oui je suis amoureux de mbokani et alors?je l'ai déjà dit ici il n'ya que 3 joueurs congolais qui m'intérrèssenttony yave a écrit :kompany a écrit :sais-tu au moins pourquoi il a signé à monaco au lieu de le faire à liverpooltony yave a écrit :Tu as des problèmes, tu pense qu’il y a avait autre choix que Monaco, y avait il un autre club prêt à débourser une somme de plus de 7 million euro et que Mbokani a refuser, tu crois entre Liverpool et Monaco y avait un choix a faire, il sera parti à Monaco.si tu as du mal à comprendre les réalités du football
cherches toi d'autres préoccupation
le MAPOUKA par exemple
Ne me fatigue si tu es amour de lui ne te gène pas y avait de choix sinon il sera à Liverpool, je ne jamais vu les papas comme vous aussi je ne sais.
Marseille-Monaco
- kompany
- Léopard A

Re: Marseille-Monaco
- Willy
Pour info, Mbokani n'a joué que 104 minutes en fin de saison 2006/07 avec HASSAN et BOUSSOUFA....TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On oublies souvent que Mbokani ne joue pas seul, il doit parfois et même trop souvent se contenter des déchets qui lui parviennent mais lorsqu'il est bien servi comme par H. HASSAN et Boussoufa à l'epoque où il etait à Anderlecht là tu vois la pleine mesure de son talent. Notons qu'il est titulaire indiscutable à MONACO une chose qui est extremement rare pour nos pseudo pro.![]()
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- BXL
- Professionnel

oui je suis amoureux de mbokani et alors?je l'ai déjà dit ici il n'ya que 3 joueurs congolais qui m'intérrèssentkompany a écrit : Ne me fatigue si tu es amour de lui ne te gène pas y avait de choix sinon il sera à Liverpool, je ne jamais vu les papas comme vous aussi je ne sais.
KOMPA, TU AS OUBLIÉ DE CITER PATOU KABANGU, NONDA LE GRAND ART ET Z-LIONNE
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- kompany
- Léopard A

KOMPA, TU AS OUBLIÉ DE CITER PATOU KABANGU, NONDA LE GRAND ART ET Z-LIONNEBXL a écrit :oui je suis amoureux de mbokani et alors?je l'ai déjà dit ici il n'ya que 3 joueurs congolais qui m'intérrèssentkompany a écrit : Ne me fatigue si tu es amour de lui ne te gène pas y avait de choix sinon il sera à Liverpool, je ne jamais vu les papas comme vous aussi je ne sais.mbokani,mputu et kabananga
moi je ne suis pas un opportuniste comme certains
c'est facile de miser sur un jeune d'origine congolaise lorsque celui ci,vient de signer à chelsea,moi mbokani j'avais déjà décelé son talent,lorsqu'il évoluait en réserve à anderlecht
et maintenant je vais suivre de près tjrs à la réserve d'anderlecht ART-niho c-a-d kabananga
je n'ai pas besoin de voir un joueur 1000 fois,pour savoir si il a du talent
de ce côté là,j'ai le nez fin
- tony yave
- Professionnel

- Esp
restons sur "l'efficacité de Welliton". Qualifié de "meilleur attaquant du championnat russe" par son coéquipier Miroslav Romashchenko, âgé de 23 ans, il est l'atout majeur du club neuf fois champion de Russie, qui a terminé deuxième derrière le Rubin Kazan lors de la précédente édition. "Il a une qualité de déplacement intéressante, selon Deschamps. Ce n’est pas un grand gabarit. Il aime bien décrocher et partir en profondeur. Il a les caractéristiques de l’attaquant moderne. C’est peu différent d’un attaquant comme le Monégasque Mbokani." La défense phocéenne a pu prendre quelques repères dimanche... Par rapport à Mbokani, Welliton a pour lui une dynamique assez effrayante. Il a inscrit les deux buts de la victoire du Spartak ce week-end (2-1 contre le Saturn Ramenskoïé), après deux triplés lors des deux journées précédentes, portant à 15 le nombre de ses réalisations en 16 matches
source:http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
source:http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
-
Remy KASHAMA
Pinto a écrit :Depuis 2006 que je suis Mbokani, j'avoue que je n'ai pas encore vu en lui un joueur hors-paire. Je comprends l'extase de certains forumeurs. Ca fait si longtemps qu'on n'a plus eu un joueur qui se rapproche de ce qu'on voit quelquefois en Mbokani. D'ou tout le soutien a tout prix qu'on lui porte. C'est comprehensible.
Mon doute est peut-etre du a la deception chaque fois que je me decide de suivre un match entier de ce joueur. Meme s'il lui arrive de marquer, ce n'est jamais pourtant un grand match de sa part.
Mbokani est un bon attaquant, ambitieux, a une bonne lecture du jeu, bonne conservation de la balle, capable de faire de bonnes passes, capable de faire eclater le grand talent qu'on lui prete mais il n'est pas encore arrive. Y arrivera-t-il? C'est tout le bien que je lui souhaite.
Le match Marseille-Monaco m'a laisse sur ma faim. Mbokani is yet to convince me about his great talent. Until now, I'm still doubtful qu'il est le salut de Leopards. Le duel face a Mbiya a fini par l'enerver jusqu'a prendre un carton pour un pied leve. C'est signe qu'il avait craque.
Dribble: c'est a peine un seul defenseur qu'il arrivait a effacer, generalement Mbiya. La meme chose contre le Senegal a Lubumbashi. Je doute qu'il soit un fin dribbleur
Tirs: mal cadres. Meme scenario qu'a Lubumbashi.
La ligue 1 est plus coriace que Jupiler Ligue. Il y a si longtemps que j'ai regarde ce championnat francais. Le retrouver apres plusieurs annees d'eclipse, je me dis qu'au niveau du jeu, il est plus plaisant que certains matchs de l'English Premier League. Donc, si Mbokani se plaisait avec les defenses des equipes belges (pas toutes bien sur parce qu'il lui arrivait de passer des matchs "noirs"), en France, il doit redoubler d'effort pour etre a la hauteur.
Qu'il sache que ses prestations en Belgique feront de lui un "target" de defenseurs des equipes que Monaco et l'EN rencontreront. C'est a lui de se lever plus haut. Il n'aura pas d'excuse, pas de mesure de grace. Le Senegal l'avait tellement pris au serieux qu'on ne lui a pas laisse un espace libre pour s'exprimer. Marseille a fait de meme avec un Mbiya qui a joue sur lui comme un vrai guerrier. C'est le prelude de ce qu'il l'attend au Cameroun.
Au point de vue spectacle, rien que pour la beaute des yeux, si on ne se limite qu'a l'aspect divertissement du foot, Mputu, Roum et meme Lelo Mbele me font plus de joie que Mbokani. Au niveau de l'expression de l'art, Mbokani est nettement en-dessous.
Je garde ma tete froide avant de franchir le rubicon pour ne designer Mbokani que sous le label "ART". Le dimanche contre Marseille, Gignac a ete plus artistique que Mbokani. J'ai trouve que Gignac est en avance par rapport a Mbokani. Valbuena devance Aubameyang.
Un avis qui me parait, je dois en convenir, lucide. J'avais aussi envie d'écrire, après le match de Dimanche, que ARTISTIQUEMENT parlant, Mputu Trésor, par exemple, est au dessus de Mbokani. Mais l'intolérance et l'euphorie démesurée du Forum(par rapport au seul Congolais qui affole l'Europe) m'avaient poussé à la retenue.Trésor a le beau geste technique, l'élégance dans son jeu voire l'intélligence du jeu, que n'ont pas, à mon heumble avis, Dieumerci. Bon, maintenant, on me dira que "Dieu" évolue sur un autre univers INCOMPARABLE avec celui de Sodat. C'est vrai. Toujours est-il que, la beauté du geste technique, la finesse et l'intélligence du jeu, sont perceptibles quel que soit l'univers et suivant toutes les latitudes... Bon, maintenant est-ce que Sodat aura ou aurait eu la même aisance s'il se retrouve ou se retrouvait dans le même contexte que Dieumerci? Là est une toute autre affaire. L'on ne peut pas en préjuger...L'on a quand-même le droit d'indiquer, toute proportions gardées, les éléments qui fondent notre observation....malgré l'euphorie des journalistes. La balle est ronde partout...
Oui Pinto, nous avons tous pêché par un excès de superlatifs sur Dieumerci.... C'est que tu écris est tout à fait raisonnable....
- stone
- U13

