chers freres ,c est une limitation et une vision de ghetto de voir les choses comme ca.
toi tu gagnes difficilement une coupe, moi j en gagne tout le temps avec mon vilain jeu ou style sans dribble et virtuose ,tu veux me dire que tu es plus une nation de foot que moi???
kokamwa ????
l europe a combien de coupe du monde ??
l afrique a combien de coupe du monde avec ces joueurs pieds nus ??
l amerique latine a combien de coupes du monde avec ses pieds nuds??
en france et en europe aussi les enfants savent dribbler en apprenannt a joueur dans les rues .
jouer pieds nus ne te garanti pas une technique speciale.....kakuta dribble, penetre comme messi ...a t il deja ete en afrique ??
tu as deja vu les buts "bizarres et geometriques " de denis bergkamp qui les marquent en afrique ou en asie ??
chacun a ses capacites et ses dons, le probleme est que nous autres afro ne savons utiliser ce qu on a comme dons a fonds et le fructifier.
si tu es bon a fond dans ton domaine ,tu te frayera le chemin de gloire. car DIEU nous cree avec des dons differents, lui qui est pafait et qui nous a donne ces dons la sait qu on a pas besoin des dons de sudamericains ou encore d europeens pour reussir.
le probleme avec nous ,on cherche a tout prix a etre quelqu un d autre et envier le don de l autre.
alors que je pense SI DIEU m a donne ce don ici, et pas celui -la c est pcq il sait que j en aurai pas besoin quelque soit la maniere dont j apprecie le don de mon frere.
LA MEME CHOSE DANS LE FOOT
MINDELE NA KI FOUTEUR NA BANGO ILS VOUS RAFFLE TOUT, si c est tellement bien de jouer makolo ngulu pour avoir des super-talents po nanini bino nionso boza na ba bottines??
les blancs en realtes sont des grands chercheurs et perfectionnistes, ils ont voulus checher a savoir pourquoi les bresiliens etaient si bons et...c est pas a cause des pieds nus.
henry a appris a joue au foot en france en banlieue malgre cela quel africain est arrive a faire ses prouesses??
chaque personne est unique en son genre ..c est ca la realite.
pour les africains koyeba balle ,c est le beau jeu et dribble mais alors que BOGAGNAKA ELOKO TEEEEEE
SI NOUS PRIONS JESUS c est pcq il A VAINCU SATAN pas bien combattu , pas eteait brave mais il a VAINCU.l histoire retient les vainqueurs ....BISO TO GAGNAKA TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE DEPUIS TOUJOURS SIKOYO EN QUOI EST CE QUE TOLEKI BANGO ET BAZA BA FOUTTEUR???
les africains sont emotifs,sensibles et aiment le spectacle et le divertissement ..c est ca la difference pendant que les blancs sont rationnels et expeditifs
au lieu de tourner en rond du matin au soir ,moi je viens tout droit et atteint la terre promise
malgre makolo ngulu, il n y a jamais eu un joueur comme maradona en afrique et encore moins comme messi ou ronaldo
les bresiliens sont de grands travailleurs ,c est ce que les africains ignorent souvent.je le sais pour avoir fait du bjj avec eux, ils sont plus forts qu on le pensent en realite.
l africain est naturellement un paresseux lion qui attend que la lionne lui apporte a manger.il ne sera a rien d avoir un grand potentiel si tu ne sais l exploiter,tu vas mourrir pus que comme un pauvre.
BALLE NINI TOYEBI NA AFRIQUE ??ATA DEMI FINALE YA PAMBA YA MONDIAL NA MBOKA NA BINO MOKO PO BOKOMA PASI