Certains internautes avancent l'argument selond lequel Maradona est plus grand du fait que Pele n'a pas joué en Europe. En d'autres mots, malgré que Pele reste l'unique footballeur a gagné 3 coupes du monde, malgre qu'il a le plus grand nombre des buts, malgré son talent immense, malgré qu'il a battu les Europeans en coupe du monde etc ... tout cela ne compte pas du fait que son CV manque d'experience Europeen.
J'ai aussi remarqué un autre fait, et cette fois ci c'est au Congo. Des qu'un football negligé quitte la Linafoot pour un bon club Europeen, on n'en fait directment un international indiscutable quoi que la personne vient de debarque en Europe et n'a pas encore livré des matchs avec son nouveau club.
Quand la nouvelle nous ete tombé que Mputu etait sur le point de signé avec Arsenal, quelqu'un sur Simbafoot a dit qu'il faut qu'on lui donne directment le brassard de capitaine. Comme si la signature d'Arsenal lui donnait deja le sens due leardership.
C'est quoi ce mythe de l'Europe. Es ce que l'Europe est un passage obligé pour un footballeur?
Pele a gagné 3 coupes du monde sans avoir jamais joué en Europe mais malgré ca certains disent qu'il ne vaut pas grand chose car il manque le mot Europe sur son CV.
Kembo




