SANS PRO

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: SANS PRO

Message par Ilunga »

Ah ! ouais TUPAC? Moi aussi j'étais avant-centre...Ma caractéristique était d'être un terrible artificier...J'avais une frappe LOURDE et PUISSANTE...Je frappais dans toutes les positions et à n'importe quelle distance...ça faisait souvent mouche et on m'avait surnommé LOFOMBO...kie kie kie kie kie kie...Une vraie terreur quoi...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Djima a écrit :

"Milla n'avait pas joue ce match c'est plutot Jean Manga Oungene qui nous avait promit l'enfer au match retour et c'est bel et bien ce qui se passa avec le 6-1. "

Milla avait joué le matc aller et retour...Je me rappelle du ravage causé par ce duo de pros camerounais Milla-Paul Bahoken...Ils ont fait souffrir Fila...A chaque fois que ces 2-là combinaient, le stade criait de stupeur...Fila était dépassé...Ce Paul Bahoken de l'AS Cannes me rappelait Kakoko avec ses jambes arquées...
Ok, merci Ilus on est oblige de nous servir de nos memoires au lieu d'avoir des archives a la RTNC Mawa trop... :( :(
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

"Canon-Vita match aller 1-0 ou 3-0 je ne me rappelle plus trop bien et au match retour ce fut 6-1 pour le canon de Thomas Nkono, Felix Eboue, Ole Ole, Abega, Manga Oungene... "

Le match aller s'était soldé sur la marque de 3-1 pour Vita, avec 3 buts de l'inévitable Baudoin LOFOMBO ! LOFOMBO est le seul joueur au monde à avoir inscrit 3 buts au grand Tommy NKONO...Tous les camerounais connaissent LOFOMBO...Au match retour à Yaounde, 6-1 pour le Canon, avec 1 but encore de Lofombo...
Djima, dans les noms que tu cites du Canon, j'ajouterai celui du papa de Achille EMANA actuel qu'on surnommait "Essuie-glaces" pour ses dribbles chaloupés...J'ajouterai AOUDOU, MBIDA arantès, KUNDE...EBOUE que tu cites, faut savoir que sa carrière sera plus tard brisée par BEYA de Bilima au 20 mai en retour de la finale...

Ilus, c'est plutot Mandiangu "chien mechant" qui a brise la carriere de Felix Eboue.
Modifié en dernier par Djima le 10 sept. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :VITA - CANON c'etait 3 - 1 ;)
Effectivement, merci Tupac ;)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djima a écrit :

"Ilus, c'est pluto Mandiangu "chien mechant" qui a brise la carriere de Felix Eboue."

J'aurais juré qu'il s'agissait de BEYA...En tous cas, EBOUE avait volé...C'était terrible...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

"Ilus, c'est pluto Mandiangu "chien mechant" qui a brise la carriere de Felix Eboue."

J'aurais juré qu'il s'agissait de BEYA...En tous cas, EBOUE avait volé...C'était terrible...
Je ne jure de rien tu peux avoir raison encore une fois que veux tu manque d'archives :( :( :(
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'etait Mandiangu Chien Méchant ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Djima
U15
U15

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'etait Mandiangu Chien Méchant ;)
OK merci Tupac.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Ilunga a écrit :Tresor a écrit :

"Finale aller coupe des vainqueurs à douala: Union de douala - bilima 2-2
Finale retour à Kinshasa: Bilima-union 0-3 sous une pluie battante. J'y étais "

Non Tresor...Il s'agissait du Canon de Yaounde...
Mon club chéri avait écrasé l'Union de Douala à Kin au match retour en demi-finale : 5-1 ! But fantastique de Mobati sur une incroyable reprise de volée après un enchainement de passes entre Mayele, Mangala Garoua...
Tous ces matchs que vous citez, j'y étais au 20 mai...C'était beau...
oui oui oui c'était canon avec manga onguene qui demystifia siampassi... Merci Ilunga ;)
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Djima a écrit :
tresor a écrit :Je me rappelle de ce match. Les joueurs camerounais avaient vécu l'enfer en dehors et sur le terrain. Roger Milla maltraité pendant tout le match avait promis l'humiliation aux zaïrois au match retour. C'est ce qui arriva (6-1). Il faut souligner que la majorité des joueurs camerounais jouaient au pays.
Année wana, Canon de Yaoundé - Vita (6-1).
Finale aller coupe des vainqueurs à douala: Union de douala - bilima 2-2
Finale retour à Kinshasa: Bilima-union 0-3 sous une pluie battante. J'y étais :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tresor,

Milla n'avait pas joue ce match c'est plutot Jean Manga Oungene qui nous avait promit l'enfer au match retour et c'est bel et bien ce qui se passa avec le 6-1.
Canon-Vita match aller 1-0 ou 3-0 je ne me rappelle plus trop bien et au match retour ce fut 6-1 pour le canon de Thomas Nkono, Felix Eboue, Ole Ole, Abega, Manga Oungene... Tandis que la finale de la Coupe d'Afrique des clus champions, Bilima l'avait joue contre le meme Canon de Yaounde match aller 2-2 sur le terrain syntethique de Garoua, Mangala avait reussi un grand match avec les buts a la cle c'est d'ailleurs de la que lui viendra le sobriquet de Garoua. Mais au match retour alors que tout les bilimens se preparaient pour la fete trop sur de la victoire ce fut la desillusion totale apres un avant midi pluvieux l'As Bilima dans un stade du 20 Mai trempe va se faire battre par 3-0.
Dans la meme competition, en 1/2 finale, Bilima avait elimine l'Us de Douala apres les avoir battu a Kin par 5-2.
Je t'assure que Milla y était. Il jouait déjà en europe ( st etienne je pense). C vrai que c'était canon et non union de douala contre bilima. sorry! ;)
Canon-vita c'était 3-0 match aller avec 3 buts de lofombo face à nkono. Ce grand gardien n'a jamais oublié le seul joueur à lui avoir mis 3 buts.
Répondre