selon les dépêches parvenues de Lubumbashi, les fans du TP Mazembé ont tout cassé sur leur passage. Ils ont incendié les deux entrées du stade de la Kenya ainsi que le bus du Vita-Club, obligeant de ce fait la police et l’armée à faire usage de leurs armes pour disperser la foule parmi laquelle il y a eu plusieurs blessés, selon le journal Le Katanga ainsi que le témoignage du journaliste envoyé spécial de Radio Okapi. Des violences qui interviennent à une semaine de la rencontre aller des demi-finales de la Ligue des champions face à la JSK, prévue le 3 octobre prochain.
Les Kabyles exigent plus de sécurité
Les Kabyles, qui partiront ce mercredi sur un vol spécial d’Air Algérie, exigent plus de sécurité. En effet, de par les derniers incidents qui ont marqué le match au sommet TP Mzaembé – AS Vita-Club au stade de la Kenya de Lubumbashi, les Canaris veulent plus de sécurité au cours de leur séjour et durant la compétition même, à Lubumbashi.
Il faut dire que les Corbeaux ne sont guère satisfaits de la prestation des leurs, ces derniers temps. C’est pourquoi ils feront tout pour mener leur équipe vers la victoire quels que soient les moyens. Les Canaris, qui craignent déjà la partialité de l’arbitre, ont peur aussi de voir ce dernier céder devant la forte pression annoncée avec ces incidents qui ont émaillé le match TPM-Vita Club.
TP Mazembe-JSK
- wantanshi
- Léopard A
- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: TP Mazembe-JSK
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: TP Mazembe-JSK
Re: [LDC 2010 Demi-Finale Aller] T.P. Mazembe (RD Congo) - JSKabylie [Avant Match]
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 9:37
JSK : La tête à Mazembe
Les coéquipiers de Nassim Oussalah ont repris du service hier après midi. Après trois jours de repos, la bande à Alain Geiger a repris le chemin des entraînements, et ce, en prévision de la première manche des demi-finales, contre le TP Mazembe, qui aura lieu dimanche prochain à Lubumbashi. Les partenaires de Nessakh, qui ont souffert le martyre pour venir à bout de l’AS Khroub, se sont remis au travail hier après midi, et ce, afin de bien préparer cette chaude empoignade face au tenant du titre africain, le tout-puissant Mazembe.
Le coach Geiger aura devant lui une autre séance de travail prévue aujourd’hui, avant de libérer ses joueurs, pour préparer leurs bagages et s’envoler à destination de la RD Congo, demain à 6h 40. La préparation a déjà commencé et l’ensemble des joueurs, qui s’est remis au travail, est déterminé plus que jamais à aller jusqu’au bout de son aventure africaine. Toutes les conditions sont réunies, et les joueurs ne pensent qu’à cette rencontre qui revêt une grande importance, dans la mesure où un résultat positif va leur permettre d’entrevoir la manche retour sous de bons auspices et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.
Les joueurs motivés plus que jamais
Les joueurs de la JSK, qui avaient la tête ailleurs lors du dernier match du championnat face aux Khroubis, sont désormais concentrés sur leur sujet, à savoir le rendez-vous qui les attend dans quelques jours, à Lubumbashi contre le Mazembe qui n’est autre que le détenteur du titre africain de la précédente édition. La bande à Alain Geiger va continuer sa préparation une fois sur place. Ils auront droit à trois autres séances d’entraînement, dont l’ultime à l’heure du match. L’ensemble des joueurs est motivé plus que jamais à réaliser un résultat probant en terre congolaise, et ce, afin d’entrevoir le match retour dans de bonnes conditions. Cette Ligue des champions africaine, qui fait rêver toute la Kabylie et même les autres régions du pays, reste l’un des objectifs premiers de l’équipe kabyle. Les Nessakh, Oussalah, Coulibaly, et consorts, qui croient dur comme fer en leurs capacités, sont décidés à mettre les bouchées doubles et à accentuer la cadence, pour pouvoir prétendre à un résultat positif qui va leur ouvrir grandes les portes, à la finale. Certes, leur mission s’annonce difficile, mais vu le grand potentiel du groupe, la JSK est capable d’enchaîner avec une autre bonne performance dans cette prestigieuse compétition africaine.
Geiger croit en son équipe
L’entraîneur en chef qui a affiché sa colère et son mécontentement, à l’issue de la rencontre face à l’AS Khroub, est tout de même satisfait de la production de la ligne offensive de son équipe qui s’est illustrée, en marquant trois buts.
La préparation d’avant-match sera donc mise à profit par Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal; ces deux derniers tenteront de corriger les lacunes et de mettre en place un plan tactique qui sera mis en œuvre dimanche prochain.
