RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par kompany »

Serge Katay a écrit :En ce qui concerne l'équipement, il faut dire qu'à l'arrivée des Léopards, chaque joueur recevait un équipement "Adidas". Mais au 1e entrainement, ils ont eu un équipement rouge-bleu, semblable à un des équipements d'entraînement de Mazembe...

Mais au 2e entraînement, celui d'hier, l'équipe a eu un équipement de la marque "Hummel", bleu sur fond blanc pour les joueurs, bleu sur fond rose pour le staff. Et on avait l'impression d'avoir une EN. Et c'est cette marque qui sera utilisée pour le dimanche selon Malu.
jb qui fait la pub de ralf lauren gratuitement :twisted: :twisted: :twisted: et voilà que l'homme moderne imite son jeune frère :twisted: :twisted: tantôt adidas tantôt hummel :twisted: :twisted:

eza vraiment mawa :twisted: :twisted:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Serge Katay a écrit : Mais au 2e entraînement, celui d'hier, l'équipe a eu un équipement de la marque "Hummel", bleu sur fond blanc pour les joueurs, bleu sur fond rose pour le staff. Et on avait l'impression d'avoir une EN. Et c'est cette marque qui sera utilisée pour le dimanche selon Malu.
Ouais Serge, j'ai bien aimé le maillot blanc-bleu ciel hummel. Non pas à cause de la couleur mais plutôt parce qu'il a été bien conçu avec la tête de léopards dessus... Tous les membres du staff avaient aussi le leur... Par contre Nouzaret portait le maillot Airness ! :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

wantanshi a écrit :Je viens de quitter le stade de la Kenya ou se déroulait la deuxième seance d'entrainement des léopards... Avant de donner mon compte rendu, j'aimerai parler de l'incident (si petit soit-il) que nous avons eu à y vire... En fait, des l'arrivée de Constant Omari au stade vers la fin de l'entrainement, le public s'est mis a crier le slogan : "Omari démission". Plus grave encore au sortir des joueurs et des membres de la FECOFA, la foule entoure les joueurs qui montent dans le bus (entre la sortie du batiment et le bus comme d'habitude) et se met à nouveau à crier la même chose. Les policiers commis à la Securité de l'homme moderne les a un peu dispersé (je n'ai pas pu voir la manoeuvre qu'il ont utilisée) permettant à l'homme de prendre son véhicule et aux deux bus de démarrer puis enfin quelques cailloux ont été lancés sur le bus de l'équipe. C'est vrai que cette centaine de personne a fait passé son message mais c'est pas bon pour l'ambiance de l'équipe:

Quant à l'entrainement, après les petites séances en petits groupes de joueurs hier, il y'a eu cet après midi un vrai match (entre 15h30 et 17h30 heure à laquelle le tour des senefs est venu).
Cette confrontation a laissé entrevoir ce qui sera probablement l'équipe qui jouera d'entrée de jeu le dimanche. Il s'agissait apparemment de l'équipe des titulaires contre les remplaçants:
Equipe A:
gardien: KIDIABA
defense: Ilunga-Sami-Mongongu-Nkulukuta
Milieux récupérateurs: Mihayo-Bedi
ailliers: gauche: kaluyitukadioko puis makiadi droit: makiadi puis kaluyitukadioko
soutien d'attaque: matumona
avant centre: mbokani

Equipe B
l'autre équipe adoptait presque la même tactique avec:
kudimbana puis matampi
isama-mulongoti-kimuaki-kasusula
mazowa-milambo
kabangu-lelo
bokungu
diba

Se sont mis en évidence: Roum par ses controles de balles et ses passes fétiches (avec cris et applaudissement du public) qui déviaient la défense adverse, Mbokani qui a marqué deux buts face à face avec le gardien (a dribblé le gardien sur le deuxième et a placé sur le premier) à chaque fois sur une bourde de kimuaki (tantine joelle comme le disent certains) qui vraissemblablement est sur une forte pente. Lelo, bon ailier gauche, a marqué le plus beau but du match en angle fermé après avoir dribblé Nkulukuta (très hésitant au début puis s'est ressaisi) et battu kiadiaba. Isama que je ne connais pas a été bon latéral droit, méilleur que Nkulukuta (il revient au coach de les départager). Diba pas terrible à part sa frappe sur la transversale. Si je ne me trompe le score final était 2-1 en faveur des titulaires. Plusieurs joueurs étaient un peu réservés c à d pas très engagés dans le jeu pour peut être éviter toute blessure comme Mbokani, Bedi, Mihayo. Makiadi n'a pas été très engagé non plus, pas très impressionnat. Par contre La défense centrale Mongongu-sami était presque irréprochable. Mongongu plus efficace défensivement et sami qui réalisait quelques montées en puissance. Mulongoti s'est bien défendu mais n'a pas été très sollicité par makiadi qui s'est comporté comme Alain carré (càd pas très visible). Patou (ailier droit) face à Ilunga a eu du mal à vaincre les un contre un en début de partie puis est devenu plus à son aise en évitant trop le contact et faisant des centres rapides. Le public l'a aussi applaudi lorsqu'il a éliminé ilunga que le même public a applaudi plus tôt lorsqu'il coupé la trajectoire de kabangu à la manière d'un joueur de premier league anglaise. En fin de match quelques échanges ont été effectués avec le staff et plus principalement avec le directeur sportif MALU et la programme est long. Quelques articles seront publiés sur le site d'ici peu avec Pinto accompagné de Pichen, Serge Katay et moi même... Voilà c'est tout ce que je peux dire à chaud.
Se bien compris votre analyse Merci...