Il y a certainement du vrai, dans ce que dit Pinto. je le pense aussi, Mbokani n'est pas encore un joueur fini, il doit encore b.c.p travailler. Par contre, il est un joueur tres talentueux, qui a un peu de tout. Il est puissant, meme-si ce n'est pas un bulldozer du genre Lua Lua. Il a egalement la technique, meme-s'il n'est pas un fin dribbleur comme Roum. Il a un bon jeu de tete, meme-s'il n'est pas aussi doue que Chamak dans ce domaine. Il a aussi le mental, ce qui manque a b.c.p de nos joueurs.
Toutes ces qualites additionnees fait de lui un attaquant moderne, sans doute plus complet que les Mputu et cie
Toutes ces qualites additionnees fait de lui un attaquant moderne, sans doute plus complet que les Mputu et cie
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
jazira2008
- U15

moi, je pense qu on ne pourrait pas comparer Roum à Mbokani, Lualua à Mbokani ou Mputu à Mbokani. Ils ont vraiment le style de jeu different.
Mbokani est buteur mais Lualua ne l est pas. Mbokani a besoin de Lualua et Roum en forme pour qu il puisse marquer.
Mbokani est 9 moderne. Si il ne recoit pas le ballon, il le cherche lui meme. Mais, il a besoin qu on puisse le mettre dans des bonnes conditions pour qu il puisse marquer.
Jaz.
Mbokani est buteur mais Lualua ne l est pas. Mbokani a besoin de Lualua et Roum en forme pour qu il puisse marquer.
Mbokani est 9 moderne. Si il ne recoit pas le ballon, il le cherche lui meme. Mais, il a besoin qu on puisse le mettre dans des bonnes conditions pour qu il puisse marquer.
Jaz.
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :
"Je ne passerai pas tout mon temps precieux a discuter avec quelqu'un qui, au jour le jour, ne cesse d'etaler sa mauvaise foi dans des discussions, toujours dans l'extremisme. Eza kaka systeme, ata moninga aza na raison, n'esprit ya polemique, on n'acceptera pas son point de vue. C'est une malhonnetete, cher ami. Gueris-toi vite de cette mauvaise habitude qui commence a te coller. Ca ne te ressemble pas. Tu me degoutes de plus en plus sur ce forum. Tout sujet dans lequel tu interviens doit tourner a la pourriture."
Pinto,
Mbala ya suka...Oyoki nga? Mbala ya suka...Je ne t'insulterai pas...ça montre ton degré de bassesse...Monsieur est un p'tit dictateur aux p'tits pieds...Quel langage ! C'est bien toi qui étale ta misérable connerie...Ce que j'ai dit devait-il emmener une telle réaction? Misérable...
Comme disent les jeunes ajd, tu me fais "gerber"...
"Je ne passerai pas tout mon temps precieux a discuter avec quelqu'un qui, au jour le jour, ne cesse d'etaler sa mauvaise foi dans des discussions, toujours dans l'extremisme. Eza kaka systeme, ata moninga aza na raison, n'esprit ya polemique, on n'acceptera pas son point de vue. C'est une malhonnetete, cher ami. Gueris-toi vite de cette mauvaise habitude qui commence a te coller. Ca ne te ressemble pas. Tu me degoutes de plus en plus sur ce forum. Tout sujet dans lequel tu interviens doit tourner a la pourriture."
Pinto,
Mbala ya suka...Oyoki nga? Mbala ya suka...Je ne t'insulterai pas...ça montre ton degré de bassesse...Monsieur est un p'tit dictateur aux p'tits pieds...Quel langage ! C'est bien toi qui étale ta misérable connerie...Ce que j'ai dit devait-il emmener une telle réaction? Misérable...
Comme disent les jeunes ajd, tu me fais "gerber"...