Connaissant parfaitement le potentiel de son équipe, l’entraîneur des Jaune et Vert n’est guère inquiet, et sait pertinemment que ses joueurs vont se transcender et seront à coup sûr à la hauteur de ses aspirations et de celles de toute l’Algérie. Les joueurs, qui ont réussi un sans faute lors de la phase des poules, ne comptent pas lâcher prise, ou s’arrêter à ce stade de la compétition. Bien au contraire, les coéquipiers de Lamara Douicher comptent aller encore de l’avant, et frapper fort, en réalisant un autre bon résultat, face au TP Mazembe, et faire un grand pas, pour la qualification en finale. Geiger, en homme d’expérience, sait que ses joueurs ne vont pas le décevoir, et sauront comment négocier cette première manche de cette demi-finale.
Le coach des Lions du Djurdjura reste persuadé que son équipe fera honneur au football algérien, et reviendra de son périlleux déplacement de la RD Congo avec un résultat probant.
Belkalem, laissé à l’EN des U-23
Quant au défenseur Essaïd Belkalem qui devait être convoqué en équipe nationale des locaux, il a été laissé à la disposition d’Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier a retenu dans sa liste des convoqués, pour le prochain stage des U-23 l’enfant de Mekla, Essaïd Belkalem.
Départ demain à 6h 40
L’équipe de la JSK s’envolera demain mercredi à destination de la RD Congo, et ce, en prévision du match aller des demi-finales, qui va l’opposer au Mazembe, le 3 octobre prochain à Lubumbashi. Le départ est prévu à 6h 40 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène, sur un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie.
Hannachi sera à la tête de la délégation
Pour le prochain rendez-vous africain de la JSK, c’est le président Mohand Chérif Hannachi qui sera cette fois-ci à la tête de la délégation kabyle. Pour rappel, lors du précédent match, comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des poules face au FC Heartland, c’est le vice-président du club, Mustapha Ouaked, qui était à la tête de la délégation. Cette fois, Hannachi, en fin connaisseur des périples africains et des conditions dans lesquelles se déroulent des matchs pareils, a pris la décision de conduire son équipe, et ce, afin d’y veiller. A.M.
Asselah, Rial et Yahia Chérif convoqués chez les A’
Trois joueurs de la JSK sont convoqués par Abdelhak Benchikha, en équipe nationale A’. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah, du défenseur central, Ali Rial et de l’attaquant, Sid Ali Yahia Chérif. Le sélectionneur national des A et A’ Abdelhak Benchikha, qui suit de plus près les performances des joueurs locaux, a fait appel à ces trois éléments de la JSK, pour le prochain stage qui aura lieu à l’hôtel Mercure du 3 au 12 octobre. Pour rappel, la sélection nationale A’ aura à affronter en amical à deux reprises l’équipe du Mali les 8 et 11 octobre prochain au stade de l’OPOW de Rouiba. Quant à Saâd Tedjar, qui est souffrant, il n’a pas été retenu par Benchikha.
L’attaque kabyle crache le feu, un bon signe
C’est un bon signe avant le match de dimanche prochain. En effet, l’attaque kabyle crache le feu ces derniers temps, et les trois buts inscrits samedi dernier contre l’AS Khroub en championnat, en sont la meilleure illustration, de la bonne santé et de la grande forme des attaquants de la JSK.
Les Aoudia, Nessakh et même le milieu droit Yallaoui ont le vent en poupe, et ne comptent pas s’arrêter à ce stade, ils veulent frapper de nouveau et marquer d’autres buts à l’avenir. Ce cas de figure a réjoui le staff technique kabyle, à sa tête le coach Alain Geiger. Ce dernier est content de la production de ses joueurs et souhaite vivement voir cette efficacité durer encore. Les attaquants de la JSK comptent garder cette bonne dynamique et refaire le coup de l’ASK au Mazembe. Les Aoudia, Yahia Chérif, Hamiti, Nessakh et consorts sont animés d’une grande volonté et veulent coûte que coûte récidiver et frapper, et ce, afin de permettre à l’équipe de réaliser un bon résultat à Lubumbashi, et entrevoir la manche retour dans de bonnes conditions et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.
Alain Geiger, qui connaît parfaitement ses joueurs, croit dur comme fer, en les capacités de ses attaquants de faire la différence face au tout-puissant Mazembe, dimanche prochain.