Si vraiment on doit faire joué MIHAYO et BEDI au milieu du terrain moi je doit déjà aller a l'hôpital avant cet rencontre pour éviter ...

Tant mieux faire joué Bedi et Mazowa ou Bedi et Milambo (l'homme)

Soit on modifie la défense avec Sami - Mulongoti et Mungongo - Bedi

Je pense sa sera meilleur au lieu de place un Mihayo deja l'âge lui réclame...

L/M
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Irisfootball ! Où est ce qu'il ont trouvé une composition pareille !!! Ah ah ah !!! Ce n'est pas un copier coller de l'idée de tatu ilunga ???!!!

Publié le 04 septembre 2010

Les Léopards de la RDC seront aux prises avec les Lions de la Teranga du Sénégal ce dimanche 5 septembre au stade Kibasa Maliba, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Les Sénégalais sont arrivés vendredi 3 septembre dans la capitale cuprifère. Le staff technique sénégalais compte aligne l’équipe qui a battu le Cap-Vert en match amical de la date FIFA, le 11 août dernier. Lors de la séance d’entraînement du vendredi 3 septembre, Nouzaret a formé deux équipes. Cela permet aux personnes averties d’avoir une idée sur l’équipe probable.

Il se présente de la manière suivante : Kidiaba, Nkulukuta Miala, Sami Joël, Cédric Mongongu, Mulongoti, Ilunga Hérita, Cédric Makiadi, Matumona Zola, Alain Kaluyitukadioko, Dieumerci Mbokani et Lelo Mbele.

Irisfootball.com
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

www.radiookapi.net a écrit :CAN-2012: les Lions de la Teranga débarquent à Lubumbashi

publié il y a 15 heures, 47 minutes, sous Katanga, Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

La sélection nationale de football du Sénégal, les Lions de la Teranga, est arrivée, vendredi 3 septembre à Lubumbashi, en prévision de sa rencontre, dimanche, avec les Léopards de la RDC. Ce match entre dans le cadre de la phase aller (groupe 5) des éliminatoires de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2012).

Les Lions de la Teranga proviennent de Paris (France) où ils étaient en préparation depuis le dimanche, 29 août.

Selon la presse sénégalaise, l’équipe qui doit affronter la RDC le dimanche 5 septembre à Lubumbashi, sera la même qui a battu le Cap-vert en match amical le 11 août à Praia (1-0).

Par contre, l’équipe de la RDC a effectué son premier entraînement au complet le jeudi 2 septembre sous la direction de Robert Nouzaret.

Le groupe des professionnels congolais a rejoint la capitale cuprifère le même jeudi, à la suite de longues démarches administratives visant à obtenir les nouveaux passeports biométriques.

Seul Youssouf Mulumbu manque à l’appel pour des raisons personnelles et Trésor Lualua, blessé.

Le staff technique a pallié aux absences en rappelant les joueurs suivants:

* Matampi Vumi Ley (DCMP),
* Eric Nyemba (AC Léopard de Dolisie/Congo) et
* Okungu Ndjoli (Aviaçao/Angola).

La phase finale de cette 28ème édition de la Can est prévue en janvier–février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Copyright Radio Okapi

Moi ce que j'ai vu c'est

Ma kalambay remplacé par matampi
Mandanda remplacé par kudimbana
Mulumbu remplacé par milambo

Lualua remplacé par bokungu

Il y avait 23 joueurs (à part matampi personne de la fameuse liste additive bidon)
l'homme

Message par l'homme »

Merci Wantanshi pour les nouvelles de l'equipe nationale. Je pense que l'entraineur connait ce qu'il fait, il est peut etre le seul a avoir le secret du classement. Mon souhait est qu'a l'attaque nous puissions commencer avec Mbokani et Diba et au milieu qu'ils mettent Roum a l'animation du jeu, aide par Lelo a l'aille droiti, Mongungu ou Mulongoti et Mazua(si ces joueurs ont bien donne aux entrainements)
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher l Homme, tu es sur que seul l entraineur titulmaire qui connait l equipe type? C est son dernier mandant en tant qu entraineur. Donc, selon moi, il va profiter puisqu il envisage aller à la retraite. Moise et les autres ba koki ko imposer ye quelques joueurs. Et il doit obeir pour beneficier peut etre de leur confiance, de l argent et aussi quelques pierres precieuses.

Jaz.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Wantanshi,

tu etais à l entrainement mais comment tu n es pas sur de le score final du match d entrainement en ecrivant si tu ne te trompes pas? Tu etais parti te soulager ou comment?

