C'est quoi ce myth de l'Europe

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
temk20
U19
U19

Re: C'est quoi ce myth de l'Europe

Message par temk20 »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :Tu as raison, on fait trop de théories. Maintenant, toi qui aime la pratique et le concret, cite-moi le nom de 3 joueurs issues de la Linafoot et qui se sont imposés ne fusse qu'en Jupiler League (D1 belge) ces 10 dernières années.

C'est question d'avoir confiance aux joueurs et donner une chance.

Tweba est parti de Vita à Benfica de Lisbonne et s'y est imposer.
Basaula est parti de Motema Pembe au Beneleses (Portugal) et s'y est imposé.
Kama et Ndinga Mbote sont parti de la LIFKIN pour la meme de Beneleses et s'y sont imposés.

Pourquoi Benfica n'est pas venu chercher les joueurs de 3eme division belge dont vous avez toujours dit est superieur a la Linafoot? Benfica va recruter dans la LINAFOOT dont vous avez toujours denigrer.

La liste est longue ...

Mais, quand on depart on a pas confiance aux Locaux sous pretexte qu'ils sont dans un championnat pauvre, on ne saura pas decouvrir leur vrai valeurs.

Moi je sais que meme en Ligue 1, certains de locaux vont reussir comme ils ont reussi dans les grande equipes du portugal.

On a eu des locaux dans l'equipe national qui se defendait mieux que les pros: Kalau, Malumba, Kassongo, Petit Ndaya ....

Et je sais qu'au pays il y a tant d'autres mais vous les demotiver

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
mwana Vea tu es vrai historien, le niveau de notre linafoot d'antan, est de très loin supérieur à celle d'aujourd'hui, on avait facilement des joueurs qui quitter Kalamu pour jouer Pro.
C'est un peu ce qu'on voit avec les ganhéens, ivoiriens aujourd'hui.
Le contexte actuel est différent, les talentueux à kin comme au Congo, on en trouve légion et les recruteurs sont là, pourquoi personne ne signe?
Mazembe qui est l'une de notre meilleure performence, champion d'Afrique, champion de Chan, aucun de ses Joueurs n'a signé, qu'en est -il du test d'Alain Caré le meilleur butteur local, Deo Kanda.?
Avec la motivation de nos joueurs locaux s'ils arrivaient à reussir le foot Pro, même D2, je pense qu'on serai même 60èm FIFA.Si on arrive à avoir 10 joueurs venu droit du Congo avec le même niveau tactique que Roum, on ne va pas courrir derrière Kamavwaka par exemple.
quand on regorge une génération locale talentueux même avec un semblant d'organisation, il ya la qualification.