Maracana (28/09/2010)
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 9:37
JSK : La tête à Mazembe
Les coéquipiers de Nassim Oussalah ont repris du service hier après midi. Après trois jours de repos, la bande à Alain Geiger a repris le chemin des entraînements, et ce, en prévision de la première manche des demi-finales, contre le TP Mazembe, qui aura lieu dimanche prochain à Lubumbashi. Les partenaires de Nessakh, qui ont souffert le martyre pour venir à bout de l’AS Khroub, se sont remis au travail hier après midi, et ce, afin de bien préparer cette chaude empoignade face au tenant du titre africain, le tout-puissant Mazembe.
Le coach Geiger aura devant lui une autre séance de travail prévue aujourd’hui, avant de libérer ses joueurs, pour préparer leurs bagages et s’envoler à destination de la RD Congo, demain à 6h 40. La préparation a déjà commencé et l’ensemble des joueurs, qui s’est remis au travail, est déterminé plus que jamais à aller jusqu’au bout de son aventure africaine. Toutes les conditions sont réunies, et les joueurs ne pensent qu’à cette rencontre qui revêt une grande importance, dans la mesure où un résultat positif va leur permettre d’entrevoir la manche retour sous de bons auspices et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.
Les joueurs motivés plus que jamais
Les joueurs de la JSK, qui avaient la tête ailleurs lors du dernier match du championnat face aux Khroubis, sont désormais concentrés sur leur sujet, à savoir le rendez-vous qui les attend dans quelques jours, à Lubumbashi contre le Mazembe qui n’est autre que le détenteur du titre africain de la précédente édition. La bande à Alain Geiger va continuer sa préparation une fois sur place. Ils auront droit à trois autres séances d’entraînement, dont l’ultime à l’heure du match. L’ensemble des joueurs est motivé plus que jamais à réaliser un résultat probant en terre congolaise, et ce, afin d’entrevoir le match retour dans de bonnes conditions. Cette Ligue des champions africaine, qui fait rêver toute la Kabylie et même les autres régions du pays, reste l’un des objectifs premiers de l’équipe kabyle. Les Nessakh, Oussalah, Coulibaly, et consorts, qui croient dur comme fer en leurs capacités, sont décidés à mettre les bouchées doubles et à accentuer la cadence, pour pouvoir prétendre à un résultat positif qui va leur ouvrir grandes les portes, à la finale. Certes, leur mission s’annonce difficile, mais vu le grand potentiel du groupe, la JSK est capable d’enchaîner avec une autre bonne performance dans cette prestigieuse compétition africaine.
Geiger croit en son équipe
L’entraîneur en chef qui a affiché sa colère et son mécontentement, à l’issue de la rencontre face à l’AS Khroub, est tout de même satisfait de la production de la ligne offensive de son équipe qui s’est illustrée, en marquant trois buts.
La préparation d’avant-match sera donc mise à profit par Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal; ces deux derniers tenteront de corriger les lacunes et de mettre en place un plan tactique qui sera mis en œuvre dimanche prochain.
Connaissant parfaitement le potentiel de son équipe, l’entraîneur des Jaune et Vert n’est guère inquiet, et sait pertinemment que ses joueurs vont se transcender et seront à coup sûr à la hauteur de ses aspirations et de celles de toute l’Algérie. Les joueurs, qui ont réussi un sans faute lors de la phase des poules, ne comptent pas lâcher prise, ou s’arrêter à ce stade de la compétition. Bien au contraire, les coéquipiers de Lamara Douicher comptent aller encore de l’avant, et frapper fort, en réalisant un autre bon résultat, face au TP Mazembe, et faire un grand pas, pour la qualification en finale. Geiger, en homme d’expérience, sait que ses joueurs ne vont pas le décevoir, et sauront comment négocier cette première manche de cette demi-finale.
Le coach des Lions du Djurdjura reste persuadé que son équipe fera honneur au football algérien, et reviendra de son périlleux déplacement de la RD Congo avec un résultat probant.
Belkalem, laissé à l’EN des U-23
Quant au défenseur Essaïd Belkalem qui devait être convoqué en équipe nationale des locaux, il a été laissé à la disposition d’Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier a retenu dans sa liste des convoqués, pour le prochain stage des U-23 l’enfant de Mekla, Essaïd Belkalem.
Départ demain à 6h 40
L’équipe de la JSK s’envolera demain mercredi à destination de la RD Congo, et ce, en prévision du match aller des demi-finales, qui va l’opposer au Mazembe, le 3 octobre prochain à Lubumbashi. Le départ est prévu à 6h 40 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène, sur un vol spécial de la compagnie aérienne Air Algérie.
Hannachi sera à la tête de la délégation
Pour le prochain rendez-vous africain de la JSK, c’est le président Mohand Chérif Hannachi qui sera cette fois-ci à la tête de la délégation kabyle. Pour rappel, lors du précédent match, comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des poules face au FC Heartland, c’est le vice-président du club, Mustapha Ouaked, qui était à la tête de la délégation. Cette fois, Hannachi, en fin connaisseur des périples africains et des conditions dans lesquelles se déroulent des matchs pareils, a pris la décision de conduire son équipe, et ce, afin d’y veiller. A.M.
Asselah, Rial et Yahia Chérif convoqués chez les A’
Trois joueurs de la JSK sont convoqués par Abdelhak Benchikha, en équipe nationale A’. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah, du défenseur central, Ali Rial et de l’attaquant, Sid Ali Yahia Chérif. Le sélectionneur national des A et A’ Abdelhak Benchikha, qui suit de plus près les performances des joueurs locaux, a fait appel à ces trois éléments de la JSK, pour le prochain stage qui aura lieu à l’hôtel Mercure du 3 au 12 octobre. Pour rappel, la sélection nationale A’ aura à affronter en amical à deux reprises l’équipe du Mali les 8 et 11 octobre prochain au stade de l’OPOW de Rouiba. Quant à Saâd Tedjar, qui est souffrant, il n’a pas été retenu par Benchikha.
L’attaque kabyle crache le feu, un bon signe
C’est un bon signe avant le match de dimanche prochain. En effet, l’attaque kabyle crache le feu ces derniers temps, et les trois buts inscrits samedi dernier contre l’AS Khroub en championnat, en sont la meilleure illustration, de la bonne santé et de la grande forme des attaquants de la JSK.
Les Aoudia, Nessakh et même le milieu droit Yallaoui ont le vent en poupe, et ne comptent pas s’arrêter à ce stade, ils veulent frapper de nouveau et marquer d’autres buts à l’avenir. Ce cas de figure a réjoui le staff technique kabyle, à sa tête le coach Alain Geiger. Ce dernier est content de la production de ses joueurs et souhaite vivement voir cette efficacité durer encore. Les attaquants de la JSK comptent garder cette bonne dynamique et refaire le coup de l’ASK au Mazembe. Les Aoudia, Yahia Chérif, Hamiti, Nessakh et consorts sont animés d’une grande volonté et veulent coûte que coûte récidiver et frapper, et ce, afin de permettre à l’équipe de réaliser un bon résultat à Lubumbashi, et entrevoir la manche retour dans de bonnes conditions et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.
Alain Geiger, qui connaît parfaitement ses joueurs, croit dur comme fer, en les capacités de ses attaquants de faire la différence face au tout-puissant Mazembe, dimanche prochain.
Maracana (28/09/2010)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: TP Mazembe-JSK
Re: [LDC 2010 Demi-Finale Aller] T.P. Mazembe (RD Congo) - JSKabylie [Avant Match]
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 12:02
JSK : Tout sur les prestations du TP Mazembe à domicile
A moins d’une semaine du coup d’envoi de la demi-finale de la Ligue des champions, il est intéressant d’avoir une idée plus ou moins détaillée sur la qualité du futur adversaire de la JSK, le TP Mazembe. Pour cela, il est primordial de retracer le parcours de cette équipe en phase des poules de cette Ligue des champions. Et comme la JSK est appelée à jouer son premier match aller à l’extérieur, nous nous sommes beaucoup plus penchés sur la prestation des Congolais à domicile, histoire de voir les moments clés susceptibles de faire basculer le match. Pour cela, il est important de revoir quelques statistiques avec lesquelles on peut se faire une première idée, tout en sachant bien évidemment que le football n’est pas une science exacte. Toutefois, les résultats trouvés nous ont révélé pas mal de paramètres sur cette formation, comme par exemple les temps forts ou les faiblesses du compartiment défensif. Ce qu’on retient dans un premier temps, c’est que le TP Mazembe a inscrit 8 buts lors des 6 rencontres de poules dont 6 à domicile ; contre 3 pour la JSK. Quant à la défense, elle est loin du compte avec 7 buts encaissés, dont 4 à domicile.
La 2e demi-heure, le point fort de l’attaque…
Parmi les 8 buts inscrits lors des 6 rencontres, le TP s’est illustré à domicile en marquant 6. Une performance qui lui a permis d’empocher 7 points sur 9. Toutefois, nous avons constaté que la plupart des buts ont été inscrits lors de la seconde demi-heure. Un seul but ayant été marqué à la première demi-heure et 2 à 30 minutes de la fin de la rencontre. C’est donc entre la 30e et la 60e minute que cette formation congolaise est la plus efficace.