Jaz.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

D’après les news en provenances de la capitale cuprifère, Mulongoti aurait laissé une très forte impression, dès lors, le joueur de Fortuna Düsseldorf pourrait démarrer dans l’axe avec soit Mongongu ou Sami Joël, dans ce cas, l’un des deux derniers joueurs cité pourrait se retrouver comme milieu défensif.
La composition probable :

-------------------------------1/Kidaba------------------------------------
2/Nkulukuta--------------------4/Munlongoti, Sami-------------------------3/Ilunga
-----------------------------5/Mongongu ou Sami-----------------------------
7/Makiadi-------8/Bedi----------------------6/Sami , Mihayo, Mongongu--------11/Lelo
-------------------------9/Mbokani----10/Roum------------------------------------
Modifié en dernier par Santoss le 04 sept. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

EricBy a écrit :
wantanshi a écrit :Je viens de quitter le stade de la Kenya ou se déroulait la deuxième seance d'entrainement des léopards... Avant de donner mon compte rendu, j'aimerai parler de l'incident (si petit soit-il) que nous avons eu à y vire... En fait, des l'arrivée de Constant Omari au stade vers la fin de l'entrainement, le public s'est mis a crier le slogan : "Omari démission". Plus grave encore au sortir des joueurs et des membres de la FECOFA, la foule entoure les joueurs qui montent dans le bus (entre la sortie du batiment et le bus comme d'habitude) et se met à nouveau à crier la même chose. Les policiers commis à la Securité de l'homme moderne les a un peu dispersé (je n'ai pas pu voir la manoeuvre qu'il ont utilisée) permettant à l'homme de prendre son véhicule et aux deux bus de démarrer puis enfin quelques cailloux ont été lancés sur le bus de l'équipe. C'est vrai que cette centaine de personne a fait passé son message mais c'est pas bon pour l'ambiance de l'équipe:

Quant à l'entrainement, après les petites séances en petits groupes de joueurs hier, il y'a eu cet après midi un vrai match (entre 15h30 et 17h30 heure à laquelle le tour des senefs est venu).
Cette confrontation a laissé entrevoir ce qui sera probablement l'équipe qui jouera d'entrée de jeu le dimanche. Il s'agissait apparemment de l'équipe des titulaires contre les remplaçants:
Equipe A:
gardien: KIDIABA
defense: Ilunga-Sami-Mongongu-Nkulukuta
Milieux récupérateurs: Mihayo-Bedi
ailliers: gauche: kaluyitukadioko puis makiadi droit: makiadi puis kaluyitukadioko
soutien d'attaque: matumona
avant centre: mbokani

Equipe B
l'autre équipe adoptait presque la même tactique avec:
kudimbana puis matampi
isama-mulongoti-kimuaki-kasusula
mazowa-milambo
kabangu-lelo
bokungu
diba

Se sont mis en évidence: Roum par ses controles de balles et ses passes fétiches (avec cris et applaudissement du public) qui déviaient la défense adverse, Mbokani qui a marqué deux buts face à face avec le gardien (a dribblé le gardien sur le deuxième et a placé sur le premier) à chaque fois sur une bourde de kimuaki (tantine joelle comme le disent certains) qui vraissemblablement est sur une forte pente. Lelo, bon ailier gauche, a marqué le plus beau but du match en angle fermé après avoir dribblé Nkulukuta (très hésitant au début puis s'est ressaisi) et battu kiadiaba. Isama que je ne connais pas a été bon latéral droit, méilleur que Nkulukuta (il revient au coach de les départager). Diba pas terrible à part sa frappe sur la transversale. Si je ne me trompe le score final était 2-1 en faveur des titulaires. Plusieurs joueurs étaient un peu réservés c à d pas très engagés dans le jeu pour peut être éviter toute blessure comme Mbokani, Bedi, Mihayo. Makiadi n'a pas été très engagé non plus, pas très impressionnat. Par contre La défense centrale Mongongu-sami était presque irréprochable. Mongongu plus efficace défensivement et sami qui réalisait quelques montées en puissance. Mulongoti s'est bien défendu mais n'a pas été très sollicité par makiadi qui s'est comporté comme Alain carré (càd pas très visible). Patou (ailier droit) face à Ilunga a eu du mal à vaincre les un contre un en début de partie puis est devenu plus à son aise en évitant trop le contact et faisant des centres rapides. Le public l'a aussi applaudi lorsqu'il a éliminé ilunga que le même public a applaudi plus tôt lorsqu'il coupé la trajectoire de kabangu à la manière d'un joueur de premier league anglaise. En fin de match quelques échanges ont été effectués avec le staff et plus principalement avec le directeur sportif MALU et la programme est long. Quelques articles seront publiés sur le site d'ici peu avec Pinto accompagné de Pichen, Serge Katay et moi même... Voilà c'est tout ce que je peux dire à chaud.
Se bien compris votre analyse Merci...

Si vraiment on doit faire joué MIHAYO et BEDI au milieu du terrain moi je doit déjà aller a l'hôpital avant cet rencontre pour éviter ...

L/M
MOI J AI DEJA ACHETE 4 CALMANT , alors je suis epargne de catastrophe :D
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre