C'est quoi ce myth de l'Europe

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
temk20
U19
U19

Re: C'est quoi ce myth de l'Europe

Message par temk20 »

ER a écrit : Le Bénin a participé à la dernière CAN.
Le Gabon a participé à la dernière CAN.
Le Mozambique a participé à la dernière CAN.
La Zambie a participé à la dernière CAN.
L'Algérie a participé à la dernière CAN.
La Tunisie a participé à la dernière CAN.
Le Togo a participé à la dernière CAN.
La comparaison n'est pas focement raison, ils ont des pros de classe moyen comme nous mais ils sont là à chaque convocation.

Les nombres des visiteurs ne signifie rien ça ressemble aussi aux nombres de pages du transfert Mputu.Le groupe était bien et prometteur, la suite nous le savons, le prendre pour exemple ne cadre.

Ne t'énérve pas tu vas changer le cadre de la discution.

J'ai toujours porté ma vision d'une équipe nationale basée de 90% des pros, je ne lâche pas Kembo pour ça.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :La comparaison n'est pas focement raison, ils ont des pros de classe moyen comme nous mais ils sont là à chaque convocation.

Les nombres des visiteurs ne signifie rien ça ressemble aussi aux nombres de pages du transfert Mputu.Le groupe était bien et prometteur, la suite nous le savons, le prendre pour exemple ne cadre.

Ne t'énérve pas tu vas changer le cadre de la discution.

J'ai toujours porté ma vision d'une équipe nationale basée de 90% des pros, je ne lâche pas Kembo pour ça.
Tu fais justement tout pour dévier la discussion.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Ah bon?
Je t'ai dis qu'on avait de Pro de classe moyen prouve moi le contraire.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Ah bon?
C'est quoi un pro de classe moyenne ? Va voir l'équipe du Ghana : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... e_football

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :
temk20 a écrit :Ah bon?
C'est quoi un pro de classe moyenne ? Va voir l'équipe du Ghana : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... e_football
Tu aurais du poser cette question avant de faire la comparaison,cite moi un seul Po Congolais actuel qui a la classe de Essien?Pour ne citer que lui, si t'as plus des cartouches va dormir et ressources toi :haha: :haha:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Tu aurais du poser cette question avant de faire la comparaison,cite moi un seul Po Congolais actuel qui a la classe de Essien?Pour ne citer que lui, si t'as plus des cartouches va dormir et ressources toi :haha: :haha:
A part Essien, y a qui ? Tu peux hisser le drapeau blanc au lieu de tenter d'avoir le dernier mot 8-)

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :C'est triste cette maladie qu'on certains membres de ce forum mais moi je n'ai plus les nerfs pour en discuter. Je veux seulement laisser le terrain parler. Les meilleurs,qu'ils soient d'Europe ou du pays, doivent être reconnus. C'est pareil pour les nuls ! J'ai quitté la discussion sur Mputu par exemple en espérant qu'on allait le juger le 5 septembre. Mais malheureusement, il a été fidèle à son indiscipline peu recommandable ! Je ne peux pas me permettre de parler négativement des talents comme mongongu car c'est clair tout le monde connait leur niveau. Mais par contre lorsqu'on ne reconnait pas celui des valeurs sures locales, on se sent obligé de les défendre. Et, pour certain, on passe pour des pro-locaux... Alors que c'est parce que certains bornés ne veulent pas se taire...
Tu évolueras dans la vie le jour où tu auras appris à te remettre en question. Plutôt que de voir le mal partout autour de toi, pose-toi plutôt la question de savoir si tu n'es pas fautif. Le seul forumeur du pays qui s'acharne à tâcler les pros dans la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger'', c'est bien toi. As-tu oublié tes propos sur M'Fuyi, M'Bongo Luvuezo and cie ? Tu veux peut-être que je place les archives à la connaissance de tous ?

Le seul borné ici, c'est toi. Commence déjà par suivre en vrai (et non pas via les feuilles de match) les performances des pros RDCongolais et ensuite, tu viendras donner des leçons. Au fait, à part Mputu, tu peux me citer un seul joueur du pays qui a un bon niveau ? Parce qu'apparement, c'est le seul joueur par lequel tu jures.
Je ne trouves pas de mot pour qualifier ce garçon ! Certes, le qualificatif que je cherches est négatif.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :T'es sérieux quand tu dis ça?
L'équipe de 1988 est de loin plus forte que l'équipe actuelle.
Gardiens :Merikani,Elengesa,Botende(tous les trois plus fort que les gardiens actuels).
Défense : Ngombo,Kalau,Mbala,Mutombo Ecossais,Buana,Kongolo(le meilleur libéro pour moi),...
Milieux : Tueba,Malumba,Basaula,Ndinga Mbote,Santos Muntubile,Makengo,....
Attaques : Mobati,Lutonadio,Nkama,Kabongo,Mapuata,...
Avec ces joueurs là on a toujours eu une fédération pourrie,des primes impayées etc... mais on a jamais perdu contre des équipes comme le Malawi ou le Sénégal.A l'époque de ces joueurs là les clubs européens ne pouvaient pas aligner plus de deux étrangers mais ceux là sont arrivés à s'imposer.Si la règle n'avait pas changé,beaucoup de pros actuels, s'ils n'avaient qu'un passeport congolais,joueraient au TP Mazembe.
Même l'équipe de 98 est de loin meilleur que celle-ci.En défense aujourd'hui je ne vois aucun joueur qui a le niveau de Bakasu,Makenga,Kimoto,Kisombe ou Selenge.Avec l'équipe de 98 on ne tremblerait pas contre les Samuel Eto'o et Mamadou Niang. On a fort regressé et les joueurs actuels sont des faiblards sans gnack et qui se plaignent tout le temps sans rien faire sur le terrain,bref des fils à papa.
On parle tout le temps du match de Marbella mais c'est le match le plus lent et ennuyant qu'il m'a été donné de voir depuis que je suis le football.Même en 1920 on jouait plus vite que ça.
L'histoire du Congo ne commence pas avec les joueurs d'aujourd'hui,il faudrait rester rationnels.Il y a eu des grands joueurs au Congo plus fort que les Mbokani et compagnie.
Pose la question aux seuls joueurs RDCongolais qui ont disputé une CDM et tu verras ce qu'ils te diront. Eux, ont tout connu et tout vu. Ils sont donc mieux placés pour émettre un jugement. J'ai bien dit ''Le groupe actuelle sans aucun absent''.