… Et point faible de la défense
D’autre part, nous nous sommes penchés sur la répartition des buts encaissés à domicile lors des 3 matchs que les Congolais ont eu à disputer chez eux. Là aussi, nous avons trouvé un résultat assez intéressant. Sur les 4 buts encaissés, 3 d’entre eux l’ont été à la seconde demi-heure de jeu. Deux réalisations de Hemani à la 39e et 50e minutes ainsi que celle de l’attaquant de l’EST, Eneramo, à la 41’. C’est dans cet intervalle de temps que le TP est fébrile derrière. Un paramètre que les joueurs de la JSK doivent absolument savoir, surtout que les Canaris nous ont habitués à frapper au bon moment.
Mené au score à deux reprises
Pour rester dans le même contexte des buts encaissés, nous avons aussi constaté que le TP Mazembe s’est fait mener à deux reprises dans le match, avant de renverser la tendance. La première fois, ce fut face à l’EST, lorsque Eneramo avait marqué en premier, alors que la seconde fois, c’était face à l’ESS. D’après les observateurs, le fait de débuter la rencontre avec une énorme pression déstabilise la formation du TP qui cherche dans la plupart du temps à se mettre en confiance. Chose qui permet à l’adversaire d’oser devant. C’est dire que les Canaris ont aussi une grande chance de trouver la faille et gagner en confiance, surtout qu’un but à l’extérieur vaut de l’or.
Le choix du risque calculé
En plus des trois précédentes remarques, il y a aussi le fait qu’à chaque fois que le TP marque à domicile, il encaisse par la suite, et encore dans le même intervalle de temps. Le fait de trop s’exposer devant ouvre le jeu et crée des espaces. Ce qui arrange, du moins dans la plupart des cas, le jeu des formations nord-africaines qui est basé beaucoup plus sur la technique. Avec des latéraux aussi rapides que Nessakh, Remache, Tedjar et Yahia-Cherif, ce risque d’ouvrir le jeu à l’adversaire arrangerait parfaitement les Canaris.
Un arbitrage généreux sur les penaltys
En parallèle, ce qui frappe le plus, c’est le nombre de fois où le futur adversaire de la JSK a bénéficié des penaltys. Depuis le début des éliminatoires du 2e tour, le TP a trouvé à trois reprises le chemin des filets, dont deux fois à domicile. La dernière réalisation a été enregistrée face au second représentant algérien, l’ESS en l’occurrence. Le penalty avait permis au TP d’arracher le nul après avoir été mené au score. Ce qui n’est pas sans faire peser quelques soupçons sur les arbitres qui dirigent les rencontres du TP à Lubumbashi. Là aussi, les défenseurs doivent être extrêmement prudents avec cet arbitre sénégalais dont on ne peut sûrement pas dire qu’il a est précédé d’une réputation d’être au- dessus de tout soupçon de corruption.
Kaluyituka et Mputu, deux attaquants à surveiller de près
Parmi les meilleurs buteurs du TP lors de cette édition de la Ligue des champions, on retrouve Kaluyituka et Mputu avec un total de 4 buts chacun. Deux joueurs à surveiller donc de très près par les défenseurs de la JSK, notamment les deux axiaux Rial et Belkalem. Pas plus tard qu’avant-hier, Kaluyituka a trouvé une fois de plus le chemin des filets en championnat. Le staff kabyle qui a déjà son idée sur la question saura certainement trouver la bonne formule pour ne pas laisser beaucoup d’espace aux attaquants.
-----------------------------------
Alors que la RDC prépare son match officiel face au Cameroun
Les joueurs du TP laissés à la disposition du club
En prévision du prochain match prévu pour le 9 octobre face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, le sélectionneur de la RDC a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le mini-stage dans laquelle on remarque qu’aucun joueur du TP Mazembe n’a été retenu. En effet, les internationaux du représentant congolais dans cette Ligue des champions ont été laissés à la disposition de leur club en prévision du match aller des demi- finales face à la JSK, dimanche prochain. Ce n’est qu’après cette rencontre que les joueurs des Corbeaux pourront rejoindre leur sélection.
Il a enregistré son second nul d’affilée avant-hier
Le TP craque dans le temps additionnel
La formation congolaise du TP Mazembe semble connaître une baisse de régime ces deux dernières semaines. En effet, après son partage des points face à l’ESS, le TP a enregistré deux nuls de suite en championnat contre la même formation de l’ASV Club. Le match aller qui s’est joué à Kinshasa s’est achevé sur un nul vierge, alors qu’au retour avant-hier à Lubumbashi, les deux formations ont dû aussi s’en retourner dos à dos, mais cette fois sur le score de 1-1. C’est le TP qui a ouvert le score à la 80e minutes par l’intermédiaire de son buteur attitré Kaluyituka, avant de craquer dans le temps additionnel. Le TP reste ainsi sur un nul négatif à la maison à moins d’une semaine d’accueillir la JSK.