Nous avons actuellement deux tableaux, d'un part les locaux motivés mais pas assez talentueux pour tenir face aux adversaires de renom et de l'autre côté des pros de clase moyen mais exigeant une reforme.Malheureusement, nous devons faire avec, 1968, 1974,1998 est totalemnt différent d'aujourd'hui.
Demande à Didier Roustand Pélé et diego qui est meilleur et tu auras ta description, c'est vraiment facultatif et chaque expert emet son avis.Toute fois un est nommé Roi et un autre Dieu et ils sont des emblêmes :arrow:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Remy KASHAMA a écrit :Tu es donc, à ce point, incapable de comprendre ce que tu as, toi-même, écrit ? Et comme toujours, tu préfères jouer la personne plutôt que le ballon…En fait, je comprends mieux ta stratégie : Tu aimes la boue et tu adores y attirer les gens. Souffre que je ne t’y suive pas. J’ai mieux à faire….
Tes arguments laissent à désirer. Je m'attendais à être inquiété mais tu n'as pas été à la hauteur. J'attends toujours que tu prouves que j'ai dit faux ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Mayloshi-forever a écrit :
Je ne me vante pas de suivre de près le brasileirao, mais je sais que les joueurs brésiliens vont en Europe PRINCIPALEMENT pour le fric. .
Oui le fric, quel joueur n'irait pas là où on lui propose plus :?:
L'espace européen étant celui qui propose le plus de fric, du coup, les meilleurs y viennent pour se faire le fric et du coup, le niveau se releve puisqu'il y a un concentré de meilleurs, ca reste dans le domaine du logique tout de même...
Mayloshi-forever a écrit :
Le Haut niveau est certes en Europe, mais depuis quelques années les clubs bresiliens n'ont plus grand chose à envier à l'Europe. Ils ont des tacticiens parmi les meilleurs au monde (Scolari, Menezes, Luxemburgo...).
Défendre une idée c'est bien May, mais ìl ne faut tout de même pas franchir de limites aussi simplement, c'est pas parceque la chine ou la france a des armes nucléaires que du coup ils n'ont plus rie à envier aux US...Le haut niveau brésilien c'est combien de clubs, et le haut niveau européen c'est combien de clubs?
Et pour les techniciens, c'est pas parce qu'on remporte une coupe du monde qu'on est a fortiori meilleur, le cameroun d'Eto'o a remporté les J.O avec un coach Kamer, mais je ne crois pas que ce monsieur ait été le meilleur du monde en 2000 ? Scolari nous a montré l'étendu de ses limites lorsqu'il a été confronté au haut niveau, même Avram Grant a fait mieux que lui avec Chelsea, ce mec a eu la chance de coacher un groupe meilleur et au sommet de son art.
Luxemburgo quelle blague, il est passé sur le banc du real et on connait la suite...Menezes, il vient d'arriver à la tête de la Selecaon, perso je ne le connais pas bien, d'où je ne me prononce pas sur lui.
S'il faut dresser une liste avec les meilleurs techniciens du monde, pas sûr en tout cas que Luxemburgo et Scolari entrent dans le top 10
Mayloshi-forever a écrit :, ils ont beaucoup de joueurs qui sont passés par l'Europe et qui apportent leurs expériences, ils ont maintenant beaucoup d'argent (Corinthians, Santos... se permettent de tenir désormais tête à certains clubs européens en terme de transferts)... D'ailleurs les cas Neymar, Ganso et Alex Texeira sont de bons exemples. Dans plusieurs cas ce sont les agents, plus grande source de revenu de la CBF, qui arrivent à les faire partir du pays en avançant l'argument financier. Sinon Wagner Love comme Daniel Carvalho, qui furent des futurs grands joueurs, n'auraient jamais atteri en Russie.
Ils tiennent tête bah, et au final il cèdent, pour moi ce n'est rien d'autres que de la surrenchère, resister pour soutirer plus, et en plus le marché de transfert et fonction de mouvements dans les gros clubs.
Si ces joyaux ne bougent pas, c'est pas parceque les clubs brésiliens ont les moyens de les retenir, mais simplement parceque les gros bras ont parrier dans la majorité sur la stabilité, et la cirse fin. fait reflechir par 2 fois et du coup il n'y a pas de marché fou comme la saison dernière.
Si le real veut remplacer Higuain par Neymar en janvier, je ne vois pas comment il ne viendra pas.
Et pour ceux qui vont en Russie, c'est pour ce que els russes proposent, on ne va pas en europe dans la quete du haut niveau, mais d'abord du fric, et si ces Daniel Carvalho et Wagner Love étaient de foudre de guerre, ils auraient leur place en grand sur les feuilles de match de la selecao, mais combien de fois ils ont eu la chance de porter le maillot jaune ?
Raison principale parcequ'ils évoluaient dans un environnement où le niveau est jugé inférieur à celui du brésil ou de l'europe de l'Ouest...confirmation implicite de la part des brésiliens eux-mëmes que l'europe c'est le berceau actuel du haut niveau:
on laisse André Santos en dehors de la seleca parceque évoluant en Turquie, on lui préfère un milieu offensif pour jouer à son poste en défense parcequ'évoluant dans un environnement où Dunga a jugé le niveau meilleur...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Nous avons actuellement deux tableaux, d'un part les locaux motivés mais pas assez talentueux pour tenir face aux adversaires de renom et de l'autre côté des pros de clase moyen mais exigeant une reforme.Malheureusement, nous devons faire avec, 1968, 1974,1998 est totalemnt différent d'aujourd'hui.
Des pros de classe moyenne ? Regarde les équipes qu'on a eu depuis la création de l'EN RDCongolaise. Au niveau des individualités, on a jamais eu un groupe aussi fort. Même les anciens mondialistes sont d'accord là dessus.

Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
temk20 a écrit :Nous avons actuellement deux tableaux, d'un part les locaux motivés mais pas assez talentueux pour tenir face aux adversaires de renom et de l'autre côté des pros de clase moyen mais exigeant une reforme.Malheureusement, nous devons faire avec, 1968, 1974,1998 est totalemnt différent d'aujourd'hui.
Des pros de classe moyenne ? Regarde les équipes qu'on a eu depuis la création de l'EN RDCongolaise. Au niveau des individualités, on a jamais eu un groupe aussi fort. Même les anciens mondialistes sont d'accord là dessus.
T'es sérieux quand tu dis ça?
L'équipe de 1988 est de loin plus forte que l'équipe actuelle.
Gardiens :Merikani,Elengesa,Botende(tous les trois plus fort que les gardiens actuels).
Défense : Ngombo,Kalau,Mbala,Mutombo Ecossais,Buana,Kongolo(le meilleur libéro pour moi),...
Milieux : Tueba,Malumba,Basaula,Ndinga Mbote,Santos Muntubile,Makengo,....
Attaques : Mobati,Lutonadio,Nkama,Kabongo,Mapuata,...
Avec ces joueurs là on a toujours eu une fédération pourrie,des primes impayées etc... mais on a jamais perdu contre des équipes comme le Malawi ou le Sénégal.A l'époque de ces joueurs là les clubs européens ne pouvaient pas aligner plus de deux étrangers mais ceux là sont arrivés à s'imposer.Si la règle n'avait pas changé,beaucoup de pros actuels, s'ils n'avaient qu'un passeport congolais,joueraient au TP Mazembe.
Même l'équipe de 98 est de loin meilleur que celle-ci.En défense aujourd'hui je ne vois aucun joueur qui a le niveau de Bakasu,Makenga,Kimoto,Kisombe ou Selenge.Avec l'équipe de 98 on ne tremblerait pas contre les Samuel Eto'o et Mamadou Niang. On a fort regressé et les joueurs actuels sont des faiblards sans gnack et qui se plaignent tout le temps sans rien faire sur le terrain,bref des fils à papa.
On parle tout le temps du match de Marbella mais c'est le match le plus lent et ennuyant qu'il m'a été donné de voir depuis que je suis le football.Même en 1920 on jouait plus vite que ça.
L'histoire du Congo ne commence pas avec les joueurs d'aujourd'hui,il faudrait rester rationnels.Il y a eu des grands joueurs au Congo plus fort que les Mbokani et compagnie.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :T'es sérieux quand tu dis ça?
L'équipe de 1988 est de loin plus forte que l'équipe actuelle.
Gardiens :Merikani,Elengesa,Botende(tous les trois plus fort que les gardiens actuels).
Défense : Ngombo,Kalau,Mbala,Mutombo Ecossais,Buana,Kongolo(le meilleur libéro pour moi),...
Milieux : Tueba,Malumba,Basaula,Ndinga Mbote,Santos Muntubile,Makengo,....
Attaques : Mobati,Lutonadio,Nkama,Kabongo,Mapuata,...
Avec ces joueurs là on a toujours eu une fédération pourrie,des primes impayées etc... mais on a jamais perdu contre des équipes comme le Malawi ou le Sénégal.A l'époque de ces joueurs là les clubs européens ne pouvaient pas aligner plus de deux étrangers mais ceux là sont arrivés à s'imposer.Si la règle n'avait pas changé,beaucoup de pros actuels, s'ils n'avaient qu'un passeport congolais,joueraient au TP Mazembe.
Même l'équipe de 98 est de loin meilleur que celle-ci.En défense aujourd'hui je ne vois aucun joueur qui a le niveau de Bakasu,Makenga,Kimoto,Kisombe ou Selenge.Avec l'équipe de 98 on ne tremblerait pas contre les Samuel Eto'o et Mamadou Niang. On a fort regressé et les joueurs actuels sont des faiblards sans gnack et qui se plaignent tout le temps sans rien faire sur le terrain,bref des fils à papa.
On parle tout le temps du match de Marbella mais c'est le match le plus lent et ennuyant qu'il m'a été donné de voir depuis que je suis le football.Même en 1920 on jouait plus vite que ça.
L'histoire du Congo ne commence pas avec les joueurs d'aujourd'hui,il faudrait rester rationnels.Il y a eu des grands joueurs au Congo plus fort que les Mbokani et compagnie.
Pose la question aux seuls joueurs RDCongolais qui ont disputé une CDM et tu verras ce qu'ils te diront. Eux, ont tout connu et tout vu. Ils sont donc mieux placés pour émettre un jugement. J'ai bien dit ''Le groupe actuelle sans aucun absent''.

Le problème des primes n'a absolument rien à voir. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de petites équipes. Il y a quelques décennies, tu avais quelques équipes qui avaient un bon championnat (et donc, de VRAIS bons locaux) ou des pros évoluant dans des bons clubs. Or de nos jours, chaque équipe africaine a une panoplie de pros ou de joueurs évoluant dans des championnats raisonnables. Il est donc plus difficile de se départager.

Regarde lors de ces 3 dernières CDM, tu as presque 10 équipes africaines différentes qui se sont qualifiées : Afrique Du Sud, Algérie, Angola, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Sénégal, Togo et Tunisie.

Et ne parlons surtout pas de l'improvisation et de l'impréparation qui ont atteint un niveau incroyable. Mobutu et Kabila se sont investis pour l'EN. Et le tutsi ? Pas de stage, pas de match de préparation, pas d'équipement,...

Il n'y a pas une seule catégorie (équipes d'âge, filles,...) qui se qualifie à quoi que ce soit. A l'époque, ce n'était pas le cas.

Pour Marbella, faut se remettre dans le contexte. La RDC doit affrontrer l'ogre français avec du côté des bleus, certains joueurs confirmés qui doivent prouver à leur coach qu'ils ont une place parmi les 23. En face, on annonce une panoplie de jeunes éléments et les cadres pour les épauler. On se retrouve avec des gamins inexpérimentés, des joueurs de division inférieurs, des réservistes et quelques cadres en raison des refus, des hésitations, des transferts et des blessures. On arrache un nul HISTORIQUE avec un boulot réalisé en moins d'une semaine avec un staff composé de mikilistes qui sont venus EN RENFORT car la délégation du pays n'a pu se déplacer à temps. Par la suite, cette équipe A' de France a affronté d'autres équipes africaines (comme le Mali) qu'elles ont toutes battus. Faut pas tenter de minimaliser cet exploit.

Conclusion : Faut faire attention avec le passé. On a malheureusement trop souvent tendance à embellir tout ce qui est antique par nostalgie et non pas par honnêteté intellectuelle.

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :
Une équipe ce n'est pas les invidualités, c'est comme le corps humain.Ivan t'a répondu pour te montrer combien on a eu des bons Pro et une meilleure seléction.Peut être qu'à l'epoque tu t'intéressais à autre chose que le foot Congolais.
Le groupe de Marbella n'est qu'un avorton, on a même pas vu son enfance, alors arrête de te figer à ce groupe.

Mets toi à l'évidence que nous n'avons que de Pro de classe moyenne;aucun représentant en C1.
Modifié en dernier par temk20 le 02 oct. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Une équipe ce n'est pas les invidualités, c'est comme le corps humain.Ivan t'a répondu pour te montrer combien on a eu des bons Pro et une meilleure seléction.Peut être qu'à l'epoque tu t'intéressais à autre chose que le foot Congolais.
Le groupe de Marbella n'est qu'un avorton, on a même pas vu son enfance, alors arrête de te figer à ce groupe.
TU n'a pas vu son enfance. Moi, j'ai suivi ce groupe depuis deux ans et je regrette qu'on ait pas eu des dirigeants sérieux et une préparation adéquate sinon on serait déjà très loin. Ce forum n'a pas atteint son record de connectés lors du fameux RDC-Algérie par hasard. Je ne suis donc pas seul à penser ainsi ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Mets toi à l'évidence que nous n'avons que de Pro de classe moyenne;aucun représentant en C1.
Le Bénin a participé à la dernière CAN.
Le Gabon a participé à la dernière CAN.
Le Mozambique a participé à la dernière CAN.
La Zambie a participé à la dernière CAN.
L'Algérie a participé à la dernière CAN.
La Tunisie a participé à la dernière CAN.
Le Togo a participé à la dernière CAN.
Le Malawi a participé à la dernière CAN.
Le Burkina Faso a participé à la dernière CAN.

Quel genre de pros ont-ils ? Et que dire des pros RDCongolais ? 8-)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :Avec la motivation de nos joueurs locaux s'ils arrivaient à reussir le foot Pro, même D2, je pense qu'on serai même 60èm FIFA.Si on arrive à avoir 10 joueurs venu droit du Congo avec le même niveau tactique que Roum, on ne va pas courrir derrière Kamavwaka par exemple.
quand on regorge une génération locale talentueux même avec un semblant d'organisation, il ya la qualification.
N'importe quoi. Enlève les pros ''démotivés'' et mets tes locaux ''motivés'' face aux camerounais et on va en prendre plus que face au Nigéria, à l'Egypte ou au Sénégal.

Faut arrêter avec vos théories biaisées sur la motivation des mikilistes. Un congolais reste un congolais. Et acceptez le fait que l'époque des locaux bien costauds et talentueux est révolue. Le championnat local RDCongolais est de plus en plus faible et nos joueurs sont de plus en plus des minus

Répondre