tony yave a écrit :kabog a écrit :Il a joué 87 minutes hier lors du match nul 1-1
Ce qui lui je ne le connais pas tu peux nous dire un peu plus sur lui.
Pedro Cavanda est un joueur métissé, il est congolais et angolais. Il habite d’ailleurs à Verviers, ou je vis également. Chaque année il revient à la trêve de juin pour passer les vacances en famille. Pareil pour Paul José Mpoku qui fait la même chose que Pedro Canvanda. Ils sont d’ailleurs très bon ami ; A mon avis si un jour on arrive à récupérer un des deux, il y a de forte chance que l’un suive l’autre.
Pendant les vacances, ils jouent régulièrement avec les autres africains, dont moi, de la région afin que tout le monde prépare au mieux la future saison.
Malheureusement, je ne connais pas personnelement son point de vue par rapport à la selection national car quand ils reviennent en vacances c'est avant tout pour voir la famille et les amis et n'aiment pas trop parlé de foot. Puis, je ne le connais que lors de ses rassemblements mais je peux dire qu'ils sont très attachés à leur origine.
Pedro a déjà joué un match avec l’ASBL Léopard de Eric Tshibasu contre le Luxembourg, voici le lien :
viewtopic.php?f=11&t=2507&hilit=pedro+luis+cavanda
Par la suite, il a été appelé par la sélection espoir belge.
kompany a écrit :la belgique et le congolais ont un problème de back droit
que va choisir pedro luis?
j'ai ma petite idée

Oui la Belgique et le Congo ont un problème de back droit, il ne serait pas étonnant qu’on parle de Pedro Cavanda dans les journaux belges et lors des futurs émissions belges comme le Week-end Sportif ou Studio 1 le week-end prochain surtout si on le titularise ce weekend. Donc, il y aussi des chances qu’on le voit, au moins, présélectionné pour le prochain match des diables rouges.
Par ailleurs, pour le Congo, je tiens à faire remarquer que Hervé Kagé qui joue à Charleroi est titulaire indiscutable à Charleroi club de D1 Belge et que chaque semaine il est crédité d’une bonne prestation. Il a joué hier contre le standard et il a fait un bon match. Voilà peut-être une autre solution pour nous en équipe nationale. Il faut avoir plusieurs pistes…
kompany a écrit :ce que j'aime chez nous les congolais

on a l'art de vite s'emballer

didier avait initier un jeu d'entraineur ici

le nom de ce jeune homme n'est jamais apparu dans aucune des listes....le gars a joué 87 minutes contre le milan ac

pour lui

depuis le début de saison,il augmente petit à petit son temps de jeu

il a de la qualité...mais de là à faire de lui un titulaire

ds ce cas pourquoi ne titularisions nous pas pedro kamata qui avait aussi du temps de jeu avec bari
il faudrait l'oublier,
lors d'une interview,le coach nationale belge avait qu'il allait suivre ses préstations de très près,vu que la belgique a un problème au back droit

Par rapport au jeu de l’entraineur que j’ai créé, je pense que c’est tout à fait normale que personne ne l’ai sélectionné. Lors des derniers matches Cavanda n’était pas titulaire et ne jouait pas, on ne convoque pas des joueurs qui ne jouent pas.
Maintenant forcé de constater que sa situation à changer, il rentre au jeu souvent et il vient d’être titulaire pour la première fois de la saison et pas contre une petite mais contre le milan, il a été crédité d’un très bon match. Donc voilà si sa situation continue comme ça jusqu’au 10 octobre, je pense qu’il peut devenir un prétendant en équipe nationale puisque son statut à évoluer depuis peu.
C’est comme Bokanga, au début de la saison il jouait et il rentré au jeu. Voilà que sa situation a beaucoup changé donc il me parait logique que sa place en équipe nationale soit contestable vu qu’il n’est même plus repris dans le groupe du week-end.
En conclusion, je pense que le statut d’un joueur dans un club doit être l’élément décisif qui permet de dire si oui ou non il peut PRETENDRE à une place dans les 23 sélectionnés
Bien sûr je rejoins Ilunga lorsqu’il dit que ce n’est pas parce qu’il commence à faire quelque match qu’il doit arriver avec le statut d’incontournable, s’il est sélectionné, il devra faire ses preuves lors du rassemblement.µ