Le buteur (28/09/2010)
rachid_as
Admin
Messages: 7575
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 31
Voir le profil de l'utilisateur http://jskabylie.forumactif.com
Revenir en haut
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 12:02
JSK : Tout sur les prestations du TP Mazembe à domicile
A moins d’une semaine du coup d’envoi de la demi-finale de la Ligue des champions, il est intéressant d’avoir une idée plus ou moins détaillée sur la qualité du futur adversaire de la JSK, le TP Mazembe. Pour cela, il est primordial de retracer le parcours de cette équipe en phase des poules de cette Ligue des champions. Et comme la JSK est appelée à jouer son premier match aller à l’extérieur, nous nous sommes beaucoup plus penchés sur la prestation des Congolais à domicile, histoire de voir les moments clés susceptibles de faire basculer le match. Pour cela, il est important de revoir quelques statistiques avec lesquelles on peut se faire une première idée, tout en sachant bien évidemment que le football n’est pas une science exacte. Toutefois, les résultats trouvés nous ont révélé pas mal de paramètres sur cette formation, comme par exemple les temps forts ou les faiblesses du compartiment défensif. Ce qu’on retient dans un premier temps, c’est que le TP Mazembe a inscrit 8 buts lors des 6 rencontres de poules dont 6 à domicile ; contre 3 pour la JSK. Quant à la défense, elle est loin du compte avec 7 buts encaissés, dont 4 à domicile.
La 2e demi-heure, le point fort de l’attaque…
Parmi les 8 buts inscrits lors des 6 rencontres, le TP s’est illustré à domicile en marquant 6. Une performance qui lui a permis d’empocher 7 points sur 9. Toutefois, nous avons constaté que la plupart des buts ont été inscrits lors de la seconde demi-heure. Un seul but ayant été marqué à la première demi-heure et 2 à 30 minutes de la fin de la rencontre. C’est donc entre la 30e et la 60e minute que cette formation congolaise est la plus efficace.
… Et point faible de la défense
D’autre part, nous nous sommes penchés sur la répartition des buts encaissés à domicile lors des 3 matchs que les Congolais ont eu à disputer chez eux. Là aussi, nous avons trouvé un résultat assez intéressant. Sur les 4 buts encaissés, 3 d’entre eux l’ont été à la seconde demi-heure de jeu. Deux réalisations de Hemani à la 39e et 50e minutes ainsi que celle de l’attaquant de l’EST, Eneramo, à la 41’. C’est dans cet intervalle de temps que le TP est fébrile derrière. Un paramètre que les joueurs de la JSK doivent absolument savoir, surtout que les Canaris nous ont habitués à frapper au bon moment.
Mené au score à deux reprises
Pour rester dans le même contexte des buts encaissés, nous avons aussi constaté que le TP Mazembe s’est fait mener à deux reprises dans le match, avant de renverser la tendance. La première fois, ce fut face à l’EST, lorsque Eneramo avait marqué en premier, alors que la seconde fois, c’était face à l’ESS. D’après les observateurs, le fait de débuter la rencontre avec une énorme pression déstabilise la formation du TP qui cherche dans la plupart du temps à se mettre en confiance. Chose qui permet à l’adversaire d’oser devant. C’est dire que les Canaris ont aussi une grande chance de trouver la faille et gagner en confiance, surtout qu’un but à l’extérieur vaut de l’or.
Le choix du risque calculé
En plus des trois précédentes remarques, il y a aussi le fait qu’à chaque fois que le TP marque à domicile, il encaisse par la suite, et encore dans le même intervalle de temps. Le fait de trop s’exposer devant ouvre le jeu et crée des espaces. Ce qui arrange, du moins dans la plupart des cas, le jeu des formations nord-africaines qui est basé beaucoup plus sur la technique. Avec des latéraux aussi rapides que Nessakh, Remache, Tedjar et Yahia-Cherif, ce risque d’ouvrir le jeu à l’adversaire arrangerait parfaitement les Canaris.
Un arbitrage généreux sur les penaltys
En parallèle, ce qui frappe le plus, c’est le nombre de fois où le futur adversaire de la JSK a bénéficié des penaltys. Depuis le début des éliminatoires du 2e tour, le TP a trouvé à trois reprises le chemin des filets, dont deux fois à domicile. La dernière réalisation a été enregistrée face au second représentant algérien, l’ESS en l’occurrence. Le penalty avait permis au TP d’arracher le nul après avoir été mené au score. Ce qui n’est pas sans faire peser quelques soupçons sur les arbitres qui dirigent les rencontres du TP à Lubumbashi. Là aussi, les défenseurs doivent être extrêmement prudents avec cet arbitre sénégalais dont on ne peut sûrement pas dire qu’il a est précédé d’une réputation d’être au- dessus de tout soupçon de corruption.