Le problème des primes n'a absolument rien à voir. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de petites équipes. Il y a quelques décennies, tu avais quelques équipes qui avaient un bon championnat (et donc, de VRAIS bons locaux) ou des pros évoluant dans des bons clubs. Or de nos jours, chaque équipe africaine a une panoplie de pros ou de joueurs évoluant dans des championnats raisonnables. Il est donc plus difficile de se départager.

Regarde lors de ces 3 dernières CDM, tu as presque 10 équipes africaines différentes qui se sont qualifiées : Afrique Du Sud, Algérie, Angola, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Sénégal, Togo et Tunisie.

Et ne parlons surtout pas de l'improvisation et de l'impréparation qui ont atteint un niveau incroyable. Mobutu et Kabila se sont investis pour l'EN. Et le tutsi ? Pas de stage, pas de match de préparation, pas d'équipement,...

Il n'y a pas une seule catégorie (équipes d'âge, filles,...) qui se qualifie à quoi que ce soit. A l'époque, ce n'était pas le cas.

Pour Marbella, faut se remettre dans le contexte. La RDC doit affrontrer l'ogre français avec du côté des bleus, certains joueurs confirmés qui doivent prouver à leur coach qu'ils ont une place parmi les 23. En face, on annonce une panoplie de jeunes éléments et les cadres pour les épauler. On se retrouve avec des gamins inexpérimentés, des joueurs de division inférieurs, des réservistes et quelques cadres en raison des refus, des hésitations, des transferts et des blessures. On arrache un nul HISTORIQUE avec un boulot réalisé en moins d'une semaine avec un staff composé de mikilistes qui sont venus EN RENFORT car la délégation du pays n'a pu se déplacer à temps. Par la suite, cette équipe A' de France a affronté d'autres équipes africaines (comme le Mali) qu'elles ont toutes battus. Faut pas tenter de minimaliser cet exploit.

Conclusion : Faut faire attention avec le passé. On a malheureusement trop souvent tendance à embellir tout ce qui est antique par nostalgie et non pas par honnêteté intellectuelle.
Mon cher Erick,
J'ai vu l'équipe de 1988,de 1998 et les joueurs actuels,crois moi au niveau de la qualité et de la personnalité des joueurs,l'équipe actuelle ne fait pas le poids,surtout avec celle de 1988.
Je ne sais pas de quel mondialiste tu parles mais il y en a plein qui sont déçus et ceux dont tu parles je suis sûr qu'ils ne vivent plus au Congo depuis le siècle passé.Quand des joueurs sont bons il n'est pas nécéssaire d'être mondialiste pour le constater, ça saute aux yeux.
Il n'est nullement question d'embellir le passé mais à l'heure actuelle on a une équipe incapable de se qualifier pour la Can face à des équipes comme le Malawi et,par "honnêteté intellectuelle",force est de le constater.Nous n'avons aucun résultat avec cette équipe et il est facile de se cacher derrière la désorganisation.L'équipe de 1998 n'a jamais bénéficié de stage comme l'équipe actuelle et pire,le pays était en pleine guerre,mais la différence s'est faite avec le coeur et le talent jusqu'à battre le Ghana et le Cameroun en phase finale de la Can. On a éliminé la Zambie avec des joueurs réunis 2 jours avant le match suite à la défection de certains cadres comme Lembi.Aujourd'hui on est ridicule avec des joueurs sans caractère.Dommage! J'espère de tout coeur qu'ils me démentiront un jour.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

La personne qui sort les noms des Léopards 1988 ne réponds en rien à la question de base, consistant á sortir 3 noms des joueurs venant du pays et qui ont réussi en jupiler league, ces 10 dernières années...
1988, c'était il y a plus de 20 ans il me semble, et cela nous confirme en passant que le niveau de notre campionato est en perte de vitesse depuis...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

ballondor2009 a écrit :La personne qui sort les noms des Léopards 1988 ne réponds en rien à la question de base, consistant á sortir 3 noms des joueurs venant du pays et qui ont réussi en jupiler league, ces 10 dernières années...
1988, c'était il y a plus de 20 ans il me semble, et cela nous confirme en passant que le niveau de notre campionato est en perte de vitesse depuis...
ballon d'or c'est faux notre championnat n'est pas en perte de vitesse mais nous manquons vraiment des bons managers voilà le problème.
lorsque kolo touré était à l'asec je t'assure un mec comme bageta lui était supérieur, il y a plein des joueurs ivoiriens, sénégalais,guinéens, maliens ont beneficiés des appuis de leur anciens pros qui ont évolués en france le contraire de chez nous. si bakayoko a joué à montpellier c'est grâce à mama ouattara il y a plein des exemples.il y a du talent au congo mais on a pas de vrai manager je pense que ça sera l'effo perso pour nos joueurs qui sont restés au pays, peut-être grâce à la prestation de mazembe qu'on pourra recruter 2ou3 joueurs voilà mon frère.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre