Mbokani, premiers pas à La Turbie

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani, premiers pas à La Turbie

Message par kompany »

Après deux journées de championnat, l'AS Monaco reste la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir pas trouvé le chemin des filets. Après un bon match nul à Lyon en ouverture (0-0), les joueurs entraînés par Guy Lacombe n'ont su capitaliser ce résultat, se voyant accrocher sur leur pelouse de Louis II par Montpellier (0-0). Et inévitablement, le secteur offensif, qui a été largement modifié durant l'intersaison, pose déjà quelques questions, en attendant les débuts de Dieumerci Mbokani, recruté pour 8 millions d'euros.

Monaco ne trouve pas l'ouverture. Un problème récurrent qui pourrait finir par coûter cher au club de la Principauté. Déjà 14e attaque de Ligue 1 la saison passée, avec 39 buts marqués (de loin la plus faible du top 10), les Rouge et Blanc semblent retomber dans leurs travers cette année, avec aucun but au compteur après 180 minutes de jeu. De quoi réellement s'inquiéter?

Le secteur offensif bouleversé

Par rapport au dernier exercice, l'attaque monégasque a été remaniée en profondeur. Le Brésilien Nenê, élément déterminant et le plus prolifique (14 buts et 4 passes décisives en 2009-2010), est parti monnayer ses talents du côté de Paris. Juan Pablo Pino s'est envolé pour la Turquie et Galatasaray, l'option d'achat de 4,5 millions d'euros n'a pas été levée pour le Nigérien Moussa Maazou, qui est donc reparti au CSKA Moscou, et les prêtés, Eidur Gudjohnsen ou Serge Gakpé, ne rentrent plus dans les plans de l'entraîneur.

Pour les remplacer et épauler l'inamovible Chu-Young Park, sont arrivés sur le Rocher Daniel Niculae, qui évolue en soutien de l'international sud-coréen, Pierre-Emerick Aubameyang, aligné à droite, et Dieumerci Mbokani. L'ancien buteur du Standard de Liège n'a toujours pu étrenner ses nouvelles couleurs, étant sous le coup d'une suspension datant de son passage en Belgique. Sur le flanc gauche de son 4-2-3-1, Guy Lacombe a pour le moment choisi de faire confiance au jeune Frédéric Bulot (20 ans), formé au club, percutant mais encore trop brouillon. L'ancien technicien du PSG doit également faire face aux indisponibilités sur blessure d'Alejandro Alonso et de Lukman Haruna. Autant dire que les automatismes restent à parfaire.

Un manque de réussite flagrant

A l'issue de la rencontre contre Montpellier mardi soir, Guy Lacombe apparaissait particulièrement agacé par la performance de ses protégés: "Le comportement de certains de mes joueurs n'a pas été compatible ce soir avec le haut niveau, même si certains ont réussi à compenser ça. C'est un match que l'on doit perdre en tout début de partie. Après, on a fait ce qu'il fallait et en appuyant un peu plus, et avec plus d'agressivité, dans le bon sens, c'est-à-dire avec plus d'envie, on aurait eu les possibilités de gagner ce match. On ne l'a pas fait et ça m'ennuie". Une analyse reprise par le gardien international Stéphane Ruffier, qui pointait le manque de réalisme de ses coéquipiers: "C'est dommage car on a les occasions pour marquer, en première période notamment. Il va falloir concrétiser. A nous de travailler et de se remettre tous en question pour aller faire un résultat à Lens. On a les possibilités de gagner les matches".

Pour autant, à l'analyse, les performances d'ensemble du front offensif monégasque ont été plutôt encourageantes lors de leurs deux premières sorties. Face à Lyon, les Rouge et Blanc, dominateurs dans le jeu et les intentions, sont tombés sur un Hugo Lloris des grands soirs. Contre Montpellier, Park a touché du bois, avant de se voir refuser un pénalty qui aurait pu changer la face de la rencontre. Pour le reste, le portier adverse Geoffrey Jourdren s'est révélé infranchissable. La réussite n'est ainsi pas au rendez-vous pour le moment du côté de l'ASM, mais la tendance pourrait rapidement s'inverser. Mbokani est attendu comme le buteur providentiel sur le Rocher, les blessés sont sur le retour et les gardiens adverses ne seront pas chaque soir en état de grâce. De quoi donner quelques motifs d'espoir à Guy Lacombe...
Pariez sur le Football avec BetClic

mama na ngayiiiiiiiiii :roll: préssion ezo mata se ko mata 8-) mbokani omoni makambo oluki :haha: :haha: :haha: :haha:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pression Ezo mata ! Il faut que garçon wana a confirmer dès le premier match sinon la même presse qui écrit que c'est le messie tant attendu pour changer la donne au niveau de l'attaque monégasque va le rapatrier au rang de démon personæ non gratta !!! Keba na ba français ! beko matata !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Selon la statistique, Monaco part tjrs perdant s il joue avce lenz. Alors, mon souhait serait que Mbokani puisse marquer le 1er but de AS Monaco la semaine prochaine.

Jaz.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

jazira2008 a écrit :Selon la statistique, Monaco part tjrs perdant s il joue avce lenz. Alors, mon souhait serait que Mbokani puisse marquer le 1er but de AS Monaco la semaine prochaine.

Jaz.
Pas mal comme voeu, mais un peu égoïste ! C'est certainement le voeu de MBOKANI que la presse dit "égoïste"
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Oui mais si on veut que Monaco soit champion il faudrait prendre des points donc qu'ils marquent mais grace à un auto gol :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Un manque de réussite flagrant"

Wana nionso eza ba effets ya "Ngomba" te? Il ferait ça en attendant que "Dieu" arrive pour montrer qu'il est bien l'homme providentiel de Monaco...Non, Mor-Mor est fort ! kie kie kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Commentaires des supporters de Monaco après l'article ci-dessus...

7 -
--------------------------------------------------------------------------------

moi je mise beaucoup sur kui un duo Park mbokani peut faire des etincelles
Thom'asmAujourd'hui - 13h01
--------------------------------------------------------------------------------
# 6 -

il ne faut pas le critiquer alors qu'il n'a pas encore fait un match...
je suis sur qu'il va planter beaucoup de buts!!!
pino59Aujourd'hui - 12h46
# 5 -

j'espère qu'il n'aura pas le même comportement que mongongu...
SuperLockHier - 23h44
# 4 -

Ouai il a une tête de signe aux yeux défoncés ! Il va faire peur aux joueurs adverses :)

SpidersayanHier - 22h06
# 3 -

On verra bien. En tous cas j'sais pas si vous avez vu la vidéo sur la chaine youtube de l'ASM, ou on le voit sur son premier entrainement... Il est défoncé ou quoi? Il m'a paru chelou... J'pense pas que ça devienne mon idole, mais il faut des joueurs comme ça, un peu fiers. Et rassurez-vous, avec Lacombe, il fera pas ce qu'il veut !
SuperLockHier - 22h01
# 2 -

Mongongu, M'Bokani, même pays, même combat.

Dès qu'on fait pas comme ils l'entendent ils jouent pas ...
SpidersayanHier - 21h46
# 1 -

Très Joli article, Maxime ! (le même Maxime que sur le forum Daghemunegu?). Eh bien, voilà qui devrait alimenter les commentaires des supporters dans les prochains mois ! A mon avis, il va de toute manière faire parler de lui ! Espérons que ce soit en marquant 18 buts ;)
Et s'il se rapproche de mon bien aimé Shaba, alors, il aura tout bon!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Arretez de parler de Mbokani, parlez aussi des autres il y a NICULAE, AUBAMEYANG, il n'y a pas que lui............ :o :shock: :shock: Qui a contaminé les supporters de l'AS MONACO qui font du JAZIRA dans leur forum !!!!! :o :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Journal L'Equipe...dit ceci : pas de Mbokani? Pas de but pour Monaco...Il table sur encore un 0-0...kie kie kie kie kie

Le 20/08/2010 à 22:55 | Mis à jour le 20/08/2010 à 22:56 Foot - L1 - 3e j.
Monaco, 392 minutes sans but
Un problème se pose à Monaco, comment marquer un but ? Guy Lacombe a trouvé la solution à ses problèmes offensifs en recrutant Niculae et Mbokani. Mais ce dernier est toujours suspendu après une exclusion avec son ancien club, le Standard de Liège.

7 des 13 derniers matches de l'ASM en L1 se sont soldés par un 0-0, dont les trois derniers. Et aucun Monégasque n'a inscrit le moindre but depuis 392 minutes en championnat.

Les joueurs de la Principauté se déplacent au stade Bollaërt samedi soir avec l'espoir du changement. Même si l'ASM est l'équipe en Ligue 1 qui a battu le plus de fois Lens (43), cela fait 12 matches qu'elle ne s'est pas imposé dans le Nord, depuis le 20 décembre 1996 (3-1).

Aide à la décision
Je prendrais bien un gros risque pour cette rencontre. Sans Mbokani, Monaco devrait toujours souffrir pour inscrire un but. Mais comme la défense tient le coup, en témoigne son bon nul à Lyon et face à Montpellier, je vise un nouveau 0-0.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Arretez de parler de Mbokani, parlez aussi des autres il y a NICULAE, AUBAMEYANG, il n'y a pas que lui............ :o :shock: :shock: Qui a contaminé les supporters de l'AS MONACO qui font du JAZIRA dans leur forum !!!!! :o :o :o
Kié kié kié kié ! po po po po !
Répondre