Kaluyituka et Mputu, deux attaquants à surveiller de près
Parmi les meilleurs buteurs du TP lors de cette édition de la Ligue des champions, on retrouve Kaluyituka et Mputu avec un total de 4 buts chacun. Deux joueurs à surveiller donc de très près par les défenseurs de la JSK, notamment les deux axiaux Rial et Belkalem. Pas plus tard qu’avant-hier, Kaluyituka a trouvé une fois de plus le chemin des filets en championnat. Le staff kabyle qui a déjà son idée sur la question saura certainement trouver la bonne formule pour ne pas laisser beaucoup d’espace aux attaquants.
-----------------------------------
Alors que la RDC prépare son match officiel face au Cameroun
Les joueurs du TP laissés à la disposition du club
En prévision du prochain match prévu pour le 9 octobre face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, le sélectionneur de la RDC a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le mini-stage dans laquelle on remarque qu’aucun joueur du TP Mazembe n’a été retenu. En effet, les internationaux du représentant congolais dans cette Ligue des champions ont été laissés à la disposition de leur club en prévision du match aller des demi- finales face à la JSK, dimanche prochain. Ce n’est qu’après cette rencontre que les joueurs des Corbeaux pourront rejoindre leur sélection.
Il a enregistré son second nul d’affilée avant-hier
Le TP craque dans le temps additionnel
La formation congolaise du TP Mazembe semble connaître une baisse de régime ces deux dernières semaines. En effet, après son partage des points face à l’ESS, le TP a enregistré deux nuls de suite en championnat contre la même formation de l’ASV Club. Le match aller qui s’est joué à Kinshasa s’est achevé sur un nul vierge, alors qu’au retour avant-hier à Lubumbashi, les deux formations ont dû aussi s’en retourner dos à dos, mais cette fois sur le score de 1-1. C’est le TP qui a ouvert le score à la 80e minutes par l’intermédiaire de son buteur attitré Kaluyituka, avant de craquer dans le temps additionnel. Le TP reste ainsi sur un nul négatif à la maison à moins d’une semaine d’accueillir la JSK.
Le buteur (28/09/2010)
rachid_as
Admin
Messages: 7575
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 31
Voir le profil de l'utilisateur http://jskabylie.forumactif.com
Revenir en haut
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: TP Mazembe-JSK
*
*
*
*
*
*
*
Re: [LDC 2010 Demi-Finale Aller] T.P. Mazembe (RD Congo) - JSKabylie [Avant Match]
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 11:54
Le match TP Mazembe-JSK
à 15h30 (14h30, heure algérienne)
Prévu initialement à 15h, le match aller de la demi-finale opposant la JSK au TP Mazembe, le tenant du titre, aura lieu finalement à
15h30, heure locale, soit à
14h30, heure algérienne.
Une forte délégation au Congo
Si pour le précédent déplacement de la JSK au Nigeria dans le cadre de la dernière journée des poules, la délégation était composée de 47 personnes transportées à bord d’un vol spécial faisant toujours l’objet de polémique entre la JSK et la FAF, pour le déplacement de ce mercredi, l’on apprend que le nombre de personnes concernées a nettement augmenté puisqu’on annonce du côté de la direction pas moins de soixante personnes entre joueurs, staff technique et membres de la direction en plus de plusieurs journalistes. Le chef de la délégation est, comme annoncé précédemment, le président Hannachi.
Les médias encore très nombreux
Compte tenu de l’importance du rendez-vous de dimanche prochain, et en vue d’une large couverture médiatique de la sortie de l’unique représentant algérien en Champion’s League, il seront très nombreux les journalistes à faire partie de la délégation algérienne demain soir au Congo.
Retenir tous les joueurs ou ménager certains ?
Même si certaines sources proches de la JSK nous ont fait savoir qu’il est possible que tous les joueurs fassent partie de la délégation qui se rendra demain au Congo, on a appris que le duo Geiger-Bouhellal songe sérieusement à éviter à certains d’entre eux le voyage, surtout ceux qui ne seront pas utilisés dimanche prochain. A l’heure où nous mettons sous presse, la liste des joueurs n’a pas été encore communiquée par le staff technique à la direction.
Le buteur (28/09/2010)
*
*
*
*
*
*
Re: [LDC 2010 Demi-Finale Aller] T.P. Mazembe (RD Congo) - JSKabylie [Avant Match]
Message par rachid_as le Mar 28 Sep 2010 - 11:54
Le match TP Mazembe-JSK
à 15h30 (14h30, heure algérienne)
Prévu initialement à 15h, le match aller de la demi-finale opposant la JSK au TP Mazembe, le tenant du titre, aura lieu finalement à
15h30, heure locale, soit à
14h30, heure algérienne.
Une forte délégation au Congo
Si pour le précédent déplacement de la JSK au Nigeria dans le cadre de la dernière journée des poules, la délégation était composée de 47 personnes transportées à bord d’un vol spécial faisant toujours l’objet de polémique entre la JSK et la FAF, pour le déplacement de ce mercredi, l’on apprend que le nombre de personnes concernées a nettement augmenté puisqu’on annonce du côté de la direction pas moins de soixante personnes entre joueurs, staff technique et membres de la direction en plus de plusieurs journalistes. Le chef de la délégation est, comme annoncé précédemment, le président Hannachi.
Les médias encore très nombreux
Compte tenu de l’importance du rendez-vous de dimanche prochain, et en vue d’une large couverture médiatique de la sortie de l’unique représentant algérien en Champion’s League, il seront très nombreux les journalistes à faire partie de la délégation algérienne demain soir au Congo.
Retenir tous les joueurs ou ménager certains ?
Même si certaines sources proches de la JSK nous ont fait savoir qu’il est possible que tous les joueurs fassent partie de la délégation qui se rendra demain au Congo, on a appris que le duo Geiger-Bouhellal songe sérieusement à éviter à certains d’entre eux le voyage, surtout ceux qui ne seront pas utilisés dimanche prochain. A l’heure où nous mettons sous presse, la liste des joueurs n’a pas été encore communiquée par le staff technique à la direction.
Le buteur (28/09/2010)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: TP Mazembe-JSK
Trop de bruits...Trop de vova...Ils se voient trop beaux ces gens de la JS Kabykie !
Ligue des champions africaine
La JSK deuxième équipe susceptible de remporter le trophée, selon la FIFA
le 03.10.10 | 00h00 Réagissez
zoom | © DR
L'équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie, pointe à la deuxième position au sondage effectué par la Fédération internationale de football (FIFA), sur l'équipe qui pourrait remporter l'actuelle édition de la Ligue des Champions d'Afrique, dont les demi-finales sont prévues dimanche le 3 octobre.
Les résultats provisoires de ce sondage publiés dimanche sur le site de l'instance dirigeante du football mondial, placent la JSK à la 2è position avec 23.3% des suffrages, derrière le club égyptien d'Al Ahly qui totalise 57.01 %.
La troisième place de ce sondage, effectué auprès des internautes, est occupée par l'équipe tunisienne de l'Espérance de Tunis (13.18%), alors que le tenant du titre, le TP Mazembe (RD Congo) n'a obtenu que 6.5% des suffrages.
Ces quatre équipes disputeront dimanche les demi-finales de la Ligue des Champions. Le Ahly accueillera au Caire l'ES Tunis, alors que la JSK défiera le TP Mazembe à Lubumbashi.
El Watan avec APS
Ligue des champions africaine
La JSK deuxième équipe susceptible de remporter le trophée, selon la FIFA
le 03.10.10 | 00h00 Réagissez
zoom | © DR
L'équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie, pointe à la deuxième position au sondage effectué par la Fédération internationale de football (FIFA), sur l'équipe qui pourrait remporter l'actuelle édition de la Ligue des Champions d'Afrique, dont les demi-finales sont prévues dimanche le 3 octobre.
Les résultats provisoires de ce sondage publiés dimanche sur le site de l'instance dirigeante du football mondial, placent la JSK à la 2è position avec 23.3% des suffrages, derrière le club égyptien d'Al Ahly qui totalise 57.01 %.
La troisième place de ce sondage, effectué auprès des internautes, est occupée par l'équipe tunisienne de l'Espérance de Tunis (13.18%), alors que le tenant du titre, le TP Mazembe (RD Congo) n'a obtenu que 6.5% des suffrages.
Ces quatre équipes disputeront dimanche les demi-finales de la Ligue des Champions. Le Ahly accueillera au Caire l'ES Tunis, alors que la JSK défiera le TP Mazembe à Lubumbashi.
El Watan avec APS
-
- Messages : 428
- Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
- Localisation : Toronto
- Contact :
Re: TP Mazembe-JSK
les gars person n a le score ci le match est fini ou s il se joue encore le lien pleasseeeeeeeeeee
merci d avance
merci d avance
Mazembe reviendra plus fort